Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Et que vont devenir les pupitres de la 34?

Je cherche désespérémént un pupitre complet pour l'adapter à la commande d'un réseau miniature et surtout avoir une pièce de collection un peu exceptionnelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vont devenir les pupitres de la 34?

Ils serviront à y stocker du cassoulet, lentilles,...

Avec un peu de chance, tu pourras tomber dessus lorsque tu feras tes courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste qq 6500 en service

elles font surtout du voyageur

voir un des derniers numéros d'objectif rail (décembre 2004, mais surtout mars avril 2006 qui doit encore être en kiosque)

Bonjour,

Aux dernières nouvelles (fin avril), les CC 6500 de l'activité TER Rhône-Alpes seraient prolongées au moins jusqu'en septembre 2006, voir peut être jusqu'en décembre de cette même année.

En cause, plusieurs facteurs:

- l'immobilisation des TER 2N NG pour l'adjonction de la remorque intermédiaire,

- le déverminage en cours sur l'AGC et ses dérivés (BGC, BI-BI, ...),

- le petit retard dans la transformation des BB 7200 / 22200 en Rever par Multiplexage,

Donc, de belles photos à faire tout au long de l'été avant l'heure fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de belles photos à faire tout au long de l'été avant l'heure fatidique.

Elles y passeront un jour ou l'autre....

Je me trompe peut être, mais on s'attache toujours aux machines qui nous quittent... revoltages

En tout cas moi je ne pleurs pas sur le sort des 16500 mdrmdr

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Elles y passeront un jour ou l'autre....

Je me trompe peut être, mais on s'attache toujours aux machines qui nous quittent... revoltages

En tout cas moi je ne pleurs pas sur le sort des 16500 mdrmdr

Je te comprends!!!Mais si il y a moyen de récupérer une 6500 sa serai bien elle ira dans le jardin avec ma borne kilométrique mdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends!!!Mais si il y a moyen de récupérer une 6500 sa serai bien elle ira dans le jardin avec ma borne kilométrique revoltages !

Dans ce cas..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens se sont attaché aux 6500 bien avant qu'elle ne quittent la scène (j'en fais aussi partie) elles sont d'ailleurs la cause de ma passion !!! Mais aussi et hélas beaucoup s'y attachent une fois que la sentence tombe mais ça ne sert plus à rien !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vont devenir les pupitres de la 34?

Je cherche désespérémént un pupitre complet pour l'adapter à la commande d'un réseau miniature et surtout avoir une pièce de collection un peu exceptionnelle!!

MOI D ABORD !!!!! :Smiley_63: Non, sérieusement, je crois que les pupitres serviront de "banque de pièce" tout comme la machine d'ailleurs qui à été rapatriée à VSX il me semble ...

Moi aussi j'en voulais un pour la "déco" de pupitre complet mais le démontage est très très chiant ....

Mais avec un peu de courage et de l'huile de coude, cela devrait aller !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI D ABORD !!!!! lapleunicheuse Non, sérieusement, je crois que les pupitres serviront de "banque de pièce" tout comme la machine d'ailleurs qui à été rapatriée à VSX il me semble ...

Moi aussi j'en voulais un pour la "déco" de pupitre complet mais le démontage est très très chiant ....

Mais avec un peu de courage et de l'huile de coude, cela devrait aller !

Ben

Je te le laisse, on vient de m'en donner un tout démonté déja!

Sinon, hier la CC 6570 a fait un Fret Avignon - Miramas et retour http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/index.htm

Voyez comme les pupitres brillent: c'est moi qui les ai briqués! mdrmdr

Elle est belle notre machine okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends!!!Mais si il y a moyen de récupérer une 6500 sa serai bien elle ira dans le jardin avec ma borne kilométrique mdrmdr !

C vrai que dans le jardin sa peut être sympa, mais faut avoir plutôt un grand jardin ... lotrela

L'idéal c'est quand même de les voir circuler sur les lignes, à pleine puissance, ce qui arrive malheureusement de plus en plus rarement .... mdrmdr

Je suis quand même persuadé que sa ne sera pas une mais au moins 2 ou 3 CC 6500 qui seront préservées en mémoire de la plus puissante locomotive de la SNCF, également esthétiquement la plus belle signée Paul Arzens ...

Sa serai bien aussi que des BB 9200 soient préservées, il va falloir y penser aussi car l'ombre de la radiation a déjà fait des coupes sombres dans les rangs et ne va pas s'en tenir là ... Moi je pensais à la BB 9288, ex-capitole ...

On pourrait se mettre à plusieurs pour racheter une CC 6500 et une BB 9200, il nous ferai peut-être un prix de gros lotrela

Et après on pourrait les mettre dans nos jardins ... lotrela

Sa pourrait être une nouvelle vision du "jardin des cheminots" ... mdrmdr ... Sans avoir besoin d'engrais ... mdrmdrmdrmdr

:Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même persuadé que sa ne sera pas une mais au moins 2 ou 3 CC 6500 qui seront préservées en mémoire de la plus puissante locomotive de la SNCF, également esthétiquement la plus belle signée Paul Arzens ...

mdrmdr

Raté!

