Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Chauffe à La Traction!


Messages recommandés

C'est drole ça :

Hier soir, à SP, plusieurs délégués parlaient ensemble, tout bas.

Pas de chance, j'entends très bien okok

Le discours dans les grandes lignes :

"Il faut faire monter la pression auprès des tractionnaires" ....."Faut leur montrer la voie vers un gros mouvement" ...."faut aller dans les dépots faire monter la sauce"....

D'une, je trouve ça très mal venu après la mésentente sur l'interessement, de deux J'EN AI MARRE QUE LES SYNDICAT NOUS PRENNENT POUR DES MOUTONS.

Qu'il y ai malaise, je le concois, mais entendre un tel discours me fait vomir revoltages

Même pas surpris. mdrmdr

La seule chose que je dirai, c'est : continuons comme ça à refuser l'évolution de l'entreprise (qui n'a pas le choix) et bientôt nous verrons une deuxième SNCM....

C'est une possibilité peu probable dans l'immédiat mais que sur le long terme tout est possible surtout si la concurence arrive a prouver qu'ils peuvent faire aussi bien que nous

Je n'arrive pas à avoir de respect pour quelqu'un qui pense que pour sauver cette boîte, il faut taper sur une certaine catégorie de personnel qui ose ne pas être tout le temps d'accord avec les directives de la direction, sachant que de tout façon les mecs tout là-haut obéissent sagement aux politiques actuelles.

Le coup du "c'est pas moi c'est lui" montre bien qui a envie d'être bien dans sa vie, et dans son entreprise...C'est bien dommage mais je tape sur les gens de là-haut comme ils tapent sur nous

Niko tu as tors tu peux ne pas etre d'accord avec le fond mais toute personne est respectablequ'elle partage tes idées ou non !

Bonsoir

je suis pas d'accord avec les modos je pense que scarface et nico ont eu raison de remettre khéops à sa place, quant à fabrice il a raison de demander des réponses à ses questions.

Voila ce que je pense sans nom d'oiseau sans m'enerver. mdrmdr

Je n'ai pas vu d'intervetion des modo sur le sujet, j'ai raté quelque chose ?

Nous ne sommes pas dans une cours de maternelle, on est là pour discuter, pour échanger les idées, non pas pour cracher sur les gens, et ce forum n'est pas là pour nous permettre de nous venger de tel ou tel fonction hiérarchique. ou de "taper sur les autres". D'autres instances, dans la vie réelle, sont bien mieux adaptés à ça que ce forum. Moi même ne suis pas d'accord avec le discours de Kheops, est ce qpour cela que je me sens dans le droit de le "remettre à sa place" ou de lui dire que son "argumentaire est ridicule" ? Non.

Ou on discute, ou on tape. Sur cheminots.net on discute. Point.

Si vous cherchez la bagarre, allez la chercher ailleurs.

mdrmdr Tout va fait d'accord avec toi mais pour pouvoir réagit ainsi il faut une certaine largeur d'esprit que tout le monde ne posséde malheureusement pas.....

Ca n'engage que toi, tu n'en sais rien si une grande part des ADC exprime un rejet des OS!

Par contre en ce qui te concerne, j'ai bien compris mais ne sois pas prétentieux, tu ne comptes que pour un!

On pourrait prendre par exemple le taux d'ADC syndiqué pour se faire une idée plus juste, tu dois avoir les chiffres..

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

"On a déjà"...ben oui on gars tu l'as dit toi même les ADC ont déjà fait pas mal d'efforts de leur côté sans rien avoir en retour.

Au delà de toute considération syndicale toujours, je ne suis absolument pas chez SUD...contrairement à d'autres je ne dis pas amen à tout. Toi tu as déjà le bon discours pour finir chefaillon :)

Sinon Davidian je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, une 27000 n'est plus une 16500

Je ne dis jamais amen, je suis pas croyant mais j'essaye toujours d'être clairvoyant. Chefaillon, terme péjoratif qui designe nos cadres, et bien celà m'a été proposé mais c'est pas dans ma nature, désolé.

Mea culpa pour ton affiliation à SUD, mais passer d'un sujet type rh0077 à la révolution , il y a un fossé que peu ose franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux, cette bagarre ancestrale entre les "actifs de terrain", ce qui inclut les roulants, conduite et contrôle, les ateliers, les gars de la voie, l'exploitation (réguls, postes) et les "feignants", sous entendu tout ce qui se prélasse dans un bureau, avec ses 35 h et ses RTT !

(...)

