Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nöel Ou Nouvel An


aydeg

Pour ceux qui doivent choisir entre les deux fêtes, vous préférez Nöel ou Nouvel An?  

32 membres ont voté

  1. 1.

    • Je préfére Nöel
      17
    • Je préfére Nouvel An
      8
    • L'un ou l'autre, peut importe !
      7


Messages recommandés

Bonjour,

Moi je choisi Nouvel An et je pense partir au sport d'hiver! (p'tite fondue au soleil :Smiley_24: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En ce qui concerne les vacances de fin d'année , les dates de cette année 2005 tombent extémement mal .

En premier Noel et le jour de l'an tombent un dimanche et deuxiémement le calendrier

scolaire débute trop tot pour la premiére semaine ( 17 décembre ) et les vacances

finissent vite aprés le jour de l'an .

De plus pour la pose de congés , la deuxiéme semaine sera nettement plus intéressante à savoir qu'elle comprend pratiquement le noel et le jour de l'an

( du 24 12 au 01 01 2006 ) la prémiére semaine étant pratiquement " hors délai"

Les congés sont donc vite à poser pour les agent sédentaires ( si celà n'est pas

déjà fait ) la deuxiéme semaine sera sans doute fort demandée .

Pour les collégues roulants il va étre sans doute trés difficile voire impossible

d'obtenir des jours à ces dates , du fait du mauvais positionnement du calendrier

les déplacements des personnes seront beaucoup plus concentrés sur un ou deux

jour de part et d'autre de chaque féte de fin d'année , sans compter sur la méga

pointe que célà va faire en affluence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'année dernière j'ai eu beaucoup de chance, pas posé congé entre Noel et nouvel an et j'avsi repos le 25 et 26 ainsi que le 31 et 01. La CPST ne m'a rien décalé car en fait j'avais pas posé congé du 12 novembre 2003 au 12 novembre 2004 ! Ce qui fait j'ai pu passé Noel (vite fait) dans la famille ainsi que Nouvel An, mais ca tue se taper 1700 km (même en train) en 24 heures pratiquement. D'hab itude on en fait environ entre 300 et 700 km par jour dans el cadre du travail.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu soit l'un soit l'autre. Car noël c'est réservé à la famille et Nouvel an c'est réservé pour être entre potes.

Donc en gros on ne sait pas vraiment quel fête on peut faire...

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la blague sur les blondes est hors sujet!!! :Smiley_58: Mais elle est bonne :) !

Sinon moi j'ai répondu Jour de l'An bien que je ne fasse en général pas grand chose (bouffe entre copines, et comme j'ai pas beaucoup d'amis l'an dernier on était 5 :Smiley_03: ).

En fait j'ai répondu ça car Noël ça me déprime. Tout le monde il est beau, tout va bien, paix sur la terre... J'y crois à mort :Smiley_58: .

Voilà mon avis! :Smiley_02:

Bye :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai répondu Jour de l'An bien que je ne fasse en général pas grand chose (bouffe entre copines, et comme j'ai pas beaucoup d'amis l'an dernier on était 5 :Smiley_03: ).

En fait j'ai répondu ça car Noël ça me déprime. Tout le monde il est beau, tout va bien, paix sur la terre... J'y crois à mort  :Smiley_14: .

Voilà mon avis! :Smiley_02:

Bye :(

Une petite fondue savoyarde au sport d'hiver ???? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le jour de l'An car j'en ai rien à cirer de cette fête du fric et de l'Eglise.

:Smiley_52:

Sans vouloir me la jouer cosette, étant mome mes parents n'avaient pas des masses de tunes et pourtant, noël était magique.

Des tout petits cadeaux mais pas grave, magie quand même.

Alors dire "fête du fric", pffff

A part ça, j'ai voté noël car du coup, je suis resté un peu émerveillé par cette période et en plus, avec un ou plusieurs enfants , c'est :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas gâté par mon roulement cette année.

Le 24 : Grande soirée ---> j'ai posé, fête en famille oblige !

Le 1er : Matinée ---> j'ai pas posé car je ne suis pas un fêtard. Une bonne bouffe jusqu'à 1 h du mat', 2 h de sommeil et... au boulot !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Noël … J'ai d'ailleurs toujours eu un petit faible pour cette fête, et cette ambiance magique de fin d'année, même quand je n'avait pas d'enfants .

Mais par souci d'équité, avec mon cher et tendre, on change chaque année, ce qui permet a nos collègues respectifs de profiter aussi de leurs progénitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un plan pour faire la chouille à Nouvel An, j'suis partant ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.