Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement transilien à Choisy le Roi


Nipou

Messages recommandés

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434946.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434966.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434982.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435002.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435020.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant! koiquesse merci pour toutes ces photos, PAZ okok

Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paz !!!

Pendant ce week-end noir, n'oublions pas trop que cela aurait pu être bien pire que des retards... nous sommes passés très prêt d'une cata, encore une fois : la chance est, finalement et malgré tout, avec nous (difficile pour la boîte de communiquer là-dessus et pour le grand public d'accepter l'idée mais... c'est terrible le train quand ça déraille... brrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant! koiquesse merci pour toutes ces photos, PAZ okok

Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état?

Non, du tout, les photos sont d'un bon pote qui bosse aux Ardoines, centre de maintenance des Z2N de la ligne C situé tout juste à côté du lieu du déraillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode déjà vécu (malheusement mais comme intervenant SNCF matériel)ON:-Mise en danger de la vie d'autrui.

- je le foutrais bien sur le scharf d'une Z2n et lui faire faire le voyage en vitesse réelle en plein hiver... koiquesseokok;)

Salut ,

Non l'hiver ce n'est pas fun , et la personne risque d'y passer trop rapidement . helpsoso

Tout nu l'été à cette place c'est bien mieux , surtout avec la projection de pleins de pauvres

petits insectes qui viennent s'écraser sur les trains , en compagnie de toutes graines et pollens ! . lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sans compter aussi tous les gens qui roulent sans assurance

Et donc comment les recours se présentent dans cette situation ? .

Il me semble que c'est le fond de garantie des assurances qui intervient. (mais pour un particulier ayant un sinistre avec un non assuré, cela devient galère pour le particulier.)

Oups! Je fais doublon avec STX, mais je n'avais pas encore lu tout le post. (Pas réveillé ce matin) koiquesse

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' koiquesse

Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!!

+1, Tout à fait.

Et d'ici peu, elle va certainement accusé Guillaume Peppy d'être responsable de la gravité (du bloc de béton tombé sur la voie) (pas la gravité de l'accident. Quoi que...avec les ramolis du neurone gauche sait-on jamais ?).

La SNCF va être accusée de ne pas avoir prévu qu'un bloc de béton (lors d'une collision) pouvait être susceptible de se détacher et elle va (encore) être condamnée pour responsabilité sans faute. Cela me rappelle un certain jugement par ailleurs sur ce forum (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21929&)

Cela nous fera du boulot pour monter des DCV sur tous les ponts du RFF

Merci PAZ pour tes photos (Plus rapide que les chaines de TV) okok

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y'est, la défunte 234A est rentrée aux Ardoines. Voici quelques photos signées Pascal.M.

post-3074-1261473771.jpg

post-3074-1261473805.jpg

 

 

 

post-3074-1261473865.jpg

 

 

 

Sur la première photo:

 

Y a t il un pro de la filière matériel qui pourrait nous indiquer ce que c'est ?

Manifestement, c'est pris de dessous, dans une fosse, mais c'est quoi ? une partie du bloc moteur qui est explosée ou une partie d'un arbre de transmission en piteux état ou autre chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est prise depuis une fosse, à l'aplomb des tampons.

Dans le coin superieur gauche, on voit la partie inferieur du Scharf.

Ce que tu identifies comme un arbre de transmission est la barre qui relie le Scharf à la caisse près du pivot de bogie. On devine au centre de la photo le ressort à lames qui maintient cette barre à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:_cid_D96...8303336E.jpg][attachment=15922:_

pas mal cette photo ,le gilet marqué "0 accident" heureusement qu'ils le marquent sur les gilets , en 22 de carrière en signalisation ,j'apprend que mon but est 0 accidents , je ne m'en été pas aperçu ! koiquesseokok ;)

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-info et Inter sont en grève, ce qui leur évite de dire des bêtises, mais FI écrit ce matin :

Pour Madrid, Barcelone, Toulouse ou Limoges, par exemple, les voyageurs sont acheminés par autocar jusqu’aux gares de Tours et des Aubrais.

si c'est vrai, à quoi sert Bercy qui est déserte à longueur de journée ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirez le morceau de support caténaire encastré dans la cabine et enfoncé jusque dans l'armoire basse tension. On se demande comment les 3 collègues sont sortis vivants de la dedans. Perso, j'irais brûler un cierge à Lourdes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est prise depuis une fosse, à l'aplomb des tampons.

Dans le coin superieur gauche, on voit la partie inferieur du Scharf.

Ce que tu identifies comme un arbre de transmission est la barre qui relie le Scharf à la caisse près du pivot de bogie. On devine au centre de la photo le ressort à lames qui maintient cette barre à l'horizontale.

Merci pour tes explications revoltages lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident qui restera dans les anals de la "banlieue". Bon rétablissement aux collègues

y compris psychologique, parce que là, vues les photos, s'en sortir avec quelques égratignures ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des nouvelles du gars qui était aux commandes du train accidenté ? Il a été choqué mais il n'a pas été blessé ?

Vu à l'instant sur BFM TV, le responsable de l'accident, en plus d'avoir une sévère alcoolémie est positif au cannabis et à la cocaine. A mon avis le tribunal va avoir la main lourde

et il n'est pas prêt de pouvoir repasser le permis.... :Smiley_48:

Quand on voit la cabine de face, on se dit que ça a encore miraculeusement tapé du "bon" côté, si le poste de conduite avait été central, c'était une autre histoire...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des nouvelles du gars qui était aux commandes du train accidenté ? Il a été choqué mais il n'a pas été blessé ?

Vu à l'instant sur BFM TV, le responsable de l'accident, en plus d'avoir une sévère alcoolémie est positif au cannabis et à la cocaine. A mon avis le tribunal va avoir la main lourde

et il n'est pas prêt de pouvoir repasser le permis.... :Smiley_48:

Quand on voit la cabine de face, on se dit que ça a encore miraculeusement tapé du "bon" côté, si le poste de conduite avait été central, c'était une autre histoire...

Il était saoul, drogué, et demain on nous dira que c'était un célèbre terroriste recherché par toutes les polices du monde, et après demain, ce ne sera plus un accident mais un attentat.

Je sais que cet accident est choquand, je suis de tous coeurs avec les collègues et les passagers ayant vécus cet accident. Mais de grace, laisson faire la justice, et arrêtons de colporter des choses à la façon des journaleux ( méthodes que nous décrions tant, quand ils parlent de nous ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.