Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Picardie] Préavis locaux de grève à la SNCF


Messages recommandés

Conséquences en Picardie conformes aux prévisions annoncées samedi sur ter-picardie

Vous pouvez télécharger les programmes de circulation des lignes suivantes pour cette journée:

· Ligne Paris - Beauvais (pdf, 57 ko )

· Ligne Beauvais - Le Treport (pdf, 69 ko )

· Ligne Creil - Beauvais (pdf, 43 ko)

Conséquences sur le réseau banlieue Paris Nord : voir transilien

Paris Nord Gréve le lundi 20 avril.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/04/2009 à 06h12

En raison d'une grève, le trafic est perturbé sur les lignes H et K.

Sur la ligne H, la prévision de trafic en heure de pointe est de 1 train sur 3.

Sur la ligne K, la prévision de trafic en heure de pointe est de 1 train sur 2.

Pour obtenir des renseignements sur la circulation, Transilien SNCF met à votre disposition les services suivants :

- le site abcdtrains.com pour les prévisions de gare à gare.

- le site WAP ou I-mode http://transilien.mobi rubrique " temps réel " pour accéder aux prochains trains desservant votre gare ( 300 gares sont accessibles à ce service ).

- le service SMS Transilien pour connaître les horaires en temps réel.Il suffit d'envoyer par SMS le nom de votre gare au 4 10 20. Ce service est disponible sans abonnement,pour le prix d'un SMS + 0,05 euro.

- le numéro de téléphone gratuit 0 805 700 805

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Conséquences en Picardie conformes aux prévisions annoncées samedi sur ter-picardie

Vous pouvez télécharger les programmes de circulation des lignes suivantes pour cette journée:

· Ligne Paris - Beauvais (pdf, 57 ko )

· Ligne Beauvais - Le Treport (pdf, 69 ko )

· Ligne Creil - Beauvais (pdf, 43 ko)

Conséquences sur le réseau banlieue Paris Nord : voir transilien

Paris Nord Gréve le lundi 20 avril.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/04/2009 à 06h12

En raison d'une grève, le trafic est perturbé sur les lignes H et K.

Sur la ligne H, la prévision de trafic en heure de pointe est de 1 train sur 3.

Sur la ligne K, la prévision de trafic en heure de pointe est de 1 train sur 2.

Pour obtenir des renseignements sur la circulation, Transilien SNCF met à votre disposition les services suivants :

- le site abcdtrains.com pour les prévisions de gare à gare.

- le site WAP ou I-mode http://transilien.mobi rubrique " temps réel " pour accéder aux prochains trains desservant votre gare ( 300 gares sont accessibles à ce service ).

- le service SMS Transilien pour connaître les horaires en temps réel.Il suffit d'envoyer par SMS le nom de votre gare au 4 10 20. Ce service est disponible sans abonnement,pour le prix d'un SMS + 0,05 euro.

- le numéro de téléphone gratuit 0 805 700 805

Quelques trains en retard, notamment les TER en provenance de Paris.

Cependant, quelques annonces en gare d'amiens annonçant les retards dûe à la grêve sur Paris Nord

Sinon, trafic quasi normale en gare d'Amiens ce matin, notamment sur le trafic TER et Corail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trains en retard, notamment les TER en provenance de Paris.

Cependant, quelques annonces en gare d'amiens annonçant les retards dûe à la grêve sur Paris Nord

Sinon, trafic quasi normale en gare d'Amiens ce matin, notamment sur le trafic TER et Corail.

Et bah fallait pas s'énerver pour si peu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement signe que les médias ne cherchent pas à savoir.

Gom

ça ne date pas d'hier ! Les seules grèves dont on connaisse les motifs à la radio sont les leurs ... et encore, même pas celles de leurs techniciens ou stratifs !

A force, normal que les gens croient que c'est juste pour emmerder le monde .... puisqu'il n'y a pas de motif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant adc sur l'ETNP, je connais les motifs du préavis de grêve sur cet établissement.