Euh c'est pas vraiment dans le sujet mais si dans les "actifs de terrain" on pouvait aussi comprendre les agents des gares "ce s'rait ben bon d'vot part"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutot 2 logiques qui s'affrontent :

- celle de la promotion interne , qui permet a celui qui connait un service de progresser , et de faire beneficier de son experience terrain de ses precedentes fonctions

- celle du cadre formé pour un poste et qui ne connait que celui ci , nommé directement a ce poste sans etre passé par les cases environnantes

Actuellement je ne sais pas comment sont gerées les carrieres a la SNCF ... mais on retrouve aussi ce style de pb dans le privé , dans les boites de grande tailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis jamais amen, je suis pas croyant mais j'essaye toujours d'être clairvoyant. Chefaillon, terme péjoratif qui designe nos cadres, et bien celà m'a été proposé mais c'est pas dans ma nature, désolé.

Mea culpa pour ton affiliation à SUD, mais passer d'un sujet type rh0077 à la révolution , il y a un fossé que peu ose franchir.

Non mais quand je parlais d'action je parlais de grève des conducteurs...en aucun cas de révolution :)

Après chacun à sa façon de mener une grève mais je suis pas trop du genre lançeur de pavés...

Animateur de barbecue sur le piquet je préfère niveau ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

enfin tu as dit toi même dans un post ou tu contredisais déjà ce que j'avais dit qu'il fallait des avis différents pour construire une discussion intéressante

donc si tu uses de la modération parce que tu n'es pas d"accord ou est l'intérêt?

débat peut être clos pour ma part

C'est complétement vrai Seb21....pour les débats avec des personnes objectives et non bornées.

tu racontes vraiment n'importe

(...)

ce cher aydeq disait juste ca pour me répondre,il aime bien n'en faire qu'à sa tête!!

(...)

Mais un peu de tact serait le bienvenue....je te sens agressif... Pour le reste je préfère discuter de visu ou par mp.

Automodération ON

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutot 2 logiques qui s'affrontent :

- celle de la promotion interne , qui permet a celui qui connait un service de progresser , et de faire beneficier de son experience terrain de ses precedentes fonctions

- celle du cadre formé pour un poste et qui ne connait que celui ci , nommé directement a ce poste sans etre passé par les cases environnantes

Actuellement je ne sais pas comment sont gerées les carrieres a la SNCF ... mais on retrouve aussi ce style de pb dans le privé , dans les boites de grande tailles...

On a les 2 systèmes à la SNCF: promotion interne et "acquisitions" externes. Les recrues externes font un stage rapide sur différents postes leur permettant d'avoir une vision du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis cheminot depuis 1991 donc 15 ans de boutique et je pense donc connaitre suffisement les rouages de la boite pour pouvoir donner mon point de vue personnel.

Vous me faites bien rire car dès qu'on est pas d'accord avec un tract, tout de suite c'est qu'on a eu la piqure de la direction.

Et quand tu dis que mon argumentaire est ridicule, il a le mérite d'exister et reste pertinent. Relis le et tu t'appercevras que je n'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au niveau de la concurrence point de vue sécurité. Loin de là !! Je parle juste de devoir se mettre à niveau d'un point de vue economique. D'ou les orientations actuelles que je ne cautionne pas forcement. Là seule chose que je vois, c'est que vous pensez qu'en refusant d'évoluer, vous ne risquez rien, mais là, l'avenir le dira...

1 bol de riz par jour avec 12 h de conduite et la on serra pret a affronter la concucurence. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu saluais toutes ces personnes en disant que sans elles les trains ne rouleraient pas, et je suis bien d'accord là-dessus! lotrela

Mais je voulais juste ajouter un petit mot pour dire que les petites structures (qui peuvent disparaitre du jour au lendemain) sont forcément moins chères (pas forcément plus éfficaces ni meilleures...).

et a cause de certaines on roule trop lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les OS majoritaires osent une enquête chez les Adc, avec des questions objectives quand à l'avenir de la Rh0077 !

Notre intérêt à tous, ce que notre entreprise tire son épingle du jeu dans un contexte radicalement différent des annés 70 ou toi et d'autres semblez être calés.

Je pense que les efforts doivent être partagés à tous les niveaux, je suis personellement prêt à en faire, prêt à m'adapter afin que tous les cheminots puissent vivre et travailler dans de bonnes conditions.Toi, à part faire grève , t'es prêt à quoi ?

tu es bien le seul cheminot qui fera des efforts pour la boite ,les autres font greve pour la couler .C'est vrai que les Os font n'importe quoi dans la boite,(elles obligent juste notre direction a ne pas faire tout et n'importe quoi de la boite et des cheminots).Le plan Verron c'est les QS qui l'a mis en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile a comprendre tout ca pour un neophyte!ca a l air interessant pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien le seul cheminot qui fera des efforts pour la boite ,les autres font greve pour la couler .C'est vrai que les Os font n'importe quoi dans la boite,(elles obligent juste notre direction a ne pas faire tout et n'importe quoi de la boite et des cheminots).Le plan Verron c'est les QS qui l'a mis en place?

