Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Salut,

j'arrive après la bataille...

Que dire de plus si ce n'est que les CC 6500 sont / étaient de merveillleuses machines? :Smiley_33:

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier soir

ils étaient 4 à Aix et une quinzaine à chambéry

Oui, on était un peu plus de 15 à Chambéry pour la CC 6558, mais voilà le travail:

Zoreglube, ne t'en fais pas, j'en profite bien des CC:

un week end 6500 en Maurienne avec un accompagnement en CC 6575 puis 2 jours à bord du 72147, ça laisse des souvenirs controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Salut,

j'arrive après la bataille...

Que dire de plus si ce n'est que les CC 6500 sont / étaient de merveillleuses machines? helpsoso

tu tiens absolument à te faire admettre chez les cavaliers d'Offenbach ? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tiens absolument à te faire admettre chez les cavaliers d'Offenbach ? helpsoso

Je prèfèrerais chez les Chevaliers du Chaudron pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on était un peu plus de 15 à Chambéry pour la CC 6558, mais voilà le travail:

Ils sont venus

Ils sont tous là

Dès qu'ils ont entendu ce cri

Elle va mourir, la mamma

Ils sont venus

Ils sont tous là

Même ceux du sud de l'Italie

Y a même Giorgio, le fils maudit

Avec des présents plein les bras

Tous les enfants jouent en silence

http://uperload.com/viewer.php?image=http:...SC001206772.JPG

désolé pour la qualité

portable et pas le temps (changement de bout)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis okok

Il fallait venir faire coucou!!! On était l'équipe de la CC 6570 presque au grand complet!

(pour les pieds, on avait l'autorisation du chef de service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité TRAM21

un de mes amis affirme qu'une des CC 21000 aurait fait des essais sous 15 KV 16,7 Hz, entre Vallorbe et Lausanne, afin de valider certains équipements pour les futures rames TGV PSE 33000. d'après lui toujours, un équipemnt la rendant apte au 3 Kv continu aurait aussi été essayé, et cerise sur le gâteau, une des CC 21000 aptes LGV aurait roulé à V 300 sur LGV !!!

ça me paraît assez improbable, pour plusieurs raisons :

1. construire exprès un transfo de 6500 KVA apte à la fréquence de 16,7 Hz est très coûteux, et il aurait posé certainement des problèmes d'insertion dans la cuve du transfo, le circuit magnétique devant être surdimensionné. sans compter le poids : un transfo de TGV PSE apte au 16,7 Hz pèse 2,4 T de plus que les autres, pour 3600 KVA !

2. l'adaptation au 3 Kv aurait pareillement obligé à adapter tous les auxiliaires : CVS AUX, compresseur, etc

3. lors de l'homologation des wagons pour le futur MVGV, une des CC 21000 tira ce wagon à 285 Km/h, ce qui constitue un record mondial, assez méconnu, pour une vitesse atteinte par un wagon de marchandises, et la tenue de voie plus que "limite" de la CC 21000 fut qu'ils ne montèrent pas plus haut, alors que le wagon était bien stable et aurait permis d'aller plus vite.

4. lors des essais en plaine d'Alsace, la CC 21001 montra une tenue de voie à la limite des tolérances à 281 Km/h, le 12/03/1970, alors qu'elle était quasi neuve... même avec une voie de LGV parfaitement dressée, les limites du bogie C des 21000 a été atteinte avec ce record officieux du wagon MVGV.

mais si quelqu'un d'autre à des infos fiables, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si quelqu'un d'autre à des infos fiables, je suis preneur !

et/ou des photos!!!! :Smiley_19:helpsoso revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROGRAMME D’ADIEUX AUX CC 6500

SAMEDI 12 MAI 2007

- la CC 6549 acheminera la RIO 72 de Lyon Scaronne – 11h05 - à Genève – 13h50 - en 96996 (train non accessible aux voyageurs) et redescendra HLP en 96998 de Genève – 15h04 à Vénissieux – 17h21 :

- la CC 6559 en place à Chambéry tractera les TER 883309 Chambéry 11h05 / Modane 12h41 – 883362 Modane 15h57 / St Jean de Maurienne 16h15 – 883317 St Jean de Maurienne 16h52 – Modane 17h17 et 883369 Modane 18h34 – Lyon Perrache 22h04

- la CC 6558 tractera les TER 883312 Lyon Perrache 12h07 – Modane 15h03 et 883366 Modane 16h57 – Chambéry 18h13 et rentrera à son nouveau point d’accueil.

