Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train fret Amiens - Bourget


ctf

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fait actuellement une formation CRML et je serait (si réussite) CRML au Bourget.

Le petit soucis c'est que j'habite Amiens et donc je ne connais pas les horaires des postes sur le Bourget mais je pense qu'il y a beaucoup de matinée.

Donc j'aimerais savoir si il y a des trains Fret de nuit qui partent d'Amiens ou Longueau qui arrivent au Bourget vers 3H 4H ou 5H sinon si quelqun connais un autre moyen de transport lol Car j'ai pas trop les moyens de me taper 300km aller-retour par jour

Voila si quelqun peut m'aider ou au moins me renseigner et bien je serait ravi!!

Merci d'avance!! A+ Collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne idée, sauf que... Le Fret, des fois ça roule, des fois ça ne roule pas. C'est quasiment du "au jour le jour" (quand ce n'est pas pire...). Il reste la solution de prendre une chambre au foyer du Bourget helpsoso

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne idée, sauf que... Le Fret, des fois ça roule, des fois ça ne roule pas. C'est quasiment du "au jour le jour" (quand ce n'est pas pire...). Il reste la solution de prendre une chambre au foyer du Bourget helpsoso

Gom

Gom a raison: une piaule au foyer risque d'être ta seule solution..... Il y a un train de tole qui passe sur les coups de 2h du mat à Longueau, mais date de circulation aléatoires.... pour le reste, il faut que tu vois avec le Cro de Paris Nord qui pourra sans doute mieux te renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!!

La solution du foyer reviens a chaque fois mais ça a quand même un cout asser important et puis ne pas rentré cher moi pendant 1 semaine alors que j'habite a 1H de trajet c'est vraiment rageant

Sinon je vais attendre un peu je verrais bien mon objectif c'est déjà de réussir l'exam, d'ailleur ça se passe asser bien même si ça deviens de plus en plus difficile lol mais bon je suis a Miramas j'ai le soleil avec moi :D

Bon je verrais si quelqun habite la région Picardie vers Amiens merci de me renseigner sur comment il fait pour aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la regularité du fret, les travaux par ci et par la , les modifications d'itinéraires moi je prendrais pas ce risque la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je fait actuellement une formation CRML et je serait (si réussite) CRML au Bourget.

Le petit soucis c'est que j'habite Amiens et donc je ne connais pas les horaires des postes sur le Bourget mais je pense qu'il y a beaucoup de matinée.

Donc j'aimerais savoir si il y a des trains Fret de nuit qui partent d'Amiens ou Longueau qui arrivent au Bourget vers 3H 4H ou 5H sinon si quelqun connais un autre moyen de transport lol Car j'ai pas trop les moyens de me taper 300km aller-retour par jour

Voila si quelqun peut m'aider ou au moins me renseigner et bien je serait ravi!!

Merci d'avance!! A+ Collègues

salut

je serai peut etre bientot dans le meme cas

moi j'habite à lille

demain dernier entretient à paris pour un poste au bourget et une formation à miramas

je me pose encore pas mal de question sur le poste crml et la formation

tu pourrai peut etre m'aider????

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, en formation comme par la suite en début de carrière, je vous conseille d'avoir une chambre près du dépôt, au moins pour le confort de pouvoir dormir comme vous le souhaitez avant ou après avoir bossé...

Faire la navette c'est extrêmement compliqué pour un CRML car il n'y a pas le 19/6h ni les 14h de repos entre deux Prises de service

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon! il reste la solution des premiers corail Amiens/Paris ou TER et ensuite, un coup de RER.

Si le train prend du retard, tu pourra remercier ton collègue qui conduit la 16000 ou la 15000 ;-)

allez ch'ui sympa ;-)

Amiens : 5h20 Paris : 7h08 (TER)

Amiens : 6h05 Paris : 7h23 (Corail)

Amiens : 6h46 Paris : 7h53 (Corail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses, je vais voir ce que je peux faire et je vais essayer de trouver une chambre mais pas trop trop chère.

Julien 59 pour ta formation a Miramas ne t'inkiete pas trop, le plus dur c'est trouvé un logement sur place sinon c'est une bonne ecole avec de très très bon formateurs. Je ne sais pas quand tu va arriver la bas mas je crois qu'une nouvelle cession commence en Juin il me semble si c'est ça on se verra je fini mi-juillet.

Si tu veux des infos sur Miramas et la formation fait moi signe par mp mais ça sera peut être long a repondre vu que la formation est asser prenante...enfin n'hésite pas

Salut et merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.