Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO  vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !

Images publiées

il y a 17 minutes, NEMO94 a dit :

Petite question pour Didier, en 2019 il est possible que les E320 soient amenées à assurer des dessertes saisonnières ? (BSM ou Marseille)

Pour l'instant les E320 ne sont pas validés au Sud de Marne

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2018 à 18:28, DIDIERD a dit :

Pour l'instant les E320 ne sont pas validés au Sud de Marne

Il y a une vraie interdiction technique, ou il manque juste une marche de validation et la signature en bas du PV ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Salut Didier !

C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ?

@+

Pierre

Une entrée d'air pour refoidir les moteurs, comme sur les voitures de sport...:jesuisdehors:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Salut Didier !

C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ?

@+

Pierre

cet espace permet au capot de passer quand on le rentre dedans

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2018 à 14:29, DIDIERD a dit :

L'Eurostar 9114 Londres - Amsterdam (ce train est sans arret de Londres a Bruxelles ) avec la rame 4002 reçu voie 3 a Bruxelles Midi se font dans le décor !

Après relève du conducteur (moi !! ) il continuera vers les Pays Bas avec un conducteur des NS

DSCN7494.thumb.JPG.bd6599226cd76766310f8141bb87de2b.JPG

D'accord, mais pourquoi y en a pas là ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Salut Didier !

C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ?

@+

Pierre

Carénage cassé !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Mon carrosse du jour n’a pas déraillé à l’approche du Vieux Port !!

Et comme tu es arrivé avant minuit, il ne s'est pas non plus transformé en citrouille.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Mon carrosse du jour n’a pas déraillé à l’approche du Vieux Port !!

D517EFAF-A848-420F-AB67-FA645359F79A.thumb.jpeg.0f2da1ddbe655d89c0734635a8cb5db8.jpeg

Vu les performances du carosse, c est comme rouler en 2 cv sur l autoroute A6 :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, paulolau a dit :

Vu les performances du carosse, c est comme rouler en 2 cv sur l autoroute A6 :Smiley_03:

Départ de Lille +35 arrivée Marseille +15 pas trop mal pour une 2cv !

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NEMO94 a dit :

Sympa comme image à Marseille on a pas souvent des visites de matériels exotiques hors période estivale...

 

Inoui dira-t-on, il manque ce matériel pour faire disparaître SNCF des "mobilités" du XXIe siècle.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
Citation

 

Les quatre gestionnaires d'infrastructures SNCF-Réseau, Eurotunnel, Lisea et HS1 ont signé un accord pour lancer une étude de faisabilité en vue d'un TGV direct Bordeaux-Londres qui pourrait voir le jour d'ici 2022

L'objectif serait de relier Bordeaux à Londres en moins de cinq heures en contournant Paris, comme actuellement lors d'un Bordeaux-Lille ou comme pour le futur Bordeaux-Bruxelles qui entrera en service l'été prochain. Les voyageurs emprunteraient une rame de 400 mètres de long pouvant emporter jusqu'à 900 personnes, avec dans un premier temps une fréquence hebdomadaire, comme ce sera le cas du Bordeaux-Bruxelles qui reliera les deux villes en moins de quatre heures chaque samedi. L'étude de faisabilité doit durer cinq mois. Si elle est concluante, le Bordeaux-Londres direct pourrait être inauguré deux ou trois ans plus tard, c'est-à-dire au printemps 2021 ou en 2022.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/10/16/97002-20181016FILWWW00120-accord-a-quatre-pour-un-tgv-bordeaux-londres-en-moins-de-5h.php

 

Le temps d'un vol direct Bordeaux - Londres est de 1h40/1h50

un vol avec correspondance +3h40

avec ce TGV emportant 900 personnes, le train rafle la mise, encore faut-il que le prix soit LowCost, à partir de 30€/60€ pour au moins +200 voyageurs (alignement sur les tarifs aériens promotionnels)

c'est pour cela qu'il y a une étude car vu la distance, les péages, l'énergie dépensée et l'usure du matériel fortement sollicité sur une si longue distance, pas évident que ce projet se concrétise "à 30€/60€ la place"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...