Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

Votre 5119, elle est posée sur rail, donc aucun problème...

tout a fait il y avait dans un ancien règlement de sécurité l'indication que l'on devait sauter de la cabine de conduite ( sans toucher aux barres monitoires) pour descendre  si la locomotive électrique était déraillée

 

Modifié par jackv
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris qu'il fallait se laisser tomber de la dernière marche. En pleine voie, sauter du haut d'une cabine d'une 9100, c'était plutôt risqué pour les pattes !

Modifié par 5121
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le briquetier
Sur 23 novembre 2015 19:58:54 , jackv a déclaré:

tout a fait il y avait dans un ancien règlement de sécurité l'indication que l'on devait sauter de la cabine de conduite ( sans toucher aux barres monitoires) pour descendre  si la locomotive électrique était déraillée

 

Toujours d'actualité. À éviter du haut d'un viaduc. Et uniquement dans le cas où il est impossible de baisser panto et que ce dernier soit encore en contact avec la ficelle.

Modifié par Le briquetier
Correcteur automatique de mer..!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Le briquetier a déclaré:

1er Janvier 2015, aux côtés d'une 2D2, dans un atelier en sursis...

 

.

PSO, je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 14/12/2015 at 20:55 , Le briquetier a déclaré:

1er Janvier 2015, aux côtés d'une 2D2, dans un atelier en sursis...

La même 9284 au dépot de SPDC le 28 avril 2010.

BB-109284 28 Avril 2010.JPG

  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures , JLChauvin a déclaré:

Que de souvenirs ce dépôt de Paris-Sud-Ouest et ce corps de garde si souvent fréquenté... :Smiley_15:

la feuille tout en haut avec vue imprenable sur le parc, le tableau des affectations écrit à la craie ... et ma toute première sortie sur la 5423 (2D2 évidemment !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Sur le 9256, des panneaux latéraux de 9300 avec fenêtre, ca rappelle les jeunes années 

on remarque aussi la différence de teinte entre livrée corail+ Et multiservice (claire)

Modifié par TRAXX186
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la 9256, plein d'heures passées dessus sur Paris - Le Mans !!!

Bonne initiative que de l'avoir ré équipée de panneaux latéraux avec vitres. Une livrée verte en préparation ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

Oh la 9256, plein d'heures passées dessus sur Paris - Le Mans !!!

Bonne initiative que de l'avoir ré équipée de panneaux latéraux avec vitres. Une livrée verte en préparation ?

mais que font les CdR ?  ça ne suffit pas d'avoir les demi-lunes, encore faudrait-il boucher les persiennes sur ces panneaux. Au passage, on se demande pourquoi les 9300 ont gardé le tout ...

Modifié par 5121
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car c'est bien connu, ce sont les locomotives elles même, dotées chacune d'une pensée, qui choisissent les trains qu'elles vont assurer ainsi que leur carrière...

  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...