Xav29 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a une heure, DIDIERD a dit : La saison se termine pour les Eurostar Londres - Marseille Hier c'était mon dernier 9086 entre Marseille et Lille avec la 3215 ici a Avignon TGV Reprise de la desserte en Avril mais avec un service allégé entre 2 on retourne a la montagne !! Bientôt les BSM ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a 2 minutes, Xav29 a dit : Bientôt les BSM ?? Ça commence pour Noël jusqu’à début avril ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stadtkind Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Le 08/10/2017 à 12:44, axiom a dit : A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70... J'ai déjà eu plusieurs fois des clients qui m'ont demandé l'origine de ce bruit: au début je ne comprenais pas leur question jusqu'au jour où je l'ai entendu... Niveau "discrétion", on repassera. Les "joies" des équipements en toiture... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
axiom Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture. Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 il y a 31 minutes, axiom a dit : Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture. Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture. Z8100 au moins comme voyageur on sait si le DJ a fonctionné 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montrouge Boy Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 (modifié) Apparemment sur les BB 12000 ce n'était pas mal avec. Plus d'un aide-conducteur ont eu des réveils en sursaut sur ces machines. Modifié 5 novembre 2017 par Montrouge Boy 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreglube Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Visite au Landy : http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-au-coeur-d-un-technicentre-francilien_2473270.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 6 minutes, zoreglube a dit : Visite au Landy : http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-au-coeur-d-un-technicentre-francilien_2473270.html Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreglube Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 à l’instant, DIDIERD a dit : Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 ! En effet , les images d'illustration de l'arrivée des voyageurs , en gare de Paris Nord , datent un peu , mais les prises de vues au TC LL , nous montrent des matériels avec des livrées décoratives , rencontrées actuellement . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine2992 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Le matériel 4031/4032 sera réceptionné aux ateliers de Londres Temple Mills cette nuit du 21/11/2017 au 22/11/2017. Acheminement en véhicule et non en autonome. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapachat Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 Bonjour, simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé. Vincent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iom Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 J'ai pas l'impression que ça soit en France. Peut - être que Didier pourrait nous aider là-dessus Il y a 8 heures, Chapachat a dit : Bonjour, simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé. Vincent Le 19/04/2017 à 13:42, DIDIERD a dit : Le 19/04/2017 à 12:45, SEV1977 a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapachat Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 D'après les seules infos que j'ai, elle est située en France, ex-SNCF elle appartiendrait à un ferrailleur... NORD Ferro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine2992 Publication: 30 novembre 2017 Partager Publication: 30 novembre 2017 Le 28/11/2017 à 12:18, DIDIERD a dit : Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iom Publication: 1 décembre 2017 Partager Publication: 1 décembre 2017 Il y a 15 heures, antoine2992 a dit : Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve). Effectivement, on peut l'apercevoir sur Google Maps, bien cachée. Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
AGC Publication: 2 décembre 2017 Partager Publication: 2 décembre 2017 Salut elle est vraiment bien cachée car moi même j'ai pas réussi a la voir sur google maps Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobos Publication: 2 décembre 2017 Partager Publication: 2 décembre 2017 Il y a 9 heures, AGC a dit : Salut elle est vraiment bien cachée car moi même j'ai pas réussi a la voir sur google maps https://www.google.fr/maps/place/59300+Valenciennes/@50.378632,3.5431866,148m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47c2edc768b409b3:0xb5f4dcec0bfdf494!8m2!3d50.357113!4d3.518332 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAXX186 Publication: 2 décembre 2017 Partager Publication: 2 décembre 2017 Vue de haut comme ça on dirait un modèle H0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 décembre 2017 Aujourd'hui marche d'essai aprés sa grande révision de la E300 3221/22 avec un AR entre Hellemmes et Albert Arrivée a Hellemmes en provenance d'Albert ce midi 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
VoXA Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Ça explique pourquoi j'ai déjà croisé un Thalys près de Boisleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 il y a 11 minutes, VoXA a dit : Ça explique pourquoi j'ai déjà croisé un Thalys près de Boisleux. Oui mais là c'est un Eurostar !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montrouge Boy Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 il y a 40 minutes, Montrouge Boy a dit : Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar. PAC TGV pour les rames sortant d'Hellemmes Conducteur Anglais avec Pilote pour les marches de réception des E320 par ligne classique (Calais Lille) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine2992 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Le grand jour pour 3221/3222 c'est Jeudi 21/12/2017 ! Parcours Hellemmes -> Londres pour livraison ce Jeudi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant