Aller au contenu

Communiqué ECR suite a l'accident

Featured Replies

  • Réponses 231
  • Vues 37,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Ah, enfin une parole sage! La SNCF ferait mieux de balayer devant sa porte: la dérive s'est installée depuis longtemps, et au plus haut niveau! Quand vous parlez de sécurité dans les instances du

Images publiées

Publication:

Sans commentaires.....

pas sur la securité, mais sur le message qu'ils aient retirés 40000 camions en moins sur les routes...

Une partie du trafic etait deja existant....

Publication:

Neutre aussi la com d'ECR....

Pas comme tous nos commentaires.... controleursncf

Fabrice

Publication:

Vous remarquerez qu'ils ne précisent pas quel train transportait les tractopelles... pas la peine, tout le monde le sait ...

Quant aux fautes d'orthographe, à ce niveau là, je trouve que c'est indécent.

40000 camions en moins sur les routes grâce à ECR, sans oublier une loco 1/2 en moins sur le rail... Efficacitude !

Modifié par michael02

Publication:

Neutre aussi la com d'ECR....

Pas comme tous nos commentaires.... controleursncf

Fabrice

je retiens juste:

"L'accident intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi est toujours en cours d'investigation afin de déterminer les causes ayant menées à la collision."

Et là tout le monde est d'accord.

NB: étonnant la froideur du texte : pas un mot sur les adc (je pense aussi que celui d'ECR doit être perturbé psychologiquement): l'humain semble vraiment une variable d'ajustement.

Au moins les patrons de la SNCF se préoccupent du petit personnel dans leur communication...

On vit une époque triste...

Modifié par 2D2

Publication:

Dans le nuit de mercredi à Jeudi ....

Je me trompe ou c'était Mercredi vers minuit trente ?

Donc dans la nuit de Mardi à Mercredi ....

Sans commentaire ....

Publication:

Je suis rassuré sur un point : les communicants d'ECR sont aussi nuls que les SNCF. Fautes d'orthographe, erreurs dans la date. Z'êtes sauvés avec des gus pareils. controleursncf

En plus la photo de l'entête... Ils l'ont prise avec un train déraillé ??? :blink:lotrela lotrela

Enfin, mieux vaut en rigoler !

Modifié par Roukmoute

Publication:

Quant aux fautes d'orthographe, à ce niveau là, je trouve que c'est indécent.

Tu peux envoyer un mail à Hélène pour la taquiner controleursncf

Publication:

Je suis rassuré sur un point : les communicants d'ECR sont aussi nuls que les SNCF. Fautes d'orthographe, erreurs dans la date. Z'êtes sauvés avec des gus pareils. controleursncf

En plus la photo de l'entête... Ils l'ont prise avec un train déraillé ??? :blink:lotrelalotrela

Enfin, mieux vaut en rigoler !

Non, ils l'ont pris sur la fourche d'un tractopelle qui engageait le gabarit :blink:

bon, c'est pas drôle....

Publication:

Non, ils l'ont pris sur la fourche d'un tractopelle qui engageait le gabarit :blink:

Arf j'adore controleursncf

Publication:

L'EPSF a été crée le 5 janvier 2006.

http://trains.wikia.com/wiki/Etablissement...%A9_ferroviaire

Or chez ECR ils mentionnent avoir recu leur certificat de securité de la part de l'EPSF le 3 octobre 2005.

controleursncf

Publication:

Tu peux envoyer un mail à Hélène pour la taquiner controleursncf

C'est fait, avec un peu d'ironie... et j'ai eu une réponse d'une interlocutrice différente !! lotrela

Vendredi 22 mai 2009 16:41

Cher Monsieur,

Nous avons pris en compte vos remarques et nous vous en remercions.

Le communiqué a été modifié en conséquence.

Merci

Sincèrement,

Sophie TREBOZ

Euro Cargo Rail

Modifié par michael02

Publication:

trés froid ce communiqué ,et si un train de voyageurs avait croisé ce train , ils auraient eu le même discours

?

Publication:

Et il a fallu plus de 36 heures au staff ECR pour pondre ça ?

