Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Trés belle photo, magnifique ciel okok

helpsoso

Je voulais savoir du meme coup, quand est ce qu'elle circule les 6500, partant pour le lac du bourget samedi prochain, et voulant les admirée encore pour la derniére fois, je voulais etre sur de leurs passage ou non, merci...

@+

Il faut que tu téléphone au dépot de Vénisseux ils te réponderons surement avec beaucoup de sympathie comme pour moi il y aquelques mois! okok

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant acquis un pupitre de CC 6500, je cherche à pouvoir l'utiliser via un ordinateur pour piloter un simulateur ou un réseau miniature. Je cherche pour celà des plans de cablâge pour pouvoir fabriquer une interface adaptée. Où pourrais-je trouver ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour,

ayant acquis un pupitre de CC 6500, je cherche à pouvoir l'utiliser via un ordinateur pour piloter un simulateur ou un réseau miniature. Je cherche pour celà des plans de cablâge pour pouvoir fabriquer une interface adaptée. Où pourrais-je trouver ça?

Merci

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment pour récupérer un pupitre?

J'ai demandé à un copain qui en avait 2 revoltages

Lui il les a récupérés sur les machines réformées, alors qu'elles étaient encore à Vénissieux, il a des entrées là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi avoir un pupitre de 6500, mais moi je voudrais comander un petit réseau avec, donc je serai également interessé par le plan de cablages !

Merci à tous ceux qui pourront répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrai des photos de vos bidouillages, une fois terminés !! ;-)
Et moi si possible des photos du truc avant car je suis curieux de voir a quoi ressemble un pupitre tout seul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre assez lourd et surtout encombrant

Oui, ça pèse une centaine de kilos et mesure bien 1m x 1m. Pour commander un réseau, ça ne peut pas remplacer une commande baladeuse :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passionné cela ne me dérange pas que ça soit encombrant, j'ai bien d'autres objets style signaux de PN qui prennent de la place ! C'est une telle chance d'avoir un pupitre de ces locos mythiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot de ouf......

Fabrice

Tu as aussi le combiné Radio, pour dire un petit bonjour à tous les cheminots de ton secteur ? Nan, je n'ai pas dit le SAR :Smiley_36:okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot de ouf......

Fabrice

Tu as aussi le combiné Radio, pour dire un petit bonjour à tous les cheminots de ton secteur ? Nan, je n'ai pas dit le SAR mdrmdrokok

Fabrice

En tous ca sça peut marcher de commande run réseau: j'ai vu à Miramas un dijonnais commander son réseau HO ave cun pupitre de 8100. Il avait meme un compresseur de frigo pour l'affichage aux manos et les bruits d'air comprimé! okok

Et pour la radio, ça va pas tarder, je dois voir mon fournisseur, tout comme le KVB ou le Tachro... mdrmdr

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu en photo la cabine de 8100 mais je ne savais pas qu'il avait mis un compresseur pour les manos, ça par contre c'est une idée sympa à laquelle je n'avais pas pensé, mais ça me parait plus compliqué à mettre en oeuvre que la commande d'un réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un réseau, ça doit être frustrant, okok mais pour y associer un simulateur de conduite, là ça doit être tout bon..... mdrmdr

Si ça fonctionne ton montage, j'apporte l'apéro......;. mdrmdrokok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un réseau, ça doit être frustrant, okok mais pour y associer un simulateur de conduite, là ça doit être tout bon..... controleursncf

Fabrice

Non, le réseau que j'ai vu hier était équipé d'une caméra embarquée, tout comme 5 ou 6 autres réseaux!

Alors on pouvait vraiment conduire en regardant la voie devant soi.

Petit raffinement, le Flaman est animé par un moteur régulé par le cerclo et donne ainsi la vitesse du train tout en actionnant la vacma, elle aussi fonctionnelle. Ce système fonctionnant en exploitation continue, il a été facile grâce à une cascade de résistances de refaire un rhéostat. Ensuite, le bouton sablage injecte directement 4V dans les rails, ce qui permet de décoller un train récalcitrant.

Enfin, on conduisait comme en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le réseau que j'ai vu hier était équipé d'une caméra embarquée, tout comme 5 ou 6 autres réseaux!

Alors on pouvait vraiment conduire en regardant la voie devant soi.

Petit raffinement, le Flaman est animé par un moteur régulé par le cerclo et donne ainsi la vitesse du train tout en actionnant la vacma, elle aussi fonctionnelle. Ce système fonctionnant en exploitation continue, il a été facile grâce à une cascade de résistances de refaire un rhéostat. Ensuite, le bouton sablage injecte directement 4V dans les rails, ce qui permet de décoller un train récalcitrant.

Enfin, on conduisait comme en vrai!

A la pointe du réalisme ! controleursncf okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai juste adapté une boite à bouton de 72000 pour la commande de divers accesoires, mais ayant aussi récupéré un cerclo, et voyant l'énorme contacteur en dessous, j'ai laché prise, controleursncf

Mais bon, sinon je pense que ca doit etre faisable avec un transfo adapté et des sytémes adapté, je pense en revanche que la conduite de tes engins en HO sera aussi moins souple,

Ca va etre "une usine a gaz" ton systéme elctrique okok

En tout cas bon courage bigbisous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus sur le pupitre de BB 8100, voilà l'adresse du site des passionés qui font ça: http://perso.orange.fr/mfd21.talant/

Michel et François DUBOIS, père et fils, qui ont pour passion la ligne impériale en Côte d'Or et écument les expos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi je suis un fou ! Je ferai n'importe quoi pour ma passion, mais au moins je ne m'ennuis jamais. Par contre je crois que pour l'adaptation du pupitre faudra se débrouiller tout seul car personne ne semble avoir les schémas de cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tarés, vous êtes des tarés ! pascontent

On est passionnés où on ne l'est pas. lapleunicheuse

Enfin pour le coup, c'est vrai qu'il doit falloir avoir un petit grain pour faire tout ça. Mais si tout le monde était raisonnable, où passerait le goût de vivre? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.