Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pepy a Dijon Ville


Messages recommandés

J'ai écouté mais on se lasse très rapidement : la moitié du podcast est tout simplement minable avec des gars qui gueulent alors que pepy tente de parler et que s'ils gueulent c'est justement car l'entrevue va pas durer assez de temps. Les gars font donc preuve d'une grande logique : pas assez de temps pour parler aussi on en gâche la moitié à gueuler. mdrmdr

Tu as l'occasion de rencontrer le président et tu fais quoi ? tu gueules comme pour un meeting ... après ça ces mêmes gars diront que la direction nous prend pour des cons ... sans se dire qu'a force de le prouver faut pas s'étonner si ça marche.

Je ne juges pas le fond car je connais pas les problèmes locaux et de toute façon, du fond il y en a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté mais on se lasse très rapidement : la moitié du podcast est tout simplement minable avec des gars qui gueulent alors que pepy tente de parler et que s'ils gueulent c'est justement car l'entrevue va pas durer assez de temps. Les gars font donc preuve d'une grande logique : pas assez de temps pour parler aussi on en gâche la moitié à gueuler. koiquesse

Tu as l'occasion de rencontrer le président et tu fais quoi ? tu gueules comme pour un meeting ... après ça ces mêmes gars diront que la direction nous prend pour des cons ... sans se dire qu'a force de le prouver faut pas s'étonner si ça marche.

Je ne juges pas le fond car je connais pas les problèmes locaux et de toute façon, du fond il y en a peu.

Et si tu juges mon ptit gars, moi je vais te juger sur le "fond" comme tu dis. Je pense que tu es "pro direction". Moi par cntre, je connais les problemes locaux!!! A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu juges mon ptit gars, moi je vais te juger sur le "fond" comme tu dis. Je pense que tu es "pro direction". Moi par cntre, je connais les problemes locaux!!! A bon entendeur salut

Je dois mal le prendre ?

Ba non, je le prends pas mal car être pro direction ou pro syndicat, là n'est pas le sujet. Faire des réunions pour gueuler tous en même temps, je vois pas l'intérêt, autant faire une manif.

Aussi que les problèmes locaux soient sérieux j'en doute pas mais c'est pas en criant pendant qu'un autre parle qu'on fait avancer le truc (ou alors j'ai rien retenu des leçons de savoir vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, moi qui suis neutre , puisque non SNCF , je dirais :

- Est il normal que les cheminots sifflent quelqu'un qui a accepté de leur parler ?

- le role de Pépy n'est pas de dire oui ou non a tout en 2 secondes , surtout qu'il n'a peut etre

pas forcément tous les éléments du débat , il a peut etre des soucis plus " pesants " comme le problème

du FRET a regler , alors que les dirigeants locaux eux devraient solutionner ce problème du depot

Dolois , et plus largement le probleme des depots Francs Comtois.

- il a été correct , et a rappellé que les OS et autres DP sont la pour regler ces différents , ils sont élus

pour cela .( enfin il me semble )

Vis a vis des répercussions mediatiques : effet garanti , entendu sur Dijon

"Les cheminots ne savent parler que de leurs problemes internes dans des occasions ou ils feraient mieux de donner

une image performante du service public qu'ils pretendent defendre "

Pour rappel , Pépy etait a Dijon pour négocier une amélioration du service TER et une augmentation des services avec

le conseil regional , ainsi que l'inauguration officielle de la gare de Dijon avec ses nouveaux amenagements.

Le detail des amenagements a Dijon

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la venue de Pepy à Dijon il est important de préciser ceci:

Les OS à Dijon ont proposé de rencontrer Pepy sous la forme d'un rassemblement. La direction régionale avait acté une plage horaire qui finalement n'a pas été respectée par Pepy (c'est d'ailleurs repris dans l'enregistrement audio), et donc on peu dire qu'il s'est défilé et na pas voulu répondre aux cheminots (c'est ce qu'à retenue le bien public dans son article sur le sujet). Sans doute ne s'attendait-il pas à voir 500 cheminots. Il y a fort à parier que s’il y avait eu beaucoup moins de monde il serait resté. Son ton provocateur, est à l'origine des sifflets: "je faisais des meeting vous n'étiez pas nés", "je vais vous laisser vous n'étes pas venu pour moi"...

Ensuite, les organisations syndicales n'ont en rien perturbé l'inauguration du PEM (pole d'échange multimodal) qui avait lieu à 15 H (le rassemblement se déroulait lui à 12h15), et c'était bien de leur par un choix délibéré.

