Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, DIDIERD a dit :

La saison se termine pour les Eurostar Londres - Marseille 

Hier c'était mon dernier 9086 entre Marseille et Lille avec la 3215 ici a Avignon TGV

DSCN6393.thumb.JPG.7e013a5ff780629bfecf1050686af3f1.JPG

Reprise de la desserte en Avril mais avec un service allégé entre 2 on retourne a la montagne !!

Bientôt les BSM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 12:44, axiom a dit :

A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70...

J'ai déjà eu plusieurs fois des clients qui m'ont demandé l'origine de ce bruit: au début je ne comprenais pas leur question jusqu'au jour où je l'ai entendu... Niveau "discrétion", on repassera.

Les "joies" des équipements en toiture...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture.

Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, axiom a dit :

Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture.

Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture.

Z8100 au moins comme voyageur on sait si le DJ a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 !

 En effet , les images d'illustration de l'arrivée des voyageurs , en gare de Paris Nord , datent  un peu , mais les prises de vues au TC LL , nous montrent des matériels avec des livrées décoratives ,  rencontrées actuellement .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... 

Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé.

Vincent 

 

 

Capture_d’écran_2017-11-28_à_03_25_28.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas l'impression que ça soit en France. Peut - être que Didier pourrait nous aider là-dessus

 

Il y a 8 heures, Chapachat a dit :

Bonjour,

simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... 

Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé.

Vincent 

 

 

Capture_d’écran_2017-11-28_à_03_25_28.png

Le 19/04/2017 à 13:42, DIDIERD a dit :
Le 19/04/2017 à 12:45, SEV1977 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 12:18, DIDIERD a dit :

Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes

Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antoine2992 a dit :

Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve).

Effectivement, on peut l'apercevoir sur Google Maps, bien cachée. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Montrouge Boy a dit :

Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar.

PAC TGV pour les rames sortant d'Hellemmes

Conducteur Anglais avec Pilote pour les marches de réception des E320 par ligne classique (Calais Lille)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.