Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La dernière affiche de Bombardier Transport


Thierry80

Messages recommandés

Elle n'est pas encore dans les gares, vive les relations ;-)

J'aime assez cette affiche, car elle fait le tour de France des pelliculages de TER en France et même le Transilien et son NAT ;-)

Evidemment, l'affiche est grande et elle ne passe pas sur la photocopieuse de l'entreprise, donc, c'est en photo.

L'affiche complet

La partie basse

La partie haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de ces affiches, c'est quoi?

Ca ne va pas pousser les voyageurs à acheter un AGC.

Pour les régions, ce sont des appels d'offre.

En tant qu'usager-client, je me dis que je ne suis pas prêt de retrouver le confort des suspensions Alstom.

Pour faire aimer le train, c'est très loin d'avoir l'impact évocateur des photos qu'il y avait dans les compartiments dans le temps.

Bon, bref, je n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager-client, je me dis que je ne suis pas prêt de retrouver le confort des suspensions Alstom.

Ah enfin !!!

Je ne suis pas donc pas le seul à trouver ces horreurs de Bibi, XGC et autres du genre incofortables et surtout sans aucun charme ?!!

Mais surtout ce qui me désole le plus c'est de voir maintenant des Corail assurés par des X72500 mdrmdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

L'objectif de ces affiches, c'est quoi?

Ca ne va pas pousser les voyageurs à acheter un AGC.

Pour les régions, ce sont des appels d'offre.

En tant qu'usager-client, je me dis que je ne suis pas prêt de retrouver le confort des suspensions Alstom.

Pour faire aimer le train, c'est très loin d'avoir l'impact évocateur des photos qu'il y avait dans les compartiments dans le temps.

Bon, bref, je n'accroche pas.

Je pense que tu ne connais pas le prix des chromos qui étaient dans les compartiments des anciennes voitures... Si j ee rappelle bien, elles étaient prises avec des appareils à plaques grand format et nécessitaient d'employer une équipe de photographes. Si elles sont parties aussi vite, c'est pas pour rien... Sans compter qu'entre les dégradations, les demandes de "réactualisations" par les régions donneuses d'ordre pour les TER, on serait bien dans la merde si cela existait encore... Mais c'est sur, lorsque je tombe sur les cadres vides ou sacagées dans certaines voitures anciennes qui me passent entre les mains , c'est toute une époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ah enfin !!!

Je ne suis pas donc pas le seul à trouver ces horreurs de Bibi, XGC et autres du genre incofortables et surtout sans aucun charme ?!!

Mais surtout ce qui me désole le plus c'est de voir maintenant des Corail assurés par des X72500 mdrmdr

Les AGC sont quand mêmes plus confortables qu'un X 2800 ou 4300 ! Sans parler des conditions de travail du conducteur.

Quant au charme, la multiplicité des coloris n'est pas déplaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans les AGC, BGC et autres, il y a du bon et du mauvais.

Il est vrai que la diversité des couleurs n'est pas déplaisante. Les aménagements intérieurs sont pas mal.

Là où cela se complique c'est lorsqu'il commence à rouler. Certes le confort du conducteur n'est pas à renier mais le confort du voyageur n'a pas été amélioré plus que cela. En effet dans un AGC tricaisses, il n'y a qu'une caisse d'à peu près viable car dans les deux autres on entend quand même pas mal le moteur lorsqu'il s'agit de traction diesel.

Quand au suspension, il est vrai que ce n'est pas du luxe.? Les bogies vibrent d'une façon énorme pour la plupart (et je n'exagère pas) et toute la caisse tremble et grince. Ce ne sont pas des conditions super. Alors quand on compare à des voitures corails (il est vrai qu'elles n'ont pas de moteur), dedans on se laisse bercer et le confort est largement meilleur.

Il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour c'est pas une réussite flagrante...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin !!!

Je ne suis pas donc pas le seul à trouver ces horreurs de Bibi, XGC et autres du genre incofortables et surtout sans aucun charme ?!!

Mais surtout ce qui me désole le plus c'est de voir maintenant des Corail assurés par des X72500 :)

030T

En tant que voyageur régulier, je préfère 1000x le confort des AGC. (aménagement, sièges, prises électriques, luminaire, climatisation, chauffage et surtout moins bruyant) en comparaison de ce qu'il y avait avant comme les caravelles, les RRR ou encore les RIO, qui sont des boites à sardines, des frigos en hiver, trop bruyant, d'un design d'une autre époque.

Pour les personnes de grande taille (+1,80m) on trouve le meilleur confort pour nos jambes dans les AGC, beaucoup meilleurs que dans les TGV ou autres équipements des Alstom ou on doit écarter nos jambes pour s'asseoir, qu'elle horreur de voyager dans ces conditions.

Côté conduite, je pense que c'est beaucoup plus agréable de conduire du matériel TER récent dont les AGC que de conduire les vieilles X, Z ou encore les RRR et RIO. De mon côté, j'ai toujours entendu de la part des agents de conduite préféré conduire le matos récent avec un bémol pour les X72500 (Alstom) car tombe très souvent en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans les AGC, BGC et autres, il y a du bon et du mauvais.

