Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement transilien à Choisy le Roi


Nipou

Messages recommandés

Déraillement d'un RER C: l'automobiliste positif au cannabis et à la cocaïne

L'Express

L'incident avait entraîné de grosses difficultés de trafic sur la ligne C de RER. Lire la suite l'article

L'automobiliste soupçonné d'avoir provoqué le déraillement d'une rame du RER C qui a fait 36 blessés légers dimanche à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a été contrôlé positif au cannabis et la cocaïne, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

"L'automobiliste conduisait sous l'emprise de stupéfiants. Il a été contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne", a indiqué cette source. "La concentration de cannabis était faible, mais elle était beaucoup plus forte au niveau de la cocaïne, ce qui laisse supposer qu'il en avait consommé peu de temps auparavant", a-t-elle poursuivi.

1.18 g dans le sang

Selon la police, l'automobiliste avait par ailleurs un taux d'alcoolémie de 1,18 gramme d'alcool dans le sang, soit 0,59 mg d'alcool par litre d'air expiré, lorsqu'il a été interpellé, deux heures après les faits.Le code de la route interdit de conduire avec plus de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Connu des services de police

Déjà connu des services de police, l'automobiliste est accusé d'avoir perdu le contrôle de son véhicule dimanche soir à Choisy-le-Roi, sur un pont situé au-dessus des voies empruntées par le RER C. Cet accident a provoqué le déraillement d'un Transilien et fait 36 blessés, dont un adolescent de 14 ans, transporté à l'hôpital Necker, qui a perdu une oreille.

(...) La SNCF a décidé de porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord à remercier PAZ pour ces photos. :blink: Hommage à l'agent de conduite aux commandes et je crie haut et fort que la SNCF, on en dit du mal mais que grâce à notre formation, grâce à notre savoir faire, nous savons limiter les risques en cas d'accident. Le bilan humain est très léger et aurait évidemment pu être pire. koiquesse

Je me demande comment les journaleux font ils pour déformer la vérité à ce point :Smiley_48: . J’ai entendu parler de l’annulation des TGV Paris-Tours, Paris-Limoges et Paris-Montluçon... Les journaleux savent ils qu’il existe autre chose que les RER et les TGV à la SNCF et que nous ne faisons pas voyager les passagers dans des wagons? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie 1bis revoit passer quelques circulations, et la 1 aussi sous couvert d'un baissez pantos. Ce soir partent 2 trains de Paz: le 477 et le 4751 ou 53, je ne sais plus.... (Faut que je me renseigne, je suis censé "faire" un des deux!....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie 1bis revoit passer quelques circulations, et la 1 aussi sous couvert d'un baissez pantos. Ce soir partent 2 trains de Paz: le 477 et le 4751 ou 53, je ne sais plus.... (Faut que je me renseigne, je suis censé "faire" un des deux!....)

Bonsoir,

D apres info lignes, des TEOZ sont prévus dés demain matin.

Chapeau les "feignants " de cheminots.

Super qui vous savez va recevoir les conducteurs.Dans le meme etat d' esprit il devrait rencontrer l' automobiliste auteur de tout ca pour lui coller deux paires de baffes!

Devant les caméras bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D apres info lignes, des TEOZ sont prévus dés demain matin.

Chapeau les "feignants " de cheminots.

Super qui vous savez va recevoir les conducteurs.Dans le meme etat d' esprit il devrait rencontrer l' automobiliste auteur de tout ca pour lui coller deux paires de baffes!

Devant les caméras bien sur!

Et nous, on a le droit de le rencontrer l'automobiliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , est se que quelqu'un sait à quelle assurance l'automobiliste est assuré , car si ça fait comme l'histoire , il y a quelques années , de l'instituteur avec sa 2 Chevaux , dans la région de l'Est , qui est resté bloqué sur un PN et un train est arrivé , il a déraillé et en déraillant il a emporté un pont ferroviaire sur le canal de la Meuse , à l'époque des faits , l'assurance , ne pouvant pas payer les dédomagements à la SNCF , se sont les cotisants de cette même assurance qui ont payé par l'intermédiaire de leur cotisation qui a auguementé en conséquance , si mes souvenirs sont bons , quelqu'un peut peut ètre compléter cette histoire qui est vrais et qui risque de se répéter à nouveau !

Donc se serrait bien de connaitre son assureur pour changer d'assurance si c'est la même que lui ! cestachier:Smiley_27: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , est se que quelqu'un sait à quelle assurance l'automobiliste est assuré , car si ça fait comme l'histoire , il y a quelques années , de l'instituteur avec sa 2 Chevaux , dans la région de l'Est , qui est resté bloqué sur un PN et un train est arrivé , il a déraillé et en déraillant il a emporté un pont ferroviaire sur le canal de la Meuse , à l'époque des faits , l'assurance , ne pouvant pas payer les dédomagements à la SNCF , se sont les cotisants de cette même assurance qui ont payé par l'intermédiaire de leur cotisation qui a auguementé en conséquance , si mes souvenirs sont bons , quelqu'un peut peut ètre compléter cette histoire qui est vrais et qui risque de se répéter à nouveau !