Lis entièrement cette file et tu verras qu'une partie des Adc de ce forum consent à évoluer, notamment ceux qui sont au Fret car des évolutions sont possibles, sans nécéssairement foutre la rh0077 à la poubelle.

Je ne partage pas le point de vue de ceux qui pensent que pour défenfre son bifteak on doit faire grève systématiquement car à force de trop tirer sur la corde, eh bien à la fin elle casse. Cette remarque s'applique également à notre direction, mais les derniers mouvements sociaux n'étaient pas une provocation de Mr Véron me semble t-il. En fait, ça me gonfle que les OS se servent de la Sncf comme levier des luttes sociales. Penses tu que les étudiants anti-cpe avait besoin des 15 à 20% de grévistes cheminots (combien sont allés aux manifs parmi eux ?).

Pour exister, il faut que l'on voit ma tronche à la télé, et puis les clients du Fret et les usagers Ter ou transillien, eh bien je m'en bat les couilles royalement, de toutes façons je vais au ministère en Safrane et après c'est resto au frais du contribuable. Je connais perso la nièce de Blondel, et même s'il n'est plus dans la partie, c'est vraiment comme celà que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex mecano deçus par vos discours , Je me permet de vous rappellez la phrase de Voltaire . Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ,mais je me battrai pour que vous puissiez le dire .En faite il a dit : J'aimais l'auteur du livre .Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ;Mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre ,ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase .J'ai pris son parti hautement ,quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh!ca chicane dur ici!domage que tout ne soit pas un peu plus clair!j aurai aimé me faire ma propre opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au registre des économies, bientôt les CRML conducteurs de locotracteurs ! N'importe qui sera bientôt autorisé à faire n'importe quoi !

Ibrahima

Oui, j'ai lu ça dans le cadre FGAAC à Perrigny.

Ca devient vraiment grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça dans le cadre FGAAC à Perrigny.

Ca devient vraiment grave...

lapleunicheuse Jamais entendu parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis entièrement cette file et tu verras qu'une partie des Adc de ce forum consent à évoluer, notamment ceux qui sont au Fret car des évolutions sont possibles, sans nécéssairement foutre la rh0077 à la poubelle.

Je ne partage pas le point de vue de ceux qui pensent que pour défenfre son bifteak on doit faire grève systématiquement car à force de trop tirer sur la corde, eh bien à la fin elle casse. Cette remarque s'applique également à notre direction, mais les derniers mouvements sociaux n'étaient pas une provocation de Mr Véron me semble t-il. En fait, ça me gonfle que les OS se servent de la Sncf comme levier des luttes sociales. Penses tu que les étudiants anti-cpe avait besoin des 15 à 20% de grévistes cheminots (combien sont allés aux manifs parmi eux ?).

Pour exister, il faut que l'on voit ma tronche à la télé, et puis les clients du Fret et les usagers Ter ou transillien, eh bien je m'en bat les couilles royalement, de toutes façons je vais au ministère en Safrane et après c'est resto au frais du contribuable. Je connais perso la nièce de Blondel, et même s'il n'est plus dans la partie, c'est vraiment comme celà que ça se passe.

Comment tu fais alors pour defendre ton steak,

meme si tu acceptes tous ,si la direction a decide de couler le fret elle te remercira de tout tes efforts par une mutation dans un autre depot avec un coup de pied au cul pour te donner de l'elent et toi tu les remercira .

Pour moi la greve est le dernier moyen pour que la direction prenne conscience qu'il y a de gros problemes a la traction et que les ADC veulent y voire plus claire dans leur avenir

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais alors pour defendre ton steak,

meme si tu acceptes tous ,si la direction a decide de couler le fret elle te remercira de tout tes efforts par une mutation dans un autre depot avec un coup de pied au cul pour te donner de l'elent et toi tu les remercira .

Pour moi la greve est le dernier moyen pour que la direction prenne conscience qu'il y a de gros problemes a la traction et que les ADC veulent y voire plus claire dans leur avenir

Je vois les choses très différement de toi, parce que je suis dans un dépôt ou l'on croule sous le boulot, la mutation d'office, c'est ni pour demain et encore moins pour après demain. Si ton dépôt est menacé par des restructurations, voire par une fermeture définitive, tu peux toujours faire grève, ça changera quedalle, ce sera juste pour la gloire. Il fut une époque ou il y avait un dépôt tous les 150 kms sur la plupart des lignes, celà correspondait à la réalité économique du moment. De nos jours, et je parle pour le Fret, il en faut moitié moins. Si tu veux gagner du blé, bouges là ou il y a du taf, si tu veux rester pépère dans ton petit dépôt, alors contentes toi de ce qu'il reste. Faut faire des choix dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais alors pour defendre ton steak,

meme si tu acceptes tous ,si la direction a decide de couler le fret elle te remercira de tout tes efforts par une mutation dans un autre depot avec un coup de pied au cul pour te donner de l'elent et toi tu les remercira .

