Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Bonjour !

Il ne faut surtout pas que les cheminots sortant de 15 jours de grève (avec

perte de 800 à 1500 euros de salaire selon les agents) soient au courant du

rapport Grignon !

La première mouture permet déjà d'avoir un aperçu du contenu du rapport

définitif.

Voici pour ceux qui doutent de l'existence de la première

mouture le rapport intégral daté du 14 avril 2010 en PDF :

http://dl.free.fr/uQsEYjRwU

À diffuser en masse avant que nos dirigeants ne fassent passer le décret d'ici

à la rentrée !

Les médias y vont de leurs refrain habituels en désinformation (comme pour

l'immobilier en 2007, achetez, ça montera à l'infini, ou pour la méchante

grippe fulminante, faites-vous vacciner vous allez mourir, etc. médias de

merde).

Ce texte paraîtra en décret sans que les cheminots n'en soient avisés !

C'est aujourd'hui que les cheminots doivent demander des comptes à leurs

dirigeants en les interpellant avant que ce décret qui permettra de détruire

la SNCF et de licencier ses salariés ne passe...

http://www.dna.fr/ar...grignon-reporte,region,000012128.php

« Le rapport de la commission Grignon sur l'ouverture à la concurrence des

trains experts régionaux (TER) qui devait être rendu en avril est reporté au

mois d'octobre. » DNA

Amusant, pourquoi y a-t-il eu une fuite de ce rapport daté du 14 avril ? Qui

a laissé s'échapper la première mouture ?

http://www.lefigaro....ort-retarde.php

« Le comité, souvent appelé "Commission Grignon" car il est présidé par le

sénateur UMP du Bas-Rhin Francis Grignon, devait rendre son rapport au

printemps.A la lecture des premiers éléments envoyés par l'équipe du

sénateur, "nous avons été un peu ennuyés par le fait que tout ça n'a pas été

suffisamment concerté avec les régions", a-t-on dit au ministère. »

Les COUILLONS de politiques payés avec nos impôts sont effectivements

ennuyés et ont peur que ce rapport circule, il y manque d'un peu de vaseline

!

http://www.lexpress....eur_886787.html

« Inutile d'attendre les conclusions du rapport du sénateur du Bas-Rhin,

Francis Grignon, sur l'ouverture à la concurrence des trains express

régionaux (TER). Il ne sera pas remis ce printemps, comme prévu, mais plutôt

au mois de septembre. »

Oui, il ne faut pas souffler sur les braises, mais ne vous inquiétez pas, le

premier rapport est déjà en circulation et les cheminots qui se sentent

concernés par leur avenir ne manqueront pas de mettre au courant les

citoyens du fist-fucking social à venir !

Vous savez tout ! PÉPY veut votre peau ! Mais souvenez-vous petits cadres et

chefaillons, qui est le monstre ? Qui obéit et applique les réformes ?

Souvenez-vous de ce film avec Michel Bouquet :

http://www.youtube.c...h?v=dPtXcAN3qwU

Modifié par Alteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il ne faut surtout pas que les cheminots sortant de 15 jours de grève (avec

perte de 800 à 1500 euros de salaire selon les agents) soient au courant du

rapport Grignon !

La première mouture permet déjà d'avoir un aperçu du contenu du rapport

définitif.

...............

Oui, il ne faut pas souffler sur les braises, mais ne vous inquiétez pas, le

premier rapport est déjà en circulation et les cheminots qui se sentent

concernés par leur avenir ne manqueront pas de mettre au courant les

citoyens du fist-fucking social à venir !

Vous savez tout ! PÉPY veut votre peau ! Mais souvenez-vous petits cadres et

chefaillons, qui est le monstre ? Qui obéit et applique les réformes ?

Souvenez-vous de ce film avec Michel Bouquet :

http://www.youtube.c...h?v=dPtXcAN3qwU

bien cette vidéo okok

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette grève, que l'on n'atendait pas à ce niveau, démontre une combativité avec laquelle il va valoir compter.

après l'amertume laissée par la fin des grèves sur les retraites de 2007 arrètées trop tôt.

après un déclenchement ui aurait du etre plus lisible.

ce mouvement à tenu.

après la direction qui annonce un début de discussions dix jours plus loin et se retrouve avec une grève qui dure tout ces dix jours.

avec plein de cheminots qui participent aux piquets de grèves, aux assemblées pleine de jeunes...

cette grève est un gage d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

cette grève, que l'on n'atendait pas à ce niveau, démontre une combativité avec laquelle il va valoir compter.

après l'amertume laissée par la fin des grèves sur les retraites de 2007 arrètées trop tôt.

après un déclenchement ui aurait du etre plus lisible.

ce mouvement à tenu.

après la direction qui annonce un début de discussions dix jours plus loin et se retrouve avec une grève qui dure tout ces dix jours.

avec plein de cheminots qui participent aux piquets de grèves, aux assemblées pleine de jeunes...

cette grève est un gage d'avenir.

