Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Vraiment de sublimes clichés ...

LeYak félicitation pour ta photo, elle est vraiment sublime !!!!

C sûr qu'il y a intérêt qu'il nous fasse des trains d'adieux aux CC 6500 !!! Il en faut beaucoup pour le nombre d'admirateurs de cette série unique !!!!

Sa sera triste de les voir partir ... okok

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire...

D'autant plus que je ne trouve pas que la ligne de cette machine fasse démodée.

Elle restera même intemporelle.

Le 'style' de la machine est une chose, le confort... une autre !! Perso, elles ne manquent déjà plus okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'style' de la machine est une chose, le confort... une autre !! Perso, elles ne manquent déjà plus okok

Niveau confort, je reconnais que certaines étaient bruyantes. Mais d'autres machines arrivent ou ne vont pas tarder à arriver au même niveau sonore (7200, 26000,...).

De plus, il y avait un nouveau siège bleu avec accoudoirs (idéal pour dormir).

Je le virais à chaque fois, car la position de conduite ne m'allait pas du tout.

Je sais que beaucoup de mécanos sont bien content qu'elles partent à la ferraille. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes photos:

Mais....

ce n'est pas une vraie 6500, c'est l'ancienne 21001 transformée en CC 6575, en 1995.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais....

ce n'est pas une vraie 6500, c'est l'ancienne 21001 transformée en CC 6575, en 1995.

Sylvain

C'est vrai d'ailleurs c'est ou c'était écrit sur les portes qui donnaient accès au compartiment moteur.

Il y'en avait 4.

Au fait, j'y pense... la photo de mon avatar est la 6578 (Ex 21004).

Mais la photo est un peu floue, je l'ai prise au moment où je changeais de bout pour la rentrer au dépôt. Je venais de me tapper une nuit aussi... okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il y avait un nouveau siège bleu avec accoudoirs (idéal pour dormir).

Je le virais à chaque fois, car la position de conduite ne m'allait pas du tout.

okok, tout le monde était unanime pour détester ce siège. encombrant, très lourd, assise très inconfortable (trop inclinée en arrière), bref des sièges neufs pour des locs bonnes pour la casse.

cet été j'en avais convoyé 10 en marchandises roulantes de badan à perrigny pour baroncourt...de vraies épaves canibalisées.

il me semble que les 4 21000 ont été transformées en 6500 à oullins dont la dernière en 1996 ou 1997, c'est ça ?

depuis je crois qu'une de ces 4 locs a subit un crash important (collision) et a été radiée.

quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ??

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, je vais chercher qui le faisai ce jour là (c'est un train de mon dépôt) et je lui ferais passer, il sera sûrement content d'avoir un petit souvenir...

Encore merci, et encore beaucoup d'autres comme ça !

Christophe

Salut !

Pour mon premier post je vous fait cadeau d'une p'tite 6500... okok

CC6561 à Ambérieu le 19/01/06, TER 96516 Lyon Perrache-Genève.

@+

LeYaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les 4 21000 ont été transformées en 6500 à oullins dont la dernière en 1996 ou 1997, c'est ça ?

depuis je crois qu'une de ces 4 locs a subit un crash important (collision) et a été radiée.

quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ??

Bonjour, en effet, les 4 CC 21000 ont été transformées:

1995 pour les CC 21002 et 3, devenues CC 6576 et 77

1996 pour les CC 21001 et 4, devenues CC 6575 et 78 et sont passés de Dijon Perrigny à Vénissieux.

Aucune de ces 4 machines n'a été accidentée. Elles ont d'ailleurs le meilleur potentiel kilométrique de la série ( tout juste 4 100 000 km pour la 21004 qui avait fait le plus de chemin)

En 1976, la CC 21003 est devenue quelque temps la X 996 AMTRAK pour une campagne d'essais désastreuse aux Etats Unis.

Les machines accidentées sont la CC 6519, accidentée à Baillargues le 19/11/93 et la CC 6541, accidentée à Moulin des Ponts le 26/09/90. Elles ont été radiées rapidement après.

