Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve à Strasbourg


Messages recommandés

Préavis chez les conducteurs de Strasbourg du Dimanche 28 Aout 2005 20 h 00 au Mardi 30 Aout 2005 à 08 h 00, suite à la volonté de la region (ou direction) de vouloir supprimer les découchés.

Chez nous, à l'ECT de Strasbourg, pas de nouvelles concernant cette suppression, mais il est clair que si ils (région et/ou direction) decident de nous supprimer ces decouchés c'est une atteinte au RH077, donc au statut qui est attaqué, pour les regime speciifique de roulant.

Et je suis prêt à me battre, afin de garder ses acquis fondamentaux, car si on commence chez nous c'est qu'après on voudra s'attaquer à l'ensemble des cheminots de la SNCF.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Préavis chez les conducteurs de Strasbourg du Dimanche 28 Aout 2005 20 h 00 au Mardi 30 Aout 2005 à 08 h 00, suite à la volonté de la region (ou direction) de vouloir supprimer les découchés.

Chez nous, à l'ECT de Strasbourg, pas de nouvelles concernant cette suppression, mais il est clair que si ils (région et/ou direction) decident de nous supprimer ces decouchés c'est une atteinte au RH077, donc au statut qui est attaqué, pour les regime speciifique de roulant.

Et je suis prêt à me battre, afin de garder ses acquis fondamentaux, car si on commence chez nous c'est qu'après on voudra s'attaquer à l'ensemble des cheminots de la SNCF.

@+ Marc

Quand tu parles de suppression de découchés, c'est de tous dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nipou,

La direction parle de 7 decouché en moins sur le roulement et sachant que les roulement sont fait tous les deux voir trois mois, ce sont presque l'ensemble des decouchés concernés. La greve risque d'etre bien suivi enfin j'ose esperer pour le bien de nos conditions de travail.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nipou,

La direction parle de 7 decouché en moins sur le roulement et sachant que les roulement sont fait tous les deux voir  trois mois, ce sont presque l'ensemble des decouchés concernés. La greve risque d'etre bien suivi enfin j'ose esperer pour le bien de nos conditions de travail.

@+ Marc

Là au moins, c'est une grève avec un motif valable !

Bon courage pour cette lutte qui s'annonce :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là au moins, c'est une grève avec un motif valable !

Bon courage pour cette lutte qui s'annonce  :Smiley_18:

Salut!

Le "là au moins" te fait penser à une grève en particulier dont le motif n'était pas valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce que je remarque c'est que ce genre de décisions prises par la direction ne sont jamais appliquées au hasard.

Le plus souvent c'est sur un large quart nord-est que ça nous tombe dessus, parce qu'on considère les mecs comme beaucoup moins réfractaires au décisions.

C'est vraiment une politique fausse de la direction qui nous fait des grands discours après sur leur attachement aux cheminots...

Bizarrement on annonce pas 7 découchés en moins à Marseille.....zont peut-être peur pour leur voiture :Smiley_21::Smiley_03::)

Bonne lutte aux Strasbourgeois en espérant qu'ils soient un peu plus combattifs qu'à l'habitude :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcarrick* > Quand tu dis "supprimer les découchés", ça veut dire que la Direction ne veut plus les payer ou que vous n'en n'aurez plus (donc moins d'EVS on s'y retrouve quoi...) ?

Excuse-moi pour cette question un peu à sens unique (c'est sûr que si vous n'avez plus de découchés c'est bien que la direction ne veut plus, à la base, vous les payer) mais tu vois où je veux en venir...

En résumé, pour un agent sédentaire, c'est comme si on lui supprimait les dimanches et fêtes, les nuits... ?

* Je m'adresse à marcarrick car il est l'auteur de ce topic mais n'hésitez pas les autres !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcarrick* > Quand tu dis "supprimer les découchés", ça veut dire que la Direction ne veut plus les payer ou que vous n'en n'aurez plus (donc moins d'EVS on s'y retrouve quoi...) ?

Excuse-moi pour cette question un peu à sens unique (c'est sûr que si vous n'avez plus de découchés c'est bien que la direction ne veut plus, à la base, vous les payer) mais tu vois où je veux en venir...

En résumé, pour un agent sédentaire, c'est comme si on lui supprimait les dimanches et fêtes, les nuits... ?

* Je m'adresse à marcarrick car il est l'auteur de ce topic mais n'hésitez pas les autres !

C'est bien ce que j'ai compris : on met des tournés même période (sur une période de travail avec retour maison à la fin de chaque jou) et hop, plus de découchés.

