Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Malheureusement je crois que de pointer du doigt ceux qui reprennent, ou ceux qui

souhaitent le lacher plus tard, est une vaste hypocrisie .

Combien après leur depart en retraite ont ouvert un magasin, une activité remuneratrice

ou encore mieux, ouvert une boutique au nom de leur femme pendant leur activité ?

( puisque le statut de la fonction publique interdit une activité lucrative.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu, toi qui juges fait une journée de roulant , ou plus ? Racontes nous !

Il n'y a aucun "jugement" mais une simple constation, et bien des métiers sont autrement plus difficile,moins payé,soumis aux intempéries, irradié par le soleil, sans aucun avantage en nature et retraite à 60 ans.

Cette fois mode jugement On:

En relisant ce post cette personne se plaint que sa fille va de petit boulot en petit boulot, mais faut pas s'étonner si tout les retraités agissent de cette sorte, ça risque pas de s'arranger.

Il y a un temps pour le travail, et que ceux qui ont la chance d'arriver à la retraite en bonne santé en profite de cet acquis. . . et laisse la place aux jeunes.

Mode jugement OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Il n'y a aucun "jugement" mais une simple constation, et bien des métiers sont autrement plus difficile,moins payé,soumis aux intempéries, irradié par le soleil, sans aucun avantage en nature et retraite à 60 ans.

Cette fois mode jugement On:

En relisant ce post cette personne se plaint que sa fille va de petit boulot en petit boulot, mais faut pas s'étonner si tout les retraités agissent de cette sorte, ça risque pas de s'arranger.

Il y a un temps pour le travail, et que ceux qui ont la chance d'arriver à la retraite en bonne santé en profite de cet acquis. . . et laisse la place aux jeunes.

Mode jugement OFF

Haaa !!!! l'éternelle rengaine sur "des métiers autrement plus difficile (tu connais toi la conduite des trains pour dire ça ? Tu fais quoi d'ailleurs ? Parle nous de ta vie professionnelle qu'on porte un jugement sans savoir peut être de quoi on parle), moins payés, soumis aux intempéries etc etc".

C'est pas parce que certains se font exploiter que ça doit être le cas de tout le monde.

Quant au problème de retravailler après la retraite, on peut en débattre indéfiniment.

On ne sait pas tout d'ailleurs sur ce que font certaines "grandes gueules" moralisatrices. Et il faut mieux pas le savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps pour le travail, et que ceux qui ont la chance d'arriver à la retraite en bonne santé en profite de cet acquis. . . et laisse la place aux jeunes.

j'abonde ! 25 % des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage. C'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que certains se font exploiter que ça doit être le cas de tout le monde.

Justement ceux qui ont la chance de ne pas se faire exploiter devrait en profiter (on va finir par tomber d'accord, LOL),plutôt que de prouver qu'il peuvent encore aller au taf,les politiques et dirigeants de ce pays ne seront pas dupe encore bien longtemps et celà tout partis confondus.

Mais bon ont peu en discuter des mois, des années voir plus, c'est pas ici que se décidera l'avenir, nous ne sommes que des petits pions, alors sachons conserver nos acquis tant qu'il est encore temps et nos confortables retraites en comapaison par exemple aux agriculteurs de ce pays qui en ayant travaillé 365 j /365 sans vacances ont des retraites inférieures à 1000 Euros et souvent plus proche des 500 Euros par mois. Et eux quand ils arrivent en retraite il sont heureux que la grande faucheuse les aient épargné pour "profiter" un peu de la vie.

Laissons la place aux jeunes qui eux sont mal barré côté "avantages" tout comme la banquise, le réchauffement climatique ne risque pas seulement de la faire fondre elle, mais le réchauffement social lui pourrait bien mettre à mal ces acquis.Tout simplement au titre de L'EGALITE citoyenne.

Modifié par bidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ce que tu dis sur les "pauvres agriculteurs" est aussi caricaturale que l'image du cheminot payé à rien foutre.

