Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bon apparemment d'après un ami bossant à Toulouse, la fin des 9300 serait pour le 1er Juillet 2013.

Une des 93' sera peut être sauvée de la casse par une assos, nommée APBB 9301, normalement la 9301 était dans la ligne de mire mais est actuellement HS, elle devrait cependant être réparée. L'autre machine est la 9316, il lui reste un potentiel d'un million de km (contre 300 000 pour la 01). Quelques soucis se posent également pour l'instant, outre un manque de membres, nous ne trouvons pas de lieu de garage, BX et TE étant saturés ...

Vous vous êtes renseignés à Brive?? Sur Estavel, il doit y avoir de la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité technicentre

Si je peux me permettre, essayer de garder plusieurs banques d'organes comme moteur, JH, ETC...

Essayez de négocier un wagon genre débach'vite (facile à cherger et décharger et relativement étanches) pour stocker ces pièces...

Parce que les pièces comme radis, contacteurs ou même simples équipages mobiles ne seront plus disponibles longtemps...

Pensez à bien protéger de la flotte, même sous la bâches de ce wagon les moteurs... Du film de palettage fait aussi des miracles...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis le fondateur l'APBB9301, et je viens ici vous donner oune peu plus d'infos.

La BB9301 était, comme l'a dit Jérôme, HS (en RADEP) suite à Flash et amorçage MT 1. Cette dernière est sortie des ateliers hier pour aller se garer sur le grill; nous étions tous soulagés, car au dépôt les DPX disaient qu'elle était morte, radiée, et qu'elle allait partir à la casse.

Maintenant, il faut remotiver les membres, commencer les démarches avec la SNCF, trouver un lieu de stockage, récupérer des pièces de rechange, et bien sûr .. de l'argent.

Sinon, pour vous donner quelques informations supplémentaires sur les 9300 pas encore radiées:

Au 22/02/13.

• BB9301: En service.

• BB9303: GBE à l'étoile (plaque tournante nord du dépôt de Toulouse).

• BB9306: RADEP + ATPRP, garée à l'étoile.

• BB9316: En service.

• BB9317: GBE à l'étoile.

• BB9318: GBE à l'étoile.

• BB9319: En service.

• BB9322: En service.

• BB9323: En RD. Prête pour partir à Culoz. Etait garée à l'entrée Sud du dépôt avec les 9324, 9334 et 8607.

• BB9339: En RD à l'étoile (pour pièces).

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses.

Bonne soirée.

PS: Une petite photo pour illustrer tout cela.

Modifié par BB9301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Du film de palettage fait aussi des miracles...

Bon courage...

salut,

je suis moyennement pour le film de palettes, le problème c'est que çà condense pas mal et empèche toute ventilation, l'humidité risque de se retrouver prisonnière ... j'avais vu ce genre de chose, une connaissance avait "filmé" une vieille moto et laissé stockée dans une grange, quand on a défilmé, catstrophe ... chromes piqués, moto complètement humide, de la mousse sur la selle ... une vraie cata !

en fait, filmer c'est surement valable pour une courte durée ...

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

après les 16000 radiées .... les 9200 ! Et oui, il y en a 4 à Paris Sud Ouest qui pourrissent: les BB9201, 9208, 9264 et 9284.

Voici les photos toutes fraîches:

img_5188-3cfb9a2.jpg

img_5199-3cfb9b7.jpg

img_5202-3cfb9d1.jpg

img_5208-3cfb9e3.jpg

img_5213-3cfb9fa.jpg

img_5219-3cfba0d.jpg

Voilà, bonne soirée ;)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Bsr,

Le plus à craindre est surtout le vol du cuivre, tant sur la loc préservée que les pièces détachées (blocs moteur, appareillages divers, ...).

Des cables moteurs coupés, ou autres, cela ne pardonne pas, cas de notre matériel garé sur Ambérieu; depuis, une alarme permanente est opérationnelle & reliée avec une société de gardiennage.

Cdlt.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après les 16000 radiées .... les 9200 ! Et oui, il y en a 4 à Paris Sud Ouest qui pourrissent: les BB9201, 9208, 9264 et 9284.

Voici les photos toutes fraîches:

img_5188-3cfb9a2.jpg

img_5199-3cfb9b7.jpg

img_5202-3cfb9d1.jpg

img_5208-3cfb9e3.jpg

img_5213-3cfb9fa.jpg

img_5219-3cfba0d.jpg

Voilà, bonne soirée ;)

Bonsoir,

Au delà ces machines qui pourrissent dans ce coin, très belle image de PSO et sa remise thermique où j'ai fait pour ainsi dire mes premières armes de cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au delà ces machines qui pourrissent dans ce coin, très belle image de PSO et sa remise thermique où j'ai fait pour ainsi dire mes premières armes de cheminot.

En quelle année, on s'est peut être croisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9201 a roulé tout juste cinquante ans. Peu avant sa réforme, elle a été utilisée sur un trajet Paris-Tours spécial à a demande de l'AFAC. La 9284 a une particularité dns sa livrée: le gris du haut de caisse est plus foncé que sur les suivantes passées en révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on dira qu'il n'en restait 5 .... les 9303, 9317, 9318 étaient GBE et les 9323 et 9339 en RD. La 9316 par contre roulait encore y'a deux semaines et demi !

La 9306 était encore HS y'a deux semaines, je verrai si elle le sera toujours mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

une petite photo de la 9319 faisant son entrée à Montauban sur le 871628 ce soir-même.

img_5996-3d55060.jpg

La 9306 roule bien à nouveau !

Puis une dernière photo montrant les 9317, 39 et 23 prêtes à partir à Culoz ...

img_5990-3d55085.jpg

J'ai discuté avec un chef à propos des tags sur la 9301 et il va s'arranger pour les faire enlever avant la radiation de la machine !

Bonne soirée.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis, pardonnez moi cette propagande, mais nous recherchons des personnes motivées pour intégrer l'assos de sauvegarde de la BB9301, une rencontre entre membres et futurs membres va s'organiser avant mi-mai, tout cela afin d'accélérer les démarches et déjà d'éviter à la machine de partir pour Culoz.

N'hésitez pas à vous manifester !

Lien Facedebouq de la page, en espérant qu'un petit site sera créé prochainement :

http://www.facebook.com/groups/184100184972532/

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

salut,

je suis moyennement pour le film de palettes, le problème c'est que çà condense pas mal et empèche toute ventilation, l'humidité risque de se retrouver prisonnière ... j'avais vu ce genre de chose, une connaissance avait "filmé" une vieille moto et laissé stockée dans une grange, quand on a défilmé, catstrophe ... chromes piqués, moto complètement humide, de la mousse sur la selle ... une vraie cata !

en fait, filmer c'est surement valable pour une courte durée ...

Si les pièces sont bien sèches en profondeur avant filmage, ça tient très bien... Autre possibilité, mettre un déhumidificateur en prenant bien soin de pouvoir le sortir sans renverser de liquide qui est de l'eau très salée donc très corrosive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.