Donc plein de parcours voyageur car t'es jamais là où il faut et plus d'evs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la direction prevoit de réduire nationalement de 20 à 30 pour cent le nombre de découchers à + ou - longs termes

plusieurs raisons à cela

réduction des couts en personnel

disparition programmée de foyers suite a la mise en place d'orphéa

etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut Nipou,

La direction parle de 7 decouché en moins sur le roulement et sachant que les roulement sont fait tous les deux voir  trois mois, ce sont presque l'ensemble des decouchés concernés. La greve risque d'etre bien suivi enfin j'ose esperer pour le bien de nos conditions de travail.

@+ Marc

Salut,

Je suis un collègue de Metz et nous avons les mêmes problèmes...ça va bientôt barder... :Smiley_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de neophite sur vos conditions de Découchés...

Si ils ne veulent plus les payer, c'est que vous n'aurez plus de decouché, donc que

vous serez plus souvent a la maison.... en famille...

( la consequence c'est donc des indemnités de moins )

C'est ca ou je n'ai pas tout compris ?

:Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de neophite sur vos conditions de Découchés...

Si ils ne veulent plus les payer, c'est que vous n'aurez plus de decouché, donc que

vous serez plus souvent a la maison.... en famille...

( la consequence c'est donc des indemnités de moins )

C'est ca ou je n'ai pas tout compris ?

:Smiley_65:

En effet :Smiley_18:

Car y'a un juste milieu : notre profession est faite ainsi : pas toujours chez nous et donc compensation financière.

Si demain on nous retire les découchers, oui, on sera plus chez nous, mais nous ne serons plus roulant : perte financière, réglement différent (plus de PS4), retraite ....

Beaucoup trop de points en jeu pour ne pas réagir.

Nous sommes roulants en connaissance de cause, nous avons tous accepté le fait d'être pas tous les soirs chez nous.

Si demain ça change, ça remet en cause l'essence même du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[mode avocat du diable]

et surtout, ça supprimera pour certains résidences les découchés payés comme tel mais qui sont fait à la maison...

[/mode avocat du diable]

Désolé mais c'était tentant...

Yaya

salut

sauf que pour ces résidences la direction gardera quand meme ces découchers car l'utilisation des agents peut se faire apres seulement 9 voir 8 heures de repos à l'extérieur contre 14 heures à la résidence peu lui importe quils soient pris dans les foyers ou à la maison

je me répète mais je crois que cela est du à la disparition programmée des petits foyers, il ne restera à long terme que des résidences orphéa ou les découchers sont sous traités

de plus l'arrivée des crml n'arrange rien, puisqu'ils seront utilisés au p4s donc plus de possibilités de monter des tournées aller retour dans leurs roulements

scarface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne veulent plus les payer, c'est que vous n'aurez plus de decouché, donc que

vous serez plus souvent a la maison.... en famille...

( la consequence c'est donc des indemnités de moins )

tout dépend en fait aussi de l'utilisation dans ton roulement ou en fac. (temps de repos entre les tournées et amplitudes de ces tournées).

maintenant, globalement sur une GPT (l'équivalent d'une semaine de travail soit de 1 à 6 jours calendaires), on risque d'être plus souvent à la maison. plus longtemps en globalité ?? pas forcément. en famille ?? pas sur non plus, fonction des horaires des tournées.

par contre moins d'argent à la fin du mois c'est une quasi-certitude. pour une qualité de boulot souvent dégradée... les 1/2 tours c'est souvent des attentes, des coupures à des heures merdiques, des parcours EV (pour les mécanos) en veux tu en voilà, des amplitudes interminables.... bref beaucoup de temps passé pour des kilométrages de misère et finalement moins d'argent à la fin du mois.

je sais ce que diront certains, les allocations de déplacements (devenues indemintés en grande parties) ne sont pas à intégrer dans la rémunération. mais bon force est de constater que bon nombre d'entre nous ne dépensent pas tout lors de leurs RHR....car pas assez de temps ou rien à faire proximité.

avec les 1/2 tours, ces déplacements sont moins rémunérés car jusqu'à la 5ème heure de déplacement dans une journée de service : le taux horaire est bien moindre qu'au delà.

personnellement et vous l'aurez compris, je n'aime pas trop les 1/2 tours. :Smiley_19: enfin je n'ai pas signé pour ça.

concernant les RHR pris à la maison... hormis le cas des agents détachés qui font un RHR dans leur pays natal ;-) : je ne vois de quoi tu parles. ou alors si..... mais là c'est que tu n'as rien compris ou alors compris comme ça t'arrangeait. :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[mode avocat du diable]

et surtout, ça supprimera pour certains résidences les découchés payés comme tel mais qui sont fait à la maison...

[/mode avocat du diable]

Désolé mais c'était tentant...

Yaya

On a vraiment pas le même humour bidon...

Ce genre de découchés arrange aussi la direction qui peut reprendre les TB 9H après la FS voir 8h dans certains cas, à la maison c'est 14h et 13 dans certains cas.

Le mec qui rentre à la maison en assume les conséquences physiques et prend sa bagnole....ce n'est pas pour être payé pour rentrer à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.