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Bonjour a vous tous et vous toutes

Concernant les PN automatiques,j'aimerais que qu'elqu'un de l'équipement maide a répondre pour un

forum sur encorre un spécialiste qui ne connais rien nous critiques ,voici en gros les conneries sorties .

Faut prendre en Compte que beaucoups de passages a niveaux ,ne fonctionne pas correctement en france ,le réseau féré est dans un état avencé de Vestusté .

Cette persoànne a vus sur le journal papier et télévisé des Accidents aux PN faut aux Conducteurs bien sur .

sur l'article 1 répondre en 3 mots et pas un roman car il ne le lira pas ,je pense aprés listorique de létats des PN en france donner le temps entre la sonnerie et la barriere qui sabaisse inutile je pense de lui dire dés que la machine apuie sur la pédale qui déclanche la sonnerie et lumiere ECt ECT .

Merci

et A +

Garcimore

Modifié par Garcimore
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Bonjour a vous tous et vous toutes

Concernant les PN automatiques,j'aimerais que qu'elqu'un de l'équipement maide a répondre pour un

forum sur encorre un spécialiste qui ne connais rien nous critiques ,voici en gros les conneries sorties .

Faut prendre en Compte que beaucoups de passages a niveaux ,ne fonctionne pas correctement en france ,le réseau féré est dans un état avencé de Vestusté .

Cette persoànne a vus sur le journal papier et télévisé des Accidents aux PN faut aux Conducteurs bien sur .

sur l'article 1 répondre en 3 mots et pas un roman car il ne le lira pas ,je pense aprés listorique de létats des PN en france donner le temps entre la sonnerie et la barriere qui sabaisse inutile je pense de lui dire dés que la machine apuie sur la pédale qui déclanche la sonnerie et lumiere ECt ECT .

Merci

et A +

Garcimore

salut

si défaut il y a ,se sera barrieres fermés(dans 99% des cas )

un pn met sur voie classique entre 20 et 25 secondes pour se fermer(en regle generale)a partir du declanchement des feux routiers

voila a+

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Bonjour a vous tous et vous toutes

Concernant les PN automatiques,j'aimerais que qu'elqu'un de l'équipement maide a répondre pour un

forum sur encorre un spécialiste qui ne connais rien nous critiques ,voici en gros les conneries sorties .

Faut prendre en Compte que beaucoups de passages a niveaux ,ne fonctionne pas correctement en france ,le réseau féré est dans un état avencé de Vestusté .

Cette persoànne a vus sur le journal papier et télévisé des Accidents aux PN faut aux Conducteurs bien sur .

sur l'article 1 répondre en 3 mots et pas un roman car il ne le lira pas ,je pense aprés listorique de létats des PN en france donner le temps entre la sonnerie et la barriere qui sabaisse inutile je pense de lui dire dés que la machine apuie sur la pédale qui déclanche la sonnerie et lumiere ECt ECT .

Merci

et A +

Garcimore

Euh, propos pas trés clair..... bigbisous Désolé. Puis inutile de te casser le citron avec ton correspondant, si de toute façon, il ne veut lire ta réponse...

Bienvenue, sans vouloir te vexer, un petit effort dans l'écriture des textes...voilà qui rappelle un canidé blanc ch'ti.... bigbisous

Fabrice

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Euh, propos pas trés clair..... ;) Désolé. Puis inutile de te casser le citron avec ton correspondant, si de toute façon, il ne veut lire ta réponse...

Bienvenue, sans vouloir te vexer, un petit effort dans l'écriture des textes...voilà qui rappelle un canidé blanc ch'ti.... mdrmdr

Fabrice

Bonjour a vous tous

et merci pouir la réponse courte et claire ,bon pour l'état de vestusté du réseau féré et PN tan pis ,

j'ai le principal a lui envoyer a ce gag C ompliquer pour etre polie .

Grand mercie et a +

Garcimore :Smiley_48:

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Bonjour a vous tous

et merci pouir la réponse courte et claire ,bon pour l'état de vestusté du réseau féré et PN tan pis ,

j'ai le principal a lui envoyer a ce gag C ompliquer pour etre polie .

Grand mercie et a +

Garcimore :Smiley_48:

Compliqué ?...non, un peu de grammaire, d'orthographe, et tout de suite, tu soignes le respect qui serait de mise dans cet espace de discussion. Un petit effort pour tous....