Il est vrai que certains ont des difficultés, mais vient voir les céréaliers de la plaine du val de Saône ! Quand on voit les maisons et les voitures, c'est pas 1000 euros / mois qu'ils gagnent, ou alors j'ai pas tout compris ... C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais.

Mais la grosse différence avec les cheminots, c'est que nous en grève on fout pas le feu à une préfecture en s'en foutant par ce qu'on sait que c'est le "con-tribuable" qui paye ... C'est quand même la seule catégorie professionnelle qui manifeste en "foutant un sacré bordel" ... Mais là, on sort du sujet initial sur les OFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la seule catégorie professionnelle qui manifeste en "foutant un sacré bordel" ... Mais là, on sort du sujet initial sur les OFP.

Ah oui parcque quand ont bloque le pays en faisant gréves ça ne met pas le souk peut-être ?

Ont empêche seulement les gens de travailler. . .et le PIB en prends un bon coup dans l'aile au passage et qui paye au final les même con que vous citez,en plus c'est pas grave, ils risquent seulement de se faire virer ou perdre un contrat pour un chef d'e,treprise mettant en jeu peut-êtres des emplois, voir plus, mais c'est sûr toutes ces détresses individuelles ne se voit pas. . . C'est nickel chrome pas de traces

En plus ont fait seulement le nid des concurents pour la futur ouverture à la concurence des TER par exemple...

Mais effectivement on s'éloigne du sujet OFP et Retraité, mais quelques fois il faut savoir voir et écouter ce qui se passe au delà de notre entreprise et ne pas être égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , ça a été découpé dans la Vie du Rail il y a plus de 20 ans pour celles-là. Le Yoyo, c'est plus récent

salut 5121

Tu dit Yoyo du 7000 !!

tu te goure pas avec les petits 6000 cétait eux les Yoyo ou si tu avais un bon CRLO ,tu

arrivais a tracter 1110 T .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ah oui parcque quand ont bloque le pays en faisant gréves ça ne met pas le souk peut-être ?

Ont empêche seulement les gens de travailler. . .et le PIB en prends un bon coup dans l'aile au passage et qui paye au final les même con que vous citez,en plus c'est pas grave, ils risquent seulement de se faire virer ou perdre un contrat pour un chef d'e,treprise mettant en jeu peut-êtres des emplois, voir plus, mais c'est sûr toutes ces détresses individuelles ne se voit pas. . . C'est nickel chrome pas de traces

En plus ont fait seulement le nid des concurents pour la futur ouverture à la concurence des TER par exemple...

Mais effectivement on s'éloigne du sujet OFP et Retraité, mais quelques fois il faut savoir voir et écouter ce qui se passe au delà de notre entreprise et ne pas être égoïste.

Vas y, sort nous le truc des "gens pris en otage" !!!!

Tu fais quoi comme boulot toi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Vas y, sort nous le truc des "gens pris en otage" !!!!

Tu fais quoi comme boulot toi ????

comme tant d'autres, il est "donneur de leçons"

métier plein d'avenir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 5121

Tu dit Yoyo du 7000 !!

tu te goure pas avec les petits 6000 cétait eux les Yoyo ou si tu avais un bon CRLO ,tu

arrivais a tracter 1110 T .

A+

Garcimore

merci l'ami pour ta précision, pour moi Yoyo, c'était tout ce qui portait un Y sur la plaque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tant d'autres, il est "donneur de leçons"

métier plein d'avenir... :)

Le problème dans cette histoire c'est que c'est toujours l'autre qui est donneur de leçon. . .jamais soit même . . .et pourtant ! ! !

On le fait tous.

A méditer ! ! !

Toutes ces discussions sont simplement des "réflexions" et non des "leçons" c'est un peu le but initial d'un forum. Non ?

Aprés on ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement, le monde serait triste sinon. . .lol

Modifié par bidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Le problème dans cette histoire c'est que c'est toujours l'autre qui est donneur de leçon. . .jamais soit même . . .et pourtant ! ! !

Ont le fait tous.

