Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut,

j'ai encore vu une BB jacquemin hier à la rotonde de vsg ... pas pu voir le numéro ni si c'était une bi courant ou autre, elle était en version noir grise moustaches rouges ... çà a quand même moins de gueule que la 25236 qui est passé d'ailleurs il y a encore peu à villeneuve ! ! !

j'espère les voir encore le plus longtemps possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ... cela dit, il y a encore quelques 25200 qui tournent ... sans parler que de la 25236 repérable entre toutes forcément, vu sa livrée :)

Toutes les 25200 sont radiées sauf la 25236. :Smiley_16:

Ne pas les confondre avec les 16000. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 25200 sont radiées sauf la 25236. :Smiley_16:

Ne pas les confondre avec les 16000. :closedeyes:

oué ... enfin bon, une 16000 à villeneuve ... :D

j'ai vu tout à l'heure vers 16h la 9256 effectivement, en véhicule derrière une 26000 qui s'apprêtait à partir avec un fret, j'ai trouvé la 9256 en relativement bon état justement, elle est donc partie de villeneuve :(

j'espère qu'elle est partie à ambérieu en tout cas dans de bonnes mains ... quel hasard en tous cas de passer la passerelle au dessus du triage juste au moment ou le train s'apprêtait à décoller ! ! !

par contre, mon tel portable n'avait plus assez de batterie pour faire des photos ... sammsung de M... ! ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ... enfin bon, une 16000 à villeneuve ... :D

Ah?? pour toi c'est pas possible? Ben regarde!! Je t'offre 2 BB 16000 et une BB 15000.

Bien sur, elles ne sont pas arrivées là par leurs propres moyens, mais çà s'est produit quand même...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais vous aviez vu ça:

BB16000 (version mono-courant 25000v)+BB9200 (version 1500v)= version bi-courant BB25200 (16000+9200)

BB15000 (version mono-courant 25000v)+BB7200 (version 1500v)= version bi-courant BB22200 (15000+7200)

Trop forts nos ingénieurs de la numérotation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais vous aviez vu ça:

BB16000 (version mono-courant 25000v)+BB9200 (version 1500v)= version bi-courant BB25200 (16000+9200)

BB15000 (version mono-courant 25000v)+BB7200 (version 1500v)= version bi-courant BB22200 (15000+7200)

Trop forts nos ingénieurs de la numérotation!!!

ben oui, Pépé, et si 6500 et 21000 avaient fait une petite, ç'aurait été une 14500 ...

et puis tu as aussi : 8500 + 17000 = 25500

... fin de la liste !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crl cool, je n'ai pas dis que çà n'est pas possible, forcément, en véhicule comme on disait à une époque : à la sncf, c'est possible ... ! ! !

cela dit la probabilité que cela arrive durant la vie de ce genre de matériel ( plus de 40 ans ) est plutôt faible non ???

toujours est'il que dans mon cas il s'agissait de la bb9256 ... partie semble t'il à ambérieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des engins 1500 V dans un dépôt 25 kV (et VV), ça arrivait assez souvent en fait. En région parisienne, si un tour était un peu chargé, on expédiait l'engin chez les copains qui avaient un moment libre. Pas de facturation à fret ou machin truc pour acheminer la bête : en vésicule et hop !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des engins 1500 V dans un dépôt 25 kV (et VV), ça arrivait assez souvent en fait. En région parisienne, si un tour était un peu chargé, on expédiait l'engin chez les copains qui avaient un moment libre. Pas de facturation à fret ou machin truc pour acheminer la bête : en vésicule et hop !

oui je me souviens d'avoir vu une 7200 à PLV à l'époque ou j'y étais affecté ... mais bon, c'est pas tous les jours qu'on voit çà quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15000 quand elles ont été se faire rénover ou appliquer le MUX à Oullins, et bien on en voyait en cv sur la région Lyonnaise.

Même en CV jusqu'à SQF(ligne de Grenoble) pour faire les essais sous mono. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15000 quand elles ont été se faire rénover ou appliquer le MUX à Oullins, et bien on en voyait en cv sur la région Lyonnaise.

Même en CV jusqu'à SQF(ligne de Grenoble) pour faire les essais sous mono. :sleep:

Toutes les 15000 pour Oullins passaient par Lyon Mouche, en CV.

en moyenne 1 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rien à voir mais vous aviez vu ça:

BB16000 (version mono-courant 25000v)+BB9200 (version 1500v)= version bi-courant BB25200 (16000+9200)

BB15000 (version mono-courant 25000v)+BB7200 (version 1500v)= version bi-courant BB22200 (15000+7200)

Trop forts nos ingénieurs de la numérotation!!!

Je réécris une partie de ma réponse... Oui, sauf qu'on en a déjà parlé ici, les 15000 ont un pont à thyrs complet alors que les 7200 et 22200 ont des hacheurs/onduleurs... Ce qui change notablement la donne...

Tu as par contre oublié que CC 21000- CC 6500= CC 14500 qui n' a jamais vu le jour complètement puisque les thyrs de puissance ont permis de la modifier avant qu'elle voit le jour en BB 15000... Il en reste quelques morceaux comme les capots extrèmes des 15000 qui proviennent des études de la 14500 et le sélecteur de panto à 5 positions dont seules 2 sont cablées et utilisées...

Mais en revenant à la discussion originelle, comment les 6100, 6300 et 6400 descendent-elles (ou descendaient-elles) à SPDC? En véhicules, encadrées par des wagons raccord...

A l'inverse, comment les Z3700,3800 et 5100 rejoignaient-elles leur atelier directeur La Folie en pleine zone 750 V avant la réelectrification en 25Kv? (BB 814... depuis Levallois...).

Ou encore que les Z 200 ou 600 de la ligne métrique rejoignaient-elles leur atelier directeur Oullins Machines? Sur trucks porteurs...

On les connait tous ces histoires...

Mais ce les rappeler une fois de temps en temps permet de le dire aux nouveaux :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réécris une partie de ma réponse... Oui, sauf qu'on en a déjà parlé ici, les 15000 ont un pont à thyrs complet alors que les 7200 et 22200 ont des hacheurs/onduleurs... Ce qui change notablement la donne...

Les 15000 sont équipées d'un pont complet thyristor et d'un pont mixte (diodes et thyristors) par moteur de traction, les 7200 ne sont pourvues que de hacheurs et les 22200 d'un pont mixte et de deux hacheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

beaux documents et belles photos. Je ne pense pas que ce soit Bayonne la dernière. De mémoire, Bayonne est en courbe et a une marquise.

:Smiley_16:

La légende Bayonne c'est pour la deuxième photo.

La troisième, si c'est Lunel ça a bien changé! C'est pas plutot en Aquitaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux autres photos au même endroit avec un TGV SE orange et une 8100. D'autres part ces diapos était avec une série prise dans la région. A la réflexion il s'agit peut être de la gare d'Agde.

La 9300 grise, çà ne peut pas être à Lunel: la gare est en courbe.... Par contre, Agde, oui, c'est dans une graaaaaaaande ligne droite..... Cà colle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon apparemment d'après un ami bossant à Toulouse, la fin des 9300 serait pour le 1er Juillet 2013.

Une des 93' sera peut être sauvée de la casse par une assos, nommée APBB 9301, normalement la 9301 était dans la ligne de mire mais est actuellement HS, elle devrait cependant être réparée. L'autre machine est la 9316, il lui reste un potentiel d'un million de km (contre 300 000 pour la 01). Quelques soucis se posent également pour l'instant, outre un manque de membres, nous ne trouvons pas de lieu de garage, BX et TE étant saturés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.