Aller au contenu
Le Web des Cheminots

acces a la partie privée


mlaika

Messages recommandés

J'ajouterai qu'il ne faudrait pas que quelqu'un (je ne vise pas forcément direct) se plaigne (et ça arrive) lorsqu'on répond à une demande d'information qu'elle se trouve en partie privée et exclusivement dans celle-ci (le RH 0261, très demandé, en est le meilleur exemple). okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Si c'est celui auquel je pense, je lui ai envoyé un MP pour lui donner l'adresse du site Intranet (et que ça). Il m'a demandé en réponse le login et le mot de passe pour se connecter à la partie privée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la volonté de vouloir préserver certaines informations secrètes et interdire leur publication publique est une bonne chose :Smiley_31: .

Il existe d’autres forums, ainsi que des blogs et sites internet faisant référence au rail et à la SNCF qui ne respectent pas ces précautions.

Les RH, les procédures telles que VO et, pire encore, des codes d’accès à des locaux SNCF style ECT, UO, ET… On trouve de tout. Ces informations sont peu à peu retirées, sur demande de la direction sans doute… Mais d’autres arrivent… revoltages :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il existe d'autres forums, ainsi que des blogs et sites internet faisant référence au rail et à la SNCF qui ne respectent pas ces précautions.

(...)

N'hésites pas à y aller..... ici, on ne retient personne en otage.

Il y a des infos "internes" à la SNCF que le grand public lecteur de ce forum n'a pas à connaitre mais dont on peut débattre quand même entre agents qui n'auront jamais la chance et le plaisir de se rencontrer.... D'ou l'intérêt de cette partie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à y aller..... ici, on ne retient personne en otage.

Il y a des infos "internes" à la SNCF que le grand public lecteur de ce forum n'a pas à connaitre mais dont on peut débattre quand même entre agents qui n'auront jamais la chance et le plaisir de se rencontrer.... D'ou l'intérêt de cette partie privée.

C'est ce que je disais, avant que tu ne t'emballes. Si tu relis et si tu comprends mon message, ça ira beaucoup mieux :blush: Tiens, regardes:

Je trouve que la volonté de vouloir préserver certaines informations secrètes et interdire leur publication publique est une bonne chose controleursncf
Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, avant que tu ne t'emballes. Si tu relis et si tu comprends mon message, ça ira beaucoup mieux controleursncf Tiens, regardes:

J'ai bien lu, et je trouve tes propos quelque peu contradictoires.... Tu dis que c'est une bonne chose qu'il y ait une partie privée, mais tu contestes la manière d'y être inscrit.... Comment veux-tu que les administrateurs sachent qui est ou non de la boite sans avoir un document récent (photocopie partie haute de la dernière fiche de paye) ainsi que le n° de CP? Basé sur la bonne foi, c'est impossible car il y a bien trop d'imposteurs qui trainent sur la toile. Après çà, tu peux aussi comprendre que le co-administrateur qui gère ces accès ne veut pas filer son adresse perso.... Bilan, on lui envoie par courrier interne (seul les agents peuvent le faire en principe) à son adresse de boulot.....

C'est la manière de faire, désolé si elle ne te convient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu, et je trouve tes propos quelque peu contradictoires.... Tu dis que c'est une bonne chose qu'il y ait une partie privée, mais tu contestes la manière d'y être inscrit....

Quoi??? A quel moment ais-je contesté? J'aimerais bien savoir, parce que j'ai beau relire mes lignes, je n'ai jamais contesté cette procédure. OK? Par contre, j'ai clairement fait savoir, et je continue de le faire savoir d'ailleurs, que je n'y adhère pas :Smiley_15: . J'ai clairement fait savoir que je ne rentre pas dans le genre de personnes qui sont prêtes à lâcher leur numéro de CP, dernière fiche de paye à qui que ce soit (sauf CGMA, Orféa etc...) Ah, après tout, j'ai rien contre le fait de lâcher ma dernière fiche de paye mais en cachant mes infos perso. Je lis en plus que le coadministrateur, célèbre malgré lui, ne veut pas lâcher son adresse personnelle, alors qu'il recevrait des tas de coordonnées d'agents? La, franchement, c'est the cherry on the cake! On marche à l'envers quoi! En plus, il me semble, arrêter moi si je me trompe, que l’adresse de travail n’est destinées qu’à un usage professionnelle. Si tel est le cas, le coadministrateur fait il de ce forum une activité professionnelle, directement liée à la SNCF ? Je ne pense pas, j’ai fortement entendu dire qu’il est agent de conduite. Sinon, qu’il revoit légèrement sa copie !

