Invité chalut Publication: 21 décembre 2009 Partager Publication: 21 décembre 2009 Kikou, ce n'est pas une locomotive, mais le bon vieil X2800. Faut vraiment être maso car en cabine 2 et surtout 1 c'était inconfortable, bruyant, non tempéré, pas ergonomique. Mais j'aimais bien quand même. En deuxième les RTG (confort, insonorisation à l'intérieur, cabine immense) Les caravelles ne me déplaisaient pas non plus (cabine âgée, mais bien organisée à mon goût), hormis leurs performances éxécrables et leur absence de confort en version banquette. Je ne suis pas anti-moderne, les AGC sont bien faits je trouve (sauf la cabine qui est trop petite à mon goût, l'absence de portes latérales et le siège accompagnateur mal placé). Par contre les X73500 bof.......... il n'y a que les performances de traction qui y sont intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 21 décembre 2009 Partager Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Je suis un enfant de la ligne 4 ... CC 72000 évidemment Ensuite, X 4300, BB 66400 et 241 A, USI et VSE (mais nostalgique des Corail avec banquettes en sky). Côté électrique ... les 9200, les nez cassés, les 16500, Z 5300, les Z 6400 et les Z2. Christophe Modifié 21 décembre 2009 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2d25500 Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-6033-1261503157.jpgles veilles loc de pso faire paris limoge avec une500( 2d25500) profil de ligne aux bruit des engrenages..... rentrée en gare d orsay terminus sur un butoir avec une rame z4100 .....c sportif surtout la 1er fois depannage a coup de manche a balais a travers les grille de protections des boite a ozone du po travailler au manipulateur(en bronze massif)d une bb100.....c mieux que regler la vi sur une 22000 j ais fini avec les 22000 ....le travail est moins interessant. et on etait 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 Salut. Sympa, la photo du dépot de Brétigny. Ca date de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratagaz Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 CC 72000, belle, puissante, expressive, encore en vie (pour combien d'années ?) X 2800 avec le moteur MGO si remarquable et reconnaissable RTG, belle technologie malheureusement sans suite 241 P, les monstres de la vapeur française ; souvenirs d'enfance, mêlés de crainte et d'admiration... BB 26000 Sybic, pour revenir au présent, tant qu'il y a de la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2d25500 Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Salut. Sympa, la photo du dépot de Brétigny. Ca date de quand ? environ années 70-75 la photo n est pas de moi. mais je m en suis servie pour faire les navettes ouvrieres pour les gars du triage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 16500:parce que c'est l'histoire du monophasé 26000/36000 22200/7200/15000 Eurostar, Thalys Z23500 G2000, G1206 TRAXX MX, ES 64 F4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Salut, globalement ma loc préférée est la 22200 pour : l'esthétique le nez cassé plus joli que les boîtes à chaussures alsthom... ) ; la conduite (tout en douceur et polyvalente du v160 - mise en vitesse sous 25kv la main de fer dans le gant de velour au MA100 1800t) ; la fiabilité (agencement appareillage dans les compartiments bien fichu, facile à dépanner ou alors c'est que c'est mort et/ou ça brûle !) Juste devant la 26000 (juste moins chouette à regarder, sinon ex-aequo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 J'oubliais : pour le fun les 9200/9300 (ma machine de base avec les 7200), sensation de conduite sur les TER aquitains, au freinage quand le rhéostatique se met en branle, c'est très efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 16500:parce que c'est l'histoire du monophasé (...) N'as tu pas entendu parler des "fers à repasser"??? (12000, 13000, 14000, 14100).... C'est elles, les machines historiques du monophasé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Salut à tous, dans ce sujet, on peut parler des machines autres que SNCF? Il y en a de la SNCF que j'aime bien, mais mes " pref " sont étrangères. ( Suisse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Salut à tous, dans ce sujet, on peut parler des machines autres que SNCF? Il y en a de la SNCF que j'aime bien, mais mes " pref " sont étrangères. ( Suisse ) A propos "d'étrangères", j'aurais bien aimé voir ces dinosaures de près: http://www.bzt87.com/2D2/2D2-PROTOS/E401-402.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohiba Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Et les 8100, arffff jamais embêté,fiables, prêtent à tout arracher comme les cargos de 3200 t en um. le bon vieux temps et pourtant il tardait à tout le monde qu'elles dégagent mais avec le recul on s'aperçoit que les AGC et autres TGV sont bien aseptisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 (modifié) J'oubliais : pour le fun les 9200/9300 (ma machine de base avec les 7200), sensation de conduite sur les TER aquitains, au freinage quand le rhéostatique se met en branle, c'est très efficace ! Rââââhhh la 9200/9300, un bijou technologique du 1500V! Avec un peu d'expérience on arrivait à faire n'importe quoi avec... Des omnibus en retard avec çà c'était arrêt "métro" garanti, des "patachons à la claque" (1800T) pour des machines qui n'étaient pas du tout conçues pour à l'origine (machines de course à 160), des rapides avec 17/18 pièces même sans FEP ni rhéostatique (tout au H7A!), des Talgo (avec 9300) ou la machine freinait presque plus que la rame (!).... un bijou quasiment impossible à mettre en panne, du moins avant que les grosses têtes ne décident de démonter la commande manuelle du JH! Bon évidemment, pour le confort de conduite les 9200 étaient vraiment du style années 50 en matière d'ergonomie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était de la conduite "sportive"! Les 9300 ont "bénéficié" d'une cabine un peu plus "moderne", leur défaut d'origine étant, maladie génétique oblige, un vacarme infernal des VTM (Ventilateurs des Moteurs de Traction)! Et puis il ne faut