Donc se serrait bien de connaitre son assureur pour changer d'assurance si c'est la même que lui ! helpsosocestachierhelpsoso

Bourré, sous cocaïne et cannabis, c'est ce qui était constaté par les services de police. Avec ce niveau de consommation, lui reste t'il les moyens de payer une assurance ? :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , est se que quelqu'un sait à quelle assurance l'automobiliste est assuré , car si ça fait comme l'histoire , il y a quelques années , de l'instituteur avec sa 2 Chevaux , dans la région de l'Est , qui est resté bloqué sur un PN et un train est arrivé , il a déraillé et en déraillant il a emporté un pont ferroviaire sur le canal de la Meuse , à l'époque des faits , l'assurance , ne pouvant pas payer les dédomagements à la SNCF , se sont les cotisants de cette même assurance qui ont payé par l'intermédiaire de leur cotisation qui a auguementé en conséquance , si mes souvenirs sont bons , quelqu'un peut peut ètre compléter cette histoire qui est vrais et qui risque de se répéter à nouveau !

Donc se serrait bien de connaitre son assureur pour changer d'assurance si c'est la même que lui ! cestachier:Smiley_27:helpsoso

Hello ,

La machine ( BB 15011* presque neuve ) et tout son train ont été perdus , sans compter les frais de

remise en état de la ligne , quelques centaines de mètres après Bar le Duc .

L'assurance qui couvrait le sinistre était la MAIF , qui organisée en société mutualiste a dû engager tous

les frais sur ses propres fonds , et qui entrainé pendant quelques années une augmantation de ses tarifs

d'assurance .

* Réformée le 09/12/1976 .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La machine ( BB 15011 presque neuve ) et tout son train ont été perdus , sans compter les frais de

remise en état de la ligne , quelques centaines de mètres après Bar le Duc .

L'assurance qui couvrait le sinistre était la MAIF , qui organisée en société mutualiste a dû engager tous

les frais sur ses propres fonds , et qui entrainé pendant quelques années une augmantation de ses tarifs

d'assurance .

Merci pour les précisions , je me souvenais que c'était vers Bar le Duc , donc il y a bien eu une répercution des couts des dommages sur les tarifs de l'assurance , donc aujourd'hui on peut s'attendre à la même chose , comme après les catastrophes naturelles qui font monter les assurances habitation ! :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonerre! Non, c'est vrai? cestachier Mais alors qui va payer? :Smiley_27:

Le fond national d'indemnisation, c'est-à-dire toi, moi, nous, le père Noel, tout le monde......sauf le responsable de l'accident s'il est non-imposable.

Mais bon, lui, il paiera d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonerre! Non, c'est vrai? ;) Mais alors qui va payer? bigbisous

Je vois déjà la défense de l'avocat désigné d'office du "délinquant routier"...

"a qui appartenait ce pont dont le parapet certainement ancien, vieux et usagé est tombé sur la voie du simple fait d'un petit choc d'une l'automobile dû au verglas qui quelque soit l'état de mon client...

je demande la désignation d'un expert indépendant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà la défense de l'avocat désigné d'office du "délinquant routier"...

"a qui appartenait ce pont dont le parapet certainement ancien, vieux et usagé est tombé sur la voie du simple fait d'un petit choc d'une l'automobile dû au verglas qui quelque soit l'état de mon client...

je demande la désignation d'un expert indépendant..."

C'est sûr que la SNCF risque d'attendre longtemps les indemnisations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà la défense de l'avocat désigné d'office du "délinquant routier"...

"a qui appartenait ce pont dont le parapet certainement ancien, vieux et usagé est tombé sur la voie du simple fait d'un petit choc d'une l'automobile dû au verglas qui quelque soit l'état de mon client...

je demande la désignation d'un expert indépendant..."

Tout à l'heure, ça va être de la faute de la commune, car le pont est là, ça va être de la faute de la SNCF, car il y a une voie ferré là.

Même en percutant le parapet à une vitesse de 50 km/h, le bloc de béton ne se serait certainement retrouvé sur la voie ferré.

Dans l'état qu'est le véhicule, il ne devait vraiment pas faire du 50 km/h.

En plus, conduire sans assurance, est-ce vraiment raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' lotrela

Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!!

Une baffe s'impose!

Une baffe, non..... Y a qu'à lui jeter son café en travers de la tronche...... Ell en'est même pas blessée, alors qu'elle aurait pu y laisser la peau, et elle gueule par ce qu'elle n'a pas eu un café à l'oeil....... C'est plus que déplorable. La pauvre, comme je la plaint!!

Du très bon boulot de la part des collègues sur place!!!

Oui, félicitation à eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un pps, que je viens de faire sur l'accident routier du RER C, accessible à l'adresse suivante.

Copiez l'adresse internet :

http://dl.free.fr/jIzTpExcS

@+ Marc

Choisy.pps

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.