Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Invité TRAM21

Moi aussi j en ai vu une vers 1992 1993 sur la ligne ormoy villers verberie pour tester la signalisation des eurostar ou je ne sais plus quoi!! Désolé pour la précision...

il s'agissait de la CC 21001, qui était en cours d'essais de validation de la TVM 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC 21001 et 2 sont sorties d'usine avant les CC 6500 (1969), ce qui fait que la CC 6575 est la plus ancienne CC électrique encore en service à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant, il y alongtemps, entre 1971 et 1980, je roulais comme aide conducteur au Charolais, les 6500 étaient récentes et leur tenue de voie me paraissait supérieure aux autres séries. C'étaient de plus les premières à être insonorisées quelques peu. Les conducteurs de cette époque les appréciaient particulièrement. Il faut dire qu' elles assuraient surtout les V160 (il y en avait très peu en 1972) et c'étaient les seules avec les 9300 à avoir le frein electro pneumatique.

J'ai pas mal de souvenirs avec le mistral, le rhodanien et autres TEE.

Eh oui, à l'époque, il y avait encore des aides sur pas mal de voyageurs et pas de radio, pas de KVB, la vigilance des signaux fermés avant.

A l'époque j'imaginais parfaitement que toute une carrière sur des 8100, 9100, 9200,7100,9400 et autres, on devait finir complètement sourd.

Et puis un grand souvenir de tous ces mecanos sympas qui nous accueillaient nous les étudiants sans ostracisme avec beaucoup de gentillesse et nous faisaient partager la fierté de leur métiers.

En 9 ans, j'ai du rouler l'équivalent de 18 mois pleins, et tenu pas mal de fois le manche (chuuut).

J'aime bien vous lire parce qu'à vrai dire, à 53 ans, j'en rêve encore parfois la nuit.

Un grand merci aussi au conducteur d'Auster qui m'a permis de faire Brive Paris sur sa Sybic récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Les CC 21001 et 2 sont sorties d'usine avant les CC 6500 (1969), ce qui fait que la CC 6575 est la plus ancienne CC électrique encore en service à la SNCF.

pas tout à fait : il me semble que la CC 7102, préservée, reste à l'effectif de la SNCF, hors service commercial, et est juste confiée à l'association qui s'en occupe, comme la CC 6570, et quelques autres engins... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : on essaie de faire une affirmation bien carrée et péremptoire, et Tram ( okok ) vient vous la casser en 2 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

Comme quoi, il ne faut pas faire d'affirmation de ce genre...

helpsosookok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : on essaie de faire une affirmation bien carrée et péremptoire, et Tram ( okok ) vient vous la casser en 2 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

Comme quoi, il ne faut pas faire d'affirmation de ce genre...

helpsosookokokok

J'ai bien précisé "encore en service"!

Sinon, il en reste un paquet des CC à la SNCF, la plus vieille étant sûrement la CC 1110 ex-PO Midi!

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé "encore en service"!

Sinon, il en reste un paquet des CC à la SNCF, la plus vieille étant sûrement la CC 1110 ex-PO Midi!

Où ça? À Toulouse?

Damned, voilà un topic sur les 21000 qui dérive sur les CC1100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça? À Toulouse?

Damned, voilà un topic sur les 21000 qui dérive sur les CC1100...

Justement, je ne sais pas où elle est, je crois qu'elle est remontée sur Paris après sa radiation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne sais pas où elle est, je crois qu'elle est remontée sur Paris après sa radiation...

En tout cas, à Villeneuve, c'est sûr qu'il n'y en a plus aucune qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

J'ai bien précisé "encore en service"!

Sinon, il en reste un paquet des CC à la SNCF, la plus vieille étant sûrement la CC 1110 ex-PO Midi!

la CC 1110 n'est pas vraiment une ex PO-MIDI. elle a été commandée et livrée après la création de la SNCF, mais d'après la 1101, qui a été effectivement commandée par le PO-MIDI.

et il n'y a plus aucune CC 1100 en service commercial : la 1110 a été récupérée pour le musée de Mulhouse, et stockée je ne sais où en région parisienne en attente de sa remise en état d'origine (état 1942)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le seul moyen de calmer notre vénéré ancêtre (à part les gouttes, mais Nekro est en croisière alors...), c'est de lui parler des selfs de lissage des CC7100 nonmais, un épisode qui a fait mouche dans le lait. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de calmer notre vénéré ancêtre (à part les gouttes, mais Nekro est en croisière alors...), c'est de lui parler des selfs de lissage des CC7100 okok, un épisode qui a fait mouche dans le lait. helpsoso

les plus efficaces sont celles à la poire bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste néanmoins l'exquis Marc de Bourgogne du Comptoir de la routière à Dijon-Ville.

la prochaine fois que tu files ce genre d'adresse au tas de poussière, j'te dénonce à sa maison de retraite: ils vont encore penser que c'est de ma faute lotrelamdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pourquoi m'en voudrait-on ? Il faut bien que les anciens connaissent les points où ils peuvent s'hydrater à l'approche des périodes de grandes chaleurs. Il connaît depuis l'an dernier de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pourquoi m'en voudrait-on ? Il faut bien que les anciens connaissent les points où ils peuvent s'hydrater à l'approche des périodes de grandes chaleurs. Il connaît depuis l'an dernier de toute façon...

comme si j'avais attendu que tu naisses pour savoir où se trouve les bons coins... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si j'avais attendu que tu naisses pour savoir où se trouve les bons coins... lotrela

en fait ton reve c'est de mettre Ibrahima à 4 pattes pour qu'il soit à la bonne hauteur pour lui péter les dents ? :)beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

en fait ton reve c'est de mettre Ibrahima à 4 pattes pour qu'il soit à la bonne hauteur pour lui péter les dents ? helpsosookokmdrmdr

Toujours inspirée par les plus délicates intentions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso okok

Ca vous ennuierait de rester sur le sujet initial à savoir les CC21000... Non parce que c'est pas de savoir si monsieur X a genoux arrivera à la hauteur du troisième grain de beauté de madame Y sur sa canne qui interesse du monde, mais en tout cas, c'est HS et pas très passionant

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

helpsosookok

Ca vous ennuierait de rester sur le sujet initial à savoir les CC21000... Non parce que c'est pas de savoir si monsieur X a genoux arrivera à la hauteur du troisième grain de beauté de madame Y sur sa canne qui interesse du monde, mais en tout cas, c'est HS et pas très passionant

Yaya

Alors pour en revenir au sujet initial, on a bien compris pourquoi des machines fiables commes les CC21000/6500 n'étaient pas à ta convenance. Une CC40100 où les reliures du GD s'usent plus vite que les tables de roulement ne peut-être que ta machine préférée où tu aurais pu à loisir et comme tu sais si bien le faire appliquer continuellement la fiche 501 du mémento que tu affectionnes tant.mdrmdr

A part çà, pour moi aussi ma préférée des électriques en terme d'esthètique et la CC40100, un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.