Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Netbook : comment on met des trucs dedans ?


assouan

Messages recommandés

Bon, parlons peu parlons bien :)

A la veille (veille !) des vacances je réalise que je ne vais pas pouvoir passer 1 mois sans internet et suis décidée à faire le caprice de l'année : je vais m'offrir un netbook ! Rose si possible :blink:

Le souci : je ne vois pas bien comment on peut installer des logiciels (jeux en particuliers) sans lecteur Dvd... lotrela

Sur les forums on parle de mettre les trucs sur clé Usb mais il va y avoir un problème de gigas je pense (et je n'ose envisager le bazar : copie de dvd sur clé usb puis recopie sur le netbook, etc...)

Téléchargement évidemment mais alors va falloir tout (re) payer ???

Bref je bloque : merci de vos explications lumineuses lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, achète-toi plutôt un vrai pc portable, pour 400eu t'en a un...........soit pas beaucoup plus qu'un netbook qui vaut en gros 300 eu lotrela

Oui mais non Kris lotrela : un portable j'en ai un (en l'état mais qui me va bien), au pire j'ai toujours celui (tout neuf) de Fille unique et préférée... Je veux le "tout petit truc" qui tient dans mon sac à main (j'ai des attaques de fille parfois) et surtout je ne suis pas d'accord avec toi : le prix n'est pas le même ! Si je m'achetais un portable aujourd'hui je lui demanderai des performances qui mettent le modèle à 700/900 euros ; un netbook ça va aller chercher entre 3 et 400 euros : pas la même utilité certes mais je peux me payer un caprice pour l'un mais pas l'autre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non Kris lotrela : un portable j'en ai un (en l'état mais qui me va bien), au pire j'ai toujours celui (tout neuf) de Fille unique et préférée... Je veux le "tout petit truc" qui tient dans mon sac à main (j'ai des attaques de fille parfois) et surtout je ne suis pas d'accord avec toi : le prix n'est pas le même ! Si je m'achetais un portable aujourd'hui je lui demanderai des performances qui mettent le modèle à 700/900 euros ; un netbook ça va aller chercher entre 3 et 400 euros : pas la même utilité certes mais je peux me payer un caprice pour l'un mais pas l'autre :blink:

S'pèce de fille, toujours à faire les difficiles lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux t'acheter (et ça vaut pas cher) un lecteur de DVD portable que tu branches via un port USB sur ton ordi. Lorsque tu veux installer quelque chose, tu te sers de ce lecteur de DVD (auto-alimenter par le netbook donc pas de gros chargeur à trimballer) et après, utilisation ponctuelle, tu le laisses dans son coin.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux t'acheter (et ça vaut pas cher) un lecteur de DVD portable que tu branches via un port USB sur ton ordi. Lorsque tu veux installer quelque chose, tu te sers de ce lecteur de DVD (auto-alimenter par le netbook donc pas de gros chargeur à trimballer) et après, utilisation ponctuelle, tu le laisses dans son coin.

Yaya

petit détail à vérifier: sur Notes'Bouc, le lecteur de DVD bouffe 2 prises USB (1 dédiée à l'alimentation électrique).

Avec un disque dur interne de 160go, on peut mettre pas mal de film, données...

J'oubliais: avec le portable de ta fille, tu peux copier par réseau Wifi les films, les jeux etc... sur ton netbook; par contre, il faudra peut-être te faire aider pour les manipulations de partage de dossiers en réseau...

Ceci-dit, le lecteur de carte SD pour les photos, le wifi (chez Mac Donald!) et l'autonomie annoncée de +6h sont de réels atouts surtout en vacances.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé USB, très limité en taille (à part les lecteurs MP3 par exemple d'une capacité de 6 à 8 giga), sinon, achete un disque dur externe, tu copie le contenu du CDRom ou DVDRom dedans.

Ensuite, branche le sur ton netbook et tu ouvre le dossier de la copie et tu lance le .exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Assouanne, il existe des notebook avec windows XP et d'autres avec linux..... Je ne sais pas sous quel système tournent tes jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet pendant les vacances?