Si le reseau ferré est, par endroits, préoccupant, l'Infra veille à la sécurité, donc on en est pas tout à fait au scénario à l'Anglaise. Les PN ne semblent pas devenir des installations à problémes, ce sont plutôt les "clients" des PN qui eux, ont furieusement des soucis ou ne tournent pas rond....

Bon courage

Fabrice

Modifié par Fabr
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Euh, propos pas trés clair..... :Smiley_48: Désolé. Puis inutile de te casser le citron avec ton correspondant, si de toute façon, il ne veut lire ta réponse...

Bienvenue, sans vouloir te vexer, un petit effort dans l'écriture des textes...voilà qui rappelle un canidé blanc ch'ti.... ;)

Fabrice

Regretté Loup Blanc

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  • 1 mois plus tard...

Regretté Loup Blanc

Salut a tous,

Franchement dire que les pn sont pourris, peut etre(et encore sa reste a voir)

Mais sincerement à l'infra on fait le maximun pour entretenir nos Pn et je pense qu'on doit etre loin devant nos voisins europeens en terme de pn.

Voila à L'infra on se defonce tous les jours (24/24 7/7) pour que toutes les circulatitions passe en toutes securité.

Cordialement

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Salut a tous,

Franchement dire que les pn sont pourris, peut etre(et encore sa reste a voir)

Mais sincerement à l'infra on fait le maximun pour entretenir nos Pn et je pense qu'on doit etre loin devant nos voisins europeens en terme de pn.

Voila à L'infra on se defonce tous les jours (24/24 7/7) pour que toutes les circulatitions passe en toutes securité.

Cordialement

Voilà des éléments de langage que j'aime entendre! :)

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Salut a tous,

Franchement dire que les pn sont pourris, peut etre(et encore sa reste a voir)

Mais sincerement à l'infra on fait le maximun pour entretenir nos Pn et je pense qu'on doit etre loin devant nos voisins europeens en terme de pn.

Voila à L'infra on se defonce tous les jours (24/24 7/7) pour que toutes les circulatitions passe en toutes securité.

Cordialement

Moi, j'ai un reproche à faire à l'Infra. J'aime regarder passer les trains. Malheureusement, j'ai beau ralentir, ralentir, les PN ne se ferment jamais quand j'arrive. Ca m'énerve, mais ça m'énerve. okok okok

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Moi, j'ai un reproche à faire à l'Infra. J'aime regarder passer les trains. Malheureusement, j'ai beau ralentir, ralentir, les PN ne se ferment jamais quand j'arrive. Ca m'énerve, mais ça m'énerve. okokokok

Si seulement tous les usagers des PN etaient comme toi, et qu'ils puissent prendre le temps de regarder les trains qui y passent.

Malheureusement, c'est plutôt l'inverse, et la course devant les barrières qui se ferment...

Alors quelquefois certains arrivent à voir le train de trés trés près.... le soucis c'est qu'après ils ne parlent plus.....donc on se sait toujours pas l'impression que celà fait... :Smiley_53::Smiley_53:

Fabrice

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L'argument systématique à employer :

l'immense majorité des accidents aux passages à niveau sont des accidents de la route !!! Le fonctionnement des PN n'est pas en cause dans ces cas-là : ce sont les automobilistes (routiers, chauffeurs de bus, agriculteurs, ...) qui :

- passent en chicane

- forcent les barrières

- tombent en panne sur la voie

Après il y a un "pouillème" (l'infra V au secours : des chiffres !!!!!) d'accidents qui sont liés à un mauvais fonctionnement du passage à niveau... au pif je dirais... moins de 10% ????????

Et, histoire d'enfoncer le clou, dans les dysfonctionnements il y encore une partie imputable aux actes de malveillance !

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L'argument systématique à employer :

l'immense majorité des accidents aux passages à niveau sont des accidents de la route !!! Le fonctionnement des PN n'est pas en cause dans ces cas-là : ce sont les automobilistes (routiers, chauffeurs de bus, agriculteurs, ...) qui :

- passent en chicane

- forcent les barrières

- tombent en panne sur la voie

Après il y a un "pouillème" (l'infra V au secours : des chiffres !!!!!) d'accidents qui sont liés à un mauvais fonctionnement du passage à niveau... au pif je dirais... moins de 10% ????????

