Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve à Strasbourg


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut ,

Une réflexion se pose à propos de cette attaque locale des acquis gagnés depuis de

longues luttes et négociation .

Je pense ,et celà est un avis personnel qui vaut ce qui vaut, que la dirction a compris

et digéré le conflit de décembre 1995 , et de ce fait entame par petites touches et non

de front comme avant le statut de cheminot , et en plus "pour voir" la réaction de tous

placent les essais de leur poison sur des régions réputées plus "calmes".

On voit mal , par exemple , lancer cette attaque sur des secteurs comme Limoges

Toulouse ou Marseille .

C'est une volonté sans doute délibérée d'essayer de rogner de cette façon le statut

pour le vider de tout contenu ,et il ne faut pas l'oublier la direction a fait d'énormes

progrés dans la communication envers ses agents avec toutes sortes de papiers à

l'attention de ses agents : les infos , fret mag , mat.com etc...

Je soutiens et souhaite pour Marc et ses collégues une lutte digne vis à vis du mauvais

coup qui leur est affligé :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du nombre de découchés est une réalité dans bon nombre de dépots.

Aussi, je pense qu'ils ont juste tappé un peu plus fort chez mark mais que c'est un mouvement d'ensemble.

Seulement, sur le reste de la france, on supprime 2 ou 3 découchés sur chaque changement de service et vu que ça fait moins mal d'un coup, ça passe.

Tout ce qui doit passer se fait petit à petit, sinon ça bloque.

En fait, au lieu de mourir d'un coup, on meurt lentement.........mais surement. :Smiley_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que la France est un des rares pays à avoir des découchés de manière aussi régulière...

Les Belges, les Néerlendais, les Suisses et les Anglais n'ont pas de découchés (sauf pour les Belges qui font Thalys et Eurostar).

Les espagnols et les italiens ne font, mais j'ai un doute quand même, c'est pour cela que je les mets à part, pas de découchers non plus.

On peut donc peut être une nouvelle fois dire merci à l'europe sur la standardisation des méthodes de travail ?

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je suis amoureux des découchés et demain, je prendrais avec plaisir la nouvelle de leurs suppression ..............temps qu'on m'assure une paye inchangée :Smiley_76:

Edit : paye et conditions bien sur.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite précision : je suis amoureux des découchés et demain, je prendrais avec plaisir la nouvelle de leurs suppression ..............temps qu'on m'assure une paye inchangée  :Smiley_76:

Edit : paye et conditions bien sur.

Pour ce qui est des découcher il est clair qu'ils envisagent de nous les sucrer mais je ne pense pas que l'on puisse espérer de compensation financières, c'est veau de rèver mais là je suis un poil septique à moins bien sur qu'il n'y ait une lutte d'engagée sur le sujet!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous tiendrais au courant de la grêve de ce lundi, mais il parait que la direction aurait fait marche arrière et donc la laissé les decouchés mais mis des journées dit "de merde" à la place, donc le préavis est maintenu pour dimanche soir 20 h 00 au mardi matin 08 h 00.

Ma tournée à priori roule, donc nous verrons bien si cette greve est suivi ou non.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ce qui est des découcher il est clair qu'ils envisagent de nous les sucrer mais je ne pense pas que l'on puisse espérer de compensation financières, c'est veau de rèver mais là je suis un poil septique à moins bien sur qu'il n'y ait une lutte d'engagée sur le sujet!

Amicalement

Kriss44

A voir, vu que l'URSSAF a considerer cela comme parti intégrante du salaire, et nous l'a donc soumise à divers cotisations

Salut à tous,

Je vous tiendrais au courant de la grêve de ce lundi, mais il parait que la direction aurait fait marche arrière et donc la laissé les decouchés mais mis des journées dit "de merde" à la place, donc le préavis est maintenu pour dimanche soir 20 h 00 au mardi matin 08 h 00.

Ma tournée à priori roule, donc nous verrons bien si cette greve est suivi ou non.

@+ Marc

Tiens donc. J'ai dejà vu cela à Paris-Est où pour te faire justement accepter les journées de merde, ils te mettent (mettaient) justement des RHR interessant pour calmer le jeu

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous tiendrais au courant de la grêve de ce lundi, mais il parait que la direction aurait fait marche arrière et donc la laissé les decouchés mais mis des journées dit "de merde" à la place, donc le préavis est maintenu pour dimanche soir 20 h 00 au mardi matin 08 h 00.

Ma tournée à priori roule, donc nous verrons bien si cette greve est suivi ou non.