Ah! ces jeunes et leurs addictions. helpsoso

C'est pour "addiction" ou "jeune" les 3 mdrmdr

Assouanne, je suis déjà dehors!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour pas te ruinerv je dirai que si tu cherches bien, orange propose un netbook medion akoya pour 149euros :) ( et sans aucun abonnement pascontent )

On dérive sur le matos :) mais je ne connaissais pas : merci ! Cela dit : déjà indisponible chez Orange mais le modèle juste au-dessus (plus de gigas, plus de batteries notamment) chez le fabricant c'est pas mal non plus :

https://www.medionshop.fr/

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive sur le matos lotrela mais je ne connaissais pas : merci ! Cela dit : déjà indisponible chez Orange mais le modèle juste au-dessus (plus de gigas, plus de batteries notamment) chez le fabricant c'est pas mal non plus :

https://www.medionshop.fr/

:Smiley_20:

Medion n'a pas une bonne réputation sur la fiabilité et le SAV du matériel. D'un point de vue professionnel, on a zappé Medion, on privilège les marques comme Asus, Acer, HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci : je ne vois pas bien comment on peut installer des logiciels (jeux en particuliers) sans lecteur Dvd... :Smiley_20:

Des jeux??? sur un netbook ??? A part Tetris ou le solitaire, ce genre d'appareil n'est pas fait pour. Tu peux d'ores et déjà oublier wow et consort. Les puces graphiques embarquées servent "juste" à procurer un affichage correct des caractères, et 2 ou 3 trucs qui bougent au sein d'une page web, mais c'est tout.

Les films ? Bah, vu la taille de la diagonale, un encodage Divx suffit amplement, donc pas de pb pour le transfert via clé usb.

Par ailleurs, compte tenu de la rapidité du processeur équipant ces machines, pars du principe que c'est un portable "en second" servant à surfer sur le web, relever du courrier et quelques tâches multimédia hors de chez toi; c'est tout. Ne compte pour autant pas faire de montage vidéo avec !! Bref, cette bestiole ne justifie pas la présence d'un lecteur dvd, Les programmes dont tu pourrais avoir besoin, peuvent tous être téléchargés depuis le net.

Bon, si tu tiens à tes jeux, assures-toi que l'OS est XP et non Linux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil petit, qui permet de jouer, aller sur le net, voir des vidéos et que l'on peut transporter facilement ? Ca s'appelle un iphone !

Sinon tu as du matériel généralement bien chez Dell: Dell Mini 10 avec un SAV efficace. Si tu as besoin, tu me le dis... j'ai le numéro de téléphone direct d'un commercial DELL, mais aprés il faut attendre la livraison... et comme tu es une fille....

... mais ! il existe en rose:

Sinon pour ta question de départ, le moyen le plus efficace de copier tout ce que tu veux sur ton Notebook, c'est d'utiliser un disque dur externe USB (de préférence en version 3.5'), là au moins tu ne seras pas géné par la taille des fichiers à transféré, et celui-ci pourra même t'être utile avec ton Notebook pour avoir plus de films sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses... j'ai fait ma fille (puisqu'on est tous d'accord sur ce point hihi)

J'ai complété par une souris et un lecteur Dvd externe (oui je ne crois QUE Yaya :Smiley_20: non plus sérieusement cela va m'éviter pas mal de manipulations, ça me va bien).

Suis juste.... toute contente !!!!!!!!!

(évidemment message posté depuis la bestiole - Samsung NC10 Blue Light !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses... j'ai fait ma fille (puisqu'on est tous d'accord sur ce point hihi)

J'ai complété par une souris et un lecteur Dvd externe (oui je ne crois QUE Yaya :blush: non plus sérieusement cela va m'éviter pas mal de manipulations, ça me va bien).

Suis juste.... toute contente !!!!!!!!!

(évidemment message posté depuis la bestiole - Samsung NC10 Blue Light !)

Il n'existait pas en rose??? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, le Dell Mini 10 est très bien  :tongue: Attention, peu importe la marque (mais surtout pour HP et Acer), je préconise une réinstallation au propre de Windows dès réception, pour ne pas avoir à subir de performances altérées suite aux nombreux et inutiles programmes constructeurs)

Ou au pire un bon nettoyage, car pour réinstaller j'ai du enlever le disque dur car je n'ai pas de Windows installable sur clé USB, et j'ignore si celà est bricolable  :Smiley_25:

Et tu as la qualité Dell.  koiquesse

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.