Ca fait déja 5:

CC 6503, expatriée dans un muséue Allemand

CC 6530: repeinte en gris argene et sauvegardée à Mohon

CC 6558: repeinte en vert Maurienne, prévue pour l'APMFS de Chambéry

CC 6570: sauvegardée par l'APCC 6570 à Avignon

CC 6572: prévue pour le musée de Mulhouse

Sachant qu'il y en a encore 6 (il me semble) encore en service (dont la 58 et la 72) il est possible d'en récupérer quelques unes encore.

Il reste aussi la 45, (rouge), la 59 (Fret), la 61 (rouge) et la 75 ( ex 21001, rouge)

Tout ceci de mémoire, si quelqu'un a des précisions ou des rectifications à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Moi, je possède la 36:

dsc000152zd.jpg

:Smiley_63:

Tu triches là c'est pas bien! J'ai 100m² de jardin alors je suis sure de pouvoit en mettre une mais le problème c'est que c'est des routes de semi montagne et dans les virages sa serai trop sérré il faudrait apeller l'oncle qui pilote des hélicos à l'armée! mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu triches là c'est pas bien! J'ai 100m² de jardin alors je suis sure de pouvoit en mettre une mais le problème c'est que c'est des routes de semi montagne et dans les virages sa serai trop sérré il faudrait apeller l'oncle qui pilote des hélicos à l'armée! mdrmdr

L'avantage de la mienne, est qu'elle rentre dans la vitrine.

Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te la faire livrer en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

L'avantage de la mienne, est qu'elle rentre dans la vitrine.

Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te la faire livrer en kit.

c'est comme ceux qui ont le cerveau en kit ils s'apellent IKEA! mdrmdr arf je suis déja diesel en surchauffe!!! cc72000 en force :Smiley_63:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 6500 magnifique, c'est vrai, mais a des centaines kilométre de la on feraille d'autre engin tout aussi beau, les 68000, certes ils sont moins prestigieux que les célébes CC 6500, mais bon... controleursncf

La parc évolu et hélas l'ésthetique aussi...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne confirme rien mais le peude cc 6500 qu'il reste dans notre parc devrais avoir un sursis jusqu'en 2008 !!! car certaines série d'engin modernes ne sont pas aussi fiable et puissante !!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté!

Ca fait déja 5:

CC 6503, expatriée dans un muséue Allemand

CC 6530: repeinte en gris argene et sauvegardée à Mohon

CC 6558: repeinte en vert Maurienne, prévue pour l'APMFS de Chambéry

CC 6570: sauvegardée par l'APCC 6570 à Avignon

CC 6572: prévue pour le musée de Mulhouse

Sachant qu'il y en a encore 6 (il me semble) encore en service (dont la 58 et la 72) il est possible d'en récupérer quelques unes encore.

Il reste aussi la 45, (rouge), la 59 (Fret), la 61 (rouge) et la 75 ( ex 21001, rouge)

Tout ceci de mémoire, si quelqu'un a des précisions ou des rectifications à ajouter...

Tu es sûr que la 72 roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que la 72 roule ?

Non, elle est radiée, mais elle est entrée hier au musée de Mulhouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour mon premier post je vous fait cadeau d'une p'tite 6500... ;)

CC6561 à Ambérieu le 19/01/06, TER 96516 Lyon Perrache-Genève.

@+

LeYaK

J'ai le temps donc je fouille le forum ! CC déterre les archives :Smiley_34:okok

Elle est splendide cette photo !!!! okokokokokokokok Bravo !

A l'aube et au crépuscule on peut avoir un effet magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhhhh!

Quelle belle photo!

Encore, encore. Il faut profiter de ces machines tant qu'il y en a encore. Quel dommage de voir de telles beautés quitter la scène. J'espère que la SNCF nous prépare de beaux trains d'adieu aux 6500 qui ont représenté durant des années le fleuron de la technologie ferroviaire française et le bon goût des designers de l'époque (ayons une pensée émue pour Paul Arzens...) ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Il est où le sagouin qui nous a pondu les Prima Alstom? mdrmdrokok

Sylvain

Salut ,

Géant cette photo , et le terme est bien faible par raport au reel et au traitement de la lumiére revoltages

Pour le(s) sagouin (s) qui a (ont ) sorti les 27000 de leurs tablettes , ils n'ont fait que respecter le cahier des charges qui indiquait nottament un prix de la machine à ne pas

dépasser : on en a donc pour notre argent okokokokokok

OUPS : j'allais oublier , merci CC 6574 d'avoir sorti du grenier du forum cette photo revoltages

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle photo, magnifique ciel okok

mdrmdr

Je voulais savoir du meme coup, quand est ce qu'elle circule les 6500, partant pour le lac du bourget samedi prochain, et voulant les admirée encore pour la derniére fois, je voulais etre sur de leurs passage ou non, merci...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.