Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut poser la bcc au moins a 30 metre d'un signal et pourquoi si on a l'assurance que la bcc est en amont de l'obstacle et dans le meme canton on peut faire la couverture qu'a 400 metre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut poser la bcc au moins a 30 metre d'un signal et pourquoi si on a l'assurance que la bcc est en amont de l'obstacle et dans le meme canton on peut faire la couverture qu'a 400 metre ?

merci

Alors les 30m ça doit être la distance maximale entre le signal et l'entrée du canton physique (circuit de voie) et l'histoire des 400m c'est que si Tu es sûr que ta BCC est dans le canton en amont de l'obstacle alors s'il doit arriver un train il arrivera forcément au pire des cas sur Avertissement puisque ta BCC qui simule l'essieu d'un train mettra ton signal "d'entrée du caton" au Sémaphore.

Enfin dit comme ça c'est pas très clair, mieux vaut un schéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que l'on doit parler de couverture d'obstacle dans ce cas et non de protection.

La protection se fait par les signaux, la couverture par les agrès du même nom. nonmais

Alors les 30m ça doit être la distance maximale entre le signal et l'entrée du canton physique (circuit de voie) et l'histoire des 400m c'est que si Tu es sûr que ta BCC est dans le canton en amont de l'obstacle alors s'il doit arriver un train il arrivera forcément au pire des cas sur Avertissement puisque ta BCC qui simule l'essieu d'un train mettra ton signal "d'entrée du caton" au Sémaphore.

Enfin dit comme ça c'est pas très clair, mieux vaut un schéma !

'taing, j'ai essayé de faire une phrase claire hier soir et je me suis bien emmêlé les pinceaux. Là, c'est clair ! cartonrouge

Quelqu'un peut me relier ça aux RT qui précisent les distances de couverture d'obstacle qui sont en général de l'ordre de 1500 m ???

Que veux-tu savoir assouan, je n'ai pas bien compris la question ?

Oui, 1500m est la DCO habituelle lorsque la vitesse max est inférieure où égale à 160 km/h. Elle peut descendre à 100 ou 1200 sur les lignes ou tronçons à V<60 et monte à 2000 ou 2500 sur les voies à V=200 ou 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut poser la bcc au moins a 30 metre d'un signal

merci

La règle des 30 m est due au circuit de voie. Tu trouveras toujours soit un JIC (posé entre 12 et 18 m en aval du signal) ou un Joint Electrique de Séparation composé de 3 "boites blanches" espacées chacune de 13 m; la première étant posée à 4 m en aval du signal. Dans cette zone, la pose d'un shunt ne fermera pas le signal et ne sera donc pas efficace. 2 x 13 m + 4 m = 30 m.

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Que veux-tu savoir assouan, je n'ai pas bien compris la question ?

Oui, 1500m est la DCO habituelle lorsque la vitesse max est inférieure où égale à 160 km/h. Elle peut descendre à 100 ou 1200 sur les lignes ou tronçons à V<60 et monte à 2000 ou 2500 sur les voies à V=200 ou 220.

Moi chercher à comprendre la différence entre la DCO façon RT (ci-dessus) et celle évoquée par Osirisse (30 mètres par exemple) lapleunicheuse

(suis toujours pas claire ? normal hier j'étais fatiguée et maintenant pas bien réveillée, pas taper hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chercher à comprendre la différence entre la DCO façon RT (ci-dessus) et celle évoquée par Osirisse (30 mètres par exemple) lapleunicheuse

(suis toujours pas claire ? normal hier j'étais fatiguée et maintenant pas bien réveillée, pas taper hihi)

A mon avis notre chère Assouan navigue entre deux discussions, celle-ci sur les barres de court-circuit, l'autre de notre ami marocain sur la protection d'obstacles :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=21516&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chercher à comprendre la différence entre la DCO façon RT (ci-dessus) et celle évoquée par Osirisse (30 mètres par exemple) lapleunicheuse

(suis toujours pas claire ? normal hier j'étais fatiguée et maintenant pas bien réveillée, pas taper hihi)

Les 30m dont on parle ici est une distance qu'on donne pour pouvoir poser la BCC afin qu'elle soit efficace, sinon elle risque de l'être pour le canton amont seulement.

Et la pose de la BCC est un élément de la couverture d'obstacle dont la distance (en gros là où il faut aller avec la torche olympique pour poser les pétards) est en général de 1500m (voir mon message au-dessus) mais peut-être réduite à 400 dans le cas précis cité par osirisse.

PS : suis pas certain d'être clair non plus... ;)

PPS @ osirisse : les motivations ne sont pas données en formation ? Hum, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30m dont on parle ici est une distance qu'on donne pour pouvoir poser la BCC afin qu'elle soit efficace, sinon elle risque de l'être pour le canton amont seulement.

Et la pose de la BCC est un élément de la couverture d'obstacle dont la distance (en gros là où il faut aller avec la torche olympique pour poser les pétards) est en général de 1500m (voir mon message au-dessus) mais peut-être réduite à 400 dans le cas précis cité par osirisse.

PS : suis pas certain d'être clair non plus... mdrmdr

PPS @ osirisse : les motivations ne sont pas données en formation ? Hum, hum...

Merci Rouk' !!! (Malgré notre probable manque de clarté à tous les deux hihi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

Pour répondre plus précisément à la règle des 400m:

Je vous épargne les calculs imbuvables, mais en gros, il est prouvé mathématiquement que si la BCC est posé dans les conditions requises, un train qui serait à la fois le plus rapide,le plus lourd, ayant le pire freinage possible... rencontrera , au pire, un signal d'arrêt qui lui permettra de s'arrêter avant l'obstacle ou d'aborder celui-ci en MAV si il devait pénétrer dans le canton où se situe l'obstacle.

:blink:

Modifié par tagada
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.