A méditer ! ! !

Toutes ces discussions sont simplement des "réflextions" et non des "leçons" c'est un peu le but initial d'un forum. Non ?

Aprés on ne peu pas plaire à tout le monde, et heureusement, le monde serai triste sinon. . .lol

Je vais me permettre de faire le donneur de leçons, mais en langue français !

"on le fait tous"

"réflexions"

"après on ne peut ............ le monde serait triste sinon"

Donc, dans quel domaine tu bosses toi ????? Ca pourrait être intéressant que tu nous fasses part de ton expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre amis aprés nous avoir fait culpabilisé au sein de notre assoc pour lui avoir "volé" un x2800 attribué par la grande maison elle même, aprés étude et déplacement sur place de 3 cadres pour évaluer notre projet, lui ne s'embête par contre pas et n'a aucun complexe.

Quelle santé pour un retraité ! ! ! faire de l'OFP, du touristique et de la formation. . .

A un moment donné faut être crédible dans ses propos et ses actes.

X2900 Valdahon, nous nous connaissons pas, mais là, il faut arrêter la bêtise quelques part.

Tu nous fais part d'un message concernant les OFP et ton opinion sur ce sujet, puis tout d'un coup, tu nous sort une modification de sujet qui ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose.

Etant moi-même membre actif d'une association de préservation, permet moi juste de te dire, qu'un Président d'association, se doit de montrer l'exemple et ne pas régler des comptes à tout va par le biais de forum.

Un forum de discution, est un endroit où les participants peuvent dialoguer librement, certes, mais en aucun cas régler des comptes internes aux relations inter-associative. :Smiley_31:

Par ailleurs cela s'apparente à de la diffamation, qui ne doit point être étaler en publique. pascontent

Dans ce genre de situation, et Dieu sait que je suis bien placé pour le savoir, si en tant que Président tu te permets de régler tes comptes sur la place publique, cela n'est bon ni pour l'une ni pour l'autre.

Autrement dit, un peu de tact dans les propos seront du plus grand bien, car je t'assure qu'en agissant de cette manière, pour un Président d'association, tu n'est crédible, ni dans tes propos ni dans tes actes !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé si vous ne le connaissez pas comment pouvez-vous dire que c'est le président et pas un simple membre ?

Curieuse réaction. . .

Et pour qu'il y ai diffamation faudrait-il pouvoir identifier les intervenants autrement que par leur pseudo qui ne renvoi à aucun état civil visible sur ce forum. La propriété première d'un pseudo étant justement l'anonymat.

Modifié par bidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé si vous ne le connaissez pas comment pouvez-vous dire que c'est le président et pas un simple membre ?

Curieuse réaction. . .

Monsieur Bidule, avant de mettre en doute ma parole, regarder mon profil!

C'est marqué "Association" et par ailleurs j'ai mentionné que j'étais membre d'une association de préservation de matériel.

Par ailleurs, il est déja arrivé, sur d'autre forum qu'il y ait des discussion à propos de préservation de matériel. Le monde ferroviaire associatif , est un monde où les nouvelles se transmettent vite et les informations aussi !!

J'ai donc sû que monsieur B******** était président (sauf démenti) de l'association "Autorail du Haut-Doubs" que je respecte et soutiens !

Alors avant de mettre des doutes quelquonques sur mes propos, veiller à lire le profil !!

Bonne soirée

edit : pas de noms en clair.

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui parcque quand ont bloque le pays en faisant gréves ça ne met pas le souk peut-être ?

Ont empêche seulement les gens de travailler. . .

Mouahahahahahahah !!!!! J'ai bien ri!!!

Tiens, bah hier matin , il n'y avait pas grève.... mais j'ai mis 50mn pour faire 17km (A86 archi saturée)!!! Mais qui a mis le souk?

La grève n'empêche pas les gens de travailler:

- pour le trafic voyageur: on oblige les gens à changer, pour une journée, de moyen de transport pour se rendre à leur travail.

