Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Invité ibrahima

Elle était "vert Maurienne".

Je viendrais avec plaisir. Moi aussi je veux faire sauter ma sous-station en CC6500, événement à partir duquel on a droit à l'appellation de "vrai cheminot" (c'est de l'humour).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mécanos (enfin, je n'en connais qu'un qui se reconnaitra bigbisous ) n' les aiment pas car en fin de carrière, elles sont fatiguées après avoir couru à 200 km/h et leurs suspensions sont fatiguées.

Si c'est moi, je me suis reconnu. nonmais

Ce qui était fatigué c'était les réducteurs. C'était surtout l'entretretien à minima et les trains de 2400T sur toulouse et 2600T sur Dijon qui étaient responsables de cela.

Au niveau bruits de roulements en cabines certaines de ces locs n'avaient rien à envier aux BB67000 et BB9600.

Pour la suspension quand t'as connu les BB 8500 et 25550Petite Cabine, tout le reste ce n'est que du bonheur.

Ces locs auront surtout étées les victimes du plan Veron qui a brisé l'outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi, je me suis reconnu. mdrmdr

Ce qui était fatigué c'était les réducteurs. C'était surtout l'entretretien à minima et les trains de 2400T sur toulouse et 2600T sur Dijon qui étaient responsables de cela.

Au niveau bruits de roulements en cabines certaines de ces locs n'avaient rien à envier aux BB67000 et BB9600.

Pour la suspension quand t'as connu les BB 8500 et 25550Petite Cabine, tout le reste ce n'est que du bonheur.

Ces locs auront surtout étées les victimes du plan Veron qui a brisé l'outil de travail.

Ah ben il y en a 2 alors nonmais

Oui, c'est vrai que les suspensions sont confortables à coté des 8500 et consorts... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne reste plus que 3 CC 6500 en service à la SNCF: CC 6549 (Maurienne, rouge), CC 6559 (Maureinne modifiée persienne inox, Fret) et la CC 6575 (ancienne CC 21001, persiennes longues, rouge)

Les CC 6561 (persienne inox, rouge) et 6558 (Maurienne, verte) ont flashé des moteurs. Le manque d'entretien et le peu de circulations à fait s'accumuler l'humidité dans les moteurs autoventilés et fait tombé les valeurs d'isolement jusqu'à avoir un flash...

La CC 6561, qui fut la seule 6500 en service dans laquelle j'ai fait un trajet, va certainement partir à la ferraille, vu l'état lamentable de sa caisse. Elle avait été "déradiée" il y a un an pour remplacer la 6534 dont le convertisseur statique à flambé.

La CC 6558, qui avait été remise en livrée Maurienne d'origine en 2000, est prévue pour être récupérée par l'APMFS de Chambéry, mais il faudrait pour cela changer ses moteurs (ou les bogies complets), l'un étant HS et l'autre sur la mauvaise pente...

Le départ précipité de cette loco devrait chagriner bon nombre de membres de ce forum qui ont vécu de grands moments avec elle... bigbisous

Fin 2004, plus de 40 CC 6500 dont certaines avaient encore un potentiel kilométrique intéressant sont parties à la casse suite à un plan Fret désastreux. Il manque maintenant des machines puissantes pour tirer des trains lourds, tout le monde s'en plaint, mais le mal est fait Certaines machines sont parties après seulement 30 ans de service (1974-2004) et seulement 5 millions de kilomètres revoltages

à qui le dit-tu nonmaismdrmdr lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était "vert Maurienne".

Je viendrais avec plaisir. Moi aussi je veux faire sauter ma sous-station en CC6500, événement à partir duquel on a droit à l'appellation de "vrai cheminot" (c'est de l'humour).

