Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[iphone] SNCF Direct


katamiaw

Messages recommandés

L'application "SNCF DIRECT" est désormais disponible sur l'appStore.

Cette appli vous permettra d'avoir toute l'info SNCF en temps réel, tout comme le faisait déjà le site Gares en Mouvement: avoir accès au tableau de départ ou arrivée des trains et de suivre le trafic des 600 gares Grandes Lignes et Transilien (Ile-de-France).

Les différentes fonctionnalités de SNCF Direct :

* Se géolocaliser pour trouver les gares les plus proches

* Effectuer une recherche dans la liste des 600 gares couvertes

* Afficher le tableau de départ et d'arrivée de la gare sélectionnée et visualiser l'heure et le numéro de la voie des trains

* Accéder à la liste des services et commerces disponibles dans la gare sélectionnée

* Afficher le plan des environs de la gare

* Recevoir une alerte Push dès l'affichage du train sélectionné ou de son retard

TELECHARGER L'APPLICATION SNCF DIRECT

Plus d'infos: Le site de l'application SNCF DIRECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La SNCF à publier le 8 octobre 2009 son application iPhone : SNCF Direct.

Gratuite, cette application offre de nombreux services d'aide aux voyageurs en fournissant des informations détaillées et en temps réel dans 600 gares Grandes Lignes et Transilien.

L'application SNCF Direct utilise également les fonctions de géolocalisation liées au GPS de l'iPhone pour vous pemettre de trouver rapidement la gare la plus proche, voire de vous repérer dans celle-ci. Elle permet également de consulter la liste des services et commerces disponibles dans chaque gare. Ainsi avant d'aller prendre votre train, vous saurez si la gare propose un kiosque à journaux, un point de retrait d'argent ou encore les lignes de bus qui desservent l'endroit.

Mais la fonction la plus intéressante est certainement celle qui vous permet de consulter en temps réel l'affichage de la voie sur laquelle votre train va partir (ou arriver) dès que celle-ci est connue, simultanément à son annonce en gare. Mieux, si au premier lancement de l'application vous avez accepté les notifications push, vous recevrez une alerte automatique sur votre iPhone dès qu'une voie est annoncée, mais également si un retard est prévu (qui a dit « ça risque de sonner souvent » ?).

Pratique dans les grandes gares, comme la Gare de Lyon à Paris notamment, avec ses deux quais de départ séparés par 5 bonnes minutes de marche, et pour lesquels l'affichage des voies au départ se fait parfois au dernier moment.

Lien sur I-Tunes => http://itunes.apple.com/fr/app/sncf-direct/id334438197?mt=8

info publié sur le site sncf.com : http://www.evenement.sncf.com/sncf/iPhone/

Fonctionne pour I-Phone et IPod Touch

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a encore du boulot.

La semaine dernière à St Lazare, train affiché 20' avant le départ en gare et 1' sur l'Iphone.

Des tas de gares importantes sont absentes de la base de données.

Pour le moment, ça devrait être présenté comme une version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile CFF et SNCF Direct sont 2 applications totalement différentes et qui n'ont pas du tout la même utilité.

Mobile CFF: une application de recherche d'horaires

SNCF Direct: c'est la version application du site "gares en mouvement", c'est à dire pour savoir en temps réel si un train est à l'heure ou pas, connaitre la voie sur laquelle il sera reçu

Pour ma part j'utilise les 2 applications en complément l'une de l'autre. SNCF Direct fonctionne trés bien, jamais eu de différences entre l'affichage en gare et sur le téléphone pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a encore du boulot.

La semaine dernière à St Lazare, train affiché 20' avant le départ en gare et 1' sur l'Iphone.

Des tas de gares importantes sont absentes de la base de données.

Pour le moment, ça devrait être présenté comme une version beta.

Paris est un cas à part ! et heureusement qu'on ne se limite pas à la capitale. C'est peut-être le bordel à St Lazare (ce qui ne change pas de l'habitude), mais ailleurs en France, cela se passe nettement mieux.

Pour les horaires, peut-être à venir, la version RIHO sur Iphone/Ipod.

Finalement, c'est comme Versaille, cela ne s'est pas fait en 1 jour ! :Smiley_47: Il faut laisser le temps au temps.

Ce qui est un peu dommage avec un Ipod, les wifi des gares n'ont pas une grande porté, heureusement, que je me met dans l'axe des syndicats ou du CER à Amiens, pour me connecté sur leur Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est un cas à part ! et heureusement qu'on ne se limite pas à la capitale. C'est peut-être le bordel à St Lazare (ce qui ne change pas de l'habitude), mais ailleurs en France, cela se passe nettement mieux.

Pour les horaires, peut-être à venir, la version RIHO sur Iphone/Ipod.

Finalement, c'est comme Versaille, cela ne s'est pas fait en 1 jour ! :Smiley_67: Il faut laisser le temps au temps.

Ce qui est un peu dommage avec un Ipod, les wifi des gares n'ont pas une grande porté, heureusement, que je me met dans l'axe des syndicats ou du CER à Amiens, pour me connecté sur leur Wifi.

C'est vrai de quoi je me plains, c'est pas comme Auxerre, la gare n'existe pas dans le logiciel.

Je pense que le logiciel finalisé risque de rendre service, mais le mettre en ligne aussi peu abouti, ça ressemble à l'à peu près généralisé que devient la SNCF, dommage.

Disons que le logiciel est du niveau du service de la ligne Paris Granville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai de quoi je me plains, c'est pas comme Auxerre, la gare n'existe pas dans le logiciel.

Je pense que le logiciel finalisé risque de rendre service, mais le mettre en ligne aussi peu abouti, ça ressemble à l'à peu près généralisé que devient la SNCF, dommage.

Disons que le logiciel est du niveau du service de la ligne Paris Granville.

Au moins, est-ce qu'Auxerre existe vraiment sur la carte de France ?

Ca doit-être quelques part du côté de Marseille ça pascontent

Non! Aldo, le prend pas mal, mais je rigole. quoique! au faite c'est ou Auxerre ? :blink:

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, est-ce qu'Auxerre existe vraiment sur la carte de France ?

Ca doit-être quelques part du côté de Marseille ça pascontent

Non! Aldo, le prend pas mal, mais je rigole. quoique! au faite c'est ou Auxerre ? :blink:

Moi aussi je rigole.

La conception du logiciel est prometteuse, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Le logiciel vient d'être mis à jour avec un lien sur le site pour mobile de voyages-sncf, celui-ci est très rapide.

C'est juste un lien mais le résultat est le même que l'achat ou la recherche par le logiciel lui-même.

Un petit up...!

ce logiciel existe t'il toujours ,

a t'il été mis à jour ?

existe t'il la même application pour Androïd ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.