surtout pas oublier qu'elles sont farcies d'amiante... on en mettait PARTOUT à l'époque! A part ces légers défauts, cela restera pour moi la machine emblématique d'un certain "savoir-faire" aujourd'hui perdu. Évidemment, le top du top de la traction électrique 1500V "à rhéostat" reste sans conteste la 6500... Modifié 23 décembre 2009 par JLChauvin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Et les 8100, arffff jamais embêté,fiables, prêtent à tout arracher comme les cargos de 3200 t en um. le bon vieux temps et pourtant il tardait à tout le monde qu'elles dégagent mais avec le recul on s'aperçoit que les AGC et autres TGV sont bien aseptisés. Et oui il nous tardaient à tous qu'elle dégagent, comme leurs ancêtres les BB MIDI. Et pourtant, elles arrachaient des montagnes sans sourciller, comme de braves chevaux de trait qu'elles étaient. Pas un brin vicieuses, prêtes à remorquer n'importe quoi... Pas vite, pas vite du tout certes, mais elles faisaient leur taf de "bourrin" sans toutes les sophistications merdiques de leurs arrières-arrières-petites-filles. Même les 8500/8600 malgré tous leurs défaut tiraient 3600T en UM, il fallait certes un certain "doigté" mais çà le faisait, faut dire qu'elles sont les descendantes directes des BB MIDI. Et puis il y a toute les génération des "vieux" diesels, du 63000 au 67400 sans oublier les fabuleux 72000... C'est mort tout çà, remplacé par des "danseuses" certes très jolies mais beaucoup trop sophistiquées et délicates, "se cassant un ongle" à la moindre occasion. Pour faire un travail "rustique", il faut du matériel "rustique"! Çà va en faire hurler plus d'un, mais indépendamment du problème de la circulation d'engins diesel sous caténaire, l'engin de ligne le plus rapproché de cette philosophie c'est... la Class 66 et sa jeune sœur 77. Il ne faut pas oublier qu'elles descendent des SD40-2, l'une des machines les plus réussies de l'autre côté de l'Atlantique. Le pire, c'est que même Alstom sait très bien faire ce genre d'engin (électrique comme diesel) et le vendre... à l'étranger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Salut à tous, dans ce sujet, on peut parler des machines autres que SNCF? Il y en a de la SNCF que j'aime bien, mais mes " pref " sont étrangères. ( Suisse ) en Suisse, pour moi, ces Re 4/4II TEE et Crocodile.... puis après les Re 6/6: impression de puissance formidable!! Et les 8100, arffff jamais embêté,fiables, prêtent à tout arracher comme les cargos de 3200 t en um. le bon vieux temps et pourtant il tardait à tout le monde qu'elles dégagent mais avec le recul on s'aperçoit que les AGC et autres TGV sont bien aseptisés. les 8100........ ouais..... on se gelait un peu les bonbons dessus l'hiver quand même.... et aussi le pied avec la pédale de VA.... Sinon, à performances quasi égales, valait mieux une UM de 8100 que des 7200PV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 N'as tu pas entendu parler des "fers à repasser"??? (12000, 13000, 14000, 14100).... C'est elles, les machines historiques du monophasé.... Les 16500 aussi d'autant que c'est la série la plus grande jamais construite en france dans la catégorie éléctrique et puis j'aime bien leur allure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 (modifié) Salut à tous, dans ce sujet, on peut parler des machines autres que SNCF? Il y en a de la SNCF que j'aime bien, mais mes " pref " sont étrangères. ( Suisse ) Ma machine étrangére préférée, elle vient de Suisse. C'est la Re460, superbe engin tout carrenné du célébre disigner Pininfarina(celui des Ferraris, une référence). Quelle bonheur de les voir entrer/sortir de Genéve Cornavin en tête ou en pousse d'une rame réversible typiquement CFF, lorsque j'attendais la rame SNCF pour être en EV pour LYD. Des arrivées/départs tout en douceur sans un bruit. PS:Je disais "lorsque j'attendais", car maintenant le 161B ne va plus à GCO. lapleunicheuse Modifié 28 décembre 2009 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 BB 17000 en force !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncfcom Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 CC 72000 UN monstre de puissance. Une sonorité hors pair. Impressionnante. Même gamin je trouvais cette loco magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 (modifié) Celles que je pratique encore: 25200 et 22200. Mais celle que je préfère et que j'aurais bien aimé connaitre, c'est la BB 9400 (je ne parle pas des transformation en 9600). Je ne parle pas des autres séries d'engins que j'ai connu, comme les 6500, 16500, etc. Modifié 27 décembre 2009 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 30 décembre 2009 Partager Publication: 30 décembre 2009 (modifié) salut pour moi c'est: 15000: puissance, souplesse 16000: le bruit, les secousses c'est de la vrai machine sans toute l'électronique 26000: j'aime bien leurs allures sinon niveau automotrice les MI79(z8100) car j'ai grandi sur la ligne B a+ JC alias z8479 Modifié 30 décembre 2009 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 J'aime toutes les machines, sauf les 27000 : pas de sensations, les écrans qui éclairent trop dans la nuit, cabine centrale (très pratique pour manoeuvrer ou passer la tête par la fenêtre pour se réveiller à grand coup d'air frais) et le chauffage qui un coup souffle du très chaud, puis du froid. Sinon j'aime bien ma machine de base : la 16500. C'était rigolo à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 Ma machine préférée n'existe pas : c'est une 26000 avec un PBL2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 Celles que je pratique encore: 25200 et 22200. Mais celle que je préfère et que j'aurais bien aimé connaitre, c'est la BB 9400 (je ne parle pas des transformation en 9600). Je ne parle pas des autres séries d'engins que j'ai connu, comme les 6500, 16500, etc. c'était pas terrible les 9400.................................peu puissante, inconfortable, vibrations extrêmes, ergonomie datant de l'age de pierre, bruyante.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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