Aller au contenu

Déraillement transilien à Choisy le Roi

Featured Replies

Publication:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434946.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434966.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434982.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435002.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435020.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435037.jpg

  • Réponses 251
  • Vues 47,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Rail cassé
    Rail cassé

    Ils n'arrivent pas à préciser l'état alcoolique ou de drogue lors de l'accident sans contrôle sur le fait! Mais pour que le mec laisse sa caisse quasi en bascule sur le pont et rentre chez lui, il ne

  • Invité PAZ
    Invité PAZ

    Oh non, j'éspère que la justice saura se montrer moins "cruelle" à son égard!...

  • Je viens de me le farcir, trés instructif ce rapport sur les méthodes d'enquête utilisées,

Images publiées

Publication:

Impressionnant! koiquesse merci pour toutes ces photos, PAZ okok

Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état?

Publication:

Merci Paz !!!

Pendant ce week-end noir, n'oublions pas trop que cela aurait pu être bien pire que des retards... nous sommes passés très prêt d'une cata, encore une fois : la chance est, finalement et malgré tout, avec nous (difficile pour la boîte de communiquer là-dessus et pour le grand public d'accepter l'idée mais... c'est terrible le train quand ça déraille... brrr)

Publication:

Salut ,

Merci pour les photos ,

En considérant l'état de certaines remorques , "on" a eu de la chance que ce sinistre ne se produise

pas en heure de pleine pointe ! .

Publication:

Impressionnant! koiquesse merci pour toutes ces photos, PAZ okok

Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état?

Non, du tout, les photos sont d'un bon pote qui bosse aux Ardoines, centre de maintenance des Z2N de la ligne C situé tout juste à côté du lieu du déraillement...

Publication:

Mode déjà vécu (malheusement mais comme intervenant SNCF matériel)ON:-Mise en danger de la vie d'autrui.

- je le foutrais bien sur le scharf d'une Z2n et lui faire faire le voyage en vitesse réelle en plein hiver... koiquesseokok;)

Salut ,

Non l'hiver ce n'est pas fun , et la personne risque d'y passer trop rapidement . helpsoso

Tout nu l'été à cette place c'est bien mieux , surtout avec la projection de pleins de pauvres

petits insectes qui viennent s'écraser sur les trains , en compagnie de toutes graines et pollens ! . lotrela

Publication:

Salut ,

Sans compter aussi tous les gens qui roulent sans assurance

Et donc comment les recours se présentent dans cette situation ? .

Il me semble que c'est le fond de garantie des assurances qui intervient. (mais pour un particulier ayant un sinistre avec un non assuré, cela devient galère pour le particulier.)

Oups! Je fais doublon avec STX, mais je n'avais pas encore lu tout le post. (Pas réveillé ce matin) koiquesse

Modifié par Croque-odile

Publication:

ça y'est, la défunte 234A est rentrée aux Ardoines. Voici quelques photos signées Pascal.M.post-3074-1261473771.jpg

post-3074-1261473805.jpg

 

post-3074-1261473865.jpg

post-3074-1261473831.jpg

Modifié par katamiaw

Publication:

On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' koiquesse

Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!!

+1, Tout à fait.

Et d'ici peu, elle va certainement accusé Guillaume Peppy d'être responsable de la gravité (du bloc de béton tombé sur la voie) (pas la gravité de l'accident. Quoi que...avec les ramolis du neurone gauche sait-on jamais ?).

La SNCF va être accusée de ne pas avoir prévu qu'un bloc de béton (lors d'une collision) pouvait être susceptible de se détacher et elle va (encore) être condamnée pour responsabilité sans faute. Cela me rappelle un certain jugement par ailleurs sur ce forum (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21929&)

Cela nous fera du boulot pour monter des DCV sur tous les ponts du RFF

Merci PAZ pour tes photos (Plus rapide que les chaines de TV) okok

Modifié par Croque-odile

Publication:

Publication:

 

ça y'est, la défunte 234A est rentrée aux Ardoines. Voici quelques photos signées Pascal.M.

post-3074-1261473771.jpg

post-3074-1261473805.jpg

 

 

 

post-3074-1261473865.jpg

 

 

 

Sur la première photo:

 

Y a t il un pro de la filière matériel qui pourrait nous indiquer ce que c'est ?

Manifestement, c'est pris de dessous, dans une fosse, mais c'est quoi ? une partie du bloc moteur qui est explosée ou une partie d'un arbre de transmission en piteux état ou autre chose ???

Publication:

La photo est prise depuis une fosse, à l'aplomb des tampons.

