Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ouh là là, pourvu que la photo ne relance pas le débat de la page 14 avec les machines CVS garées pas loin (on voit une 26000 en arrière plan...).:Smiley_51:

Ok je sors...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

bonjour 

les revues sur les BB 9200 :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
CARMINA (HO) BB 9200 Jouef un sang nouveau
Loco Revue 459 1984
LIMA HO BB 9200 gris béton
Loco Revue 533 1991
les BB 9200 16000 25200 en HO de MOUGEL
Voies Ferrées 54 1989
LSL (O) FNC X5600 et remorque XR 9200
Loco Revue 549 1992
Le zéro à l'infini BB 9003 et 9200 BB sont nées
Voies Ferrées 75 1993
13 à la douzaine BB 9200
Voies Ferrées 28 1985
Couleurs locales X 92000 2200
Voies Ferrées 33 1986
Du Mistral au Capitole BB 9200 CARMINA
Voies Ferrées 37 1986
BB 9200 courant continu
La Vie Du Rail 603  
Autorail FNC X 5600 XR 9200
La Vie Du Rail 1831  
BB 9200 rouges pionnières de la vitesse
Loco Revue 566 1994
ROCO BB 9200 Capitole en HO
Loco Revue 574 1994
Greffes réussies remotorisation BB 9200 9300 ROCO
Loco Revue 581 1995
Construisons la BB 9200 en N
Loco Revue 587 1995
BB 9200 transkit ATMOFER ROCO
Voies Ferrées 95 1996
BB 9200 une série encore verte
Rail Passion 23 1998
Bienvenue à bord des BB MTE 25200 25100 9200 9300
Loco Revue 620 1998
ROCO BB 9200 TAB CC 21003/4 rame Est DPMR
Loco Revue 628 1999
Les BB 9200 reines du 1500 V dossier
Loco Revue 629 1999
Les BB MTE 9200 et autres en modélisme histoire
Loco Revue 629 1999
BB 9200 verte jupes ROCO
Voies Ferrées 115 1999
Fiches doc junior les BB 9200 et 9700
Loco Revue 630 1999
LOMBARDI BB 9200 CHABBERT A1AA1A RMCF
Voies Ferrées 116 1999
BB 9200 base ROCO détaillage
Voies Ferrées 116 1999
BB 9200 base ROCO 9300
Loco Revue 641 2000
les soutiers CC6500 BB7200 9200 9600 72000 67400
Voies Ferrées 125 2001
Une BB9200 fret sur base ROCO
Loco Revue 666 2003
X2800 ABJ 030 BR 99 BB9200 citernes
Loco Revue 679 2004
Internet les BB 9200
Loco Revue 691 2005
"Future tangentielle Grand-Sud : on déferre ! BB 9200 ""Le Retour"""
Rail Miniature Flash 425 2000
BB 9200 Drapeau rouge poster double
La Vie Du Rail 3039 2006
les 9200 changent de robe
Loco Revue 405 1979
le locomoteur Y 9200 Arnold au 1/160
Loco Revue 416 1980
verte puis rouge, la 9200 Jouef devient maintenant Corail
Loco Revue 425 1981
une BB 9200 enfin à I'échelle, en N
Loco Revue 443 1982
une BB 9200 enfin à I'échelle en N
Loco Revue 444 1982
CC 72000 bleue et verte fret BB 69200...
Voies Ferrées 158 2006
BB 9003, BB 9004 et BB 9200
Ferrovissimo 3  
les BB 9200 Perrigny toujours actives tableaux et kilométrages
La Vie Du Rail 3120 2007
JOUEF TGV Duplex/ROCO 9200/ABJ3 ELECTROTREN/
Loco Revue 727 2013
Des BB 9200 en série exclusive
Rail Passion 32 1999
Les BB 9200, pionnières de la grande vitesse
Rail Passion 36 2000
La lettre de l'éditeur : Trilogies emblématiques� (9200-16000-25100/200)
Rail Passion 36 2000
Les BB 9200 de retour sur le Sud-Est
Rail Passion 38 2000
Les BB 9200 de retour sur l'axe Paris - Lyon - Marseille
Rail Passion 41 2000
Actualité : Double traction (à Bayonne BB 9200 + BB 7200)
Rail Passion 42 2000
Minirail : Jouef (BB 9200 corail - Gril express - fourgon old timer)
Rail Magazine 43 1980
Minirail : Mougel (les BB 9200)
Rail Magazine 105 1986
"Photo: BB 9200 rouge en tête du""Capitole"""
Le Train 127  
La grande famille des BB 9200+16000=25200
Rail Miniature Flash 215  
BB 9200+ 1600=25200
Rail Miniature Flash 216  
"Construction de Y 50100 & 51100 ""N"" à partir de l'Y.9200 Arnold"
Rail Miniature Flash 236  
La légende des BB 9200
Rail Miniature Flash 376  
BB 9200 de Dijon Perrigny l ' école est finie dernières circulations
Voies Ferrées 175 2009
poster A3 9200 béton Dijon Lyon
Voies Ferrées 175 2009
livrée INFRA les 669200 sur chantier LGV Rhin Rhône
Loco Revue 749 2013
Par express première BB 60000 privée- les BB9200 se sont effacées
Voies Ferrées 183 2011
AS BB 9200 141 TA 220 TA Ravachol 130 TB attelages voie
La Vie Du Rail 3314 2011
Flash: La BB9200 Multiservice Roco
Rail Miniature Flash 512  
les locomotives du Mistral 141R CC 7151 2D2 9103 BB 9200 BB 67000
Historail 18 2011
les BB 9200 s'en sont allées...
Voies Ferrées 185 2011
couverture BB 9200 Capitole et rame en Corrèze
Historail 20 2012
JOUEF BB 9200 en BB 9400
Loco Revue 348  
les BB 9200 et 9300 toutes au Sud Ouest
La Vie Du Rail 1809  
AMJL BB 9200 en zéro
Loco Revue 790 2013
BB 9200 et Capitole sortie de tunnel pleine page NB
La Vie Du Rail 3473 2014
SNCF : horizon 2015. La fin des 9200 approche.
Rail Miniature Flash 542  
16000 + 9200 : les BB 25200 de la SNCF
Rail Miniature Flash 534  
ROCO BB 9200 En Voyage, réf. 62541
Rail Miniature Flash 555  
GUARNIERO N BB Jacquemin 9200 Capitole
Loco Revue 819 2015