- pour le marchandise: le plan de circulation est figé sur la journée de la grève et les clients sont alors invités à remettre leurs marchandises à la route ou à décaler leurs envois.

et qu'on ne sorte pas l'argument qui "tue" des "otages" de la SNCF.... Un otage, c'est Ingrid Bettancourt, pas des clients privés de trains quelques jours par an.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/27575/l-ofp-de-la-rochelle-lacherait-la-sncf.html

NaviRail Atlantique, le premier opérateur ferroviaire de proximité en France, connaît des ratés. Le partenariat avec la SNCF est en plan et le grand port maritime de La Rochelle (GPMLR) discuterait avec ECR pour la remplacer.

Au cours d'une conférence de presse à Paris le 20 mai, à l'occasion de la remise d'un rapport parlementaire sur la desserte des ports, le secrétaire d'État en charge des Transports, Dominique Bussereau, a indiqué que le projet d'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) annoncé le 4 décembre 2009 (une société commune entre le GPMLR et la SNCF) connaît des difficultés qui conduisent le port à discuter avec ECR (Euro Cargo Rail), filiale française de la Deutsche Bahn.

Les décideurs ont changé

Selon nos informations, ce projet d'OFP serait en fait bloqué parce que les décideurs ont changé. En effet, à l'inverse de son prédécesseur qui avait mis sur pied le projet avec Luc Nadal, patron de Fret SNCF débarqué en janvier 2010, le nouveau président du directoire du port de La Rochelle, nommé début février 2010, ne serait pas satisfait de l'économie du projet sur laquelle la SNCF, de son côté, n'aurait pas accepté de revenir. La société commune qui devait être créée au 1er avril 2010 (51% GPMLR, 49% SNCF) n'a donc pas vu le jour. Et selon Dominique Bussereau, également président du conseil général de Charente-Maritime, cela a permis à ECR d'entrer en lice.

Interrogée, la direction du port de La Rochelle n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, pas plus que celle de Geodis SNCF. NaviRail Atlantique devait débuter son activité comme opérateur portuaire à La Rochelle avant d'élargir, en 2012, son champ d'action à l'ensemble des trafics ferroviaires régionaux en connexion avec le réseau national à Tours.

Une déconvenue assez mal supportée

Le ministre s'était beaucoup investi dans ce dossier qui lui permettait de tenir l'engagement que le premier OFP verrait le jour en France avant la fin de l'année 2009. Il supporte apparemment assez mal la déconvenue. Rien n'indique cependant que les ponts sont rompus entre le GPMLR et la SNCF. L'évocation de la Deutsche Bahn pourrait n'avoir d'autre usage que de mettre un peu d'huile dans les rouages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wk-transp...it-la-sncf.html

NaviRail Atlantique, le premier opérateur ferroviaire de proximité en France, connaît des ratés. Le partenariat avec la SNCF est en plan et le grand port maritime de La Rochelle (GPMLR) discuterait avec ECR pour la remplacer.

Au cours d'une conférence de presse à Paris le 20 mai, à l'occasion de la remise d'un rapport parlementaire sur la desserte des ports, le secrétaire d'État en charge des Transports, Dominique Bussereau, a indiqué que le projet d'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) annoncé le 4 décembre 2009 (une société commune entre le GPMLR et la SNCF) connaît des difficultés qui conduisent le port à discuter avec ECR (Euro Cargo Rail), filiale française de la Deutsche Bahn.

Les décideurs ont changé

Selon nos informations, ce projet d'OFP serait en fait bloqué parce que les décideurs ont changé. En effet, à l'inverse de son prédécesseur qui avait mis sur pied le projet avec Luc Nadal, patron de Fret SNCF débarqué en janvier 2010, le nouveau président du directoire du port de La Rochelle, nommé début février 2010, ne serait pas satisfait de l'économie du projet sur laquelle la SNCF, de son côté, n'aurait pas accepté de revenir. La société commune qui devait être créée au 1er avril 2010 (51% GPMLR, 49% SNCF) n'a donc pas vu le jour. Et selon Dominique Bussereau, également président du conseil général de Charente-Maritime, cela a permis à ECR d'entrer en lice.

