Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Invité TRAM21

Hello,

Petite précision : Fret s'est dessaisi de toutes les 25500 à petites cabines, mais il en reste pour les TER (à Rennes) ; il y a aussi toutes les 8500 que Fret a viré, y compris les 8588 à 8646, mais TER les a repris (par contre, mes collègues dijonnais se farcissent toujours leurs 8500 petites cabines sur leurs TER, avec des parcours de 150 Kms ! Et pas moyen d'avoir des 8600, elles restent dans le sud ! :carton:

Réponse de la direction à Dijon : Toulouse veut pas les lâcher !

Mouais ! Encore une tentative pour nous dresser les uns contre les autres !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour ;

pour répondre sur les 6500 et leurs serie

CC6501 à 6538 année de construction de 1969 (année érotique :carton: ) à 1972

CC6539 à6559 ------------------------ 1970 à 1972 dite de 2EME sous série

CC6560 à 6574 ---------------------------1974 à 1975 dite 3éme sous serie

la 2 éme sous serie comprend les unitées mauriennes verte 6539 comme exemple

puissance de regime continu sous 1500V 5900kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour BB509242 :

Les catégories de trains de marchandises sont caractérisées par des indices :

MA (MArchandises) MA 100 / 90 / 80

ME (MEssageries)  ME 100 / 120 / 140

MV (Messageries à vitesses assimilables aux trains de Voyageurs) MV 160

MVGV (Messageries à vitesses assimilables aux trains de Voyageurs et aptes à circuler sur les lignes à Grande Vitesse) les MVGV Paris-Chevaleret (PSO) / Orange et Paris / Bordeaux / Toulouse.

A propos des MVGV, la revue Objectif Rail a fait paraître un article sur ces MVGV (celui de juillet 2004, je crois)

@ +

TRAM21  :buba:

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!

Désolé en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir sur le site, surbooking oblige!!

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

bonjour ;

pour répondre sur les 6500 et leurs serie

CC6501 à 6538  année de construction de 1969 (année érotique :carton: ) à 1972

CC6539 à6559      ------------------------    1970 à 1972 dite de 2EME sous série

CC6560 à 6574 ---------------------------1974 à 1975  dite 3éme sous serie

la 2 éme sous serie comprend les unitées mauriennes verte 6539 comme exemple

puissance de regime continu sous 1500V 5900kw

<{POST_SNAPBACK}>

Hello

Il y a également les ex CC 21001 à 4 qui sont devenues les CC 6575 à 6578

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre soir sur le Grill de Sibelin en allant prendre ma Machine voila ce que j ai vu.

Une chance que j avais mon appareil avec moi :yu:

Il s agit de la CC6577 qui etait en CV destinée pour l EIMN d'Oullins.

Pour la petite histoire ce jour je devais faire un 75534 au depart de la rafinerie de Feyzin 2331Tonnes j avais une BB26202 et malheureusement la 2600 n est pas assez puissante pour tirer le train de Lyon jusqu'à Dijon je ne pouvait tirer que 2280T alors qu avec une CC6500 j aurais pu tirer 2700Tonnes :beee:

Comme quoi à mon avis c est bien une grosse erreur de mettre à la casse c est machine.

Du coup j ai fais le train avec un BB7200 :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben je m'ai trompé... Voir le message suivant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma contribution à ce sujet. Pour info, j'étais en RHR à Perrigny lundi et il y avait au dépôt la 6530 qui s'apprêtait à rejoindre Mulhouse.

Parmi les photos il y a même une 21000!!!

Pour ces mêmes photos, il y en a que j'ai prises moi même, Blaisy par exemple (en attendant le secours pour la 7200 PV que j'avais ce jour-là) et d'autres que j'ai trouvées par-ci par-là. Peut-être même qui viennent de ce site d'ailleurs... En tous cas, merci à tous ceux qui photographient ces superbes machines, inconfortables et bruyantes certes (mais je les supportais sur Villeneuve- Lyon ou même Paris Lyon, lors des pointes d'hiver) mais qui ont m'ont laissé des supers sensations, que je ne retrouve pas avec les 26000 et 36000.

Tshawww.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

ça me fait penser qu'il faut qu'on y retourne à baroncourt, on y a été le dimanche, mais le ferrailleur est fermé, et je rentre pas chez quelqu'un sans son autorisation

histoire de faire des photos et/ou prendre 2-3 souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouh bah c'est que du récent ce que j'ai : Mistral et Capitole, j'étais pas née :Smiley_70:

Si des 6500 sur Chambéry ça vous intéresse mailez moi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai mises sur le net c'est plus pratique (par contre, en 800x600)

Pour les 6500 : c'est ici

Salut tof je te remercie de ces superbes photos.

Mais si je comprends bien il faut surtout aller vers la ligne de la Maurienne pour être sur d'en voir parmi celles qui sont encore en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques 6500 qui restent encore sont au TER Rhone Alpes, et je les vois seulement sur du Modane... des fois sur des trains origine Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.