Il est vrai que la diversité des couleurs n'est pas déplaisante. Les aménagements intérieurs sont pas mal.

Là où cela se complique c'est lorsqu'il commence à rouler. Certes le confort du conducteur n'est pas à renier mais le confort du voyageur n'a pas été amélioré plus que cela. En effet dans un AGC tricaisses, il n'y a qu'une caisse d'à peu près viable car dans les deux autres on entend quand même pas mal le moteur lorsqu'il s'agit de traction diesel.

Quand au suspension, il est vrai que ce n'est pas du luxe.? Les bogies vibrent d'une façon énorme pour la plupart (et je n'exagère pas) et toute la caisse tremble et grince. Ce ne sont pas des conditions super. Alors quand on compare à des voitures corails (il est vrai qu'elles n'ont pas de moteur), dedans on se laisse bercer et le confort est largement meilleur.

Il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour c'est pas une réussite flagrante...

a++

Le pire, côté voyageurs, c'est les X73500 cher ami, car la suspension est pire, on sent beaucoup plus les changement de voie, la motorisation s'entend beaucoup plus. Outre les surnoms que l'on connait, on peux rajouter aussi "Orangina", car tu es beaucoup plus secouer à l'intérieur.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

030T

En tant que voyageur régulier, je préfère 1000x le confort des AGC. (aménagement, sièges, prises électriques, luminaire, climatisation, chauffage et surtout moins bruyant) en comparaison de ce qu'il y avait avant comme les caravelles, les RRR ou encore les RIO, qui sont des boites à sardines, des frigos en hiver, trop bruyant, d'un design d'une autre époque.

Pour les personnes de grande taille (+1,80m) on trouve le meilleur confort pour nos jambes dans les AGC, beaucoup meilleurs que dans les TGV ou autres équipements des Alstom ou on doit écarter nos jambes pour s'asseoir, qu'elle horreur de voyager dans ces conditions.

Côté conduite, je pense que c'est beaucoup plus agréable de conduire du matériel TER récent dont les AGC que de conduire les vieilles X, Z ou encore les RRR et RIO. De mon côté, j'ai toujours entendu de la part des agents de conduite préféré conduire le matos récent avec un bémol pour les X72500 (Alstom) car tombe très souvent en panne.

Salut

je partage volontier ces propos.

Agc et BGC sont de bon compromis dés lors qu'ils sont utilisés sur des services en rapport avec les raisons de leur conception : du trafic ter à moyenne et courte distance.

Pour l'usager que je suis, il réprésentent une amélioration sensible des conditions de confort pour des trajets quotidien n'excédents pas 45mn.

Sur la région c'est vra qu'au départ de brest si l'on se retrouve en usager pour rennes le confort des AGC est sensiblement perçu différemment, et la rivalité avec une Zter n'est pas comparable.

Trop souvent les passionnés péchent par nostalgie :

ils ont oublié que les caravelles sentaient la vieilles molesquine, et question chauffage c'était vraiment pas le top. on ne parlera pas des vénérable picasso, 2400 ou 2800 lors de leurs dernières nnées de crculation respective.

Les voitures UIC à couloir centrale n'était guerre mieux, surtout celles qui ont été transformées façons intérieur corail à l'odeur de vieille molesquine, à la souflerie bruyante et aux multiples bruits de génératrice.

Certe ça faisiat sans doute plus"train" mais question confort c'était pas le top des standards de confort actuellement en vigueur, même si en leur temps ces matériels apportaient un gros plus par rapport aux matériels qu'ils remplaçaient.

Gageaons qu'avec les futurs Porteurs polyvalents, ont pourra avoir des déclanaisons en fonctions des services attendus. versions prériurbais version ter au long xour, version "grande ligne" pour le pe peu qu'ils restera.

à chaque époque son matériel....mais je comprends également qu'humainement regarder dans le le rétro et dire qu'avant c'était mieux, c'est rassurant.

Je préfère à titre perso être l'usager des TER d'aujourd'hui, que celui d'il y a 40 ans, ou ne l'oublions pas sur certaines on nous trimballait encore sur des banquette de bois, datant des années 30(voitures ex banlieue Est par exemple!!)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympa...

Et la réponse d'Alstom ? :)

S

Salut,

moi j'aime bien cette affiche, qui soit dite en passant n'est que de la publi information, et rien d'autre.

Pourquoi Alstom devrait il faire de même ?

9a n'est pas l'usager qui tranche les appels d'offre, et vu qu'Alstom en ce moment, n'a plus le monopole du matériel, reconnaissons que Bombardier lui a souvnet damné le pion, et pas forcément pour le pire, surtout en rapport qualité prix si j'en juge par les décissions d'accorder à Bombardier les marchés.

chaque boite a sa stratégie de communication.

Bombardier a sans doute davantage de véléïté de vouloir occuper le terrain médiatique et le marché TEr qu'alstom! Alors il communique .....et remporte également les marchés visiblement...!