@+ Marc

ca y est c'est comme d'habitude ils ont réussis ce qu'ils voulaient

à chaque changement de service ils nous salopent tellement les roulements qu'on est tenus de réagir pour défendre nos conditions de travail

pour sortir du conflit on fait l'impasse sur quelques journées de merde comme tu les appelles

à partir de là ils ont obtenus ce pourquoi ils avaient salopé les roulements

en plus de cela ils nous mettent le conflit sur le dos vis à vis de l'opinion publique

c'est tout bénef pour eux et ils peuvent recommencer au changement de service suivant

quand je dis eux ce sont les concepteurs des roulements fortement appuyés par notre hyérarchie

avec quatre changements de services par an tu imagines le mal qu'ils peuvent nous faire

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Chez nous, les ASCT, nos roulements sont fait en même temps que le service voyageurs, à savoir donc deux fois par an et non quatre fois voir plus que che vous les conducteurs. Il ne serait pas possible de faire la même chose chez vous, au niveau du bureau roulement ou je ne sais quel service ? Enfin ce soir à partir de 20 h 00, j'ai bien envie d'aller passer à la gare, pour savoir ce qui roule ou pas pour demain.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que la France est un des rares pays à avoir des découchés de manière aussi régulière...

Les Belges, les Néerlendais, les Suisses et les Anglais n'ont pas de découchés (sauf pour les Belges qui font Thalys et Eurostar).

Les espagnols et les italiens ne font, mais j'ai un doute quand même, c'est pour cela que je les mets à part, pas de découchers non plus.

On peut donc peut être une nouvelle fois dire merci à l'europe sur la standardisation des méthodes de travail ?

yaya

la france est le pays européen ayant la plus grande superficie et c'est aussi un pays qui connait de forts flux de transit (enfin pour le ferroviaire c'est moins d'actualité).

maintenant c'est sûr qu'on peut s'organiser en ne faisant que des demi-tours...

mais s'agissant du fret, la nuit, même sur courtes distances, les montages sont "chauds" et le moindre grain de sable fait que les 8 heures de boulot sont dépassées.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même si pour l'URSAFF le découché s'apparente à une part de salaire, cela reste quand même, au titre de l'URSAFF, un élément de salaire lié à une activité / action particulière. A ce titre, la non exécution de cette tâche peut entrainer le non versement de la part de salaire affectée à cette action, et ce sans aucune revendication possible...

Sinon, les commerciaux qui touchent x% des contrats pourraient être en droits de demander aussi cette part de salaire, même si les contrats qu'ils doivent signer ne le sont pas.

Donc en gros, pas de découchés, pas de primes de découchés et vous ne pouvez rien dire sur ce point vis-à-vis de l'Ursaff.. Après, c'est à vous de voir et de vous défendre pour obtenir une compensation à cette prime de découché que vous n'aurez logiquement plus :Smiley_24:...

Yaya

PS : je fais partie des cadres qui touchent une prime de découché décomposée comme suit (en net, je vous passe en brut):

15€ de prime forfaitaire de découché

35€ d'allocation logement

20€ d'allocation repas

si je ne fais pas de déplacement, je n'ai pas cette prime, pourtant, ça fait partie de mon salaire, dois-je la réclamer quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je fais partie des cadres qui touchent une prime de découché décomposée comme suit (en net, je vous passe en brut):

15€ de prime forfaitaire de découché

35€ d'allocation logement

20€ d'allocation repas

si je ne fais pas de déplacement, je n'ai pas cette prime, pourtant, ça fait partie de mon salaire, dois-je la réclamer quand même ??

Sauf que toi, quand on t'as vendu ton job, on t'as dit "ce sera tant + primes".

Nous, on nous dit : "un mécano gagne x" , et dans ce x sont incluent les découchés.

Donc demain, il est hors de question qu'on me dise "désormais votre salaire sera de x-découchés.

C'est la direction qui fait des réorganisations de production, c'est son problème, pas le mien, n'y celui de mon porte feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non, quand on m'a vendu le taf, on m'a dit le package complet pour toute l'année sera de XXk€ incluant les 12 mois de salaires, primes de découchers, interessement, participation et déplacements. Si on me retire mes déplacements, béh ça me fait moins dans le salaire forcément...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non, quand on m'a vendu le taf, on m'a dit le package complet pour toute l'année sera de XXk€ incluant les 12 mois de salaires, primes de découchers, interessement, participation et déplacements. Si on me retire mes déplacements, béh ça me fait moins dans le salaire forcément...

Yaya

Désolé pour toi yaya, fallait avoir un petit salaire.

Quand tu gagnes gros, on te parle en salaire à l'année (donc tout compris), nous on nous parlait salaire mensuel. :Smiley_24:

Mais bon, pour en revenir à notre problème, virer les découchés changent beaucoup le salaire et énormément les conditions de travail.

Donc on ne respecte plus rien de la présentation initiale du métier.

Et moi, si j'avais voulu faire n'importe quoi n'importe comment, je serais chez tony blair, pas ici.

Donc niet. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mais bon, pour en revenir à notre problème, virer les découchés changent beaucoup le salaire et énormément les conditions de travail.

