Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Veolia Environnement met en vente Veolia Cargo


titof

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 153
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Aux dernieres nouvelles,

pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50.

Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat,

Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Aux dernieres nouvelles,

pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50.

Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat,

Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Fatche de... Eurotunnel! Maintenant qu'ils ont enfin fini par se débarrasser des petits porteurs initiaux... pour conter "l'offensive" italienne, la Grande Guignolade continue, et "tout le monde" est content!

Vive la concurrence libre et non faussée, je me marre.... :blush: cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas... aurais-tu un lien à nous donner ?

:cool:

suis allé voir, info divulguée par un proche du dossier,

source la tribune, les echos du 7/07/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aux dernieres nouvelles,

pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50.

Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat,

Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Sur "Challenges": il semblerait que l'on s'achemine vers:

Véolia reprend Transdev et la SNCF reprend Véolia Cargo..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF s'intéresse à Veolia Cargo en Allemagne..... Elle a également un dossier en cours avec les CFF Cargo.

Déclaration d'une personne haut placée au Fret: "On ne peut pas racheter la terre entière".....

Donc pour Veolia France, çà ne sera pas la SNCF......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRESTALPES

Merci mais à moins d'être con on s'en douté.

Merci d'éviter de parler pour ne rien dire. :blush:

Modifié par BRESTALPES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF s'intéresse à Veolia Cargo en Allemagne..... Elle a également un dossier en cours avec les CFF Cargo.

Déclaration d'une personne haut placée au Fret: "On ne peut pas racheter la terre entière".....

Donc pour Veolia France, çà ne sera pas la SNCF......

Bonsoir

Je ne sais pas de qui tu as cette information mais ça doit etre quelqu'un de haut placé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernieres nouvelles, pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50. Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat, Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

C'est bien cette version qui semble se confirmer ce matin (Boursier.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.challenges.fr/actualites/entrep...eolia_carg.html

SNCF et Eurotunnel vont reprendre Veolia Cargo, le fret ferroviaire du groupe Veolia, apprend-on de source proche du dossier, alors qu'ils avaient laissé entendre ce matin qu'ils étaient candidats au rachat. Aucun détail n'a encore filtré sur l'opération, mais la trame est déjà suffisamment explicite: Eurotunnel exploitera la partie française de Veolia Cargo, la SNCF exploitant, pour sa part, la partie allemande du groupe.

C'est un joli coup pour les deux acquéreurs. D'abord, l'écueil de Bruxelles est évité: pas de position dominante en vue. Ensuite, Eurotunnel fait déjà du fret dans le tunnel sous la Manche pour le compte de la SNCF, en sous-traitance: les deux entreprises sont complémentaires, leurs dirigeants s'entendent bien et des synergies sont certainement envisageables.

Ensuite, la SNCF détiendra une part importante du marché du fret allemand, qui est l'un des plus dynamiques dans le monde, à la fois grâce à la position centrale de l'Allemagne (tout ce qui arrive dans les ports européens passe sur ses rails) et à la restructuration de la Deutsche Bahn après la réunification.

La SNCF va ainsi combattre chez elle la Deutsche Bahn, dont elle vient joyeusement piétiner les plates-bandes, tout en freinant les ambitions de Trenitalia, la compagnie nationale italienne, qui voulait récupérer la partie française des activités de Veolia Cargo. Un signal fort, à quelques mois de l'ouverture du marché transfrontalier, et de l'arrivée des trains allemands et italiens sur le territoire français.

Enfin, la SNCF va pouvoir montrer aux syndicats que l'on peut être cheminot et s'adapter aux règles du marché sans perdre son intégrité. Et Guillaume Pepy vient de démontrer qu'il est capable de marquer durablement l'histoire de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ha ça pour marquer la fin de la SNCF pépino Ier c'est un vrai guerrier.