Pour moi la greve est le dernier moyen pour que la direction prenne conscience qu'il y a de gros problemes a la traction et que les ADC veulent y voire plus claire dans leur avenir

Je pense aussi que dans le cas de la fermeture d'un depot (ou d'une tres forte baisse de la charge de travail) une greve ne fera pas bouger les choses, au niveau national lors de greve nous n'avons que des avancées minime alors une grev local pour un depot condanné ça ressemble a un round d'honneur pour rien, il faudrait davantage négocier les conditions comme par ex les mutation dans un dépot du choix de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses très différement de toi, parce que je suis dans un dépôt ou l'on croule sous le boulot, la mutation d'office, c'est ni pour demain et encore moins pour après demain. Si ton dépôt est menacé par des restructurations, voire par une fermeture définitive, tu peux toujours faire grève, ça changera quedalle, ce sera juste pour la gloire. Il fut une époque ou il y avait un dépôt tous les 150 kms sur la plupart des lignes, celà correspondait à la réalité économique du moment. De nos jours, et je parle pour le Fret, il en faut moitié moins. Si tu veux gagner du blé, bouges là ou il y a du taf, si tu veux rester pépère dans ton petit dépôt, alors contentes toi de ce qu'il reste. Faut faire des choix dans la vie.

forcément vu sous cet angle...

sache que la charge de travail, elle va, elle vient, peut-être autant au gré des "décideurs" locaux et nationaux que des flux de fret eux-mêmes. aujourd'hui c'est chez les autres, demain c'est chez toi...

Je suis à DPY, ancien très gros dépot (FAC et roulement). on a pris une bonne claque (comme d'autres, en sachant qu'il y a bien pire) qui ne laisse rien présager de bon pour le long terme.

sans pour autant revendiquer le "travailler et vivre au pays" utopique de la CGT, j'estime que le comportement inverse que tu prônes (va bosser là ou tu vas pouvoir faire le max de blé, sinon crève dans ton coin), ça craint très fort pour la cohésion (ou tout du moins ce qu'il en reste) de notre Métier.

faut-il s'adapter à son environnement ou tenter d'adapter son environnement ? les deux mon capitaine. surtout quand certaines décisions ne sont pas forcément pertinentes; ni économiquement, ni stratégiquement mais découlent juste de visions comptables à court terme ou de conflits de personnes. l'histoire récente de la sncf regorge de ce genre de phénomènes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre les conducteurs, ce sont toujours eux les plus malheureux... Allez, une nouvelle grêve catégorielle qui nous desservira tous à moyen terme, vous avez raison... Sarko aura du soutient lorsqu'il s'attaquera aux régimes de retraites. Tous les clients que nous faisons $$$$ avec nos grèves à répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément vu sous cet angle...

sache que la charge de travail, elle va, elle vient, peut-être autant au gré des "décideurs" locaux et nationaux que des flux de fret eux-mêmes. aujourd'hui c'est chez les autres, demain c'est chez toi...

Je suis à DPY, ancien très gros dépot (FAC et roulement). on a pris une bonne claque (comme d'autres, en sachant qu'il y a bien pire) qui ne laisse rien présager de bon pour le long terme.

sans pour autant revendiquer le "travailler et vivre au pays" utopique de la CGT, j'estime que le comportement inverse que tu prônes (va bosser là ou tu vas pouvoir faire le max de blé, sinon crève dans ton coin), ça craint très fort pour la cohésion (ou tout du moins ce qu'il en reste) de notre Métier.

faut-il s'adapter à son environnement ou tenter d'adapter son environnement ? les deux mon capitaine. surtout quand certaines décisions ne sont pas forcément pertinentes; ni économiquement, ni stratégiquement mais découlent juste de visions comptables à court terme ou de conflits de personnes. l'histoire récente de la sncf regorge de ce genre de phénomènes.....

Que la charge varie au bon gré de des décideurs, ok. Par contre les flux Fret, ils empruntent les mêmes parcours depuis des lustres. Les décisions non pertinentes, je ne peux pas te contredire, exemple les fermetures d'Achères et de Tergnier qui ont saturé Villeneuve et le Bourget. Vision comptable à court terme à l'état pur.

Je ne prône pas la course au blé, mes Rf je les prends tous pour passer du temps avec mes enfants, je dis juste que des choix doivent être faits, on prend les avantages et les inconvénients et on arrête de fantasmer sur le cul de la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.