- la CC 6575 tractera le TER 891034 Lyon Perrache 15h57 – Paris Gare de Lyon 21h40

DIMANCHE 13 MAI 2007

- la CC 6549 tractera les TER 883312 Lyon Perrache 12h07 – Modane 15h03 et 883369 Modane 18h34 – Lyon Perrache 22h04

- la CC 6559 tractera les TER 17707 Lyon Part Dieu 11h07 – Marseille 14h45 et 17712 Marseille 17h03 – Lyon Part Dieu 20h44

- la CC 6575 tractera le TER 8910013 Paris Gare de Lyon 15h57 – Lyon Perrache 21h50

FIN DE L’AVENTURE des CC 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROGRAMME D’ADIEUX AUX CC 6500

SAMEDI 12 MAI 2007

- la CC 6575 tractera le TER 891034 Lyon Perrache 15h57 – Paris Gare de Lyon 21h40

DIMANCHE 13 MAI 2007

-

- la CC 6575 tractera le TER 8910013 Paris Gare de Lyon 15h57 – Lyon Perrache 21h50

FIN DE L’AVENTURE des CC 6500

c'est une tournée de PCS ca

je savais pas qu'il y avait encore des crl autorisés 6500 dans ce dépôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils doivent tous être autorisés puisque cela arrivait encore de temps en temps que cette tournée soit assurée en CC6500 (il y a encore 3 ou 4 mois, c'est arrivé, il me semble)

ca m'étonne car ce n'est plus la politique de laisser des autorisations EM ou connaissance ligne quand elles ne servent plus

je vois beaucoup d'anciens banlieusards autorisés pendant des années à la ligne D et qui sont maintenant interdits de banlieue

tout ca parce qu'ils sont autorisés TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonne car ce n'est plus la politique de laisser des autorisations EM ou connaissance ligne quand elles ne servent plus

Je suis bien autorisé 26000 encore alors que j'en pas touché une depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Quelle tristesse... Salut les Artistes mais néanmoins à bientôt dans le cadre associatif...

Peut-être que le mécano qui fera le dernier train en CC6500 sera un passioné, je l'espère... Y'aurai pas des fois un ancien dijonnais qui sortirai de sa retraite exceptionellement pour faire celà ?

J'espère que comme pour d'autres série d'engins une banderole signalera à l'avant du train que c'est le dernier train en CC6500 et qu'une annonce sera faîte aux voyageurs...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate !!!

Pas de banderoles , des photos de belles CC6500 , en circulation , pas avec des merdes dessus !!!!

Quand aux voyageurs , il sont forcement indifferent a ces evenements, car loin de nos passions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pirate !!!

Pas de banderoles , des photos de belles CC6500 , en circulation , pas avec des merdes dessus !!!!

Quand aux voyageurs , il sont forcement indifferent a ces evenements, car loin de nos passions

Bonjour Km315,

je sais qu'ils s'en fichent mais c'est juste pour le principe, une certaine fierté cheminote... Si tu as l'occasion de prendre l'Aubrac, tu verras (ou plutôt entendra) qu'il y a des contrôleurs qui font une annonce lors du passage sur le pont de garabit d'autres pas.

Sans parler de banderoles mais une sobre pancarte au dessus de l'attelage, je pense en 1988 au dernier train en picasso à la gare de Bordeaux ou à la dernière circulation du premier tramway de Clermont...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tournée de PCS ca

je savais pas qu'il y avait encore des crl autorisés 6500 dans ce dépôt

PARIS CHAROLAIS

PCS

100

CC6500,

BB 7200

TGV A, TGV SE, TGV R, DUPLEX

PCS

160

(160A 160B)

BB26000, 22200

BB 7200, 7300, 7400, 8500

CC6500

Z5300, Z5600, Z20500

MS

170

BB2600, 22200, 7200

CC6500

BB66000

Z20500, Z5300, Z5600

Voici à quels engins sont autorisés les differents roulements de PCS

(Source CSADC Sud Est, mise à jour du 10/12/2006)

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de banderoles mais une sobre pancarte au dessus de l'attelage, je pense en 1988 au dernier train en picasso à la gare de Bordeaux ou à la dernière circulation du premier tramway de Clermont...

Ibrahima

Ou la dernière circulation en turbotrain... Je l'ai en fond d'écran tournant*, au passage à Roanne devant le cimetière de ........CC6500. :Smiley_43:

* Fond d'écran variable avec wallpaper

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS CHAROLAIS

PCS

100

CC6500,

BB 7200

TGV A, TGV SE, TGV R, DUPLEX

PCS

160

(160A 160B)

BB26000, 22200

BB 7200, 7300, 7400, 8500

CC6500

Z5300, Z5600, Z20500

MS

170

BB2600, 22200, 7200

CC6500

BB66000

Z20500, Z5300, Z5600

Voici à quels engins sont autorisés les differents roulements de PCS

(Source CSADC Sud Est, mise à jour du 10/12/2006)

Mouais... Je connais des TGVistes qui se font enlever leurs autorisations machines pour être sûr de ne plus faire de classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.