Bonsoir,

Merci de tes eclaircissements mais est ce que L'ETNP ne concerne que l'etoile de Beauvais? Il n' y a que là qu'il y a des perturbations?

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trains en retard, notamment les TER en provenance de Paris.

Cependant, quelques annonces en gare d'amiens annonçant les retards dûe à la grêve sur Paris Nord

Sinon, trafic quasi normale en gare d'Amiens ce matin, notamment sur le trafic TER et Corail.

Où sont tes formules de politesse ? Car tu répondais à Michael02 qui ne t'as pas" branché "......et ni bonjour , ni au revoir étonnant !

Donc , j'en conclue que ce qui suit n'était qu'une réponse de circonstance ...... !Tu noteras que sur un forum , peu de personne disent " bonjour" et "au revoir" .DOnc , tous sont des mal polis ...re re !

"Bonsoir MarcM ! (au moins, je suis poli, ce qui n'est pas ton cas.)

Pour commencer, me parle pas comme un chien, on a pas était élevé ensemble que je sache et je n'ai strictement pas traité qui que ce soit dans un ton désagréable.

Certe, j'ai vue un début de réponse de la part de Djef, la journée n'étant pas terminée, je pensé qu'un syndicaliste puisse nous apporter un meilleur éclairage, ce qui n'est pas le cas visiblement.

Puis, je ne te remercie pas, car à part gueuler, tu n'a strictement rien apporter de plus...

Bien sûr que je remercie Djef pour sa réponse. je l'ai mis en gras et en rouge pour pas que tu le loupe, on ne sait jamais.

Bonne soirée quand même

A+ Thierry"

Mais figures toi que tu sollicite des réponses pour la région Picardie et je suis à l'autre bout de la France ....re !

A part cela , tu ne viens pas provoquer ?Je te cite (dommage que Nico soit passé à côté ) :

"Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés"

Je l'ai mis en gras et taille 4 pour que tu le vois !Ces propos , figure dans le 2 émé message du sujet .....alors que justement personne ne te parlait mal ....Donc , un petit coup de balai devant ta porte .

[Perso , Fin du Hs , la mise au point étant faite ]

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais figures toi que tu sollicite des réponses pour la région Picardie et je suis à l'autre bout de la France ....re !

A part cela , tu ne viens pas provoquer ?Je te cite (dommage que Nico soit passé à côté ) :

"Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés"

Je l'ai mis en gras et taille 4 pour que tu le vois !Ces propos , figure dans le 2 émé message du sujet .....alors que justement personne ne te parlait mal ....Donc , un petit coup de balai devant ta porte .

[Perso , Fin du Hs , la mise au point étant faite ]

Ne sort pas cette phrase hors du contexte. sorti de son contexte comme tu le fait, là, tu crée la polémique.

Je ne pense pas que Nico est passé à côté, simplement, il à pris le temps de lire le contexte du message.

Pour résumé, lorsque les revendications sont bien connu, elle sont légitime et justifié, mais lorsque personne ne sait pourquoi et que personne informe qui que ce soit, juste des communiqués pour dire qu'il y a des mouvements sociaux, c'est là que le voyageur peut dire que cette grêve est faite pour faire chier. C'est dans ce sens que je le dit.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sort pas cette phrase hors du contexte. sorti de son contexte comme tu le fait, là, tu crée la polémique.

Je ne la sors pas de son contexte ....

La revoilà :"Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés. A ce jour, je ne soutien pas cette grêve tant qu'il n'y a pas de motifs et revendication. "

La provoc , tu m'amuses .Tu postes un sujet et au deuxième post , tu utilises cette phrase .....D'ailleurs , je note que quand tu veux dévellopper ta pensée , tu sais le faire .Donc , rien n'est retiré de son contexte.Ce sont tes mots .....

Tu n'écris pas = grève que je ne comprends car je n'ai aucune infos sur les motifs (par exemple ) Tu écris = grève pour faire chier les usagers !

