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Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO  vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !

Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Ce midi direction BSM avec le 9092

Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre 

Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon 

Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non

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lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance 

Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR 

tres bonne réactivité 

Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers 

Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées 

Bonsoir Didier.

Sait tu si le chef de bord contact la régulation du SAMU de Paris en cas de problèmes médicaux à bord, à l'instar de ce qui se fait à bord des trains SNCF et des avions d'Air France? D'autre part avez vous une trousse "médicale" et un DSA à bord, comme sur les TGV "classiques"?

Bruno.

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il y a 23 minutes, bruno a dit :

Bonsoir Didier.

Sait tu si le chef de bord contact la régulation du SAMU de Paris en cas de problèmes médicaux à bord, à l'instar de ce qui se fait à bord des trains SNCF et des avions d'Air France? D'autre part avez vous une trousse "médicale" et un DSA à bord, comme sur les TGV "classiques"?

Bruno.

Je ne pense pas le chef de bord m’a donné les infos que j’ai transmis au PAR qui a appelé les secours 

Le chef de bord à une trousse de secours et des défibrillateurs sont présents à bord 

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à l’instant, DIDIERD a dit :

Je ne pense pas le chef de bord m’a donné les infos que j’ai transmis au PAR qui a appelé les secours 

Le chef de bord à une trousse de secours et des défibrillateurs sont présents à bord 

OK, merci à toi Didier et bon RHR.

Bruno.

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 21 heures, romain78 a dit :

Dernière rame à sortir de rénovation, la E 3209/10 a assuré sa marche de validation 1500 Volt aujourd'hui, entre Lille et les Aubrais. Sous la marche 806886, la rame traverse la Beauce à 160 km/h, du coté d'Angerville. 03 mars 2019

3209.10 Angerville.jpg

Bonjour.

Chaque rame rénovée doit effectuer des essais? Je pensais que seule la première rame sortit de rénovation effectuait des essais d'homologations. Je n'ai pas suivi tout le sujet, mais s'agit il "juste" d'une rénovation des aménagements intérieurs? Car si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de ces essais.

Pour le matériel neuf, seul les premières rames ou les rames de pré-séries effectuent les essais, si je ne me trompe pas?

Dans ce cas précis , est que cette rame va aussi faire des essais de shuntage en Bretagne?

Bruno.

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Bonjour,

  Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants.

  Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant.

  Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet.

++

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il y a 15 minutes, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants.

  Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant.

  Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet.

++

Merci à toi Julien.

Bruno.

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Il y a 16 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants.

  Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant.

  Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet.

++

Pour compléter, cela permet aussi de vérifier que tout a été rebranché au bon endroit, que les serrage sont bon, que la conductivité électrique des cables n'est pas perturbée, notamment via analyse thermographique. Il en faut pas oublier que nous sommes sur de la maintenance de niveau 5 :

niveau 5 :

  • travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes
  • lieu : constructeur ou reconstructeur
  • personnel : moyens proches de la fabrication
  • exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds

d'ou la nécessité de ces essais "purement" technique :)

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Le 05/04/2019 à 08:32, Stadiste a dit :

Pour compléter, cela permet aussi de vérifier que tout a été rebranché au bon endroit, que les serrage sont bon, que la conductivité électrique des cables n'est pas perturbée, notamment via analyse thermographique. Il en faut pas oublier que nous sommes sur de la maintenance de niveau 5 :

niveau 5 :

  • travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes
  • lieu : constructeur ou reconstructeur
  • personnel : moyens proches de la fabrication
  • exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds

d'ou la nécessité de ces essais "purement" technique :)

Merci pour ces précisions.

Bruno.

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Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Ce week-end une première pour moi, passer le Tunnel en Shuttle !

Un comble pour quelqu'un qui a traversé le Tunnel je ne sais combien de fois aux manettes d'un Eurostar :) 

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Il y a 3 heures, Nico2 a dit :

Un comble pour quelqu'un qui a traversé le Tunnel je ne sais combien de fois aux manettes d'un Eurostar :) 

Fin mars 1578 passages dans le tunnel !!!

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce midi j'ai eu droit a la dernière rame modifiée E300 par Hellemmes livrée fin avril , cloturant ainsi le programme de modification a 8 rames rénovées

Rame 3209 au départ de Londres pour Bruxelles avec le 9132

DSCN0267.thumb.JPG.c99f8320042e39ffa6ef11c295fb256e.JPG

Pour mémoire cette rame avait été pelliculée en 2006 pour la sortie du film Da Vinci Code et avait assuré un spécial Londres - Cannes pour le festival (tient c'est en ce moment !! )

392824594_TGVTM32099996.JPG.5ed96dc49aec43c8b6954f1ebb979124.JPG

Photo du 09/08/2006 en gare de Londres Waterloo a l'époque du 3éme rail !

 

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