Donc, non, je ne conteste pas cette manière de procéder, manière qui est légitime. Mais je n'y rentre pas, par prudence, et je ne répéterais pas pourquoi je suis prudent (+ d'infos par MP), je dirais même méfiant. Et, je ne critique pas non plus le forum, du moins, pas jusqu’à maintenant, mais juste le comportement pitoyable de certains «acteurs». :Smiley_05:

Sans rancune, sans haine, sans rien du tout, à part… de la sympathie cheminote; :Smiley_59::Smiley_05::Smiley_05:

direct (franc et… direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi??? A quel moment ais-je contesté? J'aimerais bien savoir, parce que j'ai beau relire mes lignes, je n'ai jamais contesté cette procédure. OK? Par contre, j'ai clairement fait savoir, et je continue de le faire savoir d'ailleurs, que je n'y adhère pas :Smiley_15: . J'ai clairement fait savoir que je ne rentre pas dans le genre de personnes qui sont prêtes à lâcher leur numéro de CP, dernière fiche de paye à qui que ce soit (sauf CGMA, Orféa etc...) Ah, après tout, j'ai rien contre le fait de lâcher ma dernière fiche de paye mais en cachant mes infos perso.

Personne ne t'oblige à t'inscrire sur la partie privée, le procédure est telle qu'elle est, si elle ne te plait pas, tu ne la fais pas.

Je lis en plus que le coadministrateur, célèbre malgré lui, ne veut pas lâcher son adresse personnelle, alors qu'il recevrait des tas de coordonnées d'agents?

Son adresse personnelle ? Qu'est ce que cela peut bien venir faire ici ?

La, franchement, c'est the cherry on the cake! On marche à l'envers quoi! En plus, il me semble, arrêter moi si je me trompe, que l’adresse de travail n’est destinées qu’à un usage professionnelle. Si tel est le cas, le coadministrateur fait il de ce forum une activité professionnelle, directement liée à la SNCF ? Je ne pense pas, j’ai fortement entendu dire qu’il est agent de conduite. Sinon, qu’il revoit légèrement sa copie !

Donc, non, je ne conteste pas cette manière de procéder, manière qui est légitime. Mais je n'y rentre pas, par prudence, et je ne répéterais pas pourquoi je suis prudent (+ d'infos par MP), je dirais même méfiant. Et, je ne critique pas non plus le forum, du moins, pas jusqu’à maintenant, mais juste le comportement pitoyable de certains «acteurs». :Smiley_59:

La direction de la sureté de la SNCF est courant de cette procédure qui passe par l'envoie par courrier interne, ils nous avaient même proposé de vérifier dans leur base de donnée les N° de CP qui auraient pu parraitre suspects, ce que nous n'avons pas accepté.

Ce n'est pas le co-administrateur qui a décidé de la procédure actuelle. Ce sont les membres ayant l'accés à la partie privée qui ont validé cette procédure qu'on leur avait proposée. Cette procédure n'est pas à remettre en cause comme tu le fais ici, elle est trés bien explicitée et détaillée, chacun fait la procédure en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'oblige à t'inscrire sur la partie privée, le procédure est telle qu'elle est, si elle ne te plait pas, tu ne la fais pas.

Exactement, et c'est ce que je fais, ou ce que je ne fais pas, selon le sens ou on le prend.

Son adresse personnelle ? Qu'est ce que cela peut bien venir faire ici ?

C'est CRL COOL qui a dit ça:

Après çà, tu peux aussi comprendre que le co-administrateur qui gère ces accès ne veut pas filer son adresse perso...

Donc, je ne faisais que remarquer, pour être plus direct, qu'il faut être grandement gonflé de recueillir des numéros de CP etc en se masquant derrière une adresse interne, et non personelle.

La direction de la sureté de la SNCF est courant de cette procédure qui passe par l'envoie par courrier interne, ils nous avaient même proposé de vérifier dans leur base de donnée les N° de CP qui auraient pu parraitre suspects, ce que nous n'avons pas accepté.

Ce n'est pas le co-administrateur qui a décidé de la procédure actuelle. Ce sont les membres ayant l'accés à la partie privée qui ont validé cette procédure qu'on leur avait proposée. Cette procédure n'est pas à remettre en cause comme tu le fais ici, elle est trés bien explicitée et détaillée, chacun fait la procédure en connaissance de cause.

Je ne le savais pas, maintenant, je le sais. Mais mon point de vue ne change pas pour autant.

Merci de ces précisions, j'en repars fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne faisais que remarquer, pour être plus direct, qu'il faut être grandement gonflé de recueillir des numéros de CP etc en se masquant derrière une adresse interne, et non personelle.

Tu nous fais tout un flan sur rien:

- utiliser l'adresse interne SNCF permet un niveau de sécurisation que n'apporterait pas une adresse perso

- ses noms et prénoms apparaissent dans l'adresse "interne"

- il ne recueille pas les n° de CP, aucun n° de CP n'est archivé ou enregistré sur une base de données, et qu'est-ce qu'il pourrait bien en faire ce des n°...

Je ne le savais pas, maintenant, je le sais. Mais mon point de vue ne change pas pour autant.

Mes réponses ne sont pas là pour te faire changer d'avis, mais juste pour répondre à tes remarques qui sont à côté de la plaque. Tu ne souhaites pas t'inscrire à cette partie, bien, c'est ton choix. Il me semble qu'il n'y a pas de débat à avoir autour de cette procédure: elle est faite ainsi, les raisons ont étées explicitées de multiples fois, la procédure ne changera pas de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il ne recueille pas les n° de CP, aucun n° de CP n'est archivé ou enregistré sur une base de données, et qu'est-ce qu'il pourrait bien en faire ce des n°...