Mais , je te fais remarquer que tu écris :

- Grève cheminot = pour faire chier

-Mais tu ne dis pas = les journalistes n'informent pas comme tu le voudrais .....

Donc ton propos était ciblé ......Je suis con mais pas à ce point !

Je ne pense pas que Nico est passé à côté, simplement, il à pris le temps de lire le contexte du message.

Tu as des infos que je n'ai pas !

pourquoi et que personne informe qui que ce soit, juste des communiqués pour dire qu'il y a des mouvements sociaux, c'est là que le voyageur peut dire que cette grêve est faite pour faire chier. C'est dans ce sens que je le dit.

C'est sûr qu'un préavis de grève n'a pas à avoir de revendication .....C'est juste une obligation légale ...!

Donc quand un préavis est déposé ,tu penses qu' il peut l'être sans revencations auprès de l'employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

> Thierry et Marc, si c'est bien de moi que vous parlez dans vos messages, j'ai lu tous les messages, je lis tous les messages du forum.

Je demande du calme surtout à Thierry, car c'est pas le bureau des pleurs ici ; inutile de venir raler en disant que les cheminots font chier le monde.

Il n'y a pas d'information, car la direction n'en donne pas aux médias et / ou que les médias ne font pas de communiqués de presse.

Et puis faut bien comprendre qu'une grève qui ne fait chier personne, à quoi ça sert ? Genre un brassard "en grève" ? La direction serait ok pour ça tous les jours non ? Une grève, c'est l'échec de tout ce qui a été mené en amont, pour y arriver il y a des réunions, une DCI, puis un préavis, dans lequel il y a toujours un motif. Dire que cette grève est là pour faire chier les gens, uniquement parce que les médias n'informent pas du pourquoi, faut vraiment être aussi mouton que la majorité...

Pour résumer ici on est là pour débattre du pourquoi de cette grève, comment on en est arrivé là. Mais pas pour dire "oh les méchants cheminots ils nous prennent en otage...".

Et le fait de critiquer les autres pour dire ou ne pas dire "bonjour, merci, au revoir", ça ne fait pas avancer le débat.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

> Thierry et Marc, si c'est bien de moi que vous parlez dans vos messages, j'ai lu tous les messages, je lis tous les messages du forum.

Je demande du calme surtout à Thierry, car c'est pas le bureau des pleurs ici ; inutile de venir raler en disant que les cheminots font chier le monde.

Il n'y a pas d'information, car la direction n'en donne pas aux médias et / ou que les médias ne font pas de communiqués de presse.

Et puis faut bien comprendre qu'une grève qui ne fait chier personne, à quoi ça sert ? Genre un brassard "en grève" ? La direction serait ok pour ça tous les jours non ? Une grève, c'est l'échec de tout ce qui a été mené en amont, pour y arriver il y a des réunions, une DCI, puis un préavis, dans lequel il y a toujours un motif. Dire que cette grève est là pour faire chier les gens, uniquement parce que les médias n'informent pas du pourquoi, faut vraiment être aussi mouton que la majorité...

Pour résumer ici on est là pour débattre du pourquoi de cette grève, comment on en est arrivé là. Mais pas pour dire "oh les méchants cheminots ils nous prennent en otage...".

Et le fait de critiquer les autres pour dire ou ne pas dire "bonjour, merci, au revoir", ça ne fait pas avancer le débat.

Nico

[mode on: en colère]

Je préfère clore le débat ici !

Vous faite dire ce que je ne pense pas et ça me désole vraiment.

Je constate qu'on ne peux pas discuter de ce genre de sujet ici sans se prendre une claque dans la gueule (c'est la vision que certains ici me laisse apparaitre).

Maintenant faite vos grèves comme bon vous semble, n'expliquer surtout rien aux usagers comme d'habitude, après tout c'est le nouveau mot d'ordre des syndicats.

[mode off]

[mode on ! calme]

Merci à ceux qui aurait compris mon message, je suis désolé pour ceux ou celle qui j'aurai heurté leur sensibilité, ce n'était pas le but.