Çà c'est sûr il va rester dans l'histoire comme le fossoyeur de la SNCF. Et çà fait longtemps qu'il la tuée... avec préméditation, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ça va chercher dans les combiens ???????? perpète non ?

Tu parles Charles, avec la remise de peine pour "bonne conduite politico-médiatique", la Direction d'une Grande Entreprise Privée (et pourquoi pas EUROTUNNEL?) et les jetons de présence dans les CA des entreprises du CAC40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la presse

Eurotunnel veut devenir le numéro 1 du fret ferroviaire privé

Maintenant que la crise de son endettement est résolue, l’entreprise de transport sous la Manche veut poursuivre son développement dans le fret ferroviaire

Eurotunnel se découvre des ambitions. Longtemps handicapé par une dette engendrant des remboursements au-delà de ses capacités, le lien fixe sous la Manche se positionne comme un acteur offensif du transport ferroviaire, maintenant que l’application du plan qui a permis de le sauver l’a fait entrer dans des eaux plus paisibles.

Pour preuve, Eurotunnel a dégagé, pour le premier semestre 2009, une perte de seulement 8 millions d’euros, relativement minime au regard des dégâts causés par l’incendie d’un camion intervenu en septembre dernier. Les assurances ont déjà versé 141 millions d’euros en compensation des dommages matériels et des pertes d’exploitation liées à la baisse d’activité.

Objectif : développer un service de proximité

Jacques Gounon, son PDG, ne veut pas se contenter de la seule gestion d’un tunnel qui émet 20 fois moins de CO2 que le transport maritime, au moment où la lutte contre les pollutions devrait promouvoir le fret ferroviaire. La décision de Veolia Environnement de céder son activité fret constitue pour lui une « aubaine » qui compléterait Europorte 2, la filiale ferroviaire d’Eurotunnel qui a débuté son activité en novembre 2007.

Aux côtés de la SNCF (qui reprendrait l’activité internationale de Veolia Cargo, filiale de fret de Veolia Transport), Eurotunnel fait une offre sur les activités françaises de Veolia Cargo. Objectif : développer un service de proximité, qui se déroule sans que les conducteurs de locomotive n’aient à « découcher » de leur domicile, par l’accomplissement de trajets aller-retour en une journée.

En positionnant ainsi son activité de fret pour laquelle une offre « ferme et irrévocable » devait être déposée chez Veolia vendredi après-midi, Eurotunnel entend compléter le service de SNCF Geodis, la filiale spécialisée du transporteur public.

Modifié par jaimelerail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La strategie a dur etre concertée avec la SNCF,

je la trouve bonne pour ma part, car chacun aura son marché, il sera complementaire, et,

personne n'essaiera de casser la gueule a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurotunnel affiche une perte, veut racheter Veolia Cargo France

Vendredi 24 juillet,

Reuters

r

Eurotunnel, l'opérateur du tunnel sous la Manche, annonce être candidat à la reprise des activités de fret ferroviaire de Veolia Cargo en France, une activité qui représentait un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros en 2008.

"Cette transaction serait la première opération de croissance externe réalisée par Eurotunnel, rendue possible par la réussite de la restructuration financière de 2007", a déclaré le groupe dans un communiqué dans lequel il annonce une perte de huit millions d'euros au premier semestre.

"Les conséquences de l'incendie de septembre 2008 affectent particulièrement le transport des camions", explique le groupe qui a vu une baisse de 53% de cette activité au premier semestre par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires s'établit à 266 millions d'euros soit une baisse de 28% à taux de change constant par rapport à 2008.

Le groupe a aussi annoncé le succès de son offre publique d'échange de bons de souscription d'actions, et y voit "la confiance des investisseurs dans la solidité du modèle économique d'Eurotunnel".

"Cette opération de conversion anticipée permet la simplification de la structure du capital et donne une meilleure visibilité au titre, grâce à une capitalisation boursière élevée", a commenté le groupe dans un communiqué.

Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.