S’il est à noter que des investissements conséquents ont été faits sur la gare de Dijon, les revendications des cheminots n'en sont pas moins légitimes. Par ailleurs, la direction à profité de la mise en place du PEM, pour sous traiter la vente des billets TER à EFFIA, ce qui est une première en France. Une fois de plus c'est le dumping social.

Le podcast audio de Pepy est ici http://www.cheminotcgtbfc.fr/ , ainsi qu'un communiqué sur la visite de Pepy à Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la venue de Pepy à Dijon il est important de préciser ceci:

Les OS à Dijon ont proposé de rencontrer Pepy sous la forme d'un rassemblement. La direction régionale avait acté une plage horaire qui finalement n'a pas été respectée par Pepy (c'est d'ailleurs repris dans l'enregistrement audio), et donc on peu dire qu'il s'est défilé et na pas voulu répondre aux cheminots (c'est ce qu'à retenue le bien public dans son article sur le sujet). Sans doute ne s'attendait-il pas à voir 500 cheminots. Il y a fort à parier que s’il y avait eu beaucoup moins de monde il serait resté. Son ton provocateur, est à l'origine des sifflets: "je faisais des meeting vous n'étiez pas nés", "je vais vous laisser vous n'étes pas venu pour moi"...

Ensuite, les organisations syndicales n'ont en rien perturbé l'inauguration du PEM (pole d'échange multimodal) qui avait lieu à 15 H (le rassemblement se déroulait lui à 12h15), et c'était bien de leur par un choix délibéré.

S’il est à noter que des investissements conséquents ont été faits sur la gare de Dijon, les revendications des cheminots n'en sont pas moins légitimes. Par ailleurs, la direction à profité de la mise en place du PEM, pour sous traiter la vente des billets TER à EFFIA, ce qui est une première en France. Une fois de plus c'est le dumping social.

Le podcast audio de Pepy est ici http://www.cheminotcgtbfc.fr/ , ainsi qu'un communiqué sur la visite de Pepy à Dijon.

si je comprends bien donc, Pépy s'est déplacé, non pas pour écouter, mais pour dire ce qu'il avait déjà décidé de faire. Entre autres cette histoire d'EFFIA pour vendre les billets. Qu'il s'estime heureux de s'être fait seulement chahuter !

bientôt, il fera comme le grand chef : déplacement avec flics en tenue, en civil, et militants de l'UMP. C'est plus sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la direction à profité de la mise en place du PEM, pour sous traiter la vente des billets TER à EFFIA, ce qui est une première en France. Une fois de plus c'est le dumping social.

As tu plus d'informations sur ce sujet?

Les salariés d'EFFIA sont derrière des guichets SNCF? Des guichets EFFIA? Quels tâches sont effectués par les agents commerciaux gare au statut SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveaux amenagements de Dijon Ville :

Dans la salle des pas perdus :

- une librairie

- un ensemble de billeterie automatique VFE

- des nouveaux guichets VFE tous beaux tout neufs ( pas loin d'une dizaine )

- des guichets TER Bourgogne ( 2 ou 3 ) tenus par des agents Effia

- une connection directe avec les cars regionaux Transco via un couloir et Bus Divia ( reseau de ville )

ainsi que les Taxis directement dans la cours de la gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

As tu plus d'informations sur ce sujet?

Les salariés d'EFFIA sont derrière des guichets SNCF? Des guichets EFFIA? Quels tâches sont effectués par les agents commerciaux gare au statut SNCF?

Il y a des guichets avec uniquement des salariés d'EFFIA (en face de l'entrèe de la gare de Dijon Ville) qui ont l'exclusivité de la vente des billets de TER vendus seuls. Les agents SNCF dans leur guichet ne peuvent pas vendre de billets TER sauf si ils sont couplés avec un trajet TGV ou Grande Ligne.

extrait de la déclaration unitaire à Dijon lors de la venue de Pepy sur ce théme:

" Les dérives actuelles avec le transfert de charges de travail entre différents métiers de la SNCF peuvent remettre en cause le haut niveau de sécurité et de service que sont en droit d’attendre les usagers. Que ce soit la circulation des trains TER sans ASCT, la mise en place de deux espaces de vente étanches en gare de Dijon Ville (un, TER multimodal exploité par EFFIA et un France Voyages géré par la maison mère SNCF), le transfert des autorisations de départs des trains à l’ASCT au mécanicien, ces nouveaux contours non seulement ne règlent rien les dysfonctionnements actuels mais engendrent des tensions supplémentaires et mettent encore plus à mal les complémentarités nécessaires entre France Voyages et TER.Le fonctionnement de l’entreprise SNCF doit répondre avant tout à une volonté d’efficacité au service des usagers.Or les principes clés retenus dans votre projet « Simplifier et rassembler la SNCF » ne répondent qu’à l’ambition de développer un certain nombre de marchés, choisis en fonction de leur profitabilité, dans une logique de passage du service rendu au service vendu. Il y a donc un désaccord de fond sur la finalité de l’entreprise SNCF qui doit demeurer publique, un service public nationalisé, favorisant le déplacement des personnes et le transport de marchandises du plus grand nombre, proposant égalité de traitement, contribuant à la cohésion sociale et territoriale et au développement économique et de l’emploi."