Et maintenant avec plus d'un an de recul, tu trouves toujours que cette grève est un gage d'avenir? Moi perso, cette grève à sourtout été un gage de décrédibilisation de nos syndicats qui sont resortis de cette grève avec un calendrier de réunion!!!! Et encore tout ça au niveau local, alors gage d'avenir...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et maintenant avec plus d'un an de recul, tu trouves toujours que cette grève est un gage d'avenir? Moi perso, cette grève à sourtout été un gage de décrédibilisation de nos syndicats qui sont resortis de cette grève avec un calendrier de réunion!!!! Et encore tout ça au niveau local, alors gage d'avenir...

Calendrier des pompiers ou du facteur ? wohaurf ! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier des pompiers ou du facteur ? wohaurf ! :jesuisdehors:

Tu sais que j'en rigoles maintenant, mais lors de cette grève quand au bout de 10-12 jours (sais plus très bien, j'ai préféré oublier), lors de l'AG on vous annonce fièrement qu'àprès maintes discussions on obtient des rendez-vous et que du coup on suspend le mouvement, et ben là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'en rigoles maintenant, mais lors de cette grève quand au bout de 10-12 jours (sais plus très bien, j'ai préféré oublier), lors de l'AG on vous annonce fièrement qu'àprès maintes discussions on obtient des rendez-vous et que du coup on suspend le mouvement, et ben là...

Ah ça en fout un coup, sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai fais cette grève de bout en bout, je ne l'ai pas regretté. Ce qui m'a étonné, c'est que malgré le bordel incroyable et les conditions pourries dans lesquelles elle a été préparé, cette grève ait tenu aussi longtemps!

Pour notre part, sur ma région, ce mouvement a débouché sur quelques écoles supplémentaires à la Traction pour 2011.

C'est grâce à lui que j'ai pu partir à la Traction si peu de temps après ma demande! :Smiley_64:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec plein de cheminots dans les assemblées,

avec pas mal de jeunes dans le mouvement.

c'est un gage d'avenir pour les luttes."

on me demande si cela avait et aurait du sens.

oui, pour ma part sans aucun doute.

pour commencer cette phrase datée du 25 avril 2010, a été confirmé quelques mois plus tard par les faits.

plus d'un expliquaient qu'après ces grèves d'avril on ne reverrait rien...cela avait découragé !

eh bien à l'automne ....

plusieurs semaines de batailles.

et on s'est rendu compte, lors de ce mouvement de l'automne, que l'on manquait surtout de l'absence de grèves.

comme aujourd'hui d'ailleurs !

une partie de cette absence peut s'expliquer parce que d'aucuns nous on dit : "en 2012 on va changer de président..."

Et, il n'y a pas le niveau de riposte en rapport avec les attaques, les reculs qu'on impose à notre classe sociale.

ceux qui ont appris dans les grèves se sont enrichis d'expérience qui vont compter, car la combativité peut se trouver très vite.

et ceux qui ont appris dans les assemblées à se méfier des calendriers et autres artifices pourront peser...

moi, c'est là dessus que je fonde de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai fais cette grève de bout en bout, je ne l'ai pas regretté. Ce qui m'a étonné, c'est que malgré le bordel incroyable et les conditions pourries dans lesquelles elle a été préparé, cette grève ait tenu aussi longtemps!

Pour notre part, sur ma région, ce mouvement a débouché sur quelques écoles supplémentaires à la Traction pour 2011.

C'est grâce à lui que j'ai pu partir à la Traction si peu de temps après ma demande! :Smiley_64:

Dans certains dépots, des AG à 10 personnes reconduisaient la grève!!!! Et puis les votes à main levée, ou faut faire comme ses petits potes sous peine de manger seul en RHR pendant 6 mois, çà joue aussi beaucoup sur les résultats d'une reconduction..... Avec un vote à bulletin secret, çà n'aurait pas dépassé les 5 jours cette grève pourrie.

Cà m'a fait "marrer" l'avant dernier jour ou un délégué hurlait que fallait continuer, fallait tout péter, la révolution, hors de question de reprendre, etc.... et qui le lendemain, sans aucune avancée, disait que ce calendrier, c'était une chance, une grande victoire syndicale..... La voie de son maitre de Montreuil.....

