Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le pass Carmillon est il le bienvenu en Corse?


Invité direct

Messages recommandés

Bonsoir.

Question du soir: la compagnie des chemins de fer Corse serait, apparament, une filiale de la SNCF. Détenant un pass carmillon (passez pompon cartonrouge ) et libre circulation 1ére, celui ci serait il accepté à bord des rares trains circulant sur les terres Corses?!

Merci.

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut direct,

Non, mais tu peux demander à l'Agence Famille de t'envoyer des "permis".

Sinon :

* 50 % de réduction sera accordé : *

# aux ayants droits des agents SNCF du réseau Sud-est sur présentation de leur Pass Carmillon accompagnée de la carte option réseau.

# aux agents SNCF en activité, se déplaçant sur le réseau Corse dans le cadre du Comité Central d'Entreprise SNCF.

# aux agents SNCF sans la mention « option Sud - Est » sur leur carte SNCF, résidants dans le Centre de Vacances du Comité d'entreprise SNCF, sur présentation du formulaire.

* 75 % de réduction sera accordé : *

aux agents SNCF du réseau Sud-est, en activité, sur présentation de leur Pass Carmillon accompagnée de la carte option réseau.

Pour plus d'informations : http://www.train-corse.com/faq.html

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Question du soir: la compagnie des chemins de fer Corse serait, apparamment, une filiale de la SNCF. Détenant un pass carmillon (passez pompon mdrmdr ) et libre circulation 1ére, celui ci serait il accepté à bord des rares trains circulant sur les terres Corses?!

Merci.

Ô Dumé tu me dis quoi là ! cartonrouge D'abord les CFC ne sont pas une filiale SNCF. Ils appartiennent totalement à la Collectivité Territoriale de Corse depuis l'application du statut particulier de la Corse adopté par Jospin. La gestion du réseau dépend d'une direction particulière attachée à la DG de la SNCF. Mais Véolia est sur les rangs ... une fois que tous les emmerdes de la rénovation du réseau, des suspensions provisoires de trafic l'hiver et de la mise au point des AMG-800 seront terminés .....

Les rares trains du CFC en font un des TER qui a le plus amélioré son trafic ces dernières années. Le site TER-SNCF étant en général en dessous de tout, les horaires les plus fiables sont là :

http://www.corsicabus.org/Train_services.html

il y a 5 trains par jour et par sens sur la ligne centrale Bastia-Ajaccio, 20 sur la banlieue Bastia-Casamozza et entre 5 et 15 selon la saison sur la Balagne qui ne circule cependant pas l'hiver à cause des travaux (remplacés par 2 bus par jour).

Ce n'est donc pas un désert ferroviaire.

Trois photos de l'AMG-800 prises sur l'excellent site de Luc Beaumadier :

http://home.nordnet.fr/~lbeaumadier/

j'en connais qui aimeraient bien avoir un beau pupitre comme ça !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô Dumé tu me dis quoi là ! bigbisous D'abord les CFC ne sont pas une filiale SNCF. Ils appartiennent totalement à la Collectivité Territoriale de Corse depuis l'application du statut particulier de la Corse adopté par Jospin. La gestion du réseau dépend d'une direction particulière attachée à la DG de la SNCF. Mais Véolia est sur les rangs ... une fois que tous les emmerdes de la rénovation du réseau, des suspensions provisoires de trafic l'hiver et de la mise au point des AMG-800 seront terminés .....

(...)

A noter qu'il y a eu une grève du personnel des CFC pour réclamer notamment un alignement sur les conditions de travail SNCF (comme le RH0077)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a eu une grève du personnel des CFC pour réclamer notamment un alignement sur les conditions de travail SNCF (comme le RH0077)

c'est la deuxième de l'année, la première en mars s'était terminée sur des promesses, dont l'embauche de personnel supplémentaire (j'avais d'ailleurs mis ici l'annonce de recrutements parue dans Corse-Matin)

promesses apparemment pas complètement tenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien ça serait gentil qu'ils ne fassent pas grève le 23-12, jour ou je débarque à Bastia et où je dois rejoindre Vizzavone, ni le 27-12, jour où je remonte à Bastia.

Sinon, pour pousser ma question un peu plu loin, la carte kiwi est elle valable dans les trains CFC? :Smiley_63:

Je sors... :Smiley_74:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut direct,

Non, mais tu peux demander à l'Agence Famille de t'envoyer des "permis".

