Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible de récupérer un pupitre de CC6500 ?

Si oui où?

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

PS : Vous devinez le pourquoi du comment ?

Salut Bigbizz,

les CC 6500 sont cassées à Baroncourt et à Culoz. Pour récupérer un pupitre, il faut aller voir le casseur, s'il est sympa il ne te fera pas payer. Attention, un pupitre pèse 80 kg environ et si tu veux tout, il te faut aussi le frein direct , le sélecteur panto, le sifflet... Mais tu n'aura pas de KVB ni de Tachro (type 216 sur les 6500)

J'ai pu récupérer un pupitre, mais c'est un copain qui ne savait pas quoi en faire qui me l'a donné. Je vais l'utiliser pour piloter un réseau et pour jouer à train simulator.

Attention, il te faut une grosse voiture pour porter tout ça!!!

Bonne chance dans ta quête lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Suite a ton annonce je pense qu'il est possible de recuperer un pupitre à Culoz 01 ou elle sont recyclées ferrailleur à coté de la gare a + bon courage

Tu cites ton message tout seul Jacques ??? un mauvaise manip sans doute :Smiley_37: Citation effacée le 13/08/2006 a 00:18 Vinces

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'est, pas très loin de Metz...

et le responsable de Baroncourt est nettement plus sympa ! :Smiley_37:

par contre, quelque conseils : appelez avant, présentez-vous, faites TRES attention aux engins de chantier ! :Smiley_37:

du côté de Culoz, par contre, les échos sont nettement moins bon : les "amateurs" ne sont pas vraiment les bienvenus... :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_72:

Bonjour à toutes et tous,

Apres une longue discussion avec mon petit neveu, nous avons décidé de rechercher un pupitre de BB67400. Cela tombe bien c’est ma bécane préféré. De plus cette machine a

circulé un peu partout en France, notamment sur Clermont Nîmes (Cévenol)…

Alors si vous pouvez me dire où je peux en trouver un ?

Merci à tous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_72:

Bonjour à toutes et tous,

Apres une longue discussion avec mon petit neveu, nous avons décidé de rechercher un pupitre de BB67400. Cela tombe bien c’est ma bécane préféré. De plus cette machine a

circulé un peu partout en France, notamment sur Clermont Nîmes (Cévenol)…

Alors si vous pouvez me dire où je peux en trouver un ?

Merci à tous.

Bonne journée.

Salut, tu risques d'attendre un petit peu! revoltages

Les 67400 sont toujours en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pupitre de 67400, il va falloir attendre c'est vrai un peu.

Tu as les 67000 féraillé aussi, c'est un peu différent des 400 mais c'est pas mal non plus,

Pour le thermique (et surtout les séries 67000) c'est l'EIMM de Quatres-Mares. :Smiley_72:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et pas impossible , quand on considére le potentiel kilométrique encore disponible sur ces machines , et les locos réformées avec une RG réalisée depuis assez peu cartonrouge

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

on m'a raconté qu'une fois, une CC 6500 Maurienne était venue faire des aller-retour sur la ligne Montréjeau Luchon pour des essais de mesures d'interférences radio électriques. Pour cela, la gare de Loures Barbazan avait été équipée d'une antenne et la halle remplie de matériel divers...

Qui aurait des photos de cette campagne d'essais?

(Tram, à toi de jouer controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, une 6500 sur une si petite ligne..... Ils ont du priver de courant un quartier de Toulouse...... controleursncfrevoltagesrevoltages

Fabrice

Mais elle était HLP et à petite vitesse.

Par contre, lorsque la 6528 est montée à Luchon pour se faire blasonner e, 1988, elle est montée en remorque avec sa rame par peur de faire sauter les SS!!! Il faut dire qu'en 1984, celle de Cier de Luchon (en bout de ligne) avait été déteriorée et il a fallu faire remonter les vieilles BB Midi qui pouvaient circuler alors qu'il n'y avait que 600 V à la caténaire !! Il y avait des pertes depuis Montréjeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

on m'a raconté qu'une fois, une CC 6500 Maurienne était venue faire des aller-retour sur la ligne Montréjeau Luchon pour des essais de mesures d'interférences radio électriques. Pour cela, la gare de Loures Barbazan avait été équipée d'une antenne et la halle remplie de matériel divers...

