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Veolia Environnement met en vente Veolia Cargo


titof

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salut les gars les chefs chez vous sont comme les CUP a la SNCF on en l'ai voit pas quand il faut, ils ne savents pas ce qui se passe ou font semblant de pas savoir

en tout cas malheureusement le classique dans le privee on gagne pas d'argent rapidement on ferme et tant pis pour les agents.

J'espere quand meme qu'il ya aura un issu positifif pour les agnts sinon postuler à la SNCF vous avez deja des qualifs

Salut, c'est clair que si la SNCf rachète, il faut qu'elle reprenne les agents Véolia. ET AU STATUT!

Modifié par Rail cassé
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Salut, c'est clair que si la SNCf rachète, il faut qu'elle reprenne les agents Véolia. ET AU STATUT!

ET les "ex" retraités controleursncfbigbisous:blush: :blink:

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Salut, c'est clair que si la SNCf rachète, il faut qu'elle reprenne les agents Véolia. ET AU STATUT!

Oui, et avec les retraités SNCF qui sont partis là-bas pendant qu'on y est. controleursncf

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Les ex-agents SNCF passés à Veolia sont du point de vue du statut, des agents à la retraite, qui ne font plus partie du personnel de la SNCF.

Extrait du Statut :

Tout agent qui a cessé de faire partie du personnel ne peut être ré-admis à la SNCF sauf exception dûment admise par le directeur général, qui statue sur les conditions de réintégration.

En tout cas, je suis bien évidemment d'accord à 100 % avec Rail Cassé.

Ce ne serait que justice que d'intégrer les salariés de VEOLIA CARGO au statut.

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Salut, comprend plus bien moi.

la sncf fait en sorte de perdre du trafic il y a quelques années pour " aider " l'entrée de la concurance.

Py la crise passant par là, les concurants à bout de souffle ne peuvent plus engraisser leurs actionnaires comme ils l'espéraient.

Donc, ils vendent et ! la SNCf va racheter les trafics quelle à volontairement abandonnée? C'est ça?

Cela me fais panser à un essai grandeur nature de blanchiment du détournement de fond publics orchestré à cette ouverture du marché.

Finiront t'ils un jour de prendre le citoyen de ce pays pour un demeuré?

Donc, on en revient à dire ce qui était dis il y a quelques années, le transport ferroviaire d'envergure nationnal doit être seulement effectué par des entreprises public. Point!

Ce qui interresse la SNCF c'est surement plus Véolia Cargo Allemagne, Nederland et Italie, que Véolia France...

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Invité necroshine

Ce qui interresse la SNCF c'est surement plus Véolia Cargo Allemagne, Nederland et Italie, que Véolia France...

+1, 100% d'accord avec toi controleursncf .

Quand a un reclassement au statut, enfoncez vous le doigt dans les fesses jusqu'au coude....

A l'heure de la filialisation a outrance.... Les futures acquisitions s'il y a, seront uniquement des filiales...

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Salut, comprend plus bien moi.

la sncf fait en sorte de perdre du trafic il y a quelques années pour " aider " l'entrée de la concurance.

Py la crise passant par là, les concurants à bout de souffle ne peuvent plus engraisser leurs actionnaires comme ils l'espéraient.

Donc, ils vendent et ! la SNCf va racheter les trafics quelle à volontairement abandonnée? C'est ça?

Cela me fais panser à un essai grandeur nature de blanchiment du détournement de fond publics orchestré à cette ouverture du marché.

Finiront t'ils un jour de prendre le citoyen de ce pays pour un demeuré?

Donc, on en revient à dire ce qui était dis il y a quelques années, le transport ferroviaire d'envergure nationnal doit être seulement effectué par des entreprises public. Point!

Ok avec la finalité, mais soyont "gaillard" poussons la logique à l'Europe. Pourquoi pas une Europe des transport avec un regroupement des boites public. Pareil pour l'énergie. Cela devrait faire partie du domaine public Européen, arretons la course aux gains, attention au dérapage des dépenses c'est tout.

