Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos des postes d'aiguillage


Messages recommandés

Bonjour à tous bigbisous

Je me permets de vous présenter mon site où j'expose mes photos des postes d'aiguillages, pour être précis des futurs-anciens postes d'aiguillage, les postes mécaniques ou électro-mécaniques.

Pour l'instant il n'y a qu'une série de photos, mais d'ici la fin de l'été je pense avoir avancé pas mal...

Toutes les photos sont publiées avec l'autorisation du service de com.

J'attends vos critiques, et vos suggestions sur les technologies qui pourraient être photographiées.( sur ce topic )

www.fermeturedurgence.com

Modifié par Laurent Boucard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Très sympathique ce site !

Je viens de commencer à bosser en poste et j'aime beaucoup ces vieilles mécaniques qui sont bien mises en valeur par ces belles photos.

Merci pour nos petits yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'a recenser les differentes generations de materiels pour

pouvoir les prendre en photos .

Tes photos sont de belles ambiances ferroviaires reussies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :blush:

y'a quoi de beaux à photographier à Quimper ?

A Quimper, il y a un Poste de type PRG avec au bout (côté droite du poste) la voie unique est donc

l'installation de block.

Moi je travail au PRG de Lorient, là on a la télécommande d'Hennebont et les IPCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Quimper, il y a un Poste de type PRG avec au bout (côté droite du poste) la voie unique est donc

l'installation de block.

Moi je travail au PRG de Lorient, là on a la télécommande d'Hennebont et les IPCS.

je vais venir vous voir alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous bigbisous

Je me permets de vous présenter mon site où j'expose mes photos des postes d'aiguillages, pour être précis des futurs-anciens postes d'aiguillage, les postes mécaniques ou électro-mécaniques.

Pour l'instant il n'y a qu'une série de photos, mais d'ici la fin de l'été je pense avoir avancé pas mal...

Toutes les photos sont publiées avec l'autorisation du service de com.

J'attends vos critiques, et vos suggestions sur les technologies qui pourraient être photographiées.( sur ce topic )

www.fermeturedurgence.com

Bravo joli potentiel pour ton site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

magnifique tes photos ! Ca me rappelle les postes que je faisais fonctionner avant d'aller dans un gros poste.

Ca ressemble beaucoup au Poste 1 de Rungis et au Pcg du MIN de Rungis.

Continues à faire des photos. Tu pourrais te concentrer sur les postes qui sont menacé de fermeture.

Ça pourrait faire un bon sujet et permettrait de créer une banque d'images...

En tout cas, encore ! encore ! encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique tes photos ! Ca me rappelle les postes que je faisais fonctionner avant d'aller dans un gros poste.

Ca ressemble beaucoup au Poste 1 de Rungis et au Pcg du MIN de Rungis.

Continues à faire des photos. Tu pourrais te concentrer sur les postes qui sont menacé de fermeture.

Ça pourrait faire un bon sujet et permettrait de créer une banque d'images...

En tout cas, encore ! encore ! encore ! ;)

merci :jap:

je continue tout ça justement avant leur fermeture

prochaines étapes : table mors, prg, prs, pml....

Salut,

Toujours aussi belles, les photos.

En plus, le design du site est à la hauteur et va très bien avec les photos. C'est ton oeuvre aussi.

Félicitations, c'est vraiment superbe.

merci bien revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poste à billes est au poste A de Rennes

merci du renseignement.

en fait il y en avait un sur Blainville qui a cesser de fonctionner il y a un an avec l'abandon du tri a la gravité, et je croyais sincerement qu'il s'agissait du dernier en fonction.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement.

en fait il y en avait un sur Blainville qui a cesser de fonctionner il y a un an avec l'abandon du tri a la gravité, et je croyais sincerement qu'il s'agissait du dernier en fonction.

@+

rp

là c'est pareil il n'est plus opérationnel

je ne sais pas trop depuis quand par contre, c'était lié aussi au tri à la gravité, alors peut-être depuis mars dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous lapleunicheuse

Je me permets de vous présenter mon site où j'expose mes photos des postes d'aiguillages, pour être précis des futurs-anciens postes d'aiguillage, les postes mécaniques ou électro-mécaniques.

Pour l'instant il n'y a qu'une série de photos, mais d'ici la fin de l'été je pense avoir avancé pas mal...

Toutes les photos sont publiées avec l'autorisation du service de com.

J'attends vos critiques, et vos suggestions sur les technologies qui pourraient être photographiées.( sur ce topic )

www.fermeturedurgence.com

Merci beaucoup, ca m'a rappelé pas mal de souvenirs du début de ma carrière

J'attend avec impatience la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.