Interrogée, la direction du port de La Rochelle n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, pas plus que celle de Geodis SNCF. NaviRail Atlantique devait débuter son activité comme opérateur portuaire à La Rochelle avant d'élargir, en 2012, son champ d'action à l'ensemble des trafics ferroviaires régionaux en connexion avec le réseau national à Tours.

Une déconvenue assez mal supportée

Le ministre s'était beaucoup investi dans ce dossier qui lui permettait de tenir l'engagement que le premier OFP verrait le jour en France avant la fin de l'année 2009. Il supporte apparemment assez mal la déconvenue. Rien n'indique cependant que les ponts sont rompus entre le GPMLR et la SNCF. L'évocation de la Deutsche Bahn pourrait n'avoir d'autre usage que de mettre un peu d'huile dans les rouages.

ECR ..??? extremement etonnant que cette société s'interresse desormais à cette niche, qui d'aprés le discours officiel auprés de chargeurs, n'aurait à leurs yeux que peu de valeur..financière, étant entendu.....

Il y a sur ce forum certains contributeurs qui pourraient appuyer mes propos, et ne le feront sans doute pas, heureusement pour eux..

Je voyais plus dans le revers de Navirail Atlantique une forme de dégat collateral suite aux Regionales qui, en Poitou Charentes, a vu gagner la candidate malheureuse à l'election Presidentielle, au detriment du Ministre des Transports.

J'ai toujours, depuis ma présence sur ce forum, plaidé en faveur de l'ouverture du rail Français, et à ce titre, cette notion d'OFP me semble opportune. Ceci de pair avec une ethique que se devraient de respecter ces structures...

Hélas, mille fois hélas, de ma toute petite experience en groupe ferroviaire privé, on est obligé de s'apercevoir que l'ethique, le respect, la parole donnée, tout ceci ne marche plus... la "malhonneteté", le "gagne petit" sont desormais les valeurs en cours, au detriment de tous, car on ne gagne que peu, en ne misant que sur le court terme et notement en abaissant les valeurs humaines...

La crise que nous subissons presque tous est avant tout une crise de confiance, alors comment restaurer la confiance ne serait ce qu'à l'echelle du fonctionnement d'une entreprise, quand les rapports sont à ce point faussés ?

les entreprises qui réussiront, à l'avenir seront celles où les hommes pourront continuer à croire à quelquechose, et déjà de croire en les uns les autres...OFP comprises.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

ECR ..??? extremement etonnant que cette société s'interresse desormais à cette niche, qui d'aprés le discours officiel auprés de chargeurs, n'aurait à leurs yeux que peu de valeur..financière, étant entendu.....

Il y a sur ce forum certains contributeurs qui pourraient appuyer mes propos, et ne le feront sans doute pas, heureusement pour eux..

Je voyais plus dans le revers de Navirail Atlantique une forme de dégat collateral suite aux Regionales qui, en Poitou Charentes, a vu gagner la candidate malheureuse à l'election Presidentielle, au detriment du Ministre des Transports.

J'ai toujours, depuis ma présence sur ce forum, plaidé en faveur de l'ouverture du rail Français, et à ce titre, cette notion d'OFP me semble opportune. Ceci de pair avec une ethique que se devraient de respecter ces structures...

Hélas, mille fois hélas, de ma toute petite experience en groupe ferroviaire privé, on est obligé de s'apercevoir que l'ethique, le respect, la parole donnée, tout ceci ne marche plus... la "malhonneteté", le "gagne petit" sont desormais les valeurs en cours, au detriment de tous, car on ne gagne que peu, en ne misant que sur le court terme et notement en abaissant les valeurs humaines...

