Aller au contenu

[Eurostar] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

La saison se termine pour les Eurostar Londres - Marseille 

Hier c'était mon dernier 9086 entre Marseille et Lille avec la 3215 ici a Avignon TGV

DSCN6393.thumb.JPG.7e013a5ff780629bfecf1050686af3f1.JPG

Reprise de la desserte en Avril mais avec un service allégé entre 2 on retourne a la montagne !!

Bientôt les BSM ??

  • Réponses 1,5k
  • Vues 340,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

  • Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

  • Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

Publication:
il y a 2 minutes, Xav29 a dit :

Bientôt les BSM ??

Ça commence pour Noël jusqu’à début avril !

Publication:
Le 08/10/2017 à 12:44, axiom a dit :

A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70...

J'ai déjà eu plusieurs fois des clients qui m'ont demandé l'origine de ce bruit: au début je ne comprenais pas leur question jusqu'au jour où je l'ai entendu... Niveau "discrétion", on repassera.

Les "joies" des équipements en toiture...

Publication:

Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture.

Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture.

Publication:
il y a 31 minutes, axiom a dit :

Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture.

Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture.

Z8100 au moins comme voyageur on sait si le DJ a fonctionné

Publication:

Apparemment sur les BB 12000 ce n'était pas mal avec. Plus d'un aide-conducteur ont eu des réveils en sursaut sur ces machines.

Modifié par Montrouge Boy

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 !

Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 !

 En effet , les images d'illustration de l'arrivée des voyageurs , en gare de Paris Nord , datent  un peu , mais les prises de vues au TC LL , nous montrent des matériels avec des livrées décoratives ,  rencontrées actuellement .

Publication:

Le matériel 4031/4032 sera réceptionné aux ateliers de Londres Temple Mills cette nuit du 21/11/2017 au 22/11/2017. Acheminement en véhicule et non en autonome.

Publication:

Bonjour,

simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... 

Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé.

Vincent 

 

 

Capture_d’écran_2017-11-28_à_03_25_28.png

Publication:

 

J'ai pas l'impression que ça soit en France. Peut - être que Didier pourrait nous aider là-dessus

 

Il y a 8 heures, Chapachat a dit :

Bonjour,

simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... 

Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé.

Vincent 

 

 

Capture_d’écran_2017-11-28_à_03_25_28.png

Le 19/04/2017 à 13:42, DIDIERD a dit :
Le 19/04/2017 à 12:45, SEV1977 a dit :

 

Publication:

Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes

Publication:

D'après les seules infos que j'ai, elle est située en France, ex-SNCF elle appartiendrait à un ferrailleur... NORD Ferro ?  

Publication:
Le 28/11/2017 à 12:18, DIDIERD a dit :

Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes

Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve).

Publication:
Il y a 15 heures, antoine2992 a dit :

Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve).

Effectivement, on peut l'apercevoir sur Google Maps, bien cachée. Merci pour l'info

Publication:

Salut elle est vraiment bien cachée car moi même j'ai pas réussi a la voir sur google maps 

Publication:

Vue de haut comme ça on dirait un modèle H0

Publication:
  • C’est un message populaire.

Aujourd'hui marche d'essai aprés sa grande révision de la E300 3221/22 avec un AR entre Hellemmes et Albert 

Arrivée a Hellemmes en provenance d'Albert ce midi

DSC_4444.thumb.JPG.851d6627e8294351542f6aaaa4a4e5ac.JPG

DSC_4451.thumb.JPG.8e9d6bd38db5b9dcf3a281a1863c1cc7.JPG

Publication:

Ça explique pourquoi j'ai déjà croisé un Thalys près de Boisleux.

Publication:
il y a 11 minutes, VoXA a dit :

Ça explique pourquoi j'ai déjà croisé un Thalys près de Boisleux.

Oui mais là c'est un Eurostar !!

Publication:

Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar.

Publication:
il y a 40 minutes, Montrouge Boy a dit :

Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar.

PAC TGV pour les rames sortant d'Hellemmes

Conducteur Anglais avec Pilote pour les marches de réception des E320 par ligne classique (Calais Lille)

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Le grand jour pour 3221/3222 c'est Jeudi 21/12/2017 ! Parcours Hellemmes -> Londres pour livraison ce Jeudi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.