[mode off]

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode on: en colère]

Je préfère clore le débat ici !

Vous faite dire ce que je ne pense pas et ça me désole vraiment.

Je constate qu'on ne peux pas discuter de ce genre de sujet ici sans se prendre une claque dans la gueule (c'est la vision que certains ici me laisse apparaitre).

Maintenant faite vos grèves comme bon vous semble, n'expliquer surtout rien aux usagers comme d'habitude, après tout c'est le nouveau mot d'ordre des syndicats.

[mode off]

[mode on ! calme]

Merci à ceux qui aurait compris mon message, je suis désolé pour ceux ou celle qui j'aurai heurté leur sensibilité, ce n'était pas le but.

[mode off]

Mets toi en colère encore si tu veux, mais ce n'est pas justifié. "Te prendre une claque dans la tête ?" Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? J'ai dit 2-3 vérités et ça y est tu as mal ? Tu veux vraiment que je dise ce que la majorité de mes collègues pense des usagés qu'on transporte ? Qui se fout littéralement de nous, qui a tout les droits, puisque USAGER... Faut arrêter un peu hein. Si tu veux je laisse MarcM s'y mettre et là tu risques d'avoir mal...

Je ne suis pas un adepte de la grève, mais faut respecter ceux qui la font.

Et puis quand tu dis "faite vos grèves...", à qui parles-tu ? "N'expliquez surtout rien aux usagers comme d'habitude ?" Tu parles à qui et au nom de qui surtout ?

Et de quel droit laisses-tu entendre que c'est le nouveau mot d'ordre des syndicats ? Tu n'en as pas marre de jouer la victime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'on ne peux pas discuter de ce genre de sujet ici sans se prendre une claque dans la gueule (c'est la vision que certains ici me laisse apparaitre).

Maintenant faite vos grèves comme bon vous semble, n'expliquer surtout rien aux usagers comme d'habitude, après tout c'est le nouveau mot d'ordre des syndicats.

Tu peux venir discuter de ce que tu veux ici tant que tu restes correct.

Mais tu y mets de la mauvaise volonté. Pour reprendre les explications de certains : des communiqués de presse sont envoyés aux médias lors de chaque conflit pour expliquer les motifs de la grève, ce n'est pas la faute des syndicats si ceux-ci refusent de relayer l'info.

Quant à ta phrase :"après tout c'est le nouveau mot d'ordre des syndicats" , je me demande d'où tu tiens cette info. Je n'ai jamais vu un syndicat donner pour mot d'ordre de ne pas informer les usagers... Balancer des inepties pareilles ne donne pas envie de continuer à débattre avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir discuter de ce que tu veux ici tant que tu restes correct.

Mais tu y mets de la mauvaise volonté. Pour reprendre les explications de certains : des communiqués de presse sont envoyés aux médias lors de chaque conflit pour expliquer les motifs de la grève, ce n'est pas la faute des syndicats si ceux-ci refusent de relayer l'info.

Quant à ta phrase :"après tout c'est le nouveau mot d'ordre des syndicats" , je me demande d'où tu tiens cette info. Je n'ai jamais vu un syndicat donner pour mot d'ordre de ne pas informer les usagers... Balancer des inepties pareilles ne donne pas envie de continuer à débattre avec toi.

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut bien comprendre qu'une grève qui ne fait chier personne, à quoi ça sert ? Genre un brassard "en grève" ? La direction serait ok pour ça tous les jours non ?

Nico

Bonsoir,

Ca, c'est une évidence Nicopasta, mais on finit par se demander si la direction de la SNCF est très embêtée par tout ça.

En étant un peu parano et quand on voit l'origine de la grève citée au début de ce post, on se dit que ce genre de mesure prise par un petit chef cherche avant tout à générer une grève. Un peu la politique de la terre brûlée.

A terme, on peut se poser la question sur l'utilité des grèves locales. Même si elles permettent d'obtenir de ne pas se faire déshabiller complètement et obtiennent certains résultats, leur perception par le public est mauvaise.