Qui aurait des photos de cette campagne d'essais?

(Tram, à toi de jouer koiquesse )

jamais entendu parler de cet essai...

en ce qui concerne la puissance maxi d'une CC 6500, si on reste sur le couplage série, on bouffe 1800 KW maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

il ne reste plus que 3 CC 6500 en service à la SNCF: CC 6549 (Maurienne, rouge), CC 6559 (Maureinne modifiée persienne inox, Fret) et la CC 6575 (ancienne CC 21001, persiennes longues, rouge)

Les CC 6561 (persienne inox, rouge) et 6558 (Maurienne, verte) ont flashé des moteurs. Le manque d'entretien et le peu de circulations à fait s'accumuler l'humidité dans les moteurs autoventilés et fait tombé les valeurs d'isolement jusqu'à avoir un flash...

La CC 6561, qui fut la seule 6500 en service dans laquelle j'ai fait un trajet, va certainement partir à la ferraille, vu l'état lamentable de sa caisse. Elle avait été "déradiée" il y a un an pour remplacer la 6534 dont le convertisseur statique à flambé.

La CC 6558, qui avait été remise en livrée Maurienne d'origine en 2000, est prévue pour être récupérée par l'APMFS de Chambéry, mais il faudrait pour cela changer ses moteurs (ou les bogies complets), l'un étant HS et l'autre sur la mauvaise pente...

Le départ précipité de cette loco devrait chagriner bon nombre de membres de ce forum qui ont vécu de grands moments avec elle... bigbisous

Fin 2004, plus de 40 CC 6500 dont certaines avaient encore un potentiel kilométrique intéressant sont parties à la casse suite à un plan Fret désastreux. Il manque maintenant des machines puissantes pour tirer des trains lourds, tout le monde s'en plaint, mais le mal est fait Certaines machines sont parties après seulement 30 ans de service (1974-2004) et seulement 5 millions de kilomètres mdrmdr

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Vous me connaissez tous comme un grand ferroviphile mais je dois vous faire un aveux, je n'avais jamais prêter attention aux CC6500. Mais lorsque je suis arrivé à Dijon où j'ai discuté avec de nombreux mécanos ou içi sur ce forum ou avec un ami retraité du dépôt de Clermont-Ferrand qui était à Paris à une époque, j'ai découvert la quasi-unanimité positive que faisait cette machine et que surtout on touché quasiment au sacré... Les mécanos des lignes 1500V aiment les CC6500 et je ne connais pas d'autres machines surtout de cette génération qui génére cette petite lumière brillante dans le fond de l'oeil du mécano à qui l'on en parle.

Ne m'en voulez pas, j'ai toujours vécu à Clermont et nous ne connaissons les caténaires que depuis 1988 et 25000V de surcroit, la CC6500 celà ne disait pas grand-chose jusqu'à l'an dernier, je ne savais pas comment c'était fait. Je n'ai vu qu'une fois au mois de mai, une CC6500. C'était en gare de Chalon/Saône, elle était verte, en tête d'un train de voyageurs avec une rame UIC/USI.

Merçi à tous ceux qui en conserveront quelques exemplaires de ce monstre sacré du chemin de fer français.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CC 6500 verte, dis tu?

Soit elle était Fret et c'était sûrement la 59, soit elle était "Maurienne" et c'était la 58. Dans ce cas là, tu as eu de la chance, car elle était unique avec cette livrée.

Pour la sauvegarde, c'est un vrai plaisir que de bichonner une telle machine. Certains mécanos (enfin, je n'en connais qu'un qui se reconnaitra bigbisous ) n' les aiment pas car en fin de carrière, elles sont fatiguées après avoir couru à 200 km/h et leurs suspensions sont fatiguées. Mais elles grimpent sans coup férir la Maurienne et tête de trains lourds, là où les 25200 s'essoufflent et où les 7200 sont en UM. Et pour les avoir vues (et même essayées) là haut alors qu'elles tirent leur révérence , je peux certifier que c'est un spectacle inoubliable. mdrmdr

Ibrahima, viens nous faire un coucou en Avignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.