Et, histoire d'enfoncer le clou, dans les dysfonctionnements il y encore une partie imputable aux actes de malveillance !

les ratés de fermetures....moins de 2 %, je pense, et encore.....

Ta definition d'accident de la route me convient trés bien et me semble plus juste, d'un point de vue Com, et vu que c'est toi qui le dit....( une p'tite couche de plus, celà ne fait pas de mal...)

mdrmdr

Fabrice

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Lorsqu'il y a un raté de fermeture, est-ce que les feux rouges clignotants du PN fonctionnent quand même ?

Si c'est le cas, aucune excuse des automobilistes qui ne s'arrêtent pas, car le code de la route est très clair : feu rouge clignotant = arrêt obligatoire (et non pas franchissement à 15km/h... LOOOL désolé !). Barrières fermées ou non, ça ne change rien à l'affaire finalement. En cas de carton, le problème se trouve alors quelques part entre les 4 pneus, sous le toit et derrière le volant. ;)

Si c'est pas le cas, alors c'est la faute à "pas de chance". controleursncf

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Lorsqu'il y a un raté de fermeture, est-ce que les feux rouges clignotants du PN fonctionnent quand même ?

Si c'est le cas, aucune excuse des automobilistes qui ne s'arrêtent pas, car le code de la route est très clair : feu rouge clignotant = arrêt obligatoire (et non pas franchissement à 15km/h... LOOOL désolé !). Barrières fermées ou non, ça ne change rien à l'affaire finalement. En cas de carton, le problème se trouve alors quelques part entre les 4 pneus, sous le toit et derrière le volant. mdrmdr

Si c'est pas le cas, alors c'est la faute à "pas de chance". ;)

Euh, ben non .............controleursncf

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Lorsqu'il y a un raté de fermeture, est-ce que les feux rouges clignotants du PN fonctionnent quand même ?

Non les feux routiers ne fonctionnent pas sinon cela ne serait pas un raté de fermeture !

Le bon fonctionnement (ou non) des feux routiers est un en effet un critère important

pour déterminer la nature du dérangement notamment en cas de bris de barrières

Cependant ce n'est pas la seule anomalie qui permet de conclure à un raté de fermeture

Le cas du raté de fermeture

Lorsque, à l'approche ou au passage d'un train, il est constaté ou

signalé à un P.N à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après:

- extinction de plusieurs feux routiers

- maintien en position d'ouverture:

. d'une ou des deux demi-barrières d'un P.N. à deux demi-barrières

. d'une ou des deux demi-barrières d'entrée d'un P.N. à quatre demi-barrières

ce P.N est considéré en raté de fermeture

Mesures à prendre

Les gares ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter et retenir les trains

jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement normal de

l'installation ou du gardiennage provisoire

Un train peut toutefois être expédié vers le P.N. s'il transporte l'agent d'entretien du S.E

(service électrique) ou l'agent d'entretien de la voie chargé du gardiennage provisoire

Le mécanicien reçoit alors, par écrit ou par dépêche , l'ordre de s'arrêter avant d'engager le P.N

L'agent transporté devant si possible provoquer la fermeture des barrières pour le passage du train

(ou leur remplacement par les dispositifs de secours)

S'il s'agit d'un P.N à S.A.L. voisin d'une gare et muni d'un dispositif "automatique-manuel"

ces dispositions peuvent être remplacées par celles prévues à la Consigne . . .

de la gare (passage au régime "manuel")

Modifié par IGS4
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Le bon fonctionnement (ou non) des feux routiers est un en effet un critère important

pour déterminer la nature du dérangement notamment en cas de bris de barrières

Bien entendu les disposions du code de la route (fonctionnement normal des feux routiers)

permettent à la SNCF d'ouvrir son "parapluie" en cas de non abaissement des barrières

C'est d'ailleurs pour cette raison que dans le cas où une ou plusieurs barrières

d'un P.N. à S.A.L sont brisées de telle sorte qu'elles ne s'opposent plus au

franchissement du P.N, les gares ou postes encadrants:

- lorsque l'assurance que tous les feux routiers fonctionnent a pu être obtenue:

appliquent les dispositions prévues pour le raté d'ouverture

- lorsque les feux routiers ont été endommagés (non-allumage d'un ou des deux feux routiers

à l'approche ou au passage d'un train): appliquent les dispositions prévues pour le raté de fermeture

Modifié par IGS4
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