Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux Composteurs : Bilan


Messages recommandés

Voilà mon avis sur ces nouveaux composteurs après quelques mois d'utilisation.

Ils sont hyper pointilleux ! Si on ne rentre pas le billet suffisamment rapidement, en le serrant à gauche, l'engin se met à hurler. Et si l'on a le malheur de s'enerver et de s'acharner en rentrant le billet plusieurs fois de suite, le composteur se met en HS...

Mais le pire, c'est pour les ayants droits : les fichets de voyages sont en papier donc hyper souple. A chaque fois, il me faut plusieurs tentatives pour arriver à le composter... et je bloque donc un composteur pendant plusieurs minutes.

Ca m'énerve !!!

Peut être que je suis un peu polio :) mais ce qui est sûr, c'est que je regrette les anciens modèles... d'ailleurs, pourquoi les a- t' on changé ? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon avis : de la merde ces boites jaunes électroniques, on met 3 fois plus de temps qu'avant et ça ne marche pas toujours comme tu l'as dit.

Pourquoi les a-t-on changé ? Parce qu'il y avait une fraude possible avec les vieux composteurs oranges (fraude que je n'exposerai pas ici mais qui marchait à 100% de coup).

Mon opinion, je connais deux pays ou le compostage n'est pas obligatoire (sauf abonnements) : pourquoi ? les contrôleurs passent entre chaque arrêt composter votre billet...

En france ce n'est évidement pas possible sur les trains de banlieues parisiennes (EAS) mais ailleurs ?

A méditer

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions concernant le changement.

Je me rappelle l'époque bénite où les ayants droits n'avaient qu'à compléter la date de leur voyage sans aucune autre formalité de compostage !

Qui est ce qui s'occupe des achats de composteurs, que je lui donne mon point de vue sur sa méthode de comparaison d'offres fournisseurs ?!!!

HS : Au fait Yaya, bien que relativement nouveau sur ce forum, j'ai eu l'occasion de parcourir un peu tous les sujets, et je dois avouer que tu as (presque) toujours réponse à tout. Tu l'as trouvé où ta bible des chemins de fer ?!!! :Smiley_72:

Je propose que l'on fasse le même smiley que celui ci :) mais en remplaçant "kata" par "yaya". Un fan club est né !!! (euh... j'espère ne pas avoir brusqué l'admin ! :Smiley_24: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions concernant le changement.

Je me rappelle l'époque bénite où les ayants droits n'avaient qu'à compléter la date de leur voyage sans aucune autre formalité de compostage !

Qui est ce qui s'occupe des achats de composteurs, que je lui donne mon point de vue sur sa méthode de comparaison d'offres fournisseurs ?!!!

HS : Au fait Yaya, bien que relativement nouveau sur ce forum, j'ai eu l'occasion de parcourir un peu tous les sujets, et je dois avouer que tu as (presque) toujours réponse à tout. Tu l'as trouvé où ta bible des chemins de fer ?!!! :Smiley_24:

Je propose que l'on fasse le même smiley que celui ci  :Smiley_72:  mais en remplaçant "kata" par "yaya". Un fan club est né !!! (euh... j'espère ne pas avoir brusqué l'admin ! :) )

Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais bossé dans la maison.... :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais bossé dans la maison.... :Smiley_24:

Attention, loin de moi l'idée de relancer une polémique qui a déjà eu lieu sur ce forum... D'ailleurs je n'aurais jamais du mettre ça sur mon post et je me confonds en excuse.

A cause de moi on va s'éloigner du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention, loin de moi l'idée de relancer une polémique qui a déjà eu lieu sur ce forum... D'ailleurs je n'aurais jamais du mettre ça sur mon post et je me confonds en excuse.

A cause de moi on va s'éloigner du sujet  :Smiley_24:

mais non... ça ne se passe pas comme ça ici :):Smiley_72:

Pour la bible, c'est plutôt Tram21 qui est une bible historique sur notre site !

Et pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que l'entretien d'un matériel électronique coute bien plus cher, en revanche, si je ne me plante pas, je crois que les composteurs oranges nécessite une visite quotidienne dont les jaunes n'ont pas besoin. Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les trouve nuls, tant au niveau personnel que professionnel …

Comme l'a dit P@scou@l, à utiliser c'est l'horreur : Trop vite, pas assez, trop à droite, trop à gauche

A contrôler, ce n'est pas mieux, parce que c'est tout petit, ultra serré, avec une encre pas très lisible et qu'il y a déjà des problème de maintenance :Smiley_67:

Et maintenant, quelques réponses pour Yaya:

-" Parce qu'il y avait une fraude possible avec les vieux composteurs oranges (fraude que je n'exposerai pas ici mais qui marchait à 100% de coup)."

=> presque à 100% :Smiley_28:

-"En france ce n'est évidement pas possible sur les trains de banlieues parisiennes (EAS) mais ailleur"

=> Sur de nombreuses lignes ou les arrêts sont fréquents, nous avons aussi d'autres fonctions à assurer ( départ à donner, renseignements, annotations diverses et variées, dépannage éventuels des toilettes ou de la clim … )

En plus, quand tu te retrouves avec 12 caisses ( ou plus selon les régions ), il faudrait être équipé de rollers pour pouvoir assurer

-"je crois que les composteurs oranges nécessite une visite quotidienne "

=>Au strict minimum une vérification de chaque appareil, pour s'assurer le changement de quantième .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cocolau,

la fraude avec le composteur orange était parait-il vraiment pas détectable si on a la même source... On peut en discuter en MP si on a la même méthode entendue.

Pour les lignes, je pense aux lignes TER assurée en Z2 où le contrôle n'est pas fait entre chaque gare par exemple... Mais c'est sur, c'est très complexe comme problème

Merci pour l'info sur les composteurs oranges qui nécessitent une visite

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis plutot d'accord : les composteurs jaunes c'est pas encore la panacée !!!

hyper sensibles.... parlez-moi d'un bon vieux orange sur lequel il suffisait de donner un bon coup de poing pour que ça composte :Smiley_29:

pour rire un peu : je n'y arrive pas bien du tout à composter avec les nouveaux bidules mais j'ai trouvé une solution : c'est ma fille qui composte nickel chrome (on dira donc qu'un enfant de 10 ans y arrive hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire un peu : je n'y arrive pas bien du tout à composter avec les nouveaux bidules mais j'ai trouvé une solution : c'est ma fille qui composte nickel chrome (on dira donc qu'un enfant de 10 ans y arrive hihi)

C'est donc une histoire d'age ..... :Smiley_29:

Bon ba désolé mais j'ai jamais testé vu que je vais pas passer mes week end dans les trains après y avoir passé déjà ma semaine.

Et pour les rares fois où il m'arrive de prendre le train sur mes repos ou congés (une ou deux fois par an maxi), je vais toujours voir le collègue (ou "la") pour me présenter avant de monter et hop, plus besoin de résa, composteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire un peu : je n'y arrive pas bien du tout à composter avec les nouveaux bidules mais j'ai trouvé une solution : c'est ma fille qui composte nickel chrome (on dira donc qu'un enfant de 10 ans y arrive hihi)

Bon ben il ne me reste plus qu'à adopter une gamine, ou alors peut être que je trouverais une bonne âme pour m'aider la prochaine fois que je prendrais le train !

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fichets j'ai enfin trouvé... Le plier en 2! :Smiley_18:

Et là ca marche.

M'enfin... C'est pas fameux. :Smiley_71:

:Smiley_39:

oui mais du coup le triangle en relief va se graver de tous les côtés... ça pose pas un problème de validité ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.