Bien sur mes propos sont sans polémiques et que le meilleur des deux gagnent ou compléte l'autre, aprés tout en tant qu'usager peu importe la marque...du momentque ça fonctionne correctement au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AGC sont quand mêmes plus confortables qu'un X 2800 ou 4300 ! Sans parler des conditions de travail du conducteur.

Quant au charme, la multiplicité des coloris n'est pas déplaisante.

Je n'ai malheureusement pas connu ce matériel. Alors oui effectivement pour le mécano je veux bien te croire ça doit être beaucoup plus confortable de conduire un Bibi mais moi je ne suis absolument pas fan de ce matos, ça ne fait pas train pour moi. Et puis ce n'est pas que les couleurs qui font le charme du matériel !

Alors quand on compare à des voitures corails (il est vrai qu'elles n'ont pas de moteur), dedans on se laisse bercer et le confort est largement meilleur.

Ah les voitures Corail :cool:

030T

En tant que voyageur régulier, je préfère 1000x le confort des AGC. (aménagement, sièges, prises électriques, luminaire, climatisation, chauffage et surtout moins bruyant) en comparaison de ce qu'il y avait avant comme les caravelles, les RRR ou encore les RIO, qui sont des boites à sardines, des frigos en hiver, trop bruyant, d'un design d'une autre époque.

Pour les personnes de grande taille (+1,80m) on trouve le meilleur confort pour nos jambes dans les AGC, beaucoup meilleurs que dans les TGV ou autres équipements des Alstom ou on doit écarter nos jambes pour s'asseoir, qu'elle horreur de voyager dans ces conditions.

Côté conduite, je pense que c'est beaucoup plus agréable de conduire du matériel TER récent dont les AGC que de conduire les vieilles X, Z ou encore les RRR et RIO. De mon côté, j'ai toujours entendu de la part des agents de conduite préféré conduire le matos récent avec un bémol pour les X72500 (Alstom) car tombe très souvent en panne.

Alors oui je veux bien te croire un AGC est plus confortable qu'une RRR ou RIO, enfin faut dire que ce matériel n'est pas top au départ. Mais les sièges sont très durs, les tablettes sont mal adaptées quand tu as un ordinateur, t'as peu "d'intimité" du fait des larges ouvertures et de la petite taille des sièges...

Salut

je partage volontier ces propos.

Agc et BGC sont de bon compromis dés lors qu'ils sont utilisés sur des services en rapport avec les raisons de leur conception : du trafic ter à moyenne et courte distance.

Pour l'usager que je suis, il réprésentent une amélioration sensible des conditions de confort pour des trajets quotidien n'excédents pas 45mn.

Voilà ! Tu mets le doigt sur le problème ! Quand je fais un trajet de 20-30min en Bibi ça me dérange pas plus que ça, même si j'aurais préféré voir se pointer la silhouette d'un bon vieux X2200.

Mais les AGC sont de plus en plus utilisés sur de grandes relations ! Et là :Smiley_54:

Enfin bref, Bibi et compagnie j'aime pas !

Modifié par 030T Progrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Tu mets le doigt sur le problème ! Quand je fais un trajet de 20-30min en Bibi ça me dérange pas plus que ça, même si j'aurais préféré voir se pointer la silhouette d'un bon vieux X2200.

Mais les AGC sont de plus en plus utilisés sur de grandes relations ! Et là lapleunicheuse

Enfin bref, Bibi et compagnie j'aime pas !

030!

Chacun y trouvera a redire sur les plus et les moins, tout est une histoire de gout et de couleurs.

Pour les grandes relations, c'est pas de la faute de TER et des régions, c'est purement la faute à Intercité et de la SNCF qui ne jure que sur le TGV et abandonne les relations inter-agglomération ou grandes lignes.

TER ne fait que reprendre les sillons délaissé par Intercité afin d'assurer les défaillances de la SNCF. Sur Amiens, nous sommes bien placé pour le savoir, puisque de nombreuses relations Amiens <=> Paris ont était abandonné par Intercité. La région à repris les sillons et loué de nombreuses voitures corail. Ceci ne sera que temporaire, puisque dans un avenir proche, ce seront des BGC et des Z26500 qui vont reprendre le flambeau.

Donc, aujourd'hui, il est normal que les régions fassent roulé leurs matériels TER et qu'il n'est pas normal que Intercité et la SNCF abandonne les relations "grandes lignes" au profit des TGV, surtout dans des régions ou le TGV brille par son absence et qu'il n'est pas normal non plus que les régions doivent loué très cher des voitures corail "intercité" à TER.

Bien heureusement que les régions sont là, car je n'ose même pas imaginé un instant l'état du réseau ferroviaire et des gares aujourd'hui, car la SNCF et RFF ne font qu'empocher de l'argent et la notion de "service public" n'est plus le point fort de la SNCF.

La SNCF à plutôt intêret à se méfier de sa politique actuel de service public, car si elle ne change pas, les régions iront voir ailleur lorsqu'il y aura la libéralisation des transport régionaux.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.