Je ne veux pas paraitre casse bonbons katamiaw, mais en relisant bien la procédure que tu indiques toi même dans la partie accéder au forum privé, je lis ça...

Cette procédure est valable pour tous et permet d'assurer un minimum de sécurité quand à l'accés à ces parties réservées. Vos informations personnelles ne seront connues que de l'administrateur du forum et stockées dans une base de données, toute personne le désirant pourra par simple email ou message privé demander à ce que ses informations personnelles soient retirées de cette base de données, elle perdra automatiquement l'accés à la partie privée SNCF.

Donc, je dois en déduire quoi? Que je suis un idiot qui ne capte rien, après tout ce qui a été dit? :Smiley_15:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraitre casse bonbons katamiaw, mais en relisant bien la procédure que tu indiques toi même dans la partie accéder au forum privé, je lis ça...

Donc, je dois en déduire quoi? Que je suis un idiot qui ne capte rien, après tout ce qui a été dit? :Smiley_15:

Le document n'est donc pas à jour, je vais en faire la modif. Je confirme qu'aucune information n'est gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bon de signaler que dans la partie privée on trouve :

- Le nom du meurtrier de JFK.

- Les preuves du complot mondial visant à cacher la vie extraterrestre sur terre.

- Les photos volées de Kata nu au fort de brégançon.

- Un parchemin maya avec une capture d'écran des "vaisseaux" de 2012.

- La vidéo d'assouan à une manif avec un drapeau CGT.

...

On comprend donc mieux le minimum de précautions pour y avoir accès.

Première règle du forum privé : on ne parle pas du forum privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bon de signaler que dans la partie privée on trouve :

- Le nom du meurtrier de JFK.

- Les preuves du complot mondial visant à cacher la vie extraterrestre sur terre.

- Les photos volées de Kata nu au fort de brégançon.

- Un parchemin maya avec une capture d'écran des "vaisseaux" de 2012.

- La vidéo d'assouan à une manif avec un drapeau CGT.

....

On comprend donc mieux le minimum de précautions pour y avoir accès.

Première règle du forum privé : on ne parle pas du forum privé !

:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bon de signaler que dans la partie privée on trouve :

- Le nom du meurtrier de JFK.

- Les preuves du complot mondial visant à cacher la vie extraterrestre sur terre.

- Les photos volées de Kata nu au fort de brégançon.

- Un parchemin maya avec une capture d'écran des "vaisseaux" de 2012.

- La vidéo d'assouan à une manif avec un drapeau CGT.

...

On comprend donc mieux le minimum de précautions pour y avoir accès.

Première règle du forum privé : on ne parle pas du forum privé !

:Smiley_33: J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bon de signaler que dans la partie privée on trouve :

- Le nom du meurtrier de JFK.

- Les preuves du complot mondial visant à cacher la vie extraterrestre sur terre.

- Les photos volées de Kata nu au fort de brégançon.

- Un parchemin maya avec une capture d'écran des "vaisseaux" de 2012.

- La vidéo d'assouan à une manif avec un drapeau CGT.

...

On comprend donc mieux le minimum de précautions pour y avoir accès.

Première règle du forum privé : on ne parle pas du forum privé !

Mais t'es malaaaaaade !!!! Suis grillée moi maintenant !!!!!!!!!!!!!!! :Smiley_33:

(j'en profite pour vous placer "mer il et fou" car j'adore cette affaire hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

réaction tardive, je suis très occupé en ce moment les accès privé sont donnés mais avec des mises à jour tous les 15j ou au mois parfois...

je viens de régulariser les demandes de novembre seulement maintenant et un peu de décembre...

Yaya

Bonjour,

Je ne voudrai pas me montrer désagréable mais dans ce cas pourquoi ne pas choisir un moyen plus sismple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voudrai pas me montrer désagréable mais dans ce cas pourquoi ne pas choisir un moyen plus sismple ?

Si tu as des idées pour faciliter la gestion des accès tout en gardant un certain niveau de sécurisation, tu peux me donner tes idées par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bon de signaler que dans la partie privée on trouve :

- Le nom du meurtrier de JFK.

- Les preuves du complot mondial visant à cacher la vie extraterrestre sur terre.

- Les photos volées de Kata nu au fort de brégançon.

- Un parchemin maya avec une capture d'écran des "vaisseaux" de 2012.

- La vidéo d'assouan à une manif avec un drapeau CGT.

...

On comprend donc mieux le minimum de précautions pour y avoir accès.

Première règle du forum privé : on ne parle pas du forum privé !

:Smiley_53:cartonrouge bonne réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des idées pour faciliter la gestion des accès tout en gardant un certain niveau de sécurisation, tu peux me donner tes idées par MP.

oupss j'avais oublié ce sujet.

Bonjour,

Tout simplement en demandant de n° de CP de l'agent. Il est peut-être possible à un "étranger" d'en récupérer un mais cela na va pas chercher loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.