Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Picardie] Préavis locaux de grève à la SNCF


Messages recommandés

SOurce : Courrier Picard

Date : 18 avril 2009

La circulation des trains pourrait être perturbée lundi sur un certain nombre d'axes régionaux, les conducteurs et contrôleurs de Paris-Nord ayant déposé un préavis de grève reconductible.

Les circulations sur les lignes suivantes sont susceptibles d'être affectées par ce mouvement: Amiens-Paris, Creil-Beauvais, Beauvais-Paris, Saint-Quentin-Paris, ou Amiens-Compiègne. Le plan transport mis en place par la SNCF dans le cadre du service minimum sera connu ce week-end.

Un affichage sera réalisé dès ce samedi à 16 heures dans toutes les gares de Picardie

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

SOurce : Courrier Picard

Date : 18 avril 2009

La circulation des trains pourrait être perturbée lundi sur un certain nombre d’axes régionaux, les conducteurs et contrôleurs de Paris-Nord ayant déposé un préavis de grève reconductible.

Les circulations sur les lignes suivantes sont susceptibles d’être affectées par ce mouvement: Amiens-Paris, Creil-Beauvais, Beauvais-Paris, Saint-Quentin-Paris, ou Amiens-Compiègne. Le plan transport mis en place par la SNCF dans le cadre du service minimum sera connu ce week-end.

Un affichage sera réalisé dès ce samedi à 16 heures dans toutes les gares de Picardie

salut a tous

quel est le motif de ce mouvement?

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

quel est le motif de ce mouvement?

@+

rp

Va savoir ????

En tant qu'usagers en Picardie, on n'a aucune info sur le motif de cette grêve.

Je n'ai rien trouvé non plus même en passant par Google.

Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés. A ce jour, je ne soutien pas cette grêve tant qu'il n'y a pas de motifs et revendication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir ????

En tant qu'usagers en Picardie, on n'a aucune info sur le motif de cette grêve.

Je n'ai rien trouvé non plus même en passant par Google.

Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés. A ce jour, je ne soutien pas cette grêve tant qu'il n'y a pas de motifs et revendication.

Ou simplement signe que les médias ne cherchent pas à savoir. C'est bien plus vendeur de faire râler les gens en disant "regardez ces salauds de cheminots toujours en grève" que de dire "ils font grève pour ceci, contre cela...".

Rappel : être en grève signifie perdre de l'argent.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés. A ce jour, je ne soutien pas cette grêve tant qu'il n'y a pas de motifs et revendication.

A mon avis tu as raison moi la dernière fois j'ai perdu plus de 100euro juste par plaisir d'embêter les clients...faut avoir une case pour penser qu en ce moment on perdrai des sous par plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as raison moi la dernière fois j'ai perdu plus de 100euro juste par plaisir d'embêter les clients...faut avoir une case pour penser qu en ce moment on perdrai des sous par plaisir

Gom et flo

Je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma réponse.

Je n'ai strictement rien à faire que vous perdez de l'argent, cela vous regarde, sachez également que dans ce registre, nous aussi on perd de l'argent (heures en moins voir la journée, à moins de prendre des RTT).

Tout ce que l'on demande, c'est qu'on nous explique le pourquoi d'une grève.

A ce jour, si les cheminots sont impopulaire auprès des clients, pourquoi ? c'est que vous ne savez pas communiquer auprès des usagers et c'est fort bien dommage.

Plus de communication avec les usagers, c'est aussi d'avoir leur soutien, non, au lieu de ça, les grévistes sont plutôt retranché dans les dépôts comme s'ils avaient peur d'être lynché dans les gares.

Je me rappele même des greves de 1995, ou les cheminots était plutôt en grève a proximité de la gare, les usagers en gare d'amiens notamment avait pu dialoguer avec eux et tout ce passé correctement.

Aujourd'hui, lorsque tout va bien, on voit les cheminots, mais lorsqu'il y a une grêve, il n'y a plus personne, ensuite, il ne faut vous étonner que les usagers vous catalogue mal.

De plus, je ne dit pas et je ne l'ai jamais dit "juste par plaisir d'embêter les clients...faut avoir une case pour penser qu en ce moment on perdrai des sous par plaisir" simplement, je dit que les responsables syndicaux et les syndiqués ne savent plus parlez aux usagers et cela rend les cheminots et la SNCF très impopulaire aux yeux des usagers et abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement signe que les médias ne cherchent pas à savoir. C'est bien plus vendeur de faire râler les gens en disant "regardez ces salauds de cheminots toujours en grève" que de dire "ils font grève pour ceci, contre cela...".

Rappel : être en grève signifie perdre de l'argent.

Gom

Il y a une particularité du découpage régional SNCF : la Somme et le nord de l'Aisne dépendent du secteur d'Amiens, le Sud du 02 et l'Oise dépendent de Paris Nord.