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Quand a un reclassement au statut, enfoncez vous le doigt dans les fesses jusqu'au coude....

A l'heure de la filialisation a outrance.... Les futures acquisitions s'il y a, seront uniquement des filiales...

+1, ils ne seront jamais au statut pour les raisons qu'évoque Necroshine.

Ils seraient de bon "volontaires" (Nadal se frotte déjà les mains) pour le Combi-Express" ou "Frégate"....

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Bien sur, c'est la politique du patronat et le chemin de fer ne fait pas figure d'exception. Mise en concurrence entre eux des salariés, destruction des acquis pour tirer les "coûts" vers le bas, pression sur les salaires pour préserver les profits au maximum. Auxquels s'ajoutent bien évidemment les licenciements et les suppressions de postes.

Cela n'a rien de nouveau, c'est vieux comme le capitalisme et ne date pas de hier, ni de la libéralisation du fret ferroviaire.

La "concurrence" est fictive et ne sert que pour amuser la galerie.

La SNCF parle de la concurrence fantaisiste "rail/route", tout en étant le premier transporteur routier en France ... et le premier transporteur de marchandises par fer en France également.

Le volume des marchandises transportés par les filiales de droit privé de la SNCF en France (Naviland Cargo etc.) est équivalent (ou presque) au volume total des marchandises transportés par l'ensemble des opérateurs privés de fret ferroviaire, ECR, Veolia etc.

Bon nombre des trafics récupérés par les opérateurs privés ont été abandonnés par la SNCF pour encourager l´émergence de ces opérateurs.

La SNCF parle de "concurrence" entre Air France et la SNCF pour dans un futur proche, alors même que la SNCF est un actionnaire d'Air France.

Au nom de cette "concurrence", le discours de propagande est martelé pour expliquer qu'il faut baisser les salaires, casser les statuts, abaisser la réglementation, augmenter le temps de travail.

Ils doivent bien se marrer la haut quand ils voient que certains gobent leur conneries sur la "concurrence libre et non faussée" qui s'exercerait selon les dires de certains.

okok

Reste à voir quelle politique lui opposent les travailleurs qui à mes yeux, doit être tout le contraire que celle qu'impose les tauliers.

Les cheminots peuvent bien être divisés par leurs uniformes, le sigle qui s'affiche en haut à droite sur le fiche de paye et le fait qu'ils répondent à des directions d'entreprise, à première vue, différentes. C'est ce que veulent ces parasites qui nous gouvernent et nous divisent.

Il appartient en revanche à ceux qui ne partagent pas cette vision de ne pas perdre de vue que nous restons tous liés par le travail que nous faisons, que l'adversaire à combattre n'est pas le cheminot de Veolia ou d'ECR.

Cela a beau aller à contre-courant de ce qui est dans l'air du temps, la revendication n'en reste pas moins juste.

Intégration au statut de tous les cheminots, du public comme du privé.

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En tout cas, ce retrait de Véolia va en perturber plus d'un parmi tous les cadres SNCF qui nous rebattaient les oreilles avec ce grand méchant loup qui devait nous manger tout crus le 1er Janvier prochain. A croire qu'ils étaient déjà chez Véolia !

De quoi vont-ils pouvoir nous parler au cours des prochains accompagnements ?

Pour le personnel qui va se retrouver sur le carreau, deux cas : les purs Véolia pourront peut-être postuler à la SNCF, mais ils seront surement courtisés par ECR ou VFLI. Bon courage à eux.

Par contre, je ne souhaite pas bon courage aux ex-SNCF partis avec armes et bagages chercher fortune dans le privé. Espèrons que la SNCF saura se montrer ferme s'ils veulent "rentrer à la maison".

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Ce qui interresse la SNCF c'est surement plus Véolia Cargo Allemagne, Nederland et Italie, que Véolia France...

