Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Résurrection de topic....

La rame TGV SE 16 (celle du record de 1981) est partie fin de semaine dernière à Romilly pour rénovation.....

encore 15 ans de service ??? mais ils vont décrocher les 15 M km !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tonton m'a dit la même chose, une renov supplementaire et utilisation des rames sur al Rhin/Rhone

pas si juste car à partir de l'été 2012 ce seront des duplex nouvelle generation tricourant ou quadricourant qui circuleront sur l'axe paris-zürich via la lgv rhin-rhône...dixit lyria qui affirme les avoir commandés(13 rames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Les Lyria seraient remplacées à compter de 2012 par des TGV 2N2 (duplex)..... il y a juste un problème de gabarit entre Vallorbe et Lausanne

il n'y aura pas de problèmes de gabarit car les duplex circuleront uniquement sur l'axe paris-zürich...

Edit: correction de balises

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, les cheminots m'ont dit qu'il y allait y avoir une renov 3, pour faire rouler les rames PSE pendant encore 10-15 ans ...

David

D'après certaines rumeurs les TGV SE devraient remplacer certain TEOZ sur l'axe Nice Bordeaux ou Paris Clermont: perso je prefere voyager dans un Teoz qu'un SE niveau confort c'est mieux

Ces rames seront toujours équipées du CAB ou limitées à V200?

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résurrection de topic....

La rame TGV SE 16 (celle du record de 1981) est partie fin de semaine dernière à Romilly pour rénovation.....

J'ai retrouvé la marche sur le forum Trains des Alpes:

Acheminement du TGV 16 pour rénovation : Bercy 5.28 - Noisy 6.10/56 ( mise en tête d'une BB 75000) - Gretz 7.31/8.30 - Romilly 9.45

C'était le lundi 14/12/09....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la marche sur le forum Trains des Alpes:

Acheminement du TGV 16 pour rénovation : Bercy 5.28 - Noisy 6.10/56 ( mise en tête d'une BB 75000) - Gretz 7.31/8.30 - Romilly 9.45

C'était le lundi 14/12/09....

Ce qui me surprend c'est que cette rame par pour Romilly Alors que pour les maintenances de Niveau 4 et 5 donc les rénovation c'est le Technicentre de Beischeim qui en est l'ateliers directeur.

Est-ce la fin de Beischeim ou est-ce un surcroit d'activité du au rénovation du TGV Atlantique Beischeim étant la aussi l'atelier directeur de la série?

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rénovation concerne la rame entière:intérieur,extérieur,et.....cabine de conduite qui n'avait pas été faite précédemment.

Sur les TVM 300, le pupitre est quasi resté le meme, sur la TVM 430, ils l'ont "fermé" !

J'ai vu le projet des futurs PSE, c'est pas mal, mais ils réutilisent beaucoup d'élements d'origine, mais ça va leurs donné un coup de jeune tout de meme...

Ce que j'en retiens, c'est un nouveau siége conducteur. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne les rénov atlantique, ce sont Bisheim et Romilly qui les assurent.Il est à rappeler qu'il reste 2 ou 3 maxi rénov a faire sur les atlantique pour que les 105 rames soit fini. Je pense qu'ils devraient faire de même pour les Rénov 3 SE pour les finirs au plus vite ce qui me parait logique pour qu'après il puisse attaquer les rénov des premiers duplex de 1996

Modifié par anthony44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

L'une des rénovations prévue est l'équipage de la rame en afficheur digital sur le coté des portes pour les destinations. Fini les rouleaux !

Julien

merde !pas de chance , pour un béotien comme moi question materiel , je les reconnaissais à ça ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est que cette rame par pour Romilly Alors que pour les maintenances de Niveau 4 et 5 donc les rénovation c'est le Technicentre de Beischeim qui en est l'ateliers directeur.

Est-ce la fin de Beischeim ou est-ce un surcroit d'activité du au rénovation du TGV Atlantique Beischeim étant la aussi l'atelier directeur de la série?