Bon, pour être clair, embêter les usagers en générant des grèves, ça pourrait bien être une stratégie à long terme de la direction (missionnée par l'état).

Si on regarde bien l'évolution de l'entreprise, la création de filiales et autres mesures du même style ont le grand intêret pour la direction de réduire fortement l'efficacité des grèves.

Ainsi on se retrouve avec des grèves générales à tout le territoire qui sont devenues l'exception alors que ce sont les plus efficaces.

Je n'ai strictement aucune solution, les choses vont mal et M Sarko gouverne en nous montant les uns contre les autres, c'est gros comme une maison depuis bien avant son élection, ne nous laissons pas faire.

Vous croyez que je suis vraiment parano? j'éspère que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est parti? domage, j'avais bien envi de discuter avec lui.

Moi, j'suis là Rail Cassé, c'est pour la Deauville? Des nouvelles?

Ah mince, je confonds avec Pousse-cailloux, excuse moi.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais on finit par se demander si la direction de la SNCF est très embêtée par tout ça.

En étant un peu parano et quand on voit l'origine de la grève citée au début de ce post, on se dit que ce genre de mesure prise par un petit chef cherche avant tout à générer une grève. Un peu la politique de la terre brûlée.

A terme, on peut se poser la question sur l'utilité des grèves locales. Même si elles permettent d'obtenir de ne pas se faire déshabiller complètement et obtiennent certains résultats, leur perception par le public est mauvaise.

Bon, pour être clair, embêter les usagers en générant des grèves, ça pourrait bien être une stratégie à long terme de la direction (missionnée par l'état).

Ainsi on se retrouve avec des grèves générales à tout le territoire qui sont devenues l'exception alors que ce sont les plus efficaces.

Je n'ai strictement aucune solution, les choses vont mal et M Sarko gouverne en nous montant les uns contre les autres, c'est gros comme une maison depuis bien avant son élection, suis vraiment parano?

Bonsoir,

Ca va, je ne suis pas le seul a me poser ces questions.Je pense que ca embete la direction mais qu'elle ne fait rien pour l' eviter.Quand au gouvernement, il n' en a strictement rien a cirer.Au contraire, si ca peut mécontenter le Francais de base et lui faire oublier des problemes plus graves, il va jubiler.

Je me demande si la greve est encore un moyen.Je suis pour que le cheminot (et le salarié en géneral)

ne se laisse pas completement plumer,mais que faire de plus efficace et de plus populaire?

Eternelle question!

strictement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que de n'être que des robots ferrivophiles et cheminotpathes, on a parfois besoin de savoir pour (mieux) comprendre :Smiley_14:

C'est pas pour relancer une polémique que je comprends mal, mais je crois que vis à vis de Thierry il y a eu maldonne dans l'interprétation de ses propos...

Je rappelle au passage ce que j'avais dit, ne faisant procès à personne pour la (non) diffusion des infos...

Il y aurait un autre préavis en Languedoc Roussillon.

Thierry pourrait, s'il le souhaite, modifier le titre du topic en " préavis locaux " par exemple, ce qui permettrait de l'élargir aux infos des différents secteurs et de s'adapter mieux à l'actualité...

:cool:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour relancer une polémique que je comprends mal, mais je crois que vis à vis de Thierry il y a eu maldonne dans l'interprétation de ses propos...

Je rappelle au passage ce que j'avais dit, ne faisant procès à personne pour la (non) diffusion des infos...

Il y aurait un autre préavis en Languedoc Roussillon.

Thierry pourrait, s'il le souhaite, modifier le titre du topic en " préavis locaux " par exemple, ce qui permettrait de l'élargir aux infos des différents secteurs et de s'adapter mieux à l'actualité...

:Smiley_14:

okok Salut, ça couve de partout, il y a aussi des actions en cours, mais bien entendu, l'info ????? on sera au jus quand cela sera fini. Idem syndicalement, si c'est sur des sujets dans l'air du temps l'info est là, pour le reste, profil bas, des fois que cela leur échappe ( les mouvements ). On y va ou bien? on arrête ( et pas que les cheminots ) de se faire plumer? Grève ou autre, bien ma fois, tôt ou tard il y aura de la casse à force de prendre les gens pour des cons.

