Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si on discutait d'une modif du RH 077 ?


Invité SNCF 21

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Monsieur Le Baron ne souffre la familiarité avec la roture : le diminutif de Monsieur Le Baron est "Son Excellence".

Monsieur Le Baron a lu et apprécié en effet des messages de PEPE, comme il en a lu aussi de Chaud du Manche et de la Grosse Catalane, ainsi que d'un banni qui avait un picasso en avatar (pour dire que Monsieur Le Baron lit toutes les tendances, même celles qui ne sont les siennes).

MLB

(pardon Monsieur Le Baron, Votre excellence...Pouf Pouf Pouf...je ris sous cape )

joue les archéologues depuis ses hauteurs ...

Allez je m'en vais de ce pas sortir mes bonnes vieilles perfs... Pouf Pouf Pouf...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

CITATION(Monsieur Le Baron @ 04/03/2010 14:56)

Monsieur Le Baron ne souffre de la roturerotule etc...............

!

Met de l'huile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLB

(pardon Monsieur Le Baron, Votre excellence...Pouf Pouf Pouf...je ris sous cape )

joue les archéologues depuis ses hauteurs ...

Dans ce cas, on peut l'appeler "votre altitude" ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron... :blush:

Je peux me tromper

mais ne serait-ce pas votre anniversaire aujourd'hui...

Si c'est le cas je vous le souhaite joyeux et arrosé...

sinon je vais de ce pas

me jeter un bon coup de chouchenn

derrière le gosier

à la bonne votre...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron vous informe que l'anniversaire de Monsieur Le Baron est déjà passé, mais peu nous en chaut dans un tel sujet, n'est-il pas ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...T'es CGT et t'aimes pas qu'on critique ton parti ?

T'inquiète pas, je me mets en phase avec mes paroles, c'est mon dernier message.

Je vous laisse entre vieux cons, entre "je sais tout mieux que les autres j'ai toujours raison".

C'est comme beaucoup de forums, c'est pas un lieu de discussion mais plutôt un endroit où certains monopolisent la parole et faut surtout éviter de ne pas penser comme eux.

Allez, je vais tirer mes trains pour payer les retraites de nos vénérables lutteurs et jouer le "mange merde" vers meqs chefs!..."

Ca te va ?

Oui, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Et je suis surpris que MLB (je me permets cette familiarité, on est entre nous), compte tenu de son ancienneté ici, connaisse, apprécie pepe et ait constaté son "épisodicité"..."

Episodocité dûe au fait que je ne possède plus de connexion internet à mon domicile depuis le 01/10/2009 car j'ai déménagé et que l'endroit où j'habite à présent n'est acccessible que par la fantastique technologie du Wi-Max mais l'opérateur que j'ai choisi n'est apparement pas décidé à faire le nécessaire pour établir ma connexion.

Alors je squatte les ordis à droite à gauche, chez les parents, chez les amis, dans les foyers équipés ou les cyber-cafés en RHR...pour consulter mes e-mails et survoler rapidement certains sites dont cheminots.net et parfois je me laisse aller à quelques commentaires qui ont fait ma modeste réputation qui fait que beaucoup me détestent et que les autres me tolèrent!

Bises à ma grande qui se reconnaitra... :blush:nonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Episodocité dûe au fait que je ne possède plus de connexion internet à mon domicile depuis le 01/10/2009 car j'ai déménagé et que l'endroit où j'habite à présent n'est acccessible que par la fantastique technologie du Wi-Max mais l'opérateur que j'ai choisi n'est apparement pas décidé à faire le nécessaire pour établir ma connexion.

Il sait que tu vas y raconter des conneries ..alors il s'abstient............... !

Alors je squatte les ordis à droite à gauche, chez les parents, chez les amis, dans les foyers équipés ou les cyber-cafés en RHR...pour consulter mes e-mails et survoler rapidement certains sites dont cheminots.net et parfois je me laisse aller à quelques commentaires qui ont fait ma modeste réputation qui fait que beaucoup me détestent et que les autres me tolèrent!

Bises à ma grande qui se reconnaitra... :blush:nonmaismdrmdr

Restriction budgétaires ...re ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Un exemple : les agents sédentaires doivent avoir un certain nombre de repos double, dont au moins un dimanche. Cela impose de leur faire prendre un repos les lundis ou les vendredi, bien que cela ne les arrange pas toujours.

Donc que se passe-t-il ? Les repos sont posés sur le papier, et les agents les prenne quand cela leur convient. Et tout le monde est content, puisque ce sont les agents qui le demande.

Mais que se passera-t-il le jour où un de ces agents aura un grave accident au lieu d'être tranquillement chez lui à profiter

(...)

Scusez moi de revenir sur ce point précis du début du sujet...

J'adorerais pouvoir faire ce qui est écrit au dessus !!! Bizarrement ce n'est JAMAIS possible ! Suis mal tombée ou suis particulièrement bête ou tu parles de trucs qui n'arrivent que dans certains endroits ???

Pour élargir le débat : le RH077 est peut-être généreux mais c'est bizarre, à la réserve, je ne m'en rends pas compte :

- des séries de 6 régulièrement ;

- des repos secs régulièrement ;

- des repos de 10h entre deux journées de service TRES régulièrement (oh attention on est d'accord "une seule fois par "gpt" mais cela peut faire plusieurs fois dans le mois du coup) ;

- 12 "samedi/dimanche" généralement successifs en fin d'année pour que les compteurs soient à jour (mais du coup c'est un peu le désert entre janvier et octobre) ;

- un nombre obligatoire de repos doubles qui n'est pas toujours au rendez-vous (m'en manquait 6 en 2008 par exemple)

A part le dernier point, tout est réglementaire : désolée mais je vois pas bien où l'on va pouvoir rogner là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodocité dûe au fait que je ne possède plus de connexion internet à mon domicile depuis le 01/10/2009 car j'ai déménagé et que l'endroit où j'habite à présent n'est acccessible que par la fantastique technologie du Wi-Max mais l'opérateur que j'ai choisi n'est apparement pas décidé à faire le nécessaire pour établir ma connexion.