Il faut savoir que la notion de Directorat de série à disparu plus ou moins. La logique d'époque n'est plus vraie à l'heure actuelle.

Certes les Vie-Série restent :

Technicentre BHM : TGV SE , A, POS, DASYE et bientôt le 2N2 je crois

Technicentre HV : TGV R, 2N, TMST et (PBA/PBKA bien que ca soit rattaché au TGV R).

Néanmoins, pour certains projets style Rénov', les chefs de projets et l'industrialisation ne sont pas dans les Technicentres " gérant la série " je dirai !

Par conséquent la rénov SE est éclatée sur plusieurs sites. Autres exemples, la rénov TGV A, BHM est directeur mais une partie de la production est à Hellemmes et pour info la rénov 2N qui est une série Hellemmes, Bischheim devrait récupérer la production... il y a pas mal de disparités depuis quelques temps !

Bref, c'est bien compliqué tout ca, mais c'est comme ca, notre bonne direction qui fait joujou ... Faut quand même savoir que pour ce type de projets "Rénov" ca fout la pagaille par exemple dans le transfert de certains dessins techniques et autres... il y a toujours de la perte au feu.

Concernant les nouveautés de la Rénov, je peux que confirmer ce qui a été dit, mais sans certitudes :

- Apparition d'un Système D'information Voyageurs ( Afficheurs de dessertes électroniques + quelques écrans en salle... à confirmer)

- L'aménagement de la salle est confié à COMPIN, ca devrait être des sièges style TGV DASYE ... à confirmer aussi

- Réaménagement du poste de conduite .. toujours à confirmer :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la notion de Directorat de série à disparu plus ou moins. La logique d'époque n'est plus vraie à l'heure actuelle.

Certes les Vie-Série restent :

Technicentre BHM : TGV SE , A, POS, DASYE et bientôt le 2N2 je crois

Technicentre HV : TGV R, 2N, TMST et (PBA/PBKA bien que ca soit rattaché au TGV R).

Néanmoins, pour certains projets style Rénov', les chefs de projets et l'industrialisation ne sont pas dans les Technicentres " gérant la série " je dirai !

Par conséquent la rénov SE est éclatée sur plusieurs sites. Autres exemples, la rénov TGV A, BHM est directeur mais une partie de la production est à Hellemmes et pour info la rénov 2N qui est une série Hellemmes, Bischheim devrait récupérer la production... il y a pas mal de disparités depuis quelques temps !

Bref, c'est bien compliqué tout ca, mais c'est comme ca, notre bonne direction qui fait joujou ... Faut quand même savoir que pour ce type de projets "Rénov" ca fout la pagaille par exemple dans le transfert de certains dessins techniques et autres... il y a toujours de la perte au feu.

Concernant les nouveautés de la Rénov, je peux que confirmer ce qui a été dit, mais sans certitudes :

- Apparition d'un Système D'information Voyageurs ( Afficheurs de dessertes électroniques + quelques écrans en salle... à confirmer)

- L'aménagement de la salle est confié à COMPIN, ca devrait être des sièges style TGV DASYE ... à confirmer aussi

- Réaménagement du poste de conduite .. toujours à confirmer :-)

A+

Je confirme:

Dans la voiture, vous aurez un système d'information voyageurs (SIV) reprenant les gares desservies, le prochain arrêt, la localisation ainsi que des informations sur le numéro de la voiture et le positionnement des sièges, l'heure d'arrivée... Le premier équipement sera réalisé en 2011 sur les axes Paris-Lille, Paris-Dijon (rame Sud Est) puis après chaque année sur l'ensemble de notre parc TGV. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles ont besoin d'un bon coup de jeune ...

A en voir ces photos prises hier ou le orange revient en force sur les motrices...

David

euh pour le pavillon oui, mais pour le cache de l attelage c est pas orange c la couche d apprêt pour que la peinture tienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.