Il n'y a qu'a regarder ce qui se passe tous les jours dans les entreprises, séquestrations, envahissement, révolte contre les accords syndicat/ direction, ect. Ca muri, inutile de se voiler la face, le carton est proche, il n'y a que les grands dirigeants politiques et consorts qui en doutent encore, faut réformer à tout va.

La vrai crise ne va pas tarder. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas polémiquer cent ans des 8 mots malheureux de thierry il a peut etre pas compris pourquoi bon nombre (dont moi ) avons mal réagit...on a juste pas compris pk il disait que c'etait juste pour faire chier les usagers et que plus loin il ajoutait que le manque de communication c'était les syndicats en gros alors qu'on sait tous qui en est a l'origine...

enfinn pas besoin de se prendre le chou plus longtemps y'a plus interessant comme débat sur ce forum pour pas répondre sans cesse a ce genre de "bétises" apparement involontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas polémiquer cent ans des 8 mots malheureux de thierry il a peut etre pas compris pourquoi bon nombre (dont moi ) avons mal réagit...on a juste pas compris pk il disait que c'etait juste pour faire chier les usagers et que plus loin il ajoutait que le manque de communication c'était les syndicats en gros alors qu'on sait tous qui en est a l'origine...

enfinn pas besoin de se prendre le chou plus longtemps y'a plus interessant comme débat sur ce forum pour pas répondre sans cesse a ce genre de "bétises" apparement involontaires

Salut Floflo, je trouve que tu te gare un peu plus chaques jours sur la voie de la sagesse! :Smiley_14: Mais tu as grandement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floflo, je trouve que tu te gare un peu plus chaques jours sur la voie de la sagesse! :Smiley_07: Mais tu as grandement raison.

railcassé :blush: tu as remarquééé toi aussi de ta vallée lointaine !! on m'a deja reprocherr de m'emporter trop vite alors maintennt je m'autocensure de clavier quand ça me démange la en l'occurence je me suis interdit de répondre ici depuis 4 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

J'ai reçu un MP ce soir de Bono, merci à lui pour ses grandes explications.

Voici en grande partie les éléments de réponse que je lui ai fait, bien entendu, cela s'adresse à tous les membres, car je ne souhaite pas véhiculé une image de ma personne faussé par des propos duquel je me suis plutôt très mal expliqué.

Tout d'abord merci pour toutes ses explications (MP de Bono), bien entendu, jusqu'à présent j'ai toujours soutenu les cheminots lors des mouvements sociaux, tu m'accorde à dire que des soutiens sont toujours appréciables si les usagers sont au courant des raisons.

Parfois, on nous annonces des mouvements sociaux et bien sûr, beaucoup d'usagers comme de cheminots, sont même pas au courant des raisons et sur ce détails, on est d'accord.

Je vous accorde bien que les médias ne vous accorde que peux de place, mais connaissant la place des médias, cela ne m'étonne pas et je pense que cela ne vous étonne pas, puisqu'on a une presse de droite et qui préfère souligné les conséquences des conflits et non pas sur les raisons des conflits.

Alors quant qu'on a une presse qui ne fait que son travail à peine à moitié en ne relayant notamment pas les raisons des conflits, cela laisse plutôt une images altéré des cheminots.

Donc à cette images et c'est ce que j'ai voulu écrire, les médias véhicule plutôt l'images de cheminots qui font grêve pour faire chier.

Voilà pour mes explications sur mes propos que j'ai tenu sur le forum, et notamment sur mon dernier message ou sur le coup de la colère, j'ai certainement froissé certains syndicalistes et/ou des cheminots.

Je pense que je me suis très mal expliqué sur l'ensemble.

Si tel est le cas, je tiens à présenté toutes mes excuses à vous tous.

Cordialement

Thierry

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.