Alors je squatte les ordis à droite à gauche, chez les parents, chez les amis, dans les foyers équipés ou les cyber-cafés en RHR...pour consulter mes e-mails et survoler rapidement certains sites dont cheminots.net et parfois je me laisse aller à quelques commentaires qui ont fait ma modeste réputation qui fait que beaucoup me détestent et que les autres me tolèrent!

Bises à ma grande qui se reconnaitra... :blink:lotrelabigbisous

Et que moi je t'apprécie bigbisous , n'en déplaise aux mauvais coucheurs... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron vous informe que l'anniversaire de Monsieur Le Baron est déjà passé, mais peu nous en chaut dans un tel sujet, n'est-il pas ?

Ben oui c'était hier... :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi de revenir sur ce point précis du début du sujet...

J'adorerais pouvoir faire ce qui est écrit au dessus !!! Bizarrement ce n'est JAMAIS possible ! Suis mal tombée ou suis particulièrement bête ou tu parles de trucs qui n'arrivent que dans certains endroits ???

Pour élargir le débat : le RH077 est peut-être généreux mais c'est bizarre, à la réserve, je ne m'en rends pas compte :

- des séries de 6 régulièrement ;

- des repos secs régulièrement ;

- des repos de 10h entre deux journées de service TRES régulièrement (oh attention on est d'accord "une seule fois par "gpt" mais cela peut faire plusieurs fois dans le mois du coup) ;

- 12 "samedi/dimanche" généralement successifs en fin d'année pour que les compteurs soient à jour (mais du coup c'est un peu le désert entre janvier et octobre) ;

- un nombre obligatoire de repos doubles qui n'est pas toujours au rendez-vous (m'en manquait 6 en 2008 par exemple)

A part le dernier point, tout est réglementaire : désolée mais je vois pas bien où l'on va pouvoir rogner là !

Assouan, ma Chère, il va falloir ressortir le P4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouan, ma Chère, il va falloir ressortir le P4 ...

En promenade dans le sud du pays notre Bon Président a, encore une fois, fustigé les 35 heures, responsables, selon lui, de tous les maux dont souffre notre beau pays.

Il a généralisé le travail du dimanche (avec ou sans compensation selon le lieu d'emploi), s'est vanté d'avoir supprimé 100.000 emplois de fonctionnaires, supprimé la moitié des tribunaux, fait fermer les hopitaux ou les maternités ne réalisant pas suffisament d'opérations, remplacé dans les collèges et lycées les surveillants par des caméras...j'en passe et des pires, MAIS il a augmenté le nombre de sénateurs!

Les cheminots n'ont pas d'illusions à se faire, quelle que soit l'ampleur de leur résistance leurs conditions de travail ne vont pas s'améliorer, loin de là, d'autant plus que les médias sauront de quel coté se placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

En promenade dans le sud du pays notre Bon Président a, encore une fois, fustigé les 35 heures, responsables, selon lui, de tous les maux dont souffre notre beau pays.

Il a généralisé le travail du dimanche (avec ou sans compensation selon le lieu d'emploi), s'est vanté d'avoir supprimé 100.000 emplois de fonctionnaires, supprimé la moitié des tribunaux, fait fermer les hopitaux ou les maternités ne réalisant pas suffisament d'opérations, remplacé dans les collèges et lycées les surveillants par des caméras...j'en passe et des pires, MAIS il a augmenté le nombre de sénateurs!

Les cheminots n'ont pas d'illusions à se faire, quelle que soit l'ampleur de leur résistance leurs conditions de travail ne vont pas s'améliorer, loin de là, d'autant plus que les médias sauront de quel coté se placer.

on ne peut que chaudement remercier les cheminots (y compris "de base") ayant voté pour le nabotléon, voire ceux qui ont voté pour lui pour ne pas avoir une "bonne femme" à l'Elysée...

et tous ceux qui n'ont pas voulu se bouger le cul pour aller voter, estimant que "ça ne sert à rien !"

ben voyons... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'est clair que le bidget de l'etat concerne pour eux uniquement les services publics...

En revanche leurs deplacements, voyages, frais de bouche, C6 ou 607...

Je suis sur qu'il n'y a pas eu de restrictions de ce coté la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut que chaudement remercier les cheminots (y compris "de base") ayant voté pour le nabotléon, voire ceux qui ont voté pour lui pour ne pas avoir une "bonne femme" à l'Elysée...

et tous ceux qui n'ont pas voulu se bouger le cul pour aller voter, estimant que "ça ne sert à rien !"

ben voyons... pascontent

Tandis que si tous les cheminots avaient voté d'une seule voix pour Royal, la face du monde en eût été changée... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement ... mais dans le cas présent, c'est en ce moment que ça change (même si c'est la continuité par rapport à la décennie précédente, mais j'ai l'impression que les mentalités changent). Mais il vaut mieux faire du sur place que de faire un grand pas en avant, si on est au bord du ravin ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au débat premier.... Ben moi personnellement je me sens pas très bien protégé avec le règlement actuel, alors s'il faut le changer, qu'est ce que ça va être ???

Je ne fais que du TER, je suis en roulement et quand j'ai reçu ma feuille d'impôt, j'ai constaté avec surprise que je déclarais 53h heures supplémentaires que je n'ai pas demandées.....

J'ai le séant qui me picote (comme dirait Monsieur le Baron)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.