Aller au contenu
Le Web des Cheminots

probleme habilitation conducteur ECR


Messages recommandés

cela ne me contrari pas du tout, au contraire je suis super content de pouvoir en parler avec des collegues. Je suis prenneur d'un maximun d'info sur le sujet. cartonrouge

Non en fait, je crois qu'il parlait à moi, suite à mon témoignage dans lequel je laisse peut être entendre que je pense que le privé, c'est que des lacunes...

Mais, je m'adresse à km315, rappelle moi juste quand a eu lieu le dernier accident mortel imputable à la SNCF (2003, Tende il me semble). Rappelle moi le nombre de fois ou des trains sont retardés suite à des avaries mécaniques, le nombre de fois ou des trains sont supprimés pour ces mêmes raisons? Beaucoup de fois. Je peux en témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors disons que par incident g deja constaté le franchissement d'une pancarte arret par une classe 66 sans autorisation donnée par l'Ac du poste et le moins marrant est que en face arrivé une manoeuvre de refoulement. L'ac a eu le bon reflexe et a fait arreter les deux mouvements avant qu'ils ne se percutent. Au final je suis intervenu pour faire un PVCI car evenement grave pour le coup et resultat : plouf dans l'eau, nada. Le representant du PSSR a repondu : pas d'incident significatif sur le site

En ce qui concerne cet incident, nous avons bien eu un REX national.

En suite, pour tout ce qui se dit sur ECR (formation de 3 mois, le mec qui connais pas la ligne, ni la machine, ni le triage), j'ai l'impression de ne pas être dans la même entreprise. Il y a effectivement des UO qui tourne mieux que d'autre et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est aussi à chacun de prendre ces responsabilités, si le mec à accepté de faire tout ca, pourquoi ce plaindre?

Je ne remet pas ta parole en doute Zorro, mais personne ne trouve bizarre que ce mec qui est complétement "hors la loi" viens ce plaindre à un agent de l'infra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, par contre je suis prenneur de toutes les infos quant à nos prerogatives en tant que gid vis à vis des autres EF. Pour info des agents ECR qui se plaignent y en a tous les jours, pour preuve ils ont deposés les sacoches le mois dernier sur l'uo de Tours pour denoncer les nombreuses pressions, les roulements, leur DUO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu toutes ces réponses, je me pose une question sur le degré de crédulité d'un grand nombre d'intervenants sur ce post.

Vous prenez pour argent comptant qu'un gars d'une EF privée se tape le délire de se plaindre à un agent SNCF que s'est une grosse burne dangereuse qui n'y connait rien au ferroviaire et à sa règlementation et qu'il a vu une "belle "machine trainer sur un triage et qu'il a eu envie de la prendre car il n'était jamais monté dedant !!!!!!!!!

Vous qui vous dites plus affuté que nous, là je suis déçu.

Petite parenthèse pour l'accident de Charmant, attendons les conclusions du BEA-TT .Mais bon, puisque d'aprés vos dires nous sommes couverts par toutes les instances de sécurité et de contrôle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu toutes ces réponses, je me pose une question sur le degré de crédulité d'un grand nombre d'intervenants sur ce post.

Vous prenez pour argent comptant qu'un gars d'une EF privée se tape le délire de se plaindre à un agent SNCF que s'est une grosse burne dangereuse qui n'y connait rien au ferroviaire et à sa règlementation et qu'il a vu une "belle "machine trainer sur un triage et qu'il a eu envie de la prendre car il n'était jamais monté dedant !!!!!!!!!

pour ceux qui ont vu le film AMEN, c'est comme ça que les instances des Eglises ont refusé d'intervenir dans le massacre des Juifs (et des autres) . Parce que les témoins n'étaient pas crédibles et pouvaient en fait être des agents de la Gestapo.

Et si ce gars-là avait plutôt une conscience plus nette que d'autres de ce qui se fait pour de bon chez lui, et se soit ainsi libéré ?