A l'heure de la filialisation a outrance.... Les futures acquisitions s'il y a, seront uniquement des filiales...

Pas mieux, faut pas se leurrer, par là c'est Rail4chem qui est convoité, quand à embaucher les ex Véolia au statut, comment dire à l'heure de Naviland et de combi-express...

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Soyez logique... La SNCF dépasse les 50% de part de marché dans le Fret ferroviaire français. L'union européenne ne laissera jamais la SNCF racheter une autre entreprise qui lui permettrait d'asseoir encore plus sa position dominante. Comme ça a été dit, ce qui intéresse la SNCF, ce sont les implantations de Véolia Cargo en Europe hors France. La partie française devra sans doute être vendue à un autre groupe, pour respecter la règlementation européenne sur les abus de position dominante. Et dans ce cas, il n'y a plus à se palucher sur les réintégrations au statut ou pas des salariés Véolia Cargo France...

Gom

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La SNCF étudie le rachat de la filiale de fret ferroviaire de Veolia

"Il a en revanche démenti une information du mensuel Capital diffusée sur internet, selon laquelle la SNCF aurait déposé une offre auprès de la banque Lazard pour racheter Veolia Cargo."

http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_...e-de-veolia.htm

Modifié par titof
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Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/13...-de-veolia-.php

L'entreprise publique a annoncé hier qu'elle s'intéressait à son concurrent.

coeur-.gif La concentration commence dans le fret ferroviaire. Alors que Veolia réfléchit sérieusement à mettre sa filiale Véolia Cargo dans son plan de cession d'actifs, la SNCF se dit déjà prête à sauter sur sa proie.

« Nous allons nous positionner et regarder le dossier, annonce Pierre Blayau, patron de la branche transports et logistique de la SNCF. La vraie concurrence aujourd'hui a lieu entre la route et le ferroviaire. Il n'est pas étonnant que le renforcement du ferroviaire soit à l'ordre du jour. » Pour l'instant, Veolia précise toutefois que la cession des activités fret « est seulement étudiée ».

Veolia Cargo, qui emploie aujourd'hui 1 260 personnes, a été créé au moment de la libéralisation du fret ferroviaire en 2006. Le nouvel opérateur a réalisé 188 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier et revendique 4 à 5 % de parts de marché en France. Comme tous les nouveaux entrants, il est très affecté par la baisse du trafic de marchandises. Selon la SNCF, le groupe n'aurait pas encore donné d'information sur le prix qu'il espère retirer de cette cession.

« Une nécessité face à la Deutsche Bahn »

En cas d'offre sur Veolia Cargo, l'entreprise publique pourrait trouver Bruxelles sur sa route. « Sa branche fret va déjà très mal, commente un proche de la direction. Si la SNCF pense sérieusement pouvoir racheter l'un de ses seuls concurrents en France, elle pourrait faire sourire du côté de Bruxelles. »

Selon un connaisseur de l'entreprise, l'ambition de la SNCF serait plutôt de racheter la partie internationale de Veolia Cargo et de revendre sa partie française en difficulté. Cette opération permettrait à la SNCF de prendre possession de l'opérateur allemand Rail4 Chem, racheté par Veolia en février 2008.

La SNCF ambitionne en effet de devenir le champion européen de la logistique face à la Deutsche Bahn (DB). Le groupe allemand, lui, n'a pas encore fait part de ses intentions. Mais s'emparer de Veolia Cargo pourrait être une réelle opportunité pour renforcer ses positions en France. « Reprendre Veolia Cargo est plus qu'une nécessité face à la DB, commente un responsable syndical de la SNCF. Mais s'il s'agit de réintégrer des marchés perdus dans l'activité fret, la nouvelle sera accueillie plus chaleureusement que s'il s'agit de créer une nouvelle filiale. »

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Invité necroshine

Attention tout de meme, ne pas commettre d'erreur.