 

sur les bb 9300 :

 

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
Trains années 1969-1988 avec BB 9300
Loco Revue 519 1989
ROCO (HO) SNCF Electrique BB 9300
Loco Revue 519 1989
CARMINA (HO) BB 9300 SNCF
Loco Revue 470 1985
Une BB 9300 en HO
Loco Revue 449 1983
BB 9300 ROCO nouveauté
Voies Ferrées 55 1989
"ROCO (HO) BB9300 en livrée ""gris-ciment"""
Loco Revue 549 1992
Greffes réussies remotorisation BB 9200 9300 ROCO
Loco Revue 581 1995
Variations en N BB 9300 base 25200 ARNOLD
Loco Revue 590 1996
Bienvenue à bord des BB MTE 25200 25100 9200 9300
Loco Revue 620 1998
BB 9200 base ROCO 9300
Loco Revue 641 2000
BB 9300 et 030 PLM vues en Chine modèles mystère
Loco Revue 702 2006
Pantos, toitures et variantes des BB 9300 - (Photo Doc)
Loco Revue 441 1982
Les BB 9300 toujours en lice
Rail Passion 41 2000
En bref : BB 9300 à Toulouse
Rail Magazine 15 1978
Dossier: Les BB9300 de Toulouse Matabiau
Le Train 183  
Dossier: Les BB9300 de Toulouse Matabiau
Le Train 183  
Les BB 9300
Rail Miniature Flash 306  
BB 9300
Le Train 17 1989
BB 9300
Le Train 18 1989
test BB 9300 ROCO en HO
Le Train 18 1989
locomotive BB 9300
La Vie Du Rail 1143  
les BB 9200 et 9300 toutes au Sud Ouest
La Vie Du Rail 1809  
Fiche 1 : les BB 9300 de la SNCF
Rail Miniature Flash 533
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Après avoir été acheminée Haut Le Pied depuis Villeneuve, cette 9300 va assurer le célèbre W Juvisy Bordeaux "775007", vu ici à Juvisy en Avril 2008:

56db3faa2a72b_JUVISYAVRIL08.thumb.jpg.5c

Photo: Le Briquetier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

La VSE c'est pour le poids frein ?

Si tu veux causer technique, je te répondrai que la différence de vitesse limite entre HLP et ME100 est subtile.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré:

Si tu veux causer technique, je te répondrai que la différence de vitesse limite entre HLP et ME100 est subtile.

Oui, enfin, c'est selon....

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Oui elle aurait pu restée 9284 verte, la vraie 9292 verte est differente à l'extérieur comme à l'intérieur mais quelqu'un en a décidé autrement.

A l'extérieur c'est une histoire de marche pieds courant sur toute la largeur de la machine d'origine. Un point positif, elle a des fanaux a cerclages qui seraient aussi les bienvenus sur la 9291.

Après pour l'intérieur, pas vraiment grave qu'elle ait gardé 2 compresseurs au lieu d'un seul du même type que les 25100/25150/25200.

Belle réalisation quand même mais pas en état de marche je suppose.

Eh oh les CDR, z'avez pas vu qu'il manque les rivets sur la traverse de choc ? :Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger détail.... Est-elle toujours apte à assurer des trains, ou est-ce, une fois de plus, un wagon avec une caisse vide de 9200, c'est à dire de la préservation à la française?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Eh oh les CDR, z'avez pas vu qu'il manque les rivets sur la traverse de choc ? :Smiley_15:

Les CDR ont relevé 254 inexactitudes et autres anachronismes :Smiley_27:

(mais je me demande comment ils ont contourné le problème de l'amiante là aussi)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

une nouvelle loco devrait faire son entrée à la Cité du Train, il s'agit de la BB9284 qui va devenir 9292. Quelle est la raison de ce maquillage ? 

 

Bonjour ,

on traite du sujet de "la restauration du patrimoine ferroviaire" dans un article documenté de la Revue Générale des Chemins de Fer (R.G.C.F.)

No 261 Juin 2016 p42 à p51 ,ou le sujet particulier "un exemple pratique:le cas BB 9284" est traité en p47 à p51.

En bas article p50 il est mentioné: "... restauration de la BB 9284 réimmatriculé BB 9292 car se sont des documents d'époque de cette machine qui ont servi de base ..."

okok  lien vers site R.G.C.F. pour ceux qui connaissent pas :

https://www.revue-rgcf.com/numero,261,la-restauration-du-patrimoine-ferroviaire-un-savoir-faire-professionnel,4345,1,fr.html

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.