Dans le coin superieur gauche, on voit la partie inferieur du Scharf.

Ce que tu identifies comme un arbre de transmission est la barre qui relie le Scharf à la caisse près du pivot de bogie. On devine au centre de la photo le ressort à lames qui maintient cette barre à l'horizontale.

Publication:

:_cid_D96...8303336E.jpg][attachment=15922:_

pas mal cette photo ,le gilet marqué "0 accident" heureusement qu'ils le marquent sur les gilets , en 22 de carrière en signalisation ,j'apprend que mon but est 0 accidents , je ne m'en été pas aperçu ! koiquesseokok ;)

Modifié par raez

Publication:

pas mal cette photo ,le gilet marqué "0 accident" heureusement qu'ils le marquent sur les gilets , en 22 de carrière en signalisation ,j'apprend que mon but est 0 accidents , je ne m'en été pas aperçu ! koiquesseokok ;)

Publication:

On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' koiquesse

Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!!

Une baffe s'impose!

Publication:

Apparement selon G.Pépy, le ou les conducteurs du RER C présents lors de l'accident seront recus par N.Sarkozy pour etre félicités!

Publication:

France-info et Inter sont en grève, ce qui leur évite de dire des bêtises, mais FI écrit ce matin :

Pour Madrid, Barcelone, Toulouse ou Limoges, par exemple, les voyageurs sont acheminés par autocar jusqu’aux gares de Tours et des Aubrais.

si c'est vrai, à quoi sert Bercy qui est déserte à longueur de journée ?????

Publication:

Effectivement, pour les Aubrais, on verrait bien Bercy. Et pour Tours, plutôt que le car, il n'y a pas des TGV depuis Montparnasse ?

C'est bien la même activité ?

Publication:

Admirez le morceau de support caténaire encastré dans la cabine et enfoncé jusque dans l'armoire basse tension. On se demande comment les 3 collègues sont sortis vivants de la dedans. Perso, j'irais brûler un cierge à Lourdes....

Publication:

La photo est prise depuis une fosse, à l'aplomb des tampons.

Dans le coin superieur gauche, on voit la partie inferieur du Scharf.

Ce que tu identifies comme un arbre de transmission est la barre qui relie le Scharf à la caisse près du pivot de bogie. On devine au centre de la photo le ressort à lames qui maintient cette barre à l'horizontale.

Merci pour tes explications revoltages lotrela

Publication:

Un accident qui restera dans les anals de la "banlieue". Bon rétablissement aux collègues

Modifié par Metiss'ey

Publication:

Un accident qui restera dans les anals de la "banlieue". Bon rétablissement aux collègues

y compris psychologique, parce que là, vues les photos, s'en sortir avec quelques égratignures ........

Publication:

Vous avez des nouvelles du gars qui était aux commandes du train accidenté ? Il a été choqué mais il n'a pas été blessé ?

Vu à l'instant sur BFM TV, le responsable de l'accident, en plus d'avoir une sévère alcoolémie est positif au cannabis et à la cocaine. A mon avis le tribunal va avoir la main lourde

et il n'est pas prêt de pouvoir repasser le permis.... :Smiley_48:

Quand on voit la cabine de face, on se dit que ça a encore miraculeusement tapé du "bon" côté, si le poste de conduite avait été central, c'était une autre histoire...

Modifié par NEMO94

Publication:

On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' :Smiley_48:

Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!!

Qu'elle s'estime heureuse d'être sortie de là vivante ! koiquesse

Publication:

Vous avez des nouvelles du gars qui était aux commandes du train accidenté ? Il a été choqué mais il n'a pas été blessé ?

Vu à l'instant sur BFM TV, le responsable de l'accident, en plus d'avoir une sévère alcoolémie est positif au cannabis et à la cocaine. A mon avis le tribunal va avoir la main lourde

et il n'est pas prêt de pouvoir repasser le permis.... :Smiley_48:

Quand on voit la cabine de face, on se dit que ça a encore miraculeusement tapé du "bon" côté, si le poste de conduite avait été central, c'était une autre histoire...

Il était saoul, drogué, et demain on nous dira que c'était un célèbre terroriste recherché par toutes les polices du monde, et après demain, ce ne sera plus un accident mais un attentat.

Je sais que cet accident est choquand, je suis de tous coeurs avec les collègues et les passagers ayant vécus cet accident. Mais de grace, laisson faire la justice, et arrêtons de colporter des choses à la façon des journaleux ( méthodes que nous décrions tant, quand ils parlent de nous ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.