Veolia se separerait de sa filiale Cargo,

mais la future activité voyageurs est maintenue bien entendu,

car bien plus lucrative que le Fret.

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Info pour ma part à prendre avec certaines "précautions", pourquoi ? quelques éléments comme ça:

- Ne pas oublier le poids médiatique "subit" par VCF depuis quelques temps, dont les points forts furent le quasi accident de Montauban, puis une année plus tard le rapport BEA TT, suivi au block de "l'étrange" article de LVDR sur le départ "en bon termes" de cadres opérations, en des termes qui l'étaient moins....

- le divorce véolia CGA CGM, médiatisé lui aussi, pourtant on croise toujours de beaux portes conteneurs, avec la raison sociale qui va bien, tirés par locs Véolia..( le volume trafic avait triplé en deux années..!!!)

A part affoler l'actionnaire, qui ne "connaitrait" fichtre rien en ferroviaire, quel pouvait être l'autre but ?

Comme le dit Necroshine, un recentrage sur d'autres activités, le personnel ayant acquis une expérience, desormais.

- La precipitation annoncée de la SNCF sur la "bête"...que vont penser les marchés financiers, qui n'y connaissent fichtre rien, eux non plus, au ferroviaire ? ...Si ils connaissent mauvaise qualité et gouffre financier, et voilà d'un coup une branche fortement deficitaire qui s'investirait pour reprendre des marchés qui eux existent et qui seraient "deficitaires" à l'heure actuelle..? Assez contradictoire. Si ce n'est l'approche logistique Européenne de Véolia hors frontières.

Fabrice

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Soyez logique... La SNCF dépasse les 50% de part de marché dans le Fret ferroviaire français. L'union européenne ne laissera jamais la SNCF racheter une autre entreprise qui lui permettrait d'asseoir encore plus sa position dominante. Comme ça a été dit, ce qui intéresse la SNCF, ce sont les implantations de Véolia Cargo en Europe hors France. La partie française devra sans doute être vendue à un autre groupe, pour respecter la règlementation européenne sur les abus de position dominante. Et dans ce cas, il n'y a plus à se palucher sur les réintégrations au statut ou pas des salariés Véolia Cargo France...

La sncf dépasse les 50% sur son territoire comme la DB le fait sur le sien...

C'est au niveau européen et non français, que ça risque de se jouer, si rachat il y avait, ça sera certainement par le groupe SNCF transport et logistique, alias ex-GEODIS et se rachat pourrait peut-être rééquilibrer les marchés et avoir une meilleure concurrence de taille européenne, malgré tout, je ne pense pas que FRET SNCF + Véolia fera quand même le poids face à la DB et ses filiales...

Si ça se joue entre la sncf et la DB, mieux vaut encore pour nous que ce soit la SNCF...

J'imagine bien une fusion de Véolia Cargo France avec VFLI au sein d'une même filiale dans le groupe par la suite...

Idem avec chacune des filiales de véolia à l'étranger avec les filiales du groupe SNCF respectives (ITL et Veolia Cargo Deutschland GmbH en Allemagne par exemple).

Pour la réintégration des agents de Véolia au statut, je pense que vous rêvez...Au sein du groupe SNCF tout le monde n'a pas ou plus le statut depuis longtemps (malheureusement).

Modifié par SATANAS
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Je n'ai plus rien à rajouter si mon ami Fred est déjà passé par là :) .

Modifié par Bearcat
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Si je regroupe les arguments qui me semblent pertinents des uns et des autres, j'aurai tendance à penser que :

- un rachat par la Sncf ne se ferait que sous forme de filiale

- le statut "cheminot" étant donc éliminé d'office

- on se bat encore et toujours (si Véolia jette l'éponge) pour un transport qui devrait être subventionné car fondamentalement à perte...

PS qui n'a rien à voir : je comprends que le sujet puisse émouvoir mais essayez quand même de vous relire : j'ai rarement eu autant de mal à comprendre...

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