Invité 5121 Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 euh pour le pavillon oui, mais pour le cache de l attelage c est pas orange c la couche d apprêt pour que la peinture tienne..... d'autant que les trappes orange avaient un sigle SNCF penché en relief Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 Super David... Il assure quelle Liaison et dans quelle Gare? Je dirai gare Lille-Europe .... Tu confirme Eurostar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 (modifié) je confirme pour Lille Europe. Oui merci, j'avais bien compris pour les trappes avant, elles sont changées assez souvent. Je parlais de la peinture de caisse. Au début que les PSE avaient été repeint, les trappes avant avaient encore le logo SNCF mais peint en gris couleur caisse, puis les trappes ont changé... David Modifié 26 janvier 2010 par Eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 C'est vrai qu'elles ont besoin d'un bon coup de jeune ... A en voir ces photos prises hier ou le orange revient en force sur les motrices... David Depuis qu 'on les a sur le nord je connais la rame 39 avec du orange au dessus du pare brise comme sur la photo , et je ne parle pas de la cabine de toutes les rames (emplacement pour le guide , porte du bloc cabine ). On les apprécie quand même ces " vieilles chignolles " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 D'ailleurs à l'ouverture de la LGV du Nord, on avait que des Reseaux, maintenant on a que des PSE et des TMST ... pourquoi ce changement ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 D'ailleurs à l'ouverture de la LGV du Nord, on avait que des Reseaux, maintenant on a que des PSE et des TMST ... pourquoi ce changement ? David les Réseau ont été prévues pour de longs parcours à grande vitesse. Leur place n'était sur le nord que tant qu'il n'y avait pas ou peu de TG V intersecteurs. Maintenant que ce type de trafic s'est beaucoup développé, on a besoin d'elles. Dans le même temps, les PSE se font viellles et ont besoin d'un service moins dur. Dès qu'elles ont été libérées par les Duplex indispensables au SE à cause du trafic, elles ont migré là haut ^pour une préretraite plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 (modifié) Je dirai gare Lille-Europe .... En effet, j'ai pensé à Lille-Europe car j'ai déjà vu cette rame... à Brive, pour notre Brive-Lille national... ... ce qui va dans le sens des propos de Z5121 . Modifié 26 janvier 2010 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 27 janvier 2010 Partager Publication: 27 janvier 2010 J'ai vu aujourd'hui la rame 03 en gare du Mans: elle aussi est bien patinée en orange au-dessus des baies. Elle assurait un train Nantes-Lille et allait s'accoupler avec la rame 90 venue de Rennes. Cette dernière est encore entièrement grise, mais bien cabossée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 Les rames SE souffrent pas mal, la 02 est dans un sale état, pas mal de corosion et meme quelques trous figure sur des remorques ! Faut préciser que beaucoup de ces rames ont de plus en plus de mal à supporter la VL 300 et les tournées plus ou moins difficile... Niveau mécanique les SE du Landy sont épargnées par rapport aux notres, mais il faut souligner une chose qui a son importance, l'entretien n'est plus forcement le meme depuis quelques temps, "rentabilité" quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 Bonjour à tous, Pourtant on les aime bien nos SE. Agréables à conduire, pas trop bruyantes (satanées de Duplex ), relativement fiables, vitres frontales avec large panorama. Dommage qu'elles soient dans cet état... A +. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 En effet, j'ai pensé à Lille-Europe car j'ai déjà vu cette rame... à Brive, pour notre Brive-Lille national... ... ce qui va dans le sens des propos de Z5121 . St Denis prés Martel... Si ma belle mère n'était pas aussi... belle mère, on serait presque voisins... Mon beau dab se repose définitvement au Puy d'Issolud... Bon, je crois avoir un début de raison de l'éviction des SE du Sud Est: Un TGV Med (Paris Marseille ou retour) met 10 minutes de plus avec une PSE qu'avec les autres TGV, à cause des accélérations moins franches. Alors que sur le nord, c'est pratiquement les mêmes temps... Ceci explique cela. Sinon, je ne sais plus qui ne reconnaissait les Se qu'avec les télégraphes... Regarde les diffférences de capots au dessus des cabines et tu ne te tromperas plus... Ou les carénages des voitures extrèmes et là c'est aussi criant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 (modifié) Salut @ tous! La semaine prochaine, je prends le TGV pour aller à Paris. Je voudrais faire une photo d'un TGV postal jaune autour de Paris, sur une ligne ferroviaire... Est-ce que quelqu'un de vous a des horaires et/ou des coins photo, ou est-ce que quelqu'un sait sur quelle ligne les TGV jaunes circulent autour de la ville? Merci beaucoup d'avance...!! Lauritz de Karlsruhe Modifié 28 février 2010 par Lauritz Baudisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 De mémoire, le centre de tri est au Charolais, accessible depuis la Gare de Lyon (marcher le long de la voie la + à gauche, puis franchir le portail donnant sur le tri postal; deux voies sont réservées au TGV jaune. Sinon, j'en ai vu à Charenton le Pont : il y a un endroit, où il y a une passerelle dite Passerelle de Valmy (M8 Liberté, puis remonter la rue de Paris direction Paris, tourner à gauche rue Valmy, y a une école avec un clocheton en briques, on ne peut la louper). Cette passrelle de Valmy est relativement haut grillée (cse suicides?). Mais juste avant la passerelle proprement dite, il y a un palier qui donne une vue dégagée sur un fuseau de voies, sur lesquelles on voit fréquemment passer ou stationner des TGV postaux. La preuve en images (Charenton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 Salut @ tous! La semaine prochaine, je prends le TGV pour aller à Paris. Je voudrais faire une photo d'un TGV postal jaune autour de Paris, sur une ligne ferroviaire... Est-ce que quelqu'un de vous a des horaires et/ou des coins photo, ou est-ce que quelqu'un sait sur quelle ligne les TGV jaunes circulent autour de la ville? Merci beaucoup d'avance...!! Lauritz de Karlsruhe Gute Nachmittag, mein Freund!! Ce TGV postal roule la nuit.... Il y a un départ vers 22h20 du parc postal derrière la gare de Lyon (la tournée Macon). La tournée sur Cavaillon doit partir plus tot, mais quand même aussi de nuit en cette période de l'année (vers 19 ou 20h) Le Macon doit revenir vers 5h à Paris et le Cavaillon vers 7h. Bis gleich! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 Salut Louis! Merci beaucoup pour ta réponse. Je connais cet endroit, j'y ai pris des photos quand j'avais 11 ans, pendant le vacances avec ma famille: http://www.300km-h.net/main/fotos/tgv/laposte/laposted.html Mais la semaine prochaine, je voulais prendre une photo d'une rame postale sur une ligne ferroviare autour de Paris avec plus de paysage, où le train passe pour aller à Cavaillon, Macon ou Paris-Lyon depot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 (modifié) Salut! Merci beaucoup... Si j'ai bien compris - Donc il n'y a pas de possibilité de prendre une photo d'un TGV postal circulant sur une route ferroviarie avec du soleil, à jour? Faut-il que je revienne en été pour l'essayer? Modifié 28 février 2010 par Lauritz Baudisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 Salut! Merci beaucoup... Si j'ai bien compris - Donc il n'y a pas de possibilité de prendre une photo d'un TGV postal circulant sur une route ferroviarie avec du soleil, à jour? Faut-il que je revienne en été pour l'essayer? Es würde besser sein im Sommer, ja.... La seule possibilité serait de le photographier lors de son parcours entre Conflans et le parc postal de la gare de Lyon, mais là, je ne sais pas à quelle heure c'est exactement dans l'après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 (modifié) Bon je pourrais attendre le plein après-midi, mais le problème c'est où... je sais pas des coins photos sur cette route entre Conflans et Paris-Lyon... et dans quel sens est-ce qu'il va circuler? Edit: ok, Conflans, c'est le dépot, shops? Là où j'ai pris les photos... Modifié 28 février 2010 par