Il serait alors dans la même situation que le prêtre d'AMEN quand il s'est rendu compte que son témoignage n'était pas pris au sérieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps, en cas de grève, la SNCF n'hésitait pas à faire rouler ses CTT et autres DPX sur des lignes qu'ils ne connaissaient pas.

Peut-être est-ce encore le cas, d'ailleurs.

Qu'ECR fasse rouler ses cadres sur des lignes inconnues pour remplacer un conducteur "au pied levé" s'inscrit dans la même logique.

Du point de vue "sécurité des circulations", il y a à redire.

C'est peut-être l'origine des états d'âme de ce jeune cadre ECR.

On ne peut exclure qu'il s'agisse d'une provocation d'ECR, ou, plus vicelard, de l'EPSF pour tester le comportement du personnel du GID.

Le mot d'ordre "surtout pas de vagues" ne s'adresse pas qu'aux agents-circulation, mais à l'ensemble du personnel SNCF.

Il y a 2 ans, un train Secorail mal garé m'a empêché de dégarer à l'heure du faisceau d'Etampes. Quand ce fut enfin possible, le régulateur m'a rendu direct jusqu'à Brétigny pour essayer de me remettre à l'heure...sans succès.

20' de retard au départ en pleine pointe, ça commence à se voir.

J'ai anoté mon BS sous la forme "Train Secorail mal garé, voir avec cet opérateur pour les pénalités à verser au STIF".

Le CUP m'a donné l'ordre de refaire le BS sans anotation, ce que j'avais écrit pouvant m'exposer selon lui à une plainte pour diffamation puisque je mettais en cause "le haut niveau d'excellence" (sic) de cette entreprise.

J'ai refusé, et je sais qu'il a scanné le recto du BS pour le décompte, qu'il a jeté l'original et que le retard fut classé "PS tardive"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, un train Secorail mal garé m'a empêché de dégarer à l'heure du faisceau d'Etampes. Quand ce fut enfin possible, le régulateur m'a rendu direct jusqu'à Brétigny pour essayer de me remettre à l'heure...sans succès.

20' de retard au départ en pleine pointe, ça commence à se voir.

J'ai anoté mon BS sous la forme "Train Secorail mal garé, voir avec cet opérateur pour les pénalités à verser au STIF".

Il y a 6 jours, un Fret SNCF garé au BV en attente de relève.

Relève absente et avec un train de 600m, croisements mangés, logique.

Résultat, un beau bordel et à l'arrivée 35 min de retard.

Un autre jour, un Fret SNCF mal garé qui bouffe également les croisements.

Le conducteur pressé de rentrer à la maison (comme beaucoup d'entre nous) quitte sa machine. Le gars du poste, à la sol train, lui demande de tirer un peu plus (étant en train de bosser sur le terrain, il n'a pas pû constater l'emprise des croisements).Pas de réponse puisque le gars n'est pas sur la machine.

J'ai dû attendre qu'un gars arrive pour bouger le train. 25 min de retard au départ car bien sûr on a fait passer les SNCF avant moi sans prendre en compte les horaires de départ avant ce petit cafouillage.

Pour nous, c'est tout le temps comme ça. Si on devait faire payer, notre boite se porterais encore mieux.

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est tout le temps comme ça. Si on devait faire payer, notre boite se porterais encore mieux.

pauvres chéris ! allez donc tirer des trains sur le territoire de votre maison mère si c'est trop dur en France .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est tout le temps comme ça. Si on devait faire payer, notre boite se porterais encore mieux.

Ta boite, comme les autres, se fait indemniser quand la SNCF (au sens le plus large) retarde ton train, ne serait-ce que de 5 minutes.

Par contre, je ne suis pas certain que la réciproque soit vraie : ce serait considèré comme de l'entrave à la libre concurrence.

Même chose pour les DDS : train SNCF secouru par un privé, la SNCF paye; train privé secouru par la SNCF, c'est cadeau.

