Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Electons Dp 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que les futurs délégués du personnel seront élus pour quatre ans au lieu de deux. D'après vous, les syndicats qui ont acceptés l'accord sur la prime d'intéressement, connaissant l'importance des élections de 2006, n'auraient -ils pas seulement agis pour récupérer un maximum de suffrages qui comptent presque double ? Je lance le débat.

Enfin, on ne peut que féliciter les syndicats qui ont pris le risque de dénoncer l'accord avec les enjeux indiqués plus haut. cestachier

Modifié par dioler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que les futurs délégués du personnel seront élus pour quatre ans au lieu de deux. D'après vous, les syndicats qui ont acceptés l'accord sur la prime d'intéressement, connaissant l'importance des élections de 2006, n'auraient -ils pas seulement agis pour récupérer un maximum de suffrages qui comptent presque double ? Je lance le débat.

Enfin, on ne peut que féliciter les syndicats qui ont pris le risque de dénoncer l'accord avec les enjeux indiqués plus haut. cestachier

Chacun son avis sur la prime d'interressement, ton avis n'est pas l'avis "de tout le monde" (concernant la prime à l'interressement).

Maintenant en ce qui concerne les élections des délégués, je pense que le véto apposé par certains syndicats contre cette prime va faire réfléchir plus d'un électeur. Cependant je ne pense pas que cela ai une influence aussi importante qu'on veut bien nous le faire croire, ce n'est pas parcequ'on est pas content d'un syndicat pour lequel on a voté précédement sur une question telle que l'interressement, qu'on va alors voter pour un des syndicats ayant acceptés de signer cet accord.

Je pense (avis personnel) que ces personnes voteront soit pour le même syndicat que précédement s'il est en accord avec la majorité de leurs propositions, soit blanc ou nul. Trés peu changeront de bord...

De là à dire que certains syndicats veulent se démarquer d'autres... c'est ce qu'ils font tous tout le temps, et c'est d'ailleurs pour cela que nos forces s'éparpillent car ils ne sont jamais (ou trop rarement) en accord entre eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si ça se peut éclairer votre lanterne, voir 2 docs ci-joint

Autant pour moi. Merci d'avoir apporté des précisions, notamment sur le refus unanime des OS.

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OS favorables à l'intéressement je pense que la vision électoraliste est une conséquence du dénoument de cette triste affaire et non une cause de prise de position, les "contre" s'en servent également comme argument électoral alors... pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour ma part je serais Titulaire pour les DP (4 eme sur la liste sur 12). D'ailleurs je vais assister à mes premieres DP le 17 novembre pour "voir" comment ca se passe.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.