Sinon :

* 50 % de réduction sera accordé : *

# aux ayants droits des agents SNCF du réseau Sud-est sur présentation de leur Pass Carmillon accompagnée de la carte option réseau.

# aux agents SNCF en activité, se déplaçant sur le réseau Corse dans le cadre du Comité Central d'Entreprise SNCF.

# aux agents SNCF sans la mention « option Sud - Est » sur leur carte SNCF, résidants dans le Centre de Vacances du Comité d'entreprise SNCF, sur présentation du formulaire.

* 75 % de réduction sera accordé : *

aux agents SNCF du réseau Sud-est, en activité, sur présentation de leur Pass Carmillon accompagnée de la carte option réseau.

Pour plus d'informations : http://www.train-corse.com/faq.html

@+ Marc

:blush: Donc si j'ai bien tout compris... moi en Bretagne en activité mais pas déplacement cadre CCE SNCF... y a pas de réduc lotrela

j'ai téléphoné à mon agence famille (tapez 1 tapez étoile tapez votre n° SNCF revoltages et après on tape quoi et qui...(humour)

Eh bien 2 opératrices étonnées de ma question... pour elles c'est SNCF = gratuit koiquesse c'est vrai que la Bretagne c'est à la Corse :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut direct,

Non, mais tu peux demander à l'Agence Famille de t'envoyer des "permis".

Sinon :

* 50 % de réduction sera accordé : *

# aux ayants droits des agents SNCF du réseau Sud-est sur présentation de leur Pass Carmillon accompagnée de la carte option réseau.

# aux agents SNCF en activité, se déplaçant sur le réseau Corse dans le cadre du Comité Central d'Entreprise SNCF.

# aux agents SNCF sans la mention « option Sud - Est » sur leur carte SNCF, résidants dans le Centre de Vacances du Comité d'entreprise SNCF, sur présentation du formulaire.

* 75 % de réduction sera accordé : *

aux agents SNCF du réseau Sud-est, en activité, sur présentation de leur Pass Carmillon accompagnée de la carte option réseau.

Pour plus d'informations : http://www.train-corse.com/faq.html

@+ Marc

Tien la Corse N'est pas française < bon pour les savoie Les Bretons le languedog roussillon bref on vas tous demander notre indépendance et on nauras plus nos facilité de circulation.

Qu'el gachie mes ayeux .

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Oui rien n'a changé pour le moment.

Ben non c'est fini:-(((

Suite à la fin de la convention d'exploitation, les réductions dont bénéficiaient les agents SNCF ayant opté pour le réseau Sud-Est sur certaines lignes du réseau des Chemins de Fer de la Corse ne sont plus consenties depuis le 31 août 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien n'a changé pour le moment.

Ben non c'est fini:-(((

Suite à la fin de la convention d'exploitation, les réductions dont bénéficiaient les agents SNCF ayant opté pour le réseau Sud-Est sur certaines lignes du réseau des Chemins de Fer de la Corse ne sont plus consenties depuis le 31 août 2011.

bon ben faudrait vous mettre d'accord les gars ..... nonmais

alors au final qu'en est il ?

un troisiéme avis ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est fini:-(((

Suite à la fin de la convention d'exploitation, les réductions dont bénéficiaient les agents SNCF ayant opté pour le réseau Sud-Est sur certaines lignes du réseau des Chemins de Fer de la Corse ne sont plus consenties depuis le 31 août 2011.

Je serai plutôt d'accord avec cette réponse, la SNCF n'ayant plus aucun rapport avec l'exploitation de ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus à nuancer que ca. La SNCF détient 15 % des parts de la Société d'économie mixte qui a repris les CFC, et détient dans les instances de direction des postes de "conseils techniques" liés à son exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus à nuancer que ca. La SNCF détient 15 % des parts de la Société d'économie mixte qui a repris les CFC, et détient dans les instances de direction des postes de "conseils techniques" liés à son exploitation...

Merci de ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuances ou pas, je n'ai fait que vous retranscrire le message que l'on peut trouver sur le site RH/Agence familles, onglet facilités de circulations.

Et il y a d'autres suppression ou réductions de facilités (facilités internationales, Rhune...)

"Chemins de Fer de la Corse

Suite à la fin de la convention d'exploitation, les réductions dont bénéficiaient les agents SNCF ayant opté pour le réseau Sud-Est sur certaines lignes du réseau des Chemins de Fer de la Corse ne sont plus consenties depuis le 31 août 2011."

Merci de ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.