Je n'ai vu à cet instant aucun communiqué public, ni de la Presse ni des Fédérations syndicales... On est bien d'accord Gom sur les méthodes de la Presse, mais il faut bien dire aussi que la communication vers les voyageurs n'est pas transparente.

Sur le site TER-sncf.com :

En raison d'un préavis de grève, la circulation des trains sera perturbée le lundi 20 avril 2009 sur les axes suivants: Paris-Beauvais / Creil-Beauvais / Beauvais-Le Tréport.

Vous pouvez télécharger les programmes de circulation des lignes suivantes pour cette journée:

· Ligne Paris - Beauvais (pdf, 57 ko )

· Ligne Beauvais - Le Treport (pdf, 69 ko )

· Ligne Creil - Beauvais (pdf, 43 ko )

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres : ta phrase au-dessus est, au mieux, un poil naïve...

Ben, donnez moi les motifs de cette putain de grêve ?

A ce jour et cette heure, personne ne me donne les raisons, donc, comment veut-tu que je soutienne les grévistes ?

Genre de grêve qui va faire un bide, car visiblement d'autres cheminots ne connaissent pas la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

quel est le motif de ce mouvement?

@+

rp

A ce jour, je ne soutien pas cette grêve tant qu'il n'y a pas de motifs et revendication.

+1 avec les autres : ta phrase au-dessus est, au mieux, un poil naïve...

Grosbill est cheminot, il n'a pas l'air de savoir non plus.... A moins que de n'être que des robots ferrivophiles et cheminotpathes, on a parfois besoin de savoir pour (mieux) comprendre :Smiley_41:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosbill est cheminot, il n'a pas l'air de savoir non plus.... A moins que de n'être que des robots ferrivophiles et cheminotpathes, on a parfois besoin de savoir pour (mieux) comprendre :Smiley_41:

Ouf!!! ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom et flo

Je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma réponse.

Si si, j'ai parfaitement compris :Smiley_41:

Je n'ai strictement rien à faire que vous perdez de l'argent, cela vous regarde, sachez également que dans ce registre, nous aussi on perd de l'argent (heures en moins voir la journée, à moins de prendre des RTT).

Tout ce que l'on demande, c'est qu'on nous explique le pourquoi d'une grève.

Ce qui est tout à fait légitime. Or, tout préavis de grève comporte obligatoirement un motif, des revendications. Si la presse est au courant de ce préavis, pourquoi ne relaye-t-elle pas le contenu ?

A ce jour, si les cheminots sont impopulaire auprès des clients, pourquoi ? c'est que vous ne savez pas communiquer auprès des usagers et c'est fort bien dommage.

Plus de communication avec les usagers, c'est aussi d'avoir leur soutien, non, au lieu de ça, les grévistes sont plutôt retranché dans les dépôts comme s'ils avaient peur d'être lynché dans les gares.

Je me rappele même des greves de 1995, ou les cheminots était plutôt en grève a proximité de la gare, les usagers en gare d'amiens notamment avait pu dialoguer avec eux et tout ce passé correctement.

Ça, je ne peux qu'aller dans ton sens... On voit localement quelques distributions de tracts pour expliquer ce qui ne va pas, il me semble notamment que la CGT distribue(ait ?) un tract expliquant les différents problèmes liés au cadencement en Rhône-Alpes. Dommage que ce genre d'action ne se généralise pas plus..

Aujourd'hui, lorsque tout va bien, on voit les cheminots, mais lorsqu'il y a une grêve, il n'y a plus personne, ensuite, il ne faut vous étonner que les usagers vous catalogue mal.

De plus, je ne dit pas et je ne l'ai jamais dit "juste par plaisir d'embêter les clients...faut avoir une case pour penser qu en ce moment on perdrai des sous par plaisir" simplement, je dit que les responsables syndicaux et les syndiqués ne savent plus parlez aux usagers et cela rend les cheminots et la SNCF très impopulaire aux yeux des usagers et abonnés.

Non, tu as juste dit "Pas de revendication, c'est signe de vouloir faire chier les usagers et abonnés. " Voilà pourquoi j'ai répondu plus haut. Il y a obligatoirement des revendications. Le soucis provient juste de la communication (et ça ne date pas d'aujourd'hui !)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, donnez moi les motifs de cette putain de grêve ?

A ce jour et cette heure, personne ne me donne les raisons, donc, comment veut-tu que je soutienne les grévistes ?

Genre de grêve qui va faire un bide, car visiblement d'autres cheminots ne connaissent pas la raison.

Oh tu sais on est souvent les derniers au courant, je ne compte plus les fois où des usagers sont venus me voir en me demandant comment ça va rouler dans X jours avec la grève ?

Ah euh ben je savais même pas qu'il y avait grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais on est souvent les derniers au courant, je ne compte plus les fois où des usagers sont venus me voir en me demandant comment ça va rouler dans X jours avec la grève ?

Ah euh ben je savais même pas qu'il y avait grève !