La déclaration compléte est ici : http://www.cheminotcgtbfc.fr/

J'espére que cela répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond je ne connais pas les pb locaux, donc je m'abstiens de juger, mais sur la forme, les sifflets et le rapport de force 500 contre 1 c'est vraiment dégueulasse, quoi qu'il dise de toute façon il est mort ... encore un bel exemple de rassemblement lamentable, pathétique & surtout contre productif, puisque après ce genre d'affrontement, Pépy n'a plus qu'une envie : saquer les commanditaires de celui ci ...

dommage, il avait l'air d'être prêt à dialoguer, ce bonhomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

tu préférais Idrac ?

Çà change quoi?

Et tu es surement tout nouveau dans la maison puisque tu ne semble pas savoir que GP est aux manettes depuis la fin les années 80 à des postes clés et qu'il est donc largement responsable du foutoir actuel, sinon l'un des principaux instigateurs.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà change quoi?

Et tu es surement tout nouveau dans la maison puisque tu ne semble pas savoir que GP est aux manettes depuis la fin les années 80 à des postes clés et qu'il est donc largement responsable du foutoir actuel, sinon l'un des principaux instigateurs.

mdrmdr

Bonjour

Ce post m'a incité à m'inscrire, avant de Rougner tel mon pseudo une petite presentation

Je suis fils petit fils de cheminot, moi même viens d'y passer 30 ans à l'entretien du materiel et à la conduite, celà evidement ne me confere aucune superiorité à quiconque, mais je tiens juste à faire un constat qui n'engage que moi.

La carriere de Pepy du moins a t'il commencé à se faire remarquer à cette occasion à étè de planifier la fermeture des Ateliers du Materiel de Bordeaux (où je n'ai pas officié)

Un moment, où, il était numero 2 dans l'entreprise, je ne sais pas si c'est toujours le cas(du moins c'est l'info que j'avais) il était PDG d'Effia...

Il est aussi brillant énarque, et là je vous renvoi au sketche de Coluche sur le fait de mettre des énarques dans le desert, 6mois aprés il faut acheter du sable pour en remettre.

Sur cette anecdote qui cours sur les gestionnaires des affaires d'états étranger qui regardent ce qu'ont fait les énarques français, pour surtout ne pas faire pareil.

Quand je suis arrivé au depot de Bordeaux il y avait un chef de Depot qui gerait le materiel et la traction avec 2 adjoints du jours où j'ai pris ma retraite aprés que la direction m'ai proposé de rester 4 ans supplementaire offre que j'ai decliné, il y avait, tiens Jean Louis tu doit avoir le compte car moi j'ai arreté de faire des statistiques il y a longtemps, pour l'occasion celà me rappelle un sketche de Roland Magdane (1977/78) où il est sujet de asshole et de tenir les commandes.

Tout ça pour dire qu'en substance quand les gens crieent gesticulent vituperent c'est qu'il doivent avoir une raison et qu'en trente ans c'est toujours la même qui revient et qu'apparemment rien n'a etait fait pour que cela cesse (pour exemple un des derniers conflit auquel j'ai assité entre la chef de feuille et un conducteur pour une histoire de congés à bout d'argument et en tort, la chef lui a dit c'est moi qui est les diplomes "dit plom" comme disait, encore lui, Coluche).

Maintenant la lecture de certaines reponses me laisse pantois, perplexe, car penser que le "Patron" est de bonne fois c'est de la naïveté ou alors nous n'avons pas étè à la même école, celle de la république.

Laquelle m'a appris que nous n'avions rien sans rien, car bien qu'habitant Bégles cite laborieuse et communiste à l'époque c'est bien à l'école que j'ai appris les luttes des Serfs au moyen age et plus tard, Jacquerie comme on le disait à cette époque recule, Jacquou le croquant en étant une belle illustration, puis les luttes des mineurs du Nord de la France et ceux de Carmaux plus prés de moi, Germinal de Zola en est l'illustration.Puis il y eu l'éffroyable boucherie de 14/18, le dernier poilu c'est eteint l'année derniere, là les temoignages ne manquent pas, pour une bonne part des gens qui frequente ce forum ont surement des exemples dans la famille,grand pere ou arriere grand pere. Qui de ma generation ne se rappelle pas de ces "gueules cassés" que l'ont croisé au détour d'une rue qui vendaient les billets de la loterie nationale et qui souvent se refugiaient dans l'absorbtion de pinard. Avec l'entre deux guerre et la boucherie encore plus éffroyable de 39/45 là il s'agit d'Holocauste, nous assisterons à une democratisation au bien mince il est vrai, une évolution de la vie, la fin d'une main mise du clergé sur la pensée,la liberté de choisir pour les Femmes,le droit de vote pour tous, nous assitons petit à petit à la remise en causes de tout ceci.