La crise que nous subissons presque tous est avant tout une crise de confiance, alors comment restaurer la confiance ne serait ce qu'à l'echelle du fonctionnement d'une entreprise, quand les rapports sont à ce point faussés ?

les entreprises qui réussiront, à l'avenir seront celles où les hommes pourront continuer à croire à quelquechose, et déjà de croire en les uns les autres...OFP comprises.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas aussi direct que M le Baron, mais je suis partagé entre l'intérêt que j'ai de te voir prendre conscience de ce qu'un certain nombre d'entre nous avançait depuis longtemps, et le constat (qui ne me réjouit pas et que tu fais aussi maintenant) de la dégradation insupportable de ce qui fait l'humanité (morale, conscience professionnelle, confiance réciproque, solidarité et esprit d'équipe etc ...) au profit du profit ....

je pense que nous n'avons encore pas tout vu, malheureusement M le Baron a raison, sans un sursaut profond pour secouer cette dictature du fric et des marchés, les espoirs que tu sembles encore avoir relèvent encore et toujours du bisounoursisme ..... lotrela

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Allez Monsieur Le Baron,

Soyez chic, et je rejoins sur ce point l'analyse de 5121, enfin quelqu'un qui reconnaît s'être fait berner!

Il s'agit quand même d'une réaction remarquable qu'il serait sage (":Smiley_62:") de ne point mépriser. J'ai moi-même cru "un certain temps" toutes les balivernes dont j'étais submergé, mais la grande force dont disposent les êtres vivants est justement la capacité d'apprendre... d'analyser et surtout de s'adapter!

Pour ce qui est de l'étape suivante, après le temps de l'abattement viendra le temps de l'action... et il est fort probable que la surprise viendra des EF privées, les cheminots de la SNCF étant déjà pris dans les brumes de la décomposition.

Allez, courage Fabr, les vieux cons sont toujours là... :Smiley_20:

PS: faites quand même gaffe à ceux qui veulent vous faire croire qu'ils sont des gentils Bisounours... ce sont de redoutables prédateurs, il ne cherchent qu'à vous pomper l'énergie à leur propre profit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

il y a aussi quelques fous qui mouillent leurs chemises pour que du fret reste sur des rails, plutôt que de partir sur la route...

cela mériterait un peu plus de considération, non ?

mais j'oubliais que les donneurs de leçons, droits dans leurs bottes et si intègres, ne sauraient en aucun cas transiger avec leur honneur, dussent-ils en mourir debout...

franchement, quitte à mourir, autant être couché ! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pour répondre à tous qu'il s'agit seulement d'un "cablage". Ma précédante formation, puis les fonctions qui y étaient associés, nous obligent à avoir un certain niveau de confiance "de base" avec les personnes avec lesquelles j'etais en contact direct.

Comment en effet faire fonctionner un équipage et un appareil sans le concours d'un bon nombre de personnes, tant à bord, qu'au sol...

Quand on veut esperer un minimum de confiance, on se doit de rester honnete et d'eviter de blouser son prochain..ce n'est pas pour rien qu'en matière d'évaluation aéronautique, il existe un critère important que l'on nomme "honneteté intellectuelle"...

Rien qu'à ce titre, et effectivement eu égard aux échanges quelquefois tendus, il m'importait de reconnaitre le fondement de propos tenus contre mon opinion. Mais plus encore, dans le quotidien de ce qui est mes fonctions actuelles, j'avoue ( suis je le seul ?) avoir d'énormes difficultés à conserver un certain niveau de confiance ( eu égard à moults exemples évidents d'inconséquences decisionnelles ) avec ma Direction.

Quid ? qu'il est l'heure de partir..(version "il est minuit, Dr Sweitzer" )

Mais je continue, et sur ce point Mr Le Baron est dans le vrai, à persister dans l'idéalisme, sans doute plus par defit au pragmatisme que l'on affuble à toutes les sauces, malheureusement fortement teinté d' égoismes divers et variés...

Et c'est là aussi où je rejoins les initiatives vraiment axés "services" du chemin de fer, tel l'exemple CFR, car il me semble TRES important de reconnaitre ceux qui savent mouiller la chemise pour le rail, et non uniquement leurs poches...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.