Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de personne sur la LGV Atlantique


Messages recommandés

Le TGV Paris - La Rochelle a heurté une personne à Vendôme-Villiers (Loir-et-Cher) ce matin

La circulation a été totalement interrompue dans ce secteur depuis 9h55

pour permettre l'intervention des secours, indique la SNCF sur Internet

Au moins 3h30 de retard pour les voyageurs du TGV accidenté,

qui ont été replacés dans une nouvelle rame à Vendôme.

En raison des grands retours de vacances prévus autour du week-end à venir, cet accident

risque de générer de sérieuses pagailles dans les gares situées sur le réseau concerné.

http://tf1.lci.fr/infos

Cela concerne le TGV 8317 Paris-Montparnasse 9.10 La Rochelle-ville 12.16

Conséquences: nombreux retards (jusqu'à 3h30 à 4h00) et plusieurs TGV détournés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du drame, il faudrait vraiment que les autorités et la SNCF (et les EF privées) trouvent un système pour que le trafic puis reprendre plus rapidement..... 3h30 d'interruption de trafic pour faire les constats, dégager les voies, etc.... c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du drame, il faudrait vraiment que les autorités et la SNCF (et les EF privées) trouvent un système pour que le trafic puis reprendre plus rapidement..... 3h30 d'interruption de trafic pour faire les constats, dégager les voies, etc.... c'est énorme!

Oui enfin, il me semble qu'ils ont du ouvrir le nez du TGV pour désincarcéré le corps.....

Et le CAB en a pris un coup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment l 'accident a pu se passer .. le tgv devait s'arreter en gare de Vendome ou bien il passait sans arret ?

Car dans le second cas, il me semble que les voies principales se situent au milieu et pas accessible directement car pas de quais .

ca me laisse perplexe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du drame, il faudrait vraiment que les autorités et la SNCF (et les EF privées) trouvent un système pour que le trafic puis reprendre plus rapidement..... 3h30 d'interruption de trafic pour faire les constats, dégager les voies, etc.... c'est énorme!

Il y a les délais "techniques" et il y a les autorités judiciaires qui prennent le temps qu'il leur faut et qui n'est pas forcément le temps qu'il faudrait. Tel cet accident de personne l'an passé à Tergnier ou il a fallu attendre que le Proc ou son représentant puisse ou veuille bien se déplacer...

Ce qui s'est passé avec la tribune Madonna est un autre exemple : la justice voulait garder la structure en place pour des mois pour chercher et encore chercher et la ministre, sans doute bien renseignée, et ayant considéré que ça avait assez duré, a imposé que l'on rende le stade à son usage habituel ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je ne comprends pas comment l 'accident a pu se passer .. le tgv devait s'arreter en gare de Vendome ou bien il passait sans arret ?

Car dans le second cas, il me semble que les voies principales se situent au milieu et pas accessible directement car pas de quais .

ca me laisse perplexe ..

Ce n'est pas la première fois à Vendôme et si quelqu'un veut se jeter sous le TGV, qu'il y ait un quai ou pas ne change rien. C'est arrivé notamment à un conducteur Bordelais...

L'accident que j'ai vécu s'est produit en pleine voie, la personne est montée sur le talus dans une portion ou la vitesse est de 220 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois à Vendôme et si quelqu'un veut se jeter sous le TGV, qu'il y ait un quai ou pas ne change rien. C'est arrivé notamment à un conducteur Bordelais...

L'accident que j'ai vécu s'est produit en pleine voie, la personne est montée sur le talus dans une portion ou la vitesse est de 220 km/h...

J'imagine l'effet que ca doit faire..

Donc cela doit etre forcement un suicide car pour aller sur les voies sans arrets , la peronne a traversé les voies ;

S'ils en ont marre de la vie qu'ils se jetent ailleurs .. pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'effet que ca doit faire..

Donc cela doit etre forcement un suicide car pour aller

sur les voies sans arrets, la peronne a traversé les voies

Un désespéré se jette sous le TGV en gare de Vendôme

Un jeune homme se précipite dans les escaliers de la gare sous l'oeil étonné des jeunes

femmes de l'accueil. Il arrive sur le quai au moment où un TGV traverse la gare à 300 km/h

La suite . . .