L'opérateur historique doit tout faire pour aider les nouveaux entrants, c'est la loi.

Tout ceci est politique, on n'y peut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour les DDS : train SNCF secouru par un privé, la SNCF paye; train privé secouru par la SNCF, c'est cadeau.

Je ne sais pas de où tu tiens ça, mais c'est de la grosse connerie.

Encore des ont dit que....

Un collègue, aprés une DDS, a pû remédier à son problème. Il a demandé l'annulation de sa demande. Demande refusée car machine de secours déjà en route.

Il s'est pris une remonté de bretelle par son IEX car si il avait fait ses manip avant sa DDS, il aurait pû repartir sans faire de demande. Il s'est donc fait enguirlander car il aurait pû éviter la facturation de sa DDS.

Et oui, on paye les DDS. Encore une idée reçu qui s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvres chéris ! allez donc tirer des trains sur le territoire de votre maison mère si c'est trop dur en France .......

Quel est le but de ce post ? La provocation ? A-t-on vraiment besoin de ce genre de post sur le forum ? N'est-on pas "entre adultes", capables de discussions saines et constructives ?

Petit rappel, en plus gros pour qu'il soit lu. Les prochains messages hors sujets seront supprimés.

Merci de faire en sorte que ce sujet ne se transforme pas en litanie des "évènements" de quelqu'entreprise que ce soit et de diatribe primaire anti-privés. On en a déjà pas mal comme ça. bigbisous

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de où tu tiens ça, mais c'est de la grosse connerie.

Encore des ont dit que....

Un collègue, aprés une DDS, a pû remédier à son problème. Il a demandé l'annulation de sa demande. Demande refusée car machine de secours déjà en route.

Il s'est pris une remonté de bretelle par son IEX car si il avait fait ses manip avant sa DDS, il aurait pû repartir sans faire de demande. Il s'est donc fait enguirlander car il aurait pû éviter la facturation de sa DDS.

Et oui, on paye les DDS. Encore une idée reçu qui s'envole.

Ha bon vous vous faites engueuler lorsque vous appliquez le règlement, juste pour une histoire de gros sous... c'est pas moi qui l'ait dit hein on est d'accord....

Je ne pense pas que ton collègue ait demandé le secours avant les 15 minutes règlementaires, sachant les emmerde qu'apporte une DDS tout le monde a tendance à attendre un peu plus que 15 minute plutot qu'un peu moins...

m'enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton histoire me fait penser a cette fois ou un conducteur de **** (ef privée) baptisé "agent de desserte" ce jour la est venu me voir pour me dire la verité : qu'il remplacait un agent de manoeuvre malade, qu'il n'avait jamais fait le point de la desserte ni meme fait agent de manoeuvre puisqu'il était habilité conducteur et connaissait pas le chantier du tout...

t'es super serein quand un mec vient te demander des conseils sur comment faut faire pour la manoeuvre pendant que sur le meme faisceau toi tu dégares des ReR B , et qu'a louverture du signal de groupe le mec savance comme une fleur sans lui avoir dit que c'etait bien tracé de sa voie a lui en direction de... tu ne peux qu'en referer a ton dpx qui oublira très vite sans faire exprès cette discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire en sorte que ce sujet ne se transforme pas en litanie des "évènements" de quelqu'entreprise que ce soit et de diatribe primaire anti-privés. On en a déjà pas mal comme ça. :Smiley_63:

Roukmoute a bien senti la chose parce que là on y va tout droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Depuis ma précédente tentative, pas un seul message concret pour répondre à Zorro37, qui demandait simplement quels sont les moyens à mettre en oeuvre (et s'il est possible de le faire), quand on constate une défaillance.

Comme je l'ai dit tout à l'heure => Fermeture. Merci de prévenir un modérateur par MP si quelqu'un a ne réponse concrète à faire.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.