Tout les avantages si tant est que celà en fusses, sont petit à petit peu grignoté, rogné, supprimé, à ceux qui trouvent que celà est peut etre un bien, posez vous la question est ce que vous faites le bon choix? En tout cas l'exemple viens d'en haut.

Ps dans les residences Orfea allez parler entre vous laissez tomber vos consoles de jeux et autres ordinateurs qui ne font que vous replier sur vous même, osez vous exprimez et souvenez vous que le patronnat (les banques) ne donnent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, par défaut les patrons sont des salauds, pendons les haut et court, il n'y a que ça à faire ! et vive l'anarchie !

Salut, l'anarchie, es ce vraiment les gens qui pensent pas comme ceux proche du pouvoir qui l'organise?

Ou est t'elle créer par ces mécréants?

Le constat, tout est remis en cause, y compris cela: http://www.liberation.fr/economie/01015849...bat-est-immoral

Devont nous continuer à tout accepter sous bonne excuse de leurs politique de casse des droits sociaux? et ceci pour qu'ils continuent à engraisser ceux qui sont bien à l'abri du besoin?

En plus, ils se retranchent encore une fois derrière l'europe. Mort de rire revoltages

Toucher au maman va leur couter très cher. On ne touche pas aux mamans. bigbisous ( bande d'en..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous avez raison, par défaut les patrons sont des salauds, pendons les haut et court, il n'y a que ça à faire ! et vive l'anarchie !

Les patrons? quels patrons, il reste encore quelqu'un à la barre de ce vaisseau fantôme? Ou sont ils déjà tous partis... en FRÉGATES?

Vive l'anarchie? Mais c'est déjà l'anarchie la plus totale dans votre boite, et même à côté de çà l'anarchie semblerait un modèle d'ordre...

Chaque petit chef local fait sa propre magouille et les hautes sphères habitent sur une autre planète: ils sont inaccessibles, baignés dans leur rêves de grandeur.

Rappelle moi combien de temps il te reste à tirer dans ce panier à crabes? Au moins 25 ans... tu va largement avoir le temps de méditer sur les vieux cons... et de pleurer sur tes illusions perdues. L'avenir est devant toi, et surtout ne te retourne pas sinon tu l'aura dans le... dos! revoltages

bigbisous

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Salut ROUGNOUS, bienvenue au club!

Un rougnous de plus, çà va me faire de la compagnie pascontent .

C'est génial, hein d'être enfin sorti de ce foutoir? revoltages

Le nombre de chefs au dépôt? Tu sais bien qu'il n'y a plus de "dépôt", plus que des UP, avec des DPx, des chef et des adjoints, des gestionnaires, de ceci, des cela... mais que c'est le grand b.rd.l et que plus rien ne marche...

Les nombreux chefs sont dans leur bungalows... provisoires, loin des voies! bigbisous

Quand il n'y a plus de moutons, il n'y a plus besoin de bergers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrons? quels patrons, il reste encore quelqu'un à la barre de ce vaisseau fantôme? Ou sont ils déjà tous partis... en FRÉGATES?

Vive l'anarchie? Mais c'est déjà l'anarchie la plus totale dans votre boite, et même à côté de çà l'anarchie semblerait un modèle d'ordre...

Chaque petit chef local fait sa propre magouille et les hautes sphères habitent sur une autre planète: ils sont inaccessibles, baignés dans leur rêves de grandeur.

Rappelle moi combien de temps il te reste à tirer dans ce panier à crabes? Au moins 25 ans... tu va largement avoir le temps de méditer sur les vieux cons... et de pleurer sur tes illusions perdues. L'avenir est devant toi, et surtout ne te retourne pas sinon tu l'aura dans le... dos! revoltages

bigbisous

Salut JLC, comment cela c'est l'anarchie dans la boutique? point du tout, les chefs chefaillonnent, les agents gueules, les syndicats rongent leurs os, le voyageur son frein.......

Tout va bien, je vais bien, ils vont bien, nous allons bien.....................

Un condensé du pays en quelque sorte, vivement 1789 ( hic! pour ne pas dire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.