Strictement aucun reportage dans les journaux régionaux de France3 (Picardie et Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant adc sur l'ETNP, je connais les motifs du préavis de grêve sur cet établissement.

Le directeur d'établissement a décidé de supprimer purement et simplement 63 positions de rémunération pour les adcs de l'ETNP, essentiellement sur les positions terminales, faisant fi de tous les accords liés, aux différentes restructurations, au RH 910, aux accords TGV, aux accords PAC......., pour l'exercice 2009-2010 des notations.

Une majorité d'OS rejette les propositions du DET et donc aprés les procédures habituelles, nous en sommes arrivés au conflit malheureusement.Mais à la SNCF c'est une habitude séculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant adc sur l'ETNP, je connais les motifs du préavis de grêve sur cet établissement.

Le directeur d'établissement a décidé de supprimer purement et simplement 63 positions de rémunération pour les adcs de l'ETNP, essentiellement sur les positions terminales, faisant fi de tous les accords liés, aux différentes restructurations, au RH 910, aux accords TGV, aux accords PAC......., pour l'exercice 2009-2010 des notations. Une majorité d'OS rejette les propositions du DET.

Aprés les procédures habituelles, nous en sommes arrivés au conflit malheureusement.

Merci de ces informations ... Un DET peut faire ça ???

Mais à la SNCF c'est une habitude séculaire !

Alors là, en revanche... tu nous fais le siècle au rabais :Smiley_16:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant adc sur l'ETNP, je connais les motifs du préavis de grêve sur cet établissement.

Le directeur d'établissement a décidé de supprimer purement et simplement 63 positions de rémunération pour les adcs de l'ETNP, essentiellement sur les positions terminales, faisant fi de tous les accords liés, aux différentes restructurations, au RH 910, aux accords TGV, aux accords PAC......., pour l'exercice 2009-2010 des notations.

Une majorité d'OS rejette les propositions du DET et donc aprés les procédures habituelles, nous en sommes arrivés au conflit malheureusement.Mais à la SNCF c'est une habitude séculaire !

Mais d'où il sort ce type? Virez le.

Effectivement, c'est surprenant qu'il puisse décider ça tout seul.

Difficile de communiquer clairement sur un truc comme ça, ça parait être un autre monde.

On retourne au XIXème siècle.

Bon courage à vous.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, les banlieusards sur Paris-Nord vont encore gueuler

trop biennn les cheminots auront réussi a les faire chier !! leur seul butt c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, les banlieusards sur Paris-Nord vont encore gueuler

Bin pour que cela serve à quelque chose et pour que cela se règle le plus rapidement possible, il faudrait qu'ils aillent gueuler après le DET plutôt que de s'en prendre comme d'habitude aux grévistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour que cela serve à quelque chose et pour que cela se règle le plus rapidement possible, il faudrait qu'ils aillent gueuler après le DET plutôt que de s'en prendre comme d'habitude aux grévistes...

Là tu peux toujours rêver

Une fois, à Paris-Est, je leur avais montré comment aller au bureau du chef de région, acces assez facile,

Tous se sont dégonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, les banlieusards sur Paris-Nord vont encore gueuler

Dire "merci " , ça t'écorche les gencives ?

Tu viens demander des renseignements sur une grève qui couve en Picardie ...tu as le droit!

Tu gueules parce que tu n'as pas de réponse sur le motif de la grève ......tu as le droit!

Un cheminot de la région concernée te répond et tu n'as même pas la politesse de le remercier ........C'est surprenant de la aprt de qlq'un qui veut donner des leçons sur les manières dont les autres devraient se comporter ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "merci " , ça t'écorche les gencives ?

Tu viens demander des renseignements sur une grève qui couve en Picardie ...tu as le droit!

Tu gueules parce que tu n'as pas de réponse sur le motif de la grève ......tu as le droit!

Un cheminot de la région concernée te répond et tu n'as même pas la politesse de le remercier ........C'est surprenant de la aprt de qlq'un qui veut donner des leçons sur les manières dont les autres devraient se comporter ! !

Bonsoir MarcM ! (au moins, je suis poli, ce qui n'est pas ton cas.)

Pour commencer, me parle pas comme un chien, on a pas était élevé ensemble que je sache et je n'ai strictement pas traité qui que ce soit dans un ton désagréable.

Certe, j'ai vue un début de réponse de la part de Djef, la journée n'étant pas terminée, je pensé qu'un syndicaliste puisse nous apporter un meilleur éclairage, ce qui n'est pas le cas visiblement.

Puis, je ne te remercie pas, car à part gueuler, tu n'a strictement rien apporter de plus...

Bien sûr que je remercie Djef pour sa réponse. je l'ai mis en gras et en rouge pour pas que tu le loupe, on ne sait jamais.

Bonne soirée quand même

A+ Thierry

PS : MarcM, contrairement à toi, j'utilise les formules de politesses, puisque mon père cheminot m'a appris à dire bonjour, bonsoir, au revoir, même si en face la personne fait de l'impolitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.