Ibrahima

c'est pas de l'humour, c'est vrai !!!! bigbisous

comme disait un ancien, si t'as pas fait sauter au moins une sous station en tete de 6500, c'est que t'en as jamais conduit une nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de l'humour, c'est vrai !!!! bigbisous

comme disait un ancien, si t'as pas fait sauter au moins une sous station en tete de 6500, c'est que t'en as jamais conduit une nonmais

Alors, je n'aurais fait que rêver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Nékro nonmais

L'ancien m'a dit la même chose, et d'autres aussi. Mais c'est plus facile de faire péter une sous sta à 200km/h aves 12 voiture GC qu'avec 4 corails, voire une RRR bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors t'es un mauvais conducteur lapleunicheuse

Non mais!!! nonmais

Si c'est ça d'être un bon conducteur... c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas eu le droit à la Gexci?

De rien Nékro mdrmdr

L'ancien m'a dit la même chose, et d'autres aussi. Mais c'est plus facile de faire péter une sous sta à 200km/h aves 12 voiture GC qu'avec 4 corails, voire une RRR bigbisous

Même avec 2400 tonnes derrière une 6500, je n'ai pas réussi faire disjoncter une sous-station.

Par contre, j'ai déjà disjoncté en pleine accélération, avec les 48 crans. C'était impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais!!! bigbisous

Si c'est ça d'être un bon conducteur... c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas eu le droit à la Gexci?

Même avec 2400 tonnes derrière une 6500, je n'ai pas réussi faire disjoncter une sous-station.

Par contre, j'ai déjà disjoncté en pleine accélération, avec les 48 crans. C'était impressionnant.

j'ai fait pas de km avec ces locs des rapaces et des pataches mais vais pas les regretter elles font partie de l'histoire ouf et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais!!! ;)

Si c'est ça d'être un bon conducteur... c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas eu le droit à la Gexci?

Même avec 2400 tonnes derrière une 6500, je n'ai pas réussi faire disjoncter une sous-station.

Par contre, j'ai déjà disjoncté en pleine accélération, avec les 48 crans. C'était impressionnant.

T'as raison on aurait dit l'ouverture d'un DJ sous monophasé.

Fallait quand même le faire un peu exprès mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison on aurait dit l'ouverture d'un DJ sous monophasé.

Fallait quand même le faire un peu exprès mdrmdr

La fois où j'ai eu ça, j'ai cru que j'avais tout cassé sur le moment. mdrmdr

Pour le bruit, ça ressemblait un peu à ça. Je vois que tu es connaisseur, toi aussi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pas de km avec ces locs des rapaces et des pataches mais vais pas les regretter elles font partie de l'histoire ouf et tant mieux

C'est clair, rien ne vaut le confort d'une bonne 7200 ou 22200 ou 26000 (encore que ces dernières commencent à être de moins en moins bien isolées du bruit) ou d'une 27000 que ces tas de féraille d'une autre génération

Yaya

PS : par chez moi, c'est plus la 40100 qui est vénérée, machine autrement plus noble mais beaucoup plus discrète ! Ici, c'était quand tu arrivais à faire un train d'un bout à l'autre avec une 40100 sans ouvrir le guide que tu savais en conduire une ! Leur fiabilité n'était pas leur point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va te faire retirer tes boules et laisse moi tranquille tu veux ?

Yaya

bah si c'est le boulot qui te met de cette humeur, dis toi que t'en as encore pour un paquet d'années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, dès que je lance un sujet sur le machines que j'aime bien, il part en vrille mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je vais en faire un sur le service des BB Midi, ça va finir en bataille rangée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est drole, dès que je lance un sujet sur le machines que j'aime bien, il part en vrille mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je vais en faire un sur le service des BB Midi, ça va finir en bataille rangée ;)

sauf que les BB midi avait ce petite quelque chose de noble que beaucoup d'autres machines n'ont pas mdrmdr

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, dès que je lance un sujet sur le machines que j'aime bien, il part en vrille revoltagesrevoltagesrevoltages

Je vais en faire un sur le service des BB Midi, ça va finir en bataille rangée revoltages

non, on va se contenter de te jeter du ballast revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.