(Source "CC 6500, CC 21000" de J. Zalkind et O. Hérubel. Très beau bouquin, à conseiller)

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos précises :-D

me semblait qu'il y en avait une qu'avait heurté une queue de train à amberieu vers 1997. j'ai du confondre.

Il y a bien la 6576 qui a été scalpée en Août 2003 à Montréjeau. Les pantos se sont emmêlés dans les caténaires dilatées par la canicule. En gros, ça a fait 2 pantos au format carte postale qui ont trainé pendant 1 mois sur le bord des voies et la CC 6576 qui marchait un peu moins bien...

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de faire des photos, mais seulement des trains que je conduis.

Et chaque fois que je savais à l'avance que j'allais avoir une 6500, j'emportais mon APN.

Malheureusement, je n'en possède pas beaucoup, étant donné le massacre qu'a connu cette série.

En tout cas pour ma part, il s'agit de la série de machine la plus intéressante niveau conduite.

Voici une de mes photos:

Je l'ai eu à Perrigny le 8 Fev..

A +

Xav :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ioda ou sybic

J'ai remarqué au parravent que les CC6500 bigbisous dans certains sites internet que je retouves pas évidement, okok que ces machines ne font pas partie des nez cassés en savez vous sur la chose??merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué au parravent que les CC6500 bigbisous dans certains sites internet que je retouves pas évidement, okok que ces machines ne font pas partie des nez cassés en savez vous sur la chose??merci d'avance!!

Salut.

J'ai rien compris !! Si les 6500 ne sont pas des "nez cassés", qu'est-ce que c'est qu'un nez cassé ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ioda veut dire qu'elle a lu dans certains sites Internet, dont elle ne retrouve pas les adresses, que les CC6500 ne faisaient pas partie de la famille des "nez cassés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ioda veut dire qu'elle a lu dans certains sites Internet, dont elle ne retrouve pas les adresses, que les CC6500 ne faisaient pas partie de la famille des "nez cassés".

En fait c'est plutot la mere des nez cassés, la CC6500, c'est bien la premiere serie avec ce design non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutot la mere des nez cassés, la CC6500, c'est bien la premiere serie avec ce design non ?

Salut.

Non, les CC 6500 (et bicourants CC 21000) sont apparues après les CC 40100 et les CC 72000 ; après elles, il a failli y avoir une monophasée CC 14500, mais la sortie des BB 15000, BB 7200 et BB 22200 a fait abandonner le projet. Toutes ces locos sont rangées, du moins était-ce ce que je croyais jusqu'à lire ce post, dans la famille des "nez cassés".

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ioda veut dire qu'elle a lu dans certains sites Internet, dont elle ne retrouve pas les adresses, que les CC6500 ne faisaient pas partie de la famille des "nez cassés".

Dans le fond c'est bizarre car moi aussi je les consières comme nez cassés mais aparement...il me semble que sa vient de la LVDR...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, nez cassé ou pas, c'est ma série préférée.

Bravo pour la photo de la 58. Je l'ai croisée hier à Avignon alors que j'étais parti pour travailler sur la 70.

Grand moment!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour tout vous dire j'ai entendu comme quoi la famille des nez cassés aussi avec la longueur de la caisse.

Mais moi je place toutes ces machines dans la série des nez cassés. J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou, que la 6500 était reine des nez cassés ce qui est tout a fait vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bah en fait pour tout vous dire j'ai entendu comme quoi la famille des nez cassés aussi avec la longueur de la caisse.

Mais moi je place toutes ces machines dans la série des nez cassés. J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou, que la 6500 était reine des nez cassés ce qui est tout a fait vrai!!

Oui je sais, c'est moi,je me suis un peu cassé le nez à nouvel an en faisant la con! okok

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est moi,je me suis un peu cassé le nez à nouvel an en faisant la con! okok

ça m'étonne pas... okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu c'est sa la neige!! Le nez puis mon entorse au genoux! Vive2006 lotrela Et le Cpe marre... okok

okok une éclopée en quelques sortes... okokokok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.