Lauritz Baudisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 Bon je pourrais attendre le plein après-midi, mais le problème c'est où... je sais pas des coins photos sur cette route entre Conflans et Paris-Lyon... et dans quel sens est-ce qu'il va circuler? Edit: ok, Conflans, c'est le dépot, shops? Là où j'ai pris les photos... Il y a un pont donnant accès à la cour Sernam au niveau du n° 300 rue de Charenton.... Je ne sais pas si l'accès est libre ou soumis à autorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 (modifié) Le problème concernant ces endroits, c'est qu'on ne peut pas prendre des photos sans caténaires qui dérangent la photo du train, parce que les coins photos se trouvent toujours sur des ponts ou des murs. Et on ne peut pas légalement entrer dans le dépot, les shops, pour y prendre des photos près des trains, sur les voies... J'ai connu un homme qui travaillait à la gare de Lyon avec les TGV Postaux, il me montrait les trains etc... Peut-être j'ai de la chance si je visite la gare encore une fois, et quelqu'un peut m'aider là-bas ou donner des horaires... Merci pour les réponses! Lauritz Modifié 28 février 2010 par Lauritz Baudisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 Le problème concernant ces endroits, c'est qu'on ne peut pas prendre des photos sans caténaires qui dérangent la photo du train, parce que les coins photos se trouvent toujours sur des ponts ou des murs. Et on ne peut pas légalement entrer dans le dépot, les shops, pour y prendre des photos près des trains, sur les voies... Ach!! So ist es ein bischen komplikiert!! Il te reste la rue de Coriolis, mais le TGV passe sur les voies "lavage", donc tu sera vraiment en contrebas des voies, et sans doute aussi gêné par les caténaires des voies 1, 1bis, 2bis.... Seule solution, aller vers le parc postal, mais là aussi, accès réservé et interdit au public... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidibule Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 Alors tu peut également choppé se train quand il fait sont voyage entre conflant et villeneuve saint george, je sais qu'il y a une rame qui doit partir de nos atelier très prochainement. Après ou le choppé exactement je ne sais pas trop mais la il voyage de journé millieu d'aprems en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calais-bale Publication: 12 mars 2010 Partager Publication: 12 mars 2010 Bonjour. Départ du Charolais entre 21h et 22h. Retour au Charolais entre 8h30 et 9h30. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwimontana Publication: 26 mars 2010 Partager Publication: 26 mars 2010 (modifié) bonjour a tous,je vois que vous vous posez des tas de questions sur le tgv SE et sa renov.Travaillant au technicentre de romilly,je vais tacher d'y répondre: Romilly a decrocher la rénovation de 60 rames TGV SE,a cer jourla rame 20,16 et 27 sont au technicentre de romilly.Niveau aménagement interieur ,il n'y a aucun changement,on remet les meme sieges,on change juste la moquette.Tout a leure,j'ai vu une équipe apposé sur la motrice de la 16 un "autocollant" TGV Lyria.En fait,ce que l'on fait sa s'appelle une OPPR,ne me demandez pas ce que sa veut dire,je n'en sais rien^^.Je sais juste que travaillant aux portes et fentres,nous remettons les meme bavettes(Les cahoutchoux qui se trouve au bout de chaque remorque)Nous changeons juste les joint et les guides insonores sur les portes de salle,Mais par contre au niveau des portes d'accés,l'ensembles des oragnes sont totalement révisés.J'espere vous avoir un peu eclairer^^,et niveau peinture,le SE reprend les couleurs des atlantiques et reseaux Modifié 26 mars 2010 par kiwimontana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 mars 2010 Partager Publication: 26 mars 2010 j'ai lu dans RP qu'elles auraient au moins 12 ans de prolongation. ça va mener à combien de millions de km ? 14, 15 ??? Incroyable ! Par contre, ce qui est intéressant, c'est que la 16 soit estampillée Lyria alors qu'elle est bicourant. C'est donc bien pour du Bâle - qqc (5 relations sur Paris et Marseille ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant