Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Saint Pierre des Corps, c'est SP, SPC, c'est Saint Pierre la Cour à coté de Vitré en Bretagne, quant à utiliser des abréviations, il faut utiliser les bonnes et pas selon comment on le sent ou mieux, écrire les noms en entier, cela évite des malentendus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi St-Pièrre-des-Corps a toujours été "SP",

comme PMP pour Paris Montparnasse

HE pour Hendaye

TE pour Toulouse

SJY pour St-Jory

MSC pour Marseille St-Charles

NS pour Nantes

etc

Mais tout le monde ne connait pas les abréviations SNCF des gares et triages que nous utilisons chez les conducteurs

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà eu cette discussion il y a trois mois.

Sur PSE car je ne connais que cette région les abreviations officielles sont PBY pour Paris Bercy et pourtant BCY est souvent usité.

VSG pour Villeneuve Saint Georges Triage et Dépôt et pourtant partout on voit encore VSD qui n existe pas.?

VP pour Villeneuve Prairie et ont voit et entent partout VIP qui est Villeperdue dans le 37.

ATZ a la place de PAZ bon j arrete car j oubliais les abréviations non autorisées dans Syspres sont interdites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà eu cette discussion il y a trois mois.

Sur PSE car je ne connais que cette région les abreviations officielles sont PBY pour Paris Bercy et pourtant BCY est souvent usité.

VSG pour Villeneuve Saint Georges Triage et Dépôt et pourtant partout on voit encore VSD qui n existe pas.?

VP pour Villeneuve Prairie et ont voit et entent partout VIP qui est Villeperdue dans le 37.

ATZ a la place de PAZ bon j arrete car j oubliais les abréviations non autorisées dans Syspres sont interdites...

Quoi qu'il en soit, on est sur un forum public et pas spécialement aux pièces......donc faire l’effort d'écrire le nom en toute lettres, ne prend que quelques secondes et satisfait tout le monde ! :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelanbrest a parfaitement répondu.

Et pour être très peu modéré puisque ça commence à m'énerver légèrement, se permettre de la ramener quand on n'est même pas capable d'utiliser les bonnes abréviations, ce n'est franchement pas malin. Merci à l'avenir d'utiliser les vrais noms des gares afin d'être compréhensible par tout le monde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Mea Culpa je me suis un peu enflammé hier.

Le mode sms abréviation n est pas bien encore plus avec du mode ferroviaire ça génère de l l'incompréhension.

Les 9200 de Saint Pierre sont prévues pour la casse ou certaines pour la conservation???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

exact, cliqué à TE. Elle a ensuite assuré le 867233 pour HE !
La 9306 sur le 871628.

Et la 9322 sur le 871632.

Demain:

BB9306: 871607, 871628.

BB9322: 871641, 871632 (???).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'avais entendu dire que la fin officielle était pour le 4 juillet..... donc demain.... lapleunicheuse

Une page de l'histoire ferroviaire française se tournera avec la fin du service commercial de la dernière série des Jacquemins......

Il reste également 1 BB 25150 et 5 BB 25200, mais c'est juste des bulletins d'ordre de radiation à émettre, ces locs n'ayant plus aucun service régulier... La 25188 est montée sur un Naviland de Lyon à Valenton le week end dernier pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il était temps qu'elles partent... 55 ans de service c'est enorme.

Tout est relatif. Combien de pièces d'origine reste t'il sur une locomotive de 55 ans?

Combien de fois a t'elle été démontée de A à Z, ses composants expertisés, remplacés ou rénovés?

A l'époque de sa conception le "prêt à jeter" n'existait pas. Ce matériel a été conçu pour durer, seules l'évolution de la technique et la disparition des pièces de rechange l'ont condamné.

Après les années de gaspillages viendront, au mieux, les années de développement durable, puis celles de décroissance et, au pire, celles de la pénurie et nous seront heureux de (re)trouver un matériel robuste.

S'il existe encore

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul mérite (!) de cette association c'est les initiales de son dirigeant :Smiley_32:

Il fallait la trouver celle là, tu fais fort sur ce coup. :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les BB9300, les dernières seraient radiées en fin d'année.

mais j'emploie le conditionnel par expérience.

Enfin, comme il n'en reste que 2 en service, le conditionnel ne s'impose pas de trop mais tu as raison, ne sais t'on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.