J'ose à peine imaginer le scandale médiatique si la SNCF avait mis autant de temps à communiquer...

Et si les communiquants ECR étaient des communiquants refusés par la SNCF ?

Publication:

C'est fait, avec un peu d'ironie... et j'ai eu une réponse d'une interlocutrice différente !! controleursncf

Oui oui, cruel privé, Hélène pointe déjà dans tes services lotrela

Publication:

petit truc sympa aussi, sur la page: http://www.eurocargorail.com/presse.html

il est écris nombre de trains par mois: 800

hors sur le communiqué c'est écris: 1000

laquelle de ces deux valeurs est correcte ??? wait and see controleursncf

Publication:

"...une machines à déplacer le bois ayant bougée sur le wagon."

Outre les fautes (c'est vrai que là, on se demande si ça n'a pas été traduit avec Google Translate), je ne comprends pas cette phrase.

C'est intentionnel ?

Publication:

Oui oui, cruel privé, Hélène pointe déjà dans tes services lotrela

Comme communicatrice ? pourquoi pas... controleursncf elle sait positiver ...

Modifié par michael02

Publication:

lamentable comme communique aucun mot pour le CRL SNCF et celui de leur EF la preuve que c'est pas leur 1er soucis!!!!

Publication:

http://en-gb.facebook.com/people/Helene-No...Dupuy/612439631

Voici notre chargée de comm ECR,

comprenez donc ces difficultés dans la langue de Moliere...

Salut!

Un "grand" cadre, utilisateur Facebook...

on doit pas avoir eu les mêmes cours de stratégie... surprenant

Sinon bravo Necroshine! Bonne capacité de recherche

Publication:

Bien bien bien... là je dois avouer que... je suis coite !!!

Je me permets de donner mon avis comme ancienne communicante (20 ans) dans le privé et à la Sncf... WAOUH ! C'est la totale. Indépendamment de l'entreprise (privée, publique, chemin de fer ou pas), sortir un truc pareil c'est... fort de roquefort !

- communiqué de presse sans date... (on a mis du temps à en sortir un et on est pas près de recommencer)

- ordre des informations complètement décalé (normalement on part de l'actualité : l'accident, on argumente ensuite : l'historique de la boîte, son certificat de sécurité, ...)

- l'orthographe !!!!!!!!!!!! qui, à ce niveau, est im-par-don-nable !!!!!

Y'a des patrons chez Ecr ? Qui s'occupent de la com de leur boîte et relisent les documents qui vont sortir et donc représenter leur entreprise ???

Je n'ose évoquer le temps qu'il a fallu pour sortir... ça ! Ni le fait, en effet, qu'on est loin de la communication de proximité avec le personnel de l'entreprise (quoi des humains concernés ???).

Une consolation : la presse n'en tirera rien... le certificat sécurité peut-être mais Bussereau est passé avant...

Je pars songeuse me disant que, quoiqu'on en pense, la com c'est quand même un métier.... la preuve par le contraire !!! cestachier

Publication:

Salut!

Un "grand" cadre, utilisateur Facebook...

on doit pas avoir eu les mêmes cours de stratégie... surprenant

Sinon bravo Necroshine! Bonne capacité de recherche

BLA BLA et vous tombez tous dans le panneau!!! lotrela

Il ne faut pas grand chose comme à chaque fois...(montauban ..etc) cestachier

Publication:

BLA BLA et vous tombez tous dans le panneau!!! lotrela

Il ne faut pas grand chose comme à chaque fois...(montauban ..etc) cestachier

Mais encore ???

Tu trouves ce communiqué intéressant et bien fait ? Tu apprécierais que ton entreprise s'exprime de cette façon ???

Argumente un peu Prince plutôt que de t'énerver...

Publication:

"...une machines à déplacer le bois ayant bougée sur le wagon."

Outre les fautes (c'est vrai que là, on se demande si ça n'a pas été traduit avec Google Translate), je ne comprends pas cette phrase.

C'est intentionnel ?

salut,

bien vrai, étrange......!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.