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier...amp;num=1353761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il y a les autorités judiciaires qui prennent le temps qu'il leur faut et qui n'est pas forcément le temps qu'il faudrait. Tel cet accident de personne l'an passé à Tergnier ou il a fallu attendre que le Proc ou son représentant puisse ou veuille bien se déplacer... (...)

C'est bien la dessus qu'il faut trouver une solution..... On a des moyens modernes pour faire tous les relevés nécessaires (appareils numériques, tel portables, ordi, etc....), et les délais de rédition au transport sont de plus en plus longs. Il est vrai que de plus en plus de personnes parmi les familles des victimes (accident ou suicide) sont de plus en plus promptes à déposer plainte, donc la boite et la justice accumiulent un max de documents et preuves, mais quand même, 3h, c'est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'effet que ca doit faire..

Donc cela doit etre forcement un suicide car pour aller sur les voies sans arrets , la peronne a traversé les voies ;

S'ils en ont marre de la vie qu'ils se jetent ailleurs .. pff

Pour faire un peu dans le mauvais gout, disons que le suicide "ferroviaire" a un taux de réussite assez élevé..... D'ou sont succès pour les candidats volontaires à la boite en sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du drame, il faudrait vraiment que les autorités et la SNCF (et les EF privées) trouvent un système pour que le trafic puis reprendre plus rapidement..... 3h30 d'interruption de trafic pour faire les constats, dégager les voies, etc.... c'est énorme!

surtout que quand ils veulent, ils peuvent.

j'ai souvenir d'un accident de personne ou la circulation a repris dans les 15 minutes : c'était à la Plaine Stade de France (RER B), un train qui avait heurté quelqu'un à l'ancienne gare de la Plaine, juste à la fin d'un match (Angleterre - Ecosse je crois) pendant la coupe du monde de Rugby au Stade de France.

J'étais arrêté à la Plaine quand c'était arrivé, c'est vrai aussi qu'il y avait ce qu'il fallait comme chefs et comme képis dans le coin ce jour là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer l'accident de personne qui a lieu à faible vitesse, de celui qui à lieu sur LGV... Inutile de faire un dessin, je vous laisse imaginer les conséquences de l'impact à haute vitesse sur un corps humain, ainsi que le travail des secouristes pour, pardon du terme, "ramasser les morceaux"...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer l'accident de personne qui a lieu à faible vitesse, de celui qui à lieu sur LGV... Inutile de faire un dessin, je vous laisse imaginer les conséquences de l'impact à haute vitesse sur un corps humain, ainsi que le travail des secouristes pour, pardon du terme, "ramasser les morceaux"...

Gom

Les gars du Matériel qui dépannent la rame après coup pour la remettre en état n'ont pas non plus un boulot très facile.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars du Matériel qui dépannent la rame après coup pour la remettre en état n'ont pas non plus un boulot très facile.

N.

Absolument... Mais je n'ai pas voulu trop dévier du sujet, en restant sur le temps mis pour le rétablissement du trafic helpsoso

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument... Mais je n'ai pas voulu trop dévier du sujet, en restant sur le temps mis pour le rétablissement du trafic helpsoso

Gom

Il est effectivement rare que la rame soit immobilisée en pleine voie jusqu'à intervention du Matériel.

Dans le cas présent, après intervention des Pompiers, la 337 a rebroussé jusqu'à Vendôme pour faire descendre les voyageurs, avant d'être placée sur la voie 7 pour être dépannée avant retour sur Châtillon.

Les voyageurs ont été emmenés à destination dans une autre rame envoyée vide de Paris pour le transbordement.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars du Matériel qui dépannent la rame après coup pour la remettre en état n'ont pas non plus un boulot très facile.

N.

Salut ,

Oh que oui , et mille fois hélas , surtout lorsque il faut parvenir derrière la trappe CAB signal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.