Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Mouais... Je connais des TGVistes qui se font enlever leurs autorisations machines pour être sûr de ne plus faire de classique...

Et qui se font autoriser sur n'importe quelle machine à la retraite pour aller tirer des pataches chez la concurrence? revoltages

Ca y est, les 6500 s'en vont?

Il restera quand même un train après ce que tu as dit km315. Il sera à destination de Culoz. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :

Bonsoir

Suite à un incident de dernière minute , la CC 6549 ne sera pas disponible pour assurer le bouquet final.

En conséquence, les 96996 /96998 sur Genève le 12 et les 883312 /883368 du 13 ne seront pas assurés en CC 6500. Le reste du programme est maintenu

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

une page va se tourner...

mais toujours pas d'assoc qui se préoccupe de sauvegarder une BB 9200, elles aussi en cours de réforme accélérée... lotrela

verra t-on la même chose pour le dernier train en BB 7200 / BB 26000 / BB 27000 ?

on en recausera dans quelques années... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page va se tourner...

mais toujours pas d'assoc qui se préoccupe de sauvegarder une BB 9200, elles aussi en cours de réforme accélérée... lotrela

verra t-on la même chose pour le dernier train en BB 7200 / BB 26000 / BB 27000 ?

on en recausera dans quelques années... mdrmdr

Que je sache, il n'y en a pas non plus pour les 9600 (ex 9400), 16000, 25100, ...

La France se fout complètement de son patrimoine, c'est la même chose dans l'automobile ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

une page va se tourner...

mais toujours pas d'assoc qui se préoccupe de sauvegarder une BB 9200, elles aussi en cours de réforme accélérée... lotrela

verra t-on la même chose pour le dernier train en BB 7200 / BB 26000 / BB 27000 ?

on en recausera dans quelques années... mdrmdr

Dernier train en BB27000 ? Il n' y a pas de câblot de chauffage, donc pas de voyageurs dedans (même pas de militaires même si parfois on doit leur couper le chauffage pour grimper les rampes), alors ce sera discret...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Que je sache, il n'y en a pas non plus pour les 9600 (ex 9400), 16000, 25100, ...

La France se fout complètement de son patrimoine, c'est la même chose dans l'automobile ancienne.

Oui, en effet... C'est tout de même le fruit de notre savoir-faire, quel gâchis.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste effectivement des ex 8100 à Paris Auster qui sont reléguées à la manoeuvre sous l'appellation 80000... Quand aux autorisés 6500, vous faites pas de tracas, je vous fait le pari que la cabine sera pleine à dégueuler de mecs qui seront prêts à prendre le manche! Dans le lot, il devrait bien y avoir un célèbre CTT du Charolais de l'assoc de la 2D2 9100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Dernier train en BB27000 ? Il n' y a pas de câblot de chauffage, donc pas de voyageurs dedans (même pas de militaires même si parfois on doit leur couper le chauffage pour grimper les rampes), alors ce sera discret...

Ibrahima

pffffffff okok

le dernier train en 25100 sur Dijon Chalindrey Metz a été fait sur un Fret, ô ignorant... donc, le futur dernier train en 27000 pourrait être fait de la même façon... :)

y a trop de sang dans tes pieds, et il ne monte plus assez à l'altitude de ce qui te sert de cerveau... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste effectivement des ex 8100 à Paris Auster qui sont reléguées à la manoeuvre sous l'appellation 80000... Quand aux autorisés 6500, vous faites pas de tracas, je vous fait le pari que la cabine sera pleine à dégueuler de mecs qui seront prêts à prendre le manche! Dans le lot, il devrait bien y avoir un célèbre CTT du Charolais de l'assoc de la 2D2 9100...

Je suppose qu'il faut les réclamer ces dernières tournées?

Si j'étais titulaire d'un de ces trains, je ne laisserais personne monter en cabine justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je suppose qu'il faut les réclamer ces dernières tournées?

Si j'étais titulaire d'un de ces trains, je ne laisserais personne monter en cabine justement.

ou uniquement quelques happy fews... comme pour ma dernière tournée à mon compte avec la belle verte, la CC 6558... et quelle reine ! pas un patinage malgré un temps pourri !

restera dans la mémoire de quelques uns le chant des réducteurs encaissant parfois largement plus de 6500... KW !

seules les 2D2 9100 avaient des impressions de conduite encore plus fortes... :) avec des pointes de presque 5000 KW au cran 23 du couplage P... okok

bienvenue dans le monde bien aseptisé des 27000... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage des 27000....y'aura qu'à prendre une 27300!

Quand aux dernières machines dites "à crans", elles commencent sérieusement à se faire rares! (Hélàs!)

Adieu la prise en compte des tonnages, des profils de lignes... A auster, il ne nous reste guère que les 9200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

je crois que sur Bordeaux et Toulouse, beaucoup de CRL/CRLP seraient ravis de se débarasser des BB 9300, particulièrement bruyantes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la meme info sur Lyon en Lignes, avec cet erratum dans la journée :

Bonsoir

Suite à un incident de dernière minute , la CC 6549 ne sera pas disponible pour assurer le bouquet final.

En conséquence, les 96996 /96998 sur Genève le 12 et les 883312 /883368 du 13 ne seront pas assurés en CC 6500. Le reste du programme est maintenu

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Salut

je crois que les 8100 radiées de PAZ ont été récemment emmenées vers la casse... Il y avait dedans la 8100 en livrée verte d'origine. Il ne reste donc que des 80000 de manoeuvres.

Yaya

Celles la sont vraiment passées en travers, c'est regrettable avec le boulot qu'elles ont on fait sur l' Impériale et malgré l'inconfort de l'engin pour le mécano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou uniquement quelques happy fews... comme pour ma dernière tournée à mon compte avec la belle verte, la CC 6558... et quelle reine ! pas un patinage malgré un temps pourri !

restera dans la mémoire de quelques uns le chant des réducteurs encaissant parfois largement plus de 6500... KW !

seules les 2D2 9100 avaient des impressions de conduite encore plus fortes... cartonrouge avec des pointes de presque 5000 KW au cran 23 du couplage P... koiquesse

bienvenue dans le monde bien aseptisé des 27000... nonmais

nonmais nonmais :)

tes cadeaux sont toujours uniques :wub:

et rappelle toi la tete de la serveuse quand tu m'as offert mon cadeau d'anniversaire mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

pffffffff nonmais

le dernier train en 25100 sur Dijon Chalindrey Metz a été fait sur un Fret, ô ignorant... donc, le futur dernier train en 27000 pourrait être fait de la même façon... cartonrouge

y a trop de sang dans tes pieds, et il ne monte plus assez à l'altitude de ce qui te sert de cerveau... nonmais

J'ai simplement dit qu'un dernier train pour une machine si c'est un marchandise, il trimballera moins de passionés, c'est tout et les horaires des marchandises c'est juste un plus délicat...

Est-ce ton rhumatisme qui devient gênant pour me tirer ainsi les oreilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ho ! Le numéro ! En tout cas c'était pas Typiac aux commandes, il y avait du monde en cabine, les veinards. Y'en a qui se la garderait pour eux tout seul comme les romains d'Obélix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.