Donc on ne respecte plus rien de la présentation initiale du métier.

Et moi, si j'avais voulu faire n'importe quoi n'importe comment, je serais chez tony blair, pas ici.

Donc niet.  :Smiley_24:

p'tête que comme alternative à ces nouvelles conditions on peut vous proposer de démissioner ?? Si ça vous convient plus... :Smiley_24::Smiley_24:

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

p'tête que comme alternative à ces nouvelles conditions on peut vous proposer de démissioner ?? Si ça vous convient plus...  :Smiley_24:  :Smiley_24:

yaya

Ca marche pas non plus dans ce sens là :

Demain je fais faire des travaux chez moi et en plein milieu du chantier, j'annonce à mes artisants que je vais diminuer le salaire prévu.

Eh bien mes petits gars vont non seulement arrêter direct le travail mais en plus m'assigner en justice, et ça ne serait que logique.

Eh bien là, c'est pareil, sinon chacun fait ce qu'il veut et dans trois semaines on nous propose de diviser notre salaire par deux temps qu'on y est :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca marche pas non plus dans ce sens là :

Demain je fais faire des travaux chez moi et en plein milieu du chantier, j'annonce à mes artisants que je vais diminuer le salaire prévu.

Eh bien mes petits gars vont non seulement arrêter direct le travail mais en plus m'assigner en justice, et ça ne serait que logique.

Eh bien là, c'est pareil, sinon chacun fait ce qu'il veut et dans trois semaines on nous propose de diviser notre salaire par deux temps qu'on y est  :Smiley_24:

ça dépend, si tu dis à tes artisans vous faites la même chose mais je vous diminue le salaire sans autre compensation, c'est normal qu'ils t'assignent...

En revanche, si on vous dit : dans votre métier, vous devrez faire cela et on vous payera tant pour le faire, et bien si on vous demande de plus le faire, quelque part, c'est normal et logique qu'on ne vous donne plus la rétribution pour faire cette chose non ???

Dans le même sens, c'est un peu comme si tu disais à tes artisans : vous me placerez 10 poutres de consolidations, chaque poutre = XX€... si tu leur dis demain : je veux plus de poutres de consolidation, tu ne les payeras pas et c'est normal non ?

En fait, chacun voit midi à sa porte, comme d'habitude, mais même si effectivement ça change beaucoup de chose au niveau de votre salaire, je ne pense pas qu'un recours en justice vous donne raison malheureusement... Dans le cas d'un changment de statut (roulant => sédentaire), c'est autre chose par contre !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêve fut bien suivi, il parait dans les 80 %, d'après certains conducteurs. Je devais faire 5 trains et j'en ai fait aucun de ceux qui étaient prévu sur le roulement, mais deux autres et c'est tout.

Ce soir je devais être en RHR mais les trains que je devais faire demain ne circulent pas à priori. Enfin je verrais bien lors de ma prise de service demain matin.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais ce jour avec mes clients, une administration en pleine reforme

actuellement ( DDE ) et ils regretaient de facon generale que les negociations

salariales donnent toujours lieu a une prime , plutot qu'une augmentation de salaire

A court terme la prime fait du bien, mais a long terme, le 1% de rallonge de temps

en temps me semble plus benefique...

Donc je pense que pour les Roulant une petite compensation de la perte des RHR

serait bienvenue ... plutot qu'une prime ...

Dans les "RHR" du batiment ou je suis affilié, dans la maitrise ou les cadres, les

deplacements c'est a la note de frais plafonnée... tu ne gratte rien et tu paie les

avantages en nature a l'Urssaf ...

Et tu n'as pas le choix, c'est inclus dans la convention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

A priori, greve reconduite à Strasbourg, pour demain, je viens d'appeller la commande, pour savoir si ma tournée était modifiée ou non.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

p'tête que comme alternative à ces nouvelles conditions on peut vous proposer de démissioner ?? Si ça vous convient plus...  :Smiley_38:  :Smiley_42:

yaya

chiche on démissionne tous en même temps ?? :Smiley_03:

c'est reagan qu'avait viré toute une pelleté d'aiguilleurs du ciel grêvistes, non ?

j'ai la chance d'exercer un métier qui me plaît encore. le jour ou ce sera devenu l'usine (monotonie, répétitivité, ennui....) ben j'arrêterai je crois. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

chiche on démissionne tous en même temps ?? :Smiley_73:

pas un problème, 3 millions de chomeur cherchent un boulot... je suis sur que dans ces 3 millions là, il y aura bien 100.000 personnes qui galèrent vraiment et qui aimeraient bien trouvé un métier comme le tien, même moins payé et chez Connex....

Yaya

PS : et à tous ceux qui vont me dire bah c'est facile t'as qu'à venir ou que je suis aigri, n'y pensez même pas, j'ai un bon boulot et je le garde, surtout en ces temps trouble !

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.