Sur cette grève, les leaders des OS vertes et rouges ont joué à celui qui avait la plus grosse.... mais avec la paye et les espoirs finalement dessus des plus jeunes. Pas mal ont été bien frustrés et ont cru à une mascarade lors de la sortie du conflit. Comme je les comprends....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains dépots, des AG à 10 personnes reconduisaient la grève!!!! Et puis les votes à main levée, ou faut faire comme ses petits potes sous peine de manger seul en RHR pendant 6 mois, çà joue aussi beaucoup sur les résultats d'une reconduction..... Avec un vote à bulletin secret, çà n'aurait pas dépassé les 5 jours cette grève pourrie.

Cà m'a fait "marrer" l'avant dernier jour ou un délégué hurlait que fallait continuer, fallait tout péter, la révolution, hors de question de reprendre, etc.... et qui le lendemain, sans aucune avancée, disait que ce calendrier, c'était une chance, une grande victoire syndicale..... La voie de son maitre de Montreuil.....

Sur cette grève, les leaders des OS vertes et rouges ont joué à celui qui avait la plus grosse.... mais avec la paye et les espoirs finalement dessus des plus jeunes. Pas mal ont été bien frustrés et ont cru à une mascarade lors de la sortie du conflit. Comme je les comprends....

C'est exactement mon cas... J'ai fait cette grève de bout en bout (a l'époque ça faisait 2 ans de conduite à mon compte)... Hé ben j'ai pas été déçu....

Personnellement c'est la dernière grève que j'ai fait, et vu comme nos OS sont parties, je suis pas près d'en refaire...

PS: à Toulouse, ça fait un moment qu'on vote à bulletin secret durant les AG, faut voir à pas pousser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

PS: à Toulouse, ça fait un moment qu'on vote à bulletin secret durant les AG, faut voir à pas pousser :p

Il y'a très longtemps que les votes se font à bulletin secret durant les AG à Bordeaux, ce qui n'a pas manqué d'étonner certains journalistes conviés aux votes et dépouillements dans la foulée. Pour moi c'est la moindre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

PS: à Toulouse, ça fait un moment qu'on vote à bulletin secret durant les AG, faut voir à pas pousser :p

Mais de toute manière , ces histoires de vote lors de grève n'aura jamais de solution satisfaisantes !

Pourquoi ?

A main lévée : en soit , ce n'est pas forcément condamnable sauf que la nature humaine est tordue donc dérives possible

A bulletin secret :

tu te retrouves avec des mecs qui votent "oui" mais qui ne feront jamais grève de leur .J'en ai connu. Et tu peux le cerner ....sans avoir magouiller .

Cette forme peut être bonne mais pas sous la forme d'une grande foire champêtre où tout le monde vient à l'heure et glisse son papier .....mouais pas mauvais mais ....

Perso , j'ai tjrs préconisé (pas tjrs réussi) avec un vote par service et dépouillement par service .

Le même vote dans le 1er cas ne donnera pas le même résultat que dans le 2éme cas car certains , dans la grande foire votent "oui" mais vont au boulot...Car , si il y a grève , ils sont peinards = pas de boulot et quand même payé .

Par service , au bout de 2 jours , tu vois qui se fout de toi et qui est sensibilité par l'action en cours.

Pas de jugement sur l'action d'avril , je n'étais pas grève ...wohaurf !

Pour les votes à bulletin secret , Dernière précision partant de mon vécu d'où mes propos "avec réserve ".J'avais souvent l'habitude d'organiser une consultation à bulletin secret lors des grèves locales pour savoir ce que les gens attendaient :

1h, 24h,48h ,reconductible, etc.....

8 fois sur 10 , le reconductible sortait du lot.....et bingo =35 % en grève ....sur le 1er jour .

Pourquoi , ? Jamais vraiment su .la seule chose que j'ai pu en tirer :

hé bien , il y a un préavis reconductible = bordel à la commande = je serai réserve (maison ?), inut , oubli de m'appeller , si la tournée me plait je fais sinon grèviste etc......

C'est pour cela d'ailleurs , j'ai tjrs été partisan des piquets de grève .pas pour juger ceux qui ne la font pas mais

j'aime bien savoir qui a éssayer de me la mettre le plus profond possible !Je parle de ceux qui aurient pu voter "ou" mais